Tout le monde sait que le calcium est vital pour le corps de l’enfant, tout comme le contenu complet du fromage cottage. Seul le bébé n'aime souvent pas le fromage cottage et il est parfois impossible de demander à un enfant de manger au moins deux cuillères. Mais il existe un moyen de déjouer le caprice, de le nourrir de fromage cottage et même d'obtenir une demande d'ajout: préparer une casserole de fromage cottage.
Contenu matériel:
Options classiques "jardin d'enfants"
Voulez-vous que votre fils ou votre fille apprécie le petit-déjeuner, le goûter ou le dîner? Puis souvenez-vous de votre propre enfance et préparez une casserole au fromage cottage, comme dans un jardin d'enfants. Heureusement, ce n'est pas du tout difficile.
Avec semoule
Pour rendre le plat plus riche et plus complet, nous utilisons de la semoule pour le créer. Deux cents grammes devraient suffire.
De plus, vous aurez besoin de:
- fromage cottage - avec un kilogramme (option idéale - fait maison);
- sucre granulé - cent grammes suffisent;
- testicules - 4 choses;
- beurre - 100 grammes;
- sel sur le bout d'une cuillère;
- un demi-verre de lait.
Ceci est un ensemble de produits traditionnels, sans "fioritures". Mais si vous voulez, vous pouvez faire une cocotte et avec des fruits confits ou des fruits secs, versez-les avec du sirop de fruits ou du lait concentré. Ensuite, vous ne serez certainement pas tiré d'elle et par les oreilles.
Comment allons-nous cuisiner?
- Versez le lait sur le lait. Laissez-le reposer un peu et gonfler.
- Nous avons soigneusement du fromage cottage - une fourchette ou un poussoir pour les pommes de terre, de sorte qu'il n'y ait pas de morceaux. Frottez-le encore plus rapidement au tamis.
- Ajoutez les oeufs, le sucre et le sel. Après cela, vous devez tout mélanger soigneusement.
- Vient ensuite le beurre ramolli, suivi de la semoule trempée ajoutée à la masse.
- Ensuite, notre «pâte» est envoyée dans un plat allant au four (prenez-en un carré pour pouvoir couper plus tard la cocotte en rayures, comme à la maternelle). N'oubliez pas de graisser son fond et ses parois avec du beurre (crémeux).
- Au four, rôties à 200 ° C, la cocotte sera prête au bout de 40 minutes environ. Une croûte dorée à la surface indique que la parabole peut être retirée.
Avec des pâtes
Après avoir préparé un tel plat, vous pouvez honnêtement dire à l'enfant qu'il s'agit de pâtes. Et il n'est pas nécessaire de mentionner le fromage cottage pour que le petit obstiné «par principe» ne refuse pas de manger.
Pour cette recette, les éléments suivants doivent être en stock:
- fromage cottage frais - de 400 à 500 grammes;
- pâtes (préférablement petites) - 150-200 grammes;
- sucre granulé - un demi-verre;
- testicules frais - 4 pièces;
- Tasse de crème sure;
- un et demi à deux table. à soupe d'huile (pas seulement végétale, mais crémeuse);
- un peu de sel
Nous commençons à cuisiner.
- Nous cuisinons des pâtes dans de l'eau légèrement salée. Comme d'habitude, nous attendons que de l'eau s'écoule d'eux par une passoire.
- Ajoutez de l'huile à eux. Mélanger. Quand ils deviennent légèrement plus froids, ajoutez un œuf au mélange (il faudra d’abord le battre).
- Dans un bol profond séparé, nous plaçons le lait caillé - de la crème sure, du sucre et trois œufs restants. Tout cela est soigneusement frotté jusqu'à ce que le mélange devienne comme une pâte homogène.
- Sous forme de confiserie, nous «construisons» une sorte de gâteau: nous étendons à tour de rôle des couches de pâtes et de pâtes de fromage cottage. Les couches inférieure et supérieure doivent être recouvertes de pâtes.
- Pour faire apparaître une croûte dorée et brillante, enduisez la dernière couche d'un œuf.
- Vingt minutes plus tard, dans le four à une température de 170-180 C, il est temps de retirer la cocotte. Laissons le choix à l’enfant: chaud ou froid.
Pas besoin d'ouvrir à nouveau la porte du fourpendant que le plat est en train de cuire. À partir de là, il peut «se dégonfler» et perdre sa forme.
Ajouter des raisins secs
Les raisins secs ajoutent de la saveur à n'importe quel repas. Si vous faites cuire une casserole à partir de fromage cottage, comme dans un jardin d'enfants, en utilisant des raisins secs, la nourriture sera délicieuse.
Il a besoin des composants suivants:
- fromage cottage avec une teneur en matières grasses d'au moins 5% - 200-250 grammes;
- une paire d'œufs crus;
- 3 à 4 cuillères à soupe de crème sure (25% de graisse au mieux);
- 3-4 cuillères à soupe de semoule;
- jusqu'à 3 cuillères à soupe de sucre cristallisé;
- juste un peu de sel;
- une poignée complète de raisins secs.
Ensuite, nous procédons, comme indiqué.
- Le fromage cottage, comme dans les recettes précédentes, frotte pour éliminer les grumeaux.
- Ajoutez du sel avec du sucre. Il y a des raisins secs (que nous avons lavés et préalablement trempés dans de l'eau chaude) et de la crème sure. Mélangez les ingrédients pour la première fois.
- C'était le tour du leurre. Elle va aussi au mélange. Après cela, mélangez à nouveau tout.
- Vous pouvez déplacer la masse obtenue dans un plat allant au four (rappelez-vous que vous devez d'abord la graisser avec de l'huile). Le test doit avoir un «repos» de 10 minutes. Pendant ce temps, la semoule va gonfler.
- Nous faisons le dernier "pas" - il est temps d’envoyer la pièce au four pendant quarante minutes. La température est nécessaire au moins 180 C.
- Le temps est écoulé, le dessus et les côtés sont dorés - ce qui signifie que la casserole avec les raisins secs est prête.
Nous utilisons des carottes
Si vous achetez du fromage cottage sec et faible en gras et des carottes juteuses, vous serez en mesure de faire cuire une casserole à la fois incroyablement délicieuse et diététique. C'est bon non seulement en tant que petit-déjeuner sain, mais il pourrait bien remplacer le dessert d'usine du magasin.
Quels produits seront nécessaires?
- fromage cottage - environ 700 grammes;
- sucre granulé - 140 grammes;
- miel - pas moins de 4 cuillères à soupe;
- quatre cuillères, mais déjà du thé, de l'amidon;
- la même semoule:
- carotte - 4 choses;
- autant d'oeufs;
- zeste d'agrumes (orange ou citron);
- un verre de lait;
- une demi-cuillère à café de cannelle;
- un sac de sucre vanillé;
- un peu de beurre (environ 40 grammes).
Nous avons préparé les produits, nous agirons comme prévu.
- Pour commencer par les carottes. Nous traitons sur une râpe à grandes cellules. Verser le lait. Saveur au miel, huile. Maintenant nous allons sortir. Quelque part dans 10 minutes, le légume va ramollir.
- Ajoutez ensuite la semoule. Cuire quelques minutes sans oublier de remuer. Retirer de la cuisinière - laisser refroidir.
- Pendant ce temps, broyez le fromage cottage (vous pouvez utiliser le hachoir à viande habituel).
- Faisons des œufs mousseux avec du sucre (il vaut mieux utiliser un mélangeur ici). La substance obtenue est mélangée avec du zeste, de la cannelle et de l’amidon.Nous introduisons du caillé dedans.
- Le dernier composant est un mélange de carottes et de semoules.
- Nous mettons notre pâte à cuire dans un plat allant au four. Ne pas oublier de graisser les murs et le fond avec la dernière huile.
- Porter le four à une température de 185-190 C. Nous y mettons la pièce. Dans 35-40 minutes, tout sera prêt.
- Les enfants se feront un plaisir de faire éclater un tel délice si vous le versez avec de la confiture ou du lait concentré. Les adultes peuvent offrir de la crème sure.
Casserole de fromage cottage avec de la confiture
Si vous avez un micro-ondes, la cuisson des ragoûts de fromage cottage prendra plusieurs fois moins de temps. Pour offrir à votre bébé une délicieuse collation dans l’après-midi, vous ne devrez pas consacrer plus de 15 minutes à la préparation de la pâte et à la cuisson.
Le plat est composé de:
- fromage cottage (assez de paquets de 250 grammes);
- paires de testicules frais;
- 2 cuillères à soupe de farine (besoin de maïs);
- beurre - 20 grammes;
- sucre granulé - 50 grammes;
- confiture.
Les autres actions sont extrêmement simples.
- Tous les composants sont mélangés. Battez un peu avec un fouet. Rappelez-vous que l'huile est déjà douce.
- Voulez-vous que le plat soit aéré? Alors, ajoutez un peu de soda au mélange.
- Nous mettons notre "pâte" au fromage blanc dans une casserole spéciale pour le four à micro-ondes. Ne pas oublier de couvrir le récipient avec un couvercle.
- Nous allons cuire pendant 7 à 9 minutes, avec une puissance de 800 watts.
- Toujours chaud, coupez soigneusement en portions, versez-le avec de la confiture. Et aussitôt, nous appelons les petits gourmands à la table.
Lorsqu'il n'y a pas de micro-ondes, vous pouvez utiliser le four. Certes, le temps d'attente pour la préparation augmentera considérablement.
Cuire dans une cocotte avec des bananes et / ou des pommes
Cet appareil intelligent, comme un pot magique issu d'un célèbre conte de fées, fera cuire n'importe quoi. Et une casserole de fromage cottage aussi. Oui, cela ne vous permettra pas de rester près du poêle, mais en même temps, vous pourrez faire d'autres tâches ménagères ou simplement vous détendre.
Nous aurons besoin de:
- trois paquets de fromage cottage (moins il y a de matières grasses, mieux c'est);
- trois testicules (bons s'ils sont gros);
- ½ tasse de semoule crue;
- la même quantité de sucre cristallisé;
- une cuillère à café de sucre vanillé;
- ½ cuillère à café de soda;
- une paire de pommes (ou de bananes, ou un fruit de chaque sorte);
- un morceau de beurre - ils graissent un multi-bol;
- certaines baies (fraîches, congelées ou en conserve) servent à la décoration.
Nous allons cuisiner dans cet ordre.
- Enduisez le mijoteuse d'huile et saupoudrez de semoule - quelque part jusqu'à la moitié de la hauteur des murs.
- Battre les œufs et le sucre (avec un fouet, un mixeur ou un mixeur). Vous devriez obtenir une mousse luxuriante et uniforme.
- Entrez le fromage cottage (écrasé à l'avance), la poudre à pâte et le sucre vanillé. Puis - semoule. Plus le fromage cottage est sec, moins il faudra de céréales. Et vice versa.
- En conséquence, une consistance similaire à la crème sure devrait sortir. Il s'avère plus épais - ajoutez un autre œuf.
- Nous envoyons la moitié de la pâte du fromage cottage dans le bol multiple. Nous déposons nos fruits dans n'importe quel ordre sur la surface (ils sont coupés avec des rondelles d'un demi-centimètre d'épaisseur). Vous pouvez légèrement pousser.
- C’est maintenant au tour du reste de la pâte - versez-la sur le fruit. La surface est soigneusement nivelée à la spatule. Nous décorer avec des baies qui sont dans la maison.
- Sélectionnez le mode “cuisson” et la période de 55 à 60 minutes.
- Pendant la cuisson, nous allons modérer notre impatience et ne pas ouvrir le couvercle de l'appareil. Un signal retentira - vérifiez si le dessert est prêt: touchez la «tarte» avec votre doigt. Est-il propre? Alors la cocotte peut être servie. Des traces laissées? Prolongez la procédure pendant 10 minutes.