Ragoût de pommes de terre avec du poulet dans une mijoteuse - un plat qui ne nécessite pas de dépenses spéciales, mais qui plaira à toute la famille et constituera un bon déjeuner ou un bon dîner.
Contenu matériel:
- 1 Une recette universelle pour les pommes de terre à l'étouffée avec du poulet dans une mijoteuse
- 2 Option avec poulet et légumes
- 3 Au poulet et aux champignons
- 4 En sauce à la crème sure
- 5 Pomme de terre avec du poulet et des haricots cuits à la mijoteuse
- 6 Plat copieux et tendre au fromage et à la crème
- 7 Nuances de cuisson dans les multicuiseurs des principaux fabricants
Une recette universelle pour les pommes de terre à l'étouffée avec du poulet dans une mijoteuse
La recette la plus simple avec un minimum d’ingrédients.
Produits nécessaires pour le plat:
- des épices au goût;
- deux oignons et autant de carottes;
- un kilogramme de pommes de terre;
- 500 grammes de viande de poulet;
- de l'eau
Processus de cuisson:
- Rincez bien la viande et coupez-la en petits morceaux, mettez-la dans une cocotte et faites-la frire à la mode "Frying". N'oubliez pas que lorsque vous cuisinez dans ce mode, le couvercle n'a pas besoin d'être fermé et les produits doivent être mélangés, comme dans une casserole.
- Au bout de 10 minutes, mettez l'oignon haché dans la viande, attendez qu'il change de couleur, ajoutez la carotte râpée, laissez-le pendant environ 8 minutes.
- Nous libérons la pomme de terre de la peau, la transformons en carrés de taille moyenne et l'envoyons dans le bol.
- Nous remplissons le tout avec de l’eau de telle sorte qu’il recouvre légèrement le contenu et nous le préparons en mode "Extinction", en réglant le temps sur 40 minutes.
Option avec poulet et légumes
Ce plat peut être qualifié de diététique, car les pommes de terre avec filet de poulet contiennent très peu de calories, mais suffisamment de substances saines et nutritives.
Produits requis:
- environ 500 grammes de poulet;
- oignon;
- 500 grammes de pommes de terre;
- épices à volonté
- une petite courgette;
- poivron doux;
- deux tomates.
Processus de cuisson:
- Dans cette recette, vous n'avez pas à faire de traitement de préchauffage des légumes.
- Épluchez-les, rincez-les bien et commencez à les hacher. Transformez les oignons en demi-anneaux, coupez les pommes de terre et le poulet en cubes, courgettes et tomates, à votre guise.
- Mettez tous les ingrédients dans une tasse multicuiseuse, versez les assaisonnements choisis, salez et poivrez, mélangez.
- Versez tous les ingrédients avec un peu d'eau, réglez le mode “Pilaf” sur l'appareil et réglez la durée de cuisson sur 45 minutes.
Au poulet et aux champignons
Les pommes de terre au poulet et aux champignons constituent une combinaison très satisfaisante en raison de la grande quantité de protéines dans ces ingrédients.
Produits requis:
- deux cuillères à soupe de pâte de tomate;
- des épices à votre goût;
- 6 pommes de terre;
- oignon;
- 200 grammes de champignons;
- 300 grammes de poulet.
Processus de cuisson:
- Tous les produits doivent d'abord être broyés. Il est préférable de les transformer en carrés.
- Ensuite, nous allumons la mijoteuse en mode «Cuisson», mettons le poulet dans le bol et laissez mijoter pendant environ 10 minutes.
- Plus tard, ajoutez l'oignon à la viande et faites cuire le tout pendant encore quelques minutes. Les champignons sont envoyés dans le bol ensuite. Bien mélanger et cuire dans le même mode pendant environ 10 minutes.
- Placez les pommes de terre sur les produits cuits, ajoutez les épices et la quantité indiquée de pâte de tomate. Remplissez l'eau et mettez-vous prêt dans le même mode pendant 30 minutes.
