En fait, la casserole de fromage cottage avec de la farine est un plat très simple et facile à préparer qui peut constituer un délicieux petit-déjeuner sain et délicieux, ainsi qu'un dessert étonnant.
Contenu matériel:
Casserole de fromage cottage classique avec de la farine au four
La recette pour les casseroles de fromage cottage au four comprend des ingrédients simples et abordables, un processus de cuisson simple et rapide. Grâce à cela, il a acquis une telle popularité.
Pour une recette traditionnelle, vous aurez besoin de:
• fromage cottage (le plus gros sera le mieux) - 500 grammes;
• farine - 120 grammes;
• œufs - 3 morceaux;
• sucre granulé - 60 grammes;
• sel - sur la pointe d'un couteau;
• beurre - une petite quantité;
• raisins secs de variétés de colza - 30 grammes.
Comment faire cuire:
1. Premièrement, vous avez besoin de 2 conteneurs. Nous cassons les œufs et séparons les jaunes des protéines. Battez-les individuellement.
2. Dans un bol contenant des protéines, ajoutez une goutte de sel. À l'aide d'un fouet, battez le contenu.
3. Dans un bol avec les jaunes, ajoutez le fromage cottage, le sucre et la farine (tous les ingrédients selon la recette). Mélanger.
4. Puis introduisez lentement les protéines fouettées. Mélangez tout à nouveau. Eh bien, à la fin nous ajoutons des raisins secs lavés et séchés
5. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une masse de caillé homogène.
6. Nous sortons le plat de cuisson. Lubrifiez les parois avec une petite quantité de beurre et saupoudrez de farine. Versez la pâte dans le moule et mettez au four.
7. Faites cuire la casserole de fromage cottage dans un four préchauffé à 180 degrés, environ 40 minutes. La croûte rougeâtre caractéristique préparée témoignera de la disponibilité du plat. Nous sortons la cocotte du four et laissons refroidir.
8Il est préférable de le servir sous forme refroidie, car la cocotte chaude est très douce et chaude à l'intérieur.
Comment cuisiner dans une cocotte
Avec une mijoteuse, la préparation d'une délicieuse casserole de fromage cottage est grandement simplifiée, car de nombreux appareils sont équipés de programmes spéciaux conçus spécifiquement pour la cuisson de tels plats. Une recette est souvent attachée au programme.
Néanmoins, si vous cuisinez le plat selon la recette classique ci-dessus, la cocotte se révélera également très savoureuse. Pour savoir comment cuisiner une casserole dans un multicuiseur et obtenir un résultat vraiment incroyable, tenez compte des recommandations suivantes:
1. Pour le plat, il est préférable d'utiliser le fromage cottage le plus gras et le plus sec.
2. Ne mettez pas une grande quantité de farine ou d'autres céréales, afin de ne pas gêner la texture délicate et caillée et la douceur du produit.
3. Comme d'habitude, la casserole ne contient pas beaucoup de sucre car le dessert perd sa légèreté.
4. Les meilleures épices pour ce plat sont l'extrait de vanille et la cannelle.
5. Parmi les additifs à l’essai, les raisins secs ramollis sont le plus en harmonie.
Avec de la semoule de maïs
Une recette inhabituelle pour les casseroles de fromage cottage avec semoule de maïs est préparée à l'aide des ingrédients suivants:
• fromage cottage - 0,5 kg;
• farine de maïs - 100 grammes;
• œufs de poule - 4 pièces;
• sucre - 3-4 cuillères à soupe;
• vanilline (littéralement une pincée);
• beurre;
• poudre à lever.
Comment faire cuire:
1. Tous les composants sont soigneusement mélangés dans un récipient jusqu'à l'uniformité.
2. La forme est graissée avec du beurre, légèrement saupoudré de farine.
3. La pâte doit être soigneusement versée dans un moule, nivelée et envoyée au four préchauffé (jusqu'à 180 degrés) pendant 30 minutes.
4. La disponibilité est vérifiée par la présence d'une croûte dorée.
Recette savoureuse:casserole de fromage cottage sans semoule
Casserole à la farine de riz
Traditionnellement, la cocotte était préparée avec l’ajout de farine de blé de qualité supérieure, mais elle pouvait être remplacée avec succès, par exemple par un composant à base de riz. Dans le même temps, une casserole de fromage cottage avec de la farine de riz est préparée selon la recette classique, avec toutefois l'ajout de ce type de farine.
Notez que la farine de riz ne modifiera pas beaucoup le goût du plat. Bien sûr, la cocotte restera avec le même goût de caillé doux. Mais la différence fondamentale est que la farine de riz ne contient pas de gluten, un composant alimentaire auquel les gens peuvent avoir des allergies ou une intolérance.
Avec de la farine de grains entiers
La farine de grains entiers est considérée comme le type d'hydrate de carbone le plus utile de ce type; par conséquent, soucieux de leur santé, nombre d'entre elles remplacent la farine de blé de haute qualité par un analogue de grain entier. Bien entendu, le résultat final ne sera pas affecté. Une casserole avec ce genre de farine sera tout aussi savoureuse, mais encore plus saine.
Cependant, la pâtisserie préférée de tous (beignets, gâteaux) n’est pas aussi luxuriante si elle est cuite avec de la farine de grains entiers. Néanmoins, le goût et la forme peuvent parfois être sacrifiés - au nom de la santé.
Lire aussi:casserole de fromage cottage aux pommes - recette
Avec des flocons d'avoine
La casserole à l'avoine est un plat sain et non nutritif qui n'a en aucun cas un goût inférieur à un dessert avec un ensemble d'ingrédients traditionnels. Le plat ne souffrira pas du tout, mais ce sera plus utile.
Vous pouvez pré-verser du gruau avec de la crème ou de la crème sure faible en gras, comme dans le cas de la semoule. Après un certain temps, les céréales gonfleront et seront en parfait état pour la cuisson des ragoûts. Vous pouvez choisir une autre stratégie - détailler les flocons d’avoine secs dans un mélangeur en fonction de l’état de farine et les ajouter au caillé à la place de la farine de blé.
Recette à la semoule
On obtient une casserole de caillebotte traditionnelle très tendre et douce en ajoutant de la semoule. Selon la recette ci-dessous, vous obtiendrez un magnifique petit-déjeuner nutritif, un dessert ou une collation, qui se prépare facilement et simplement (sur la base de 5 portions):
• fromage cottage - 350 grammes;
• œufs de poule - 3 morceaux;
• semoule - 4 cuillères à soupe;
• sucre - un demi-verre;
• crème sure - 3 c. l.
• beurre fondu - 4 c. l
Comment faire cuire:
1. Il est préférable de mélanger la semoule avec la crème sure le soir et de la laisser au réfrigérateur toute la nuit.
2. Le matin, il est nécessaire de préchauffer le four à 180 degrés, de connecter tous les composants et d’ajouter de la semoule.
3. Après avoir préparé le moule (graisse au beurre), y mettre la pâte et cuire jusqu'à ce qu'une croûte dorée apparaisse. C'est approximativement 30 minutes.
4. Auparavant, ajoutez de la vanille dans la casserole et saupoudrez-la de graines (graines de sésame, graines de lin, familles de tournesol ou graines de pavot). Ça va devenir délicieux!
Avec des raisins secs au micro-ondes
Avec cette recette simple, vous pouvez rapidement préparer un bon festin de fromage cottage, idéal pour le petit-déjeuner.
Plus de matériaux:micro-ondes fromage cottage casserole - recette
Utilisez la liste classique des ingrédients (comme dans la première recette), cependant, considérez les secrets de la cuisson au four à micro-ondes:
1. Rendez la pâte un peu plus fine que pour un four. Pour ce faire, vous devez ajouter quelques blancs d’œufs, du lait ou tout simplement de l’eau.
2. Ajoutez du beurre au dessert. La casserole cuit plus vite.
3. Après la cuisson, infuser la cuisson directement au micro-ondes, car après la fin du programme, le processus de cuisson est toujours en cours.
4. Prendre des formes rondes. Il n'y a pas de bords dedans, donc le dessert ne se dessèche pas dans les coins.
5. N'ajoutez pas beaucoup de sucre. Mieux vaut alors saupoudrer le produit de sucre glace - il ne sera pas moins savoureux, non nutritif et la pâte lèvera bien!