Le ragoût de porc à la maison est une excellente base pour cuisiner d'autres plats. Il peut être utilisé pour une soupe riche, avec des pommes de terre et autres céréales, ou tout simplement pour une collation avec du pain brun. La manière correcte de conserver permettra de cuire le ragoût longtemps.

Ragoût de porc cuit dans une casserole

Pour cuire un ragoût de porc, il n'est pas nécessaire de posséder des technologies spéciales. La viande en conserve peut être préparée à la maison, directement dans la casserole. Vous pouvez stocker un tel blanc à la température ambiante ou au réfrigérateur.

Méthode de cuisson:

  1. Pour le ragoût, vous aurez besoin de 1 kg de porc. Nous coupons la viande en petits morceaux. S'il y a de la graisse, vous pouvez la laisser afin que le ragoût soit plus satisfaisant. Saupoudrer les morceaux de viande avec du sel et du poivre.
  2. Maintenant, prenez trois pots de 500 ml chacun, mettez deux feuilles de laurier et cinq petits pois de poivre noir. Les boîtes de conserve ne peuvent pas être soumises à un traitement thermique, car elles sont stérilisées pendant le processus de préparation.
  3. Mélanger la viande avec deux cuillères à soupe de gélatine, mais si vous n'aimez pas le ragoût avec la gelée, alors l'ingrédient ne peut pas être ajouté.
  4. Nous déposons le porc dans des bocaux en laissant un peu d’espace libre sur le dessus. Versez de l'eau, remuez pour que le liquide se répartisse entre les morceaux de viande. Nous couvrons avec des couvercles et descendons dans une casserole, versons de l'eau et mettons le feu. On fait mijoter la viande à feu doux pendant 4 heures, sans oublier d'ajouter de l'eau.
  5. Salo (150 g) est coupé en petits morceaux et fondu dans une casserole, refroidi et versé dans un bol séparé.
  6. Au bout de 4 heures, nous sortons les canettes et versons le saindoux fondu. Si vous ne prévoyez pas de conserver votre conservation pendant longtemps, vous pouvez vous en passer.
  7. Nous tournons les pots, les retournons pendant quelques secondes, puis les remettons à leur position initiale. Ci-dessus devrait être le bord du saindoux, et ci-dessous - le jus de viande. Enveloppez les bocaux avec le ragoût, après refroidissement, entreposés.

Recette de cuisine

Une cocotte minute vous permettra de cuire un délicieux ragoût fait maison, mais si l’appareil prend en charge les fonctions d’un autocuiseur, le processus sera non seulement facile, mais aussi rapide. Le ragoût dans un multicuiseur à base de viande de porc au goût et à l'arôme n'est pas différent du ragoût cuit d'une manière différente.

Méthode de cuisson:

  1. Pour cuire le ragoût, vous aurez besoin de 3 kg de viande de porc lavée, bien séchée. Moins l'eau pénètre dans la mijoteuse, plus le porc cuit est savoureux.
  2. Nous coupons la viande en morceaux, la plaçons dans le bol, activons le mode "Ragoût" pendant 5 heures.
  3. Après le signal sonore, ajoutez les épices, la feuille de laurier à la viande, mélangez et laissez mijoter en mode «Chauffage».
  4. Nous préparons les pots pour la conservation. Si vous ne stockez pas le ragoût pendant plus de trois mois, vous ne pouvez pas les stériliser.
  5. Disposez le ragoût de porc dans des bocaux, versez le bouillon, mais pas jusqu'au cou, laissez 2 cm.Roulez les couvercles et placez-les dans un endroit chaud jusqu'à refroidissement complet.

Comment faire cuire au four

Chacun de nous a peut-être déjà oublié le vrai goût du ragoût, car ce que nous voyons dans les rayons des magasins est plutôt difficile à appeler de la viande. Par conséquent, il est préférable de faire cuire le ragoût de porc à la maison. C'est le seul moyen d'obtenir un produit de qualité. Et maintenant, nous allons vous montrer comment faire cuire un ragoût copieux au four.

Ingrédients

  • 1,5 kg d'épaule de porc;
  • 1 kg de jambon de porc;
  • 500 g de flanc de porc:
  • trois cuillères à soupe de sel gemme;
  • piment de la Jamaïque;
  • grains de poivre;
  • feuille de laurier.

Méthode de cuisson:

  1. Porc préparé (jambon et épaule), coupé en gros morceaux, réparti dans un récipient profond, saupoudrer de sel, de poivre noir moulu, mélanger et laisser mariner pendant une heure.
  2. Nous prenons 6 pots de 500 ml chacun, posés sur chaque feuille de laurier, un piment de la Jamaïque et cinq petits pois de poivre noir.
  3. Nous déposons la viande dans des bocaux, posons un morceau de flanc gras sur le dessus, fermons les couvercles mais pas trop.
  4. Versez le sel gemme sur une plaque à pâtisserie et placez les pots de sorte qu'ils soient sur le sel et non en contact avec la poêle en fer.
  5. Nous envoyons des pots de viande dans le four au niveau le plus bas, allumons la température de 200 degrés. Dès que le jus apparaît, réduisez le feu à 140 degrés et laissez cuire pendant 4 heures.
  6. À la fin des temps, nous sortons les bocaux, les tordons fermement, les enveloppons d'une couverture et les laissons refroidir complètement. Nous conservons les conserves prêtes à l'emploi dans un endroit sombre.