En sauce à la crème sure
La crème sure va bien avec le poulet, et si vous ajoutez des pommes de terre à ces ingrédients, vous obtiendrez un plat délicieux.
Produits requis:
- environ 400 grammes de crème sure;
- kilogramme de pommes de terre;
- environ 700 grammes de poulet;
- Épices à volonté.
Processus de cuisson:
- Mettez toute la crème sure dans un bol et assaisonnez-la avec les épices sélectionnées. Assurez-vous d'y mettre un peu de sel et de poivre.
- Couper les pommes de terre avec la viande en petits carrés et les envoyer à la crème sure, mélanger.
- Ce qui est arrivé, déplacez-vous dans le bol du multicuiseur, allumez-le pendant 60 minutes en mode "Cuisson" et attendez que le plat soit prêt. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre de l'ail haché sur la pomme de terre.
Recette savoureuse:pomme de terre au ragoût
Pomme de terre avec du poulet et des haricots cuits à la mijoteuse
Une autre option pour préparer un plat bien connu, dont le goût est légèrement modifié à cause des haricots.
Produits requis:
- oignon et carotte;
- viande de poulet - 400 grammes;
- un kilogramme de pommes de terre;
- 150 grammes de haricots en conserve;
- assaisonnements à volonté.
Processus de cuisson:
- Nous commençons par la préparation des légumes. Tout doit être nettoyé, lavé et broyé de quelque manière que ce soit. Le moyen le plus simple est de couper les ingrédients en carrés.
- Ensuite, nous commençons à répartir les produits dans un gobelet multicuiseur. Commencez par verser le poulet haché, puis tous les légumes et la quantité indiquée de haricots.
- Nous ajoutons des assaisonnements, ajoutons un peu d’eau et portons le plat à l’état de veille en mode "Ragoût" pendant 30 minutes.
Plat copieux et tendre au fromage et à la crème
Si les calories ne vous font pas peur, vous devez absolument faire cuire des pommes de terre selon cette recette.
Produits requis:
- 150 grammes de fromage;
- kilogramme de pommes de terre;
- 450 grammes de poulet;
- assaisonnements à votre goût;
- 200 millilitres de crème;
- 20 grammes d'huile.
Processus de cuisson:
- Nous allumons la mijoteuse, sélectionnons le mode «Cuisson», fixons l’heure à 45 minutes et commençons à étaler les produits.
- Commencez par couper les pommes de terre en assiettes rondes et placez-les dans un bol graissé à l'huile. Le poulet haché et les assaisonnements sélectionnés sont répartis sur les pommes de terre.
- Remplissez le contenu avec de la crème, ajoutez le fromage râpé et amenez les pommes de terre dans le délai imparti.
Nuances de cuisson dans les multicuiseurs des principaux fabricants
Le but et les fonctions des multicuiseurs sont les mêmes, mais selon le fabricant, quelque chose peut différer. Par exemple, nom du mode, taille de la cuvette ou puissance de chauffage. Afin d’éviter les ratés et que le plat se révèle comme il se doit, il est important de connaître certaines nuances de sa préparation dans les mijoteuses.
- Les multicuiseurs sont généralement cuits assez longtemps, et les légumes n'aiment pas un traitement thermique aussi long. Vous devez donc ajuster le temps de cuisson vous-même.
- Différents fabricants ont leurs propres programmes pour une recette spécifique, ce qui fait qu'il n'est pas toujours préférable d'utiliser le mode "Frying" (friture) si vous faites frire quelque chose. Peut-être, dans certains cas, un autre mode vous conviendra. Cela ne peut être déterminé que par un procès.
- Il est préférable de cuire la viande en mode "Ragoût". Et il s'avère toujours doux, alors que sur le poêle, cela peut être difficile à réaliser.
- Vous pouvez faire frire des produits sans utiliser d'huile, puisque le bol multicuiseur est doté d'un revêtement spécial sur lequel rien ne colle. Et cela signifie que la nourriture sera plus saine, moins calorique et plus légère.
Recette savoureuse:compote de pommes de terre avec de la viande dans une mijoteuse