La crème au lait caillé est l’addition la plus populaire aux desserts - gâteaux, éclairs et fruits. En outre, il est préparé à partir de fromage cottage faible en gras, à teneur réduite en calories. Il est donc populaire auprès des «femmes maigres». Vous trouverez ci-dessous plusieurs options de crèmes simples et savoureuses pour différents types de desserts.
Contenu matériel:
Curd cream - une recette classique
Pour une crème classique, il vous faut très peu de temps et une quantité minimale de produits. Il peut être utilisé pour la cuisson, une couche de gâteaux et des gâteaux en couches, ou comme base pour la préparation d'une crème plus complexe.
Pour cuisiner selon la recette classique, vous aurez besoin de:
- fromage cottage (gras) - 250 g;
- 350 grammes de sucre en poudre;
- beurre - 50 grammes;
- 1 cuillère à café extrait de vanille.
Tout d'abord, vous devez mélanger l'extrait de vanille avec du fromage cottage (9% de matière grasse). Ajoutez ensuite le beurre, fouettez avec un mélangeur. Après avoir obtenu une masse homogène, versez progressivement le sucre en poudre. Ce composant doit être tamisé,
exclure la formation de grumeaux. Vous devez le mélanger avec des mouvements légers, en remuant doucement avec une cuillère. Ensuite, bien mélanger le tout dans un mélangeur.
Pour une note. La crème avant d'appliquer sur le gâteau ou avant d'utiliser pour la couche, vous devez garder au froid. Cela donnera de la stabilité à la couche de dessert caillée.
Lire aussi:crème de lait caillé pour génoise
Comment faire pour les éclairs?
Les éclairs ont depuis longtemps conquis le cœur des amateurs de friandises. Cela a aussi le mérite d'une crème qui sert de garniture.
La crème de lait caillé pour éclairs est préparée à partir des produits suivants:
- 4 jaunes d'oeufs de poule;
- fromage cottage - 400 grammes;
- la vanilline;
- 0,2 l de crème grasse (à partir de 30%).
Les jaunes doivent être râpés avec du sucre, battre le fromage cottage au mélangeur et fouetter la crème jusqu'à obtenir un état de mousse élastique. Nous combinons tous les ingrédients, ajoutons de la vanilline et battons soigneusement avec un mélangeur ou un mélangeur. Pendant 1-2 heures, mettez au froid. À l’aide d’une seringue à pâtisserie, nous injectons une partie de la farce dans chaque éclair.
Pour génoise
Le gâteau éponge est un dessert délicat qui devrait avoir le même chapeau crème délicat.
Pour préparer une crème légère au lait caillé pour le gâteau aux biscuits, vous aurez besoin des produits suivants:
- sucre glace - 180 g;
- fromage cottage (8-9%) - 480 g;
- eau - 180 g;
- 20 grammes de gélatine.
La gélatine sèche doit être diluée avec de l'eau et laissée pendant 40 à 50 minutes. Battre le fromage cottage avec un mixeur pour éliminer les grumeaux et obtenir une uniformité. La gélatine, qui s'est déjà épaissie, doit être légèrement réchauffée pour que tous les granules se dissolvent, laissent refroidir. Dans le fromage cottage, ajoutez progressivement le sucre en poudre, mélangez avec la masse de gélatine. Il convient non seulement comme décor, mais aussi pour jouer le rôle d'une couche de biscuit.
Fromage caillé
La crème de fromage blanc est utilisée non seulement comme décoration de gâteau, mais aussi comme "pâte à tartiner" pour les sandwichs. Les sandwichs sucrés sont parfaits pour boire du thé. Vous pouvez également utiliser de la crème pour créer des gâteaux à partir de biscuits, de crème et de chocolat fondu.
Pour cuisiner, vous devez préparer le nombre de produits suivant à l’avance:
- vidange d'huile. - 120 grammes;
- fromage blanc - 280 g;
- 90 g de sucre en poudre;
- vanilline.
Le beurre ramolli est envoyé au mixeur et, en fouettant, ajoutez progressivement le sucre en poudre avec une pincée de vanilline. Une fois le beurre et la poudre transformés en mousse, ajoutez tout le fromage et fouettez pendant 2 minutes. Il est recommandé de conserver la masse obtenue au réfrigérateur.
Crème Curd Crème
La crème crémeuse caillée a une structure légère, un goût délicat et agréable et une texture fondante. Ce type de dessert se caractérise par une faible teneur en calories, car son fromage cottage est utilisé dans sa préparation.
Pour préparer une délicieuse crème hypocalorique, vous aurez besoin de ces produits:
- crème - 200 grammes;
- fromage cottage (faible en gras) - 200 g;
- sucre granulé - 100 g;
- à thé vanilline.
Le composant de fromage cottage doit d'abord être passé à travers un grand tamis pour éliminer les morceaux et les mottes. À cette fin, le mélangeur fait également face avec succès. Séparément, fouettez la crème, le sucre à la vanille. Mettez ensemble le caillé et la masse crémeuse. Le décor blanc comme neige peut être saupoudré de pépites de chocolat.
Pour une note. Lorsque vous fouettez la crème, vous devez mettre le mélangeur ou le mélangeur à vitesse moyenne. Mais le fouet ne permet pas la formation de mousse de caillé uniforme et persistante.
Pour les cupcakes
Pour les petits gâteaux (cupcakes), vous pouvez préparer une crème au goût fruité ou aux baies, telle que le citron-orange.
Pour préparer la crème caillée pour les cupcakes, vous devez préparer au préalable les composants suivants:
- fromage cottage (9-10%) - 300 g;
- 1 citron ou orange;
- sirop - 70 ml;
- crème - 340 ml;
- zeste d'orange;
- noix - 50 g;
- vanilline - 1 sachet;
- sucre - 110 g.
Ramollir le fromage cottage, uniformiser à l'aide d'un mixeur ou d'un mixeur. Mélangez la vanilline avec le sucre et ajoutez-la au caillé, battez de nouveau avec un mélangeur jusqu'à ce qu'une mousse se forme. Les noix doivent d'abord être frites, hachées. Ajouter le zeste d'agrumes frais à la crème et remuer. Battez les tranches d'agrumes pelées (citron ou orange) avec un mélangeur jusqu'à l'obtention d'un jus, versez-y du sirop de sucre. Combinez toutes les masses résultantes et mélangez bien.
Pour une note. Tous les produits laitiers doivent être frais.
Crème au lait caillé
Ce type de dessert est assez épais et sur le gâteau, vous pouvez créer un chapeau mousseux, décorer les personnages avec une seringue à pâtisserie ou simplement recouvrir le dessert d’une épaisse couche de crème.
Pour préparer une crème sucrée épaisse, vous aurez besoin de la liste de produits suivante:
- crème sure - 3 c. l.
- fromage cottage (5%) - 400 g;
- sucre au goût;
- vanilline - 1 sachet.
Vous devez d’abord battre un fromage cottage frais à la vanille à l’aide d’un mélangeur ou d’un mélangeur submersible. Cela aide à obtenir une consistance dense en quelques minutes. Il est recommandé d'augmenter progressivement la vitesse et, au bout du fouet, de la réduire progressivement. La masse finie doit être mise au froid pendant une demi-heure - elle sera saturée, infusée et deviendra encore plus dense.