C'est un second cours très chaud avec un personnage controversé. Chou cuit avec du porc peut surprendre avec une légère aigreur, conquérir avec piquant et riche arôme. Il peut être non gras et tendre, il convient à une alimentation et à une table pour enfants. Le goût dépendra des petites astuces et des ingrédients secrets.

Recette traditionnelle

En plus du chou et du porc, presque rien n'est nécessaire. Seuls les oignons, sel et poivre au goût. Si vous utilisez de la viande maigre, ajoutez un peu d'huile pour la friture. Pour déterminer la quantité d'ingrédients, vous devez décider vous-même de ce qui devrait exactement arriver: du chou cuit avec du porc ou du porc avec du chou.

Habituellement, les légumes sont utilisés deux fois plus que la viande.

Le plat deviendra léger et juteux.

La préparation prendra un peu de temps. Tous les produits doivent être lavés, hacher finement le chou et les oignons, couper le porc en tranches comme pour le goulache ou le bœuf stroganoff.

La viande est légèrement frite dans une casserole bien chaude pour ne pas bouillir et ne pas perdre son goût individuel pendant la cuisson. Deux à trois minutes suffisent pour former une croûte mince. Pour tacher moins d'ustensiles, vous pouvez utiliser un chaudron. Dans celle-ci, la viande est frite et le reste des ingrédients conviendra.

L'oignon est ajouté au porc et pendant quelques minutes, tout est sauté à feu vif. Lorsque l’arôme caractéristique des oignons frits apparaît, le chou est versé dans le récipient. Il y a deux choses importantes à ce stade.

  • L'oignon ne devrait pas trop noircir, sinon le goût du plat sera gâché.
  • Vous devez saler le chou à l'avance, poivrer et écraser un peu avec vos mains. Elle donnera rapidement du jus, et vous n'avez pas besoin d'ajouter de liquide dans le chaudron.

Le plat languit sous le couvercle sur le plus petit feu pendant 40 à 50 minutes. Pendant ce temps, les morceaux de porc absorberont l'arôme et la tendresse des légumes cuits, deviendront mous et juteux.Ils déterminent la disponibilité du plat.

Option copieuse avec des pommes de terre

Pour un résultat idéal, le porc, le chou et les pommes de terre doivent être consommés presque également. Une petite carotte ajoutera une touche sucrée au goût. Les oignons dans cette recette, le plus, le mieux, car les plantes racines absorbent beaucoup de liquide. Le sel et le poivre sont nécessaires, les autres épices, par exemple le zira, sont facultatives.

 

Le chou blanc peut être finement haché et les carottes peuvent même être râpées. Les pommes de terre, au contraire, sont coupées en gros cubes pour conserver leur forme. De toute façon, l'oignon se désagrégera et sera donc haché grossièrement.

Le principe de préparation est le même que dans la version traditionnelle. Faites légèrement frire la viande, ajoutez des légumes. Les pommes de terre nécessiteront 200-250 ml d’eau pour 1 kg de légumes. Faire sauter le porc un peu moins d'une heure.

C'est intéressant:recettes de chou frit

Option chaude avec sauce tomate

Les amateurs de goût vif préparent ce plat de viande avec de la graisse. Le cou ou la poitrine sont parfaits pour une recette avec une sauce épicée.

Le porc et le chou seront nécessaires dans un rapport 1: 1. Par exemple, 0,5 kg pour trois ou quatre portions du plat fini. En outre, vous avez besoin d’oignons, de carottes et de poivrons (un chacun) et d’un peu d’ail. Pour la sauce: deux cuillères à soupe de pâte de tomate et de sucre, une cuillerée à thé de vinaigre, du sel et de la farine. Goûter au poivre et au laurier.

Tous les légumes sont ajoutés aux tranches de porc frites à tour de rôle, elles sont également légèrement dorées. Le chou est couché en dernier. À feu doux, tout est éteint presque jusqu'à ce que vous soyez prêt. Si les légumes ne sont pas assez juteux, vous pouvez verser 50 ml d’eau.

La sauce piquante ne permettra pas aux légumes de se ramollir, elle est donc ajoutée à la fin. Tous les composants sont mélangés dans un petit bol, la farine se réchauffe légèrement dans une poêle à frire sèche. Le chou mélangé à la sauce doit bouillir pendant deux à trois minutes.

Le vinaigre est facultatif. La sauce et sans elle donnera au chou un goût légèrement acide, en atténuant l’arôme du ragoût.

Recette savoureuse:compote de chou avec de la viande dans une mijoteuse

Ragoût de légumes avec du porc en sauce à la crème sure

Il faut 700-800 g de viande par kilogramme de chou, 2 morceaux de carottes et d'oignons. Les petits cubes de porc sont dorés séparément. On y ajoute des carottes et des oignons finement hachés. Pour que le plat ne devienne pas aqueux, il est préférable d'éteindre le chou de cette recette dans une casserole séparée. Il est presque prêt, l'excès de liquide est drainé et transféré dans un chaudron avec de la viande.

 

Une pincée de farine est chauffée dans une poêle sèche et ajoutée à un verre de crème sure grasse. Pendant combien de minutes jusqu'à la cuisson complète, verser la sauce dans un chaudron, saler et poivrer le plat.

La crème sure donnera au chou un goût doux et délicat et les morceaux de porc seront très juteux.

Chou braisé avec du porc dans une cocotte

Ceux qui suivent strictement le régime et comptent les calories doivent utiliser des appareils de cuisine modernes. Le traitement délicat des produits dans un multicuiseur préservera leurs propriétés utiles, le goût deviendra comme lors de la cuisson à la vapeur. Pas de friture!

Ingrédients: chou et porc maigre dans un rapport de 2: 1. Pour une couleur délicieuse, vous pouvez ajouter une carotte. L'oignon, les herbes et les assaisonnements - Les herbes provençales ou les feuilles de laurier et les poivrons ajouteront de la saveur au plat. Sel au goût.

Pour réduire le temps de cuisson, les produits sont hachés finement mais sans fanatisme. Sinon, le chou et les carottes se transformeront en purée de pommes de terre, surtout si vous utilisez des légumes précoces. Assurez-vous d'écraser le chou avec du sel, comme dans une recette traditionnelle. Vous devrez ajouter de l'eau ou du bouillon à la mijoteuse. Pour 1 kg de chou, 200 ml suffisent.

Tous les ingrédients sont chargés simultanément, en alternant des couches de viande, de légumes et d’assaisonnements. Mode d'extinction défini pour 1,5-2 heures. Lors de la cuisson, vous devez mélanger le contenu du bol plusieurs fois. Des légumes frais sont ajoutés au plat fini et laissés sous le couvercle.

Lire aussi:ragoût de choucroute - recette

Choucroute cuite au porc

Le ragoût de choucroute a un goût très spécial - riche et dynamique. Pour ce plat, vous pouvez prendre n'importe quel porc - avec des traînées de graisse, de la viande maigre ou des côtes levées.La chose principale est que la viande et le chou sortent de la même manière.

 

Le porc est frit un peu avant. Les carottes et les oignons sont séparément pasiruyutsya. La choucroute est lavée, très acide - légèrement trempée. Pour se débarrasser de l'excès de saumure, les légumes doivent être conservés dans une passoire ou égouttés avec les mains. Le chou est séparément frit dans de l'huile végétale à feu vif pendant 5 à 7 minutes, puis cuit à l'étouffée jusqu'à ce qu'il soit cuit, généralement au moins une demi-heure. Pour 1 kg de chou, vous pouvez ajouter 50 ml de liquide (eau, bouillon ou même de la saumure au goût).

Dans une poêle profonde, tous les ingrédients sont combinés. À ce stade, vous devriez essayer le plat pour déterminer si vous avez besoin de sel. Différentes méthodes de fermentation donnent des résultats différents en termes de gravité et de salinité. Le traitement thermique modifie également considérablement le goût. Avant la cuisson, le poivre et la feuille de laurier sont ajoutés au plat. Si cela ne s'avérait pas assez vif, quelques cuillères à soupe de pâte de tomate et une pincée de sucre ne feraient pas mal. Tous les additifs sont facultatifs.

Bigos polonais classiques

C'est une vieille recette de la cuisine slave, particulièrement populaire en Pologne. La base du plat est un assortiment de viandes, gibiers et viandes fumées. Il est conseillé d’utiliser la cuisson en frais et en choucroute à parts égales. Les champignons forestiers, les oignons, les carottes, les tomates, les pommes et les pruneaux sont utilisés comme additifs. Les épices traditionnelles sont le cumin, la coriandre, le laurier et le poivre. Le plat est assaisonné à Madère. Les bigos bien cuits sont légèrement acides et ont un riche arôme de viande fumée. Lorsque chauffé, ne perd pas de goût. Au contraire, on pense qu'il aura le meilleur goût le troisième jour. Généralement, une grande quantité de bigos est préparée pour une utilisation future.

Une composition approximative de produits pouvant être ajustés en fonction du contenu du garde-manger:

  • 400 g de porc gras, traditionnellement c'est le soulignement;
  • 400 g de boeuf ou de lapin;
  • 200 g de poulet, canard, dinde ou un peu de tout;
  • 400 g de côtes de porc fumées;
  • 700 g de chou blanc frais;
  • 700 g de choucroute;
  • 3 oignons;
  • 3 carottes;
  • champignons frais (les champignons peuvent être);
  • une paire de gousses d'ail;
  • pruneaux