Chaque jeune mère applique soigneusement son régime alimentaire, car l'état des miettes qui se nourrissent de lait maternel dépend de la qualité des produits consommés. Beaucoup de plats pour cette catégorie de femmes pendant l'allaitement sont interdits. Les mères sont-elles autorisées à utiliser la citrouille pour allaiter?
Contenu matériel:
Une citrouille peut-elle être allaitée?
Il n’ya pas d’interdiction stricte de l’utilisation d’un fœtus orange par une mère qui allaite. La citrouille est une friandise utile à tous égards, et cela vaut non seulement pour la pulpe, mais aussi pour les graines de citrouille. Les acides gras, un complexe de vitamines et d'oligo-éléments entrant dans la composition du légume ont un effet bénéfique sur le corps de la mère et de son bébé à naître.
Ainsi, la réponse à la question de savoir si une citrouille peut être allaitée est positive.
Quel légume utile pour maman et bébé
Une consommation systématique et modérée de citrouille ou de plats à base de citrouille a un effet exclusivement positif sur le corps:
- Améliore la fonctionnalité du tube digestif. La fibre dans le légume régule la fonctionnalité des organes digestifs.
- Sature le système du corps avec du potassium, du zinc, du fer, du phosphore et d'autres éléments.
- Aide à améliorer la fonctionnalité du cœur et des vaisseaux sanguins.
- Il a un effet diurétique. Comme la citrouille contient 90% d’eau, on peut également attribuer ici l’effet diaphorétique.
- Aide à lutter contre la fatigue, l'insomnie, le stress.
- Aide à arrêter l'hémorragie post-partum.
- Améliore l'état des cheveux et des ongles, le teint et l'état de la peau d'une mère qui allaite.
- Aide à faire face à la constipation due au contenu de pectines.
Jus de citrouille: avantages et inconvénients
Le jus de citrouille est reconnu à juste titre comme une boisson saine et raffermissante.La vitamine C, qui fait partie des légumes, renforce le système immunitaire et aide le corps de ma mère à lutter contre les infections. Comment boire du jus de citrouille pour améliorer sa santé?
- Afin de renforcer l'immunité. Vous devriez boire un verre de jus de citrouille une fois par jour. Ceci est mieux fait le matin ou au déjeuner une demi-heure avant un repas.
- Pour lutter contre l'insomnie. Il est préférable de boire une boisson savoureuse et saine une heure avant le coucher. Verser le jus de citrouille dans un verre, il peut être dilué avec une petite quantité de miel.
- Abaisser la température et combattre l'inflammation. En cas de contaminations fréquentes ou de rhumes, il est recommandé d'utiliser un verre de jus de citrouille par jour. Important! Le traitement à la citrouille ne remplace pas le traitement prescrit par votre médecin. Il ne peut être considéré que comme un agent de guérison auxiliaire.
- Pour éliminer la constipation. Il suffit de boire un verre de jus par jour pour oublier la constipation, qui tourmente souvent les nouvelles mères.
Comment faire cuire la citrouille
Ce n’est un secret pour personne que les nouvelles substances qui parviennent au bébé par le lait maternel peuvent provoquer des allergies ou des problèmes digestifs.
Attention! Pour protéger le bébé de ces problèmes, la mère ne devrait pas manger de citrouille plus de 2 fois par semaine. En outre, la connaissance du bébé avec une citrouille dans le lait de sa mère ne devrait pas avoir lieu avant l'âge d'un mois.
Citrouille jeune mère peut être consommée sous presque n'importe quelle forme, à l'exception du frit.
Il est préférable de manger des légumes traités thermiquement. Il n’ya pas de substances moins utiles dans un tel produit que dans un produit frais, même si vous le faites cuire au four ou au micro-ondes. C’est bien pour la mère de faire cuire de la citrouille cuite au four ou d’ajouter ce légume dans les céréales et les soupes.
En outre, une femme qui allaite devrait prendre en compte plusieurs recommandations concernant l’utilisation de la citrouille dans les aliments:
- Commencez à vous régaler d'une citrouille avec de petits morceaux.
- Le produit doit être goûté au petit-déjeuner. Ainsi, pendant la journée, il sera possible de suivre la réaction des miettes sur un nouveau plat.
- Si le bébé tolère le produit normalement (pas de ballonnements ni d'allergies), vous pouvez augmenter la quantité de potiron consommée au même volume que les plats ordinaires.
Plats sains à la citrouille
Parmi les plats les plus utiles et les plus populaires à base de citrouille, il convient de souligner:
- Citrouille au four. Lavez les fruits à l'eau courante. L'intérieur doit être enlevé avec les graines de citrouille. Couper la citrouille en tranches pratiques pour la consommation, sans enlever la peau. Étalez les morceaux avec un papier de verre sur une forme graissée. Cuire la citrouille au four jusqu'à ce qu'elle soit croustillante.
- Potiron au miel et aux pommes. Une version étendue de citrouille cuite au four, seulement quelques pommes douces et une poignée de raisins secs devrait être pris comme ingrédients supplémentaires. Moudre la citrouille, les pommes en cubes, verser dans un moule. Ajoutez les raisins secs, versez le mélange avec du miel liquide et faites cuire.
- Bouillie de citrouille. Une telle délicatesse peut être préparée à la fois sur l'eau et sur le lait. Toute céréale (maïs, blé, riz, etc.) convient à la cuisson. L'ingrédient en vrac doit être soigneusement lavé et trempé dans de l'eau. Enlevez les graines de citrouille, épluchez-les, puis coupez-les en morceaux et mettez-les dans un récipient approprié. Versez un peu d'eau et faites cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient cuits, puis broyez-les au mixeur. Versez le lait chaud, portez la composition à ébullition. Ajouter des céréales, ajouter du sucre. Le plat est cuit à feu doux jusqu'à cuisson.
- Potage à la purée de potiron Couper la citrouille bouillie dans l'eau en morceaux, la réduire en purée, ajouter le beurre, le sucre et le sel. Pour la soupe à la crème, vous pouvez servir de la crème sure ou aromatiser le plat fini avec des herbes.
Quand la citrouille est contre-indiquée
L'allergie à la citrouille est rare, mais elle a aussi sa place.
Dans certains cas, pour éviter les réactions négatives de votre corps ou du corps d'un nouveau-né, vous devez envisager plusieurs recommandations:
- Ne pas abuser de plats à la citrouille.Les céréales et les soupes à la citrouille sont sans aucun doute savoureuses et bonnes pour la santé, mais il ne faut pas oublier l'intolérance individuelle possible des composants du légume.
- Si le père ou la mère de l'enfant est allergique au carotène, avant de manger des citrouilles, il convient d'effectuer une analyse pour identifier les allergènes chez l'enfant. Et bien que ce type d'allergie ne soit pas courant, le risque devrait être minimisé, car il y a beaucoup de carotène dans la citrouille.
- Vous ne devez pas boire de jus de citrouille pour des problèmes gastro-intestinaux (gastrite, tendance à la diarrhée), surtout si ces conditions sont au stade aigu.
La citrouille est un légume hypoallergénique approuvé par les mères qui allaitent. S'étant préalablement assuré que l'enfant ne souffre pas d'allergie, une femme peut consommer de la citrouille dans des volumes qui lui sont familiers. Il existe de très nombreuses recettes utilisant ce fruit. Par conséquent, une jeune mère peut ne pas s'inquiéter de la diversité de son alimentation.