Ragoût De Porc Autoclave Maison

Un autoclave est un décor familial, grâce auquel vous pouvez préparer un plat délicieux en peu de temps. La cuisson des ragoûts ne prend pas plus de 2 heures et vous n'avez pas besoin de mettre de la viande chaude dans des conserves.

Méthode de cuisson:

  1. Préparez des pots de demi-litre propres et secs pour la conservation.
  2. Dans chacun, déposer une feuille de laurier, trois pois de piment de la Jamaïque et du poivre noir.
  3. Mélanger les gros morceaux de porc hachés avec du sel et du poivre, laisser reposer 15 minutes.
  4. Disposez la viande dans des bocaux et couvrez-les bien avec des couvercles.
  5. Maintenant, placez les pots dans l'autoclave et versez suffisamment d'eau pour qu'ils soient complètement dans l'eau.
  6. Fermer le couvercle, régler à une température de 130 ° C et à une pression de 2 bars. Après 20 minutes, augmenter la température à 150 ° C et cuire dans un autoclave à la maison, l’essentiel est de s’assurer que la pression ne dépasse pas 4 bars.
  7. Après une journée, le ragoût de porc fait maison dans un autoclave sera prêt.

Cuisson dans un autocuiseur

En utilisant un autocuiseur, vous pouvez préparer un délicieux ragoût fait maison. La conservation du porc avec l'ajout de morceaux de poulet est très tendre. De nombreuses femmes au foyer préfèrent laisser un autocuiseur avec du porc cuit le soir pour profiter du goût délicieux et de l'arôme inhabituel du plat préparé le matin.

Ingrédients

  • 2 kg de porc frais;
  • 1 kg de viande de cuisse de poulet;
  • feuille de laurier;
  • piment de la Jamaïque;
  • le sel

Méthode de cuisson:

  1. Le porc et la viande de poulet sont coupés en morceaux, placés dans un bol, saupoudrés de sel, de poivre et mélangés.
  2. Dans des pots stérilisés d'un demi-litre, mettez une feuille de laurier et quelques pois de piment de la Jamaïque.
  3. Remplissez les bocaux de viande jusqu'au bord inférieur du cou et fermez bien les couvercles.
  4. Nous le mettons dans un autocuiseur, versons de l'eau jusqu'au cou, fermez, installez la valve et allumez le poêle. Dès que la valve fonctionne, réduisez le chauffage et laissez mijoter la viande pendant 2 heures.
  5. Après deux heures, éteignez le poêle, mais n'ouvrez pas l'autocuiseur avant qu'il ne soit complètement refroidi. Le ragoût de porc fait maison est prêt.

Ragoût de porc à la maison

De la tête de porc, vous pouvez préparer un ragoût maison aromatique et savoureux. Pour réduire le temps de cuisson, demandez au vendeur de lui couper la tête en plusieurs parties.

Ingrédients

  • tête de porc pesant 8-10 kg;
  • deux oignons;
  • sel, épices.

Méthode de cuisson:

  1. Des morceaux de tête de porc se remplissent d'eau et partent 20 minutes. Ensuite, retirez les orbites et frottez la peau avec un grattoir.
  2. Dans une casserole profonde, mettre le porc, verser de l'eau pure, porter à ébullition et verser le premier bouillon. Ensuite, nous versons de l'eau pure, ajoutons des oignons épluchés et faisons cuire la viande à feu doux pendant 4 heures.
  3. Démonter le porc fini, enlever les os, la peau et les veines. Nous déposons dans des bocaux et versons le bouillon filtré sur les épaules de la boîte. Tournez les couvercles et rangez-les dans un endroit sombre.

Récolte de porc d'hiver

  1. Une bonne viande avec une couche de graisse convient à la récolte du porc pour l'hiver. Rincer le porc dans de l'eau salée froide puis, en fonction de la taille du bocal, couper en morceaux.
  2. Deux méthodes d'approvisionnement peuvent être utilisées ici. Ainsi, dans les bocaux, vous pouvez mettre un gros morceau de viande et des morceaux plus petits. Vous pouvez également couper le porc en petits morceaux, par exemple 3 x 3 cm. Vous n'avez pas besoin de saler et de poivrer la viande, car nous préparerons la saumure.
  3. Pour préparer la saumure, vous aurez besoin d'un litre d'eau froide et de 15 g de sel. Le sel dans l'eau devrait complètement se dissoudre et seulement alors remplir la viande. Au lieu de la solution saline, vous pouvez utiliser un bouillon à base de cartilage et d’os. Dans les banques refroidies, le bouillon se transformera en gelée, ce qui rendra la viande juteuse et lui permettra de conserver toutes les vitamines et tous les nutriments utiles.
  4. Les bidons remplis sont bien tordus et mis dans un pot d’eau. La température de chauffage de l'eau ne doit pas dépasser 100 ° C, et la préparation du ragoût dépendra du déplacement et du matériau des boîtes, de 2,5 à 4 heures.

À propos, le ragoût fait maison peut être fabriqué à partir de viande de porc hachée. Cela créera une délicatesse exquise qui peut simplement être maculée sur du pain ou utilisée comme garniture pour les tartes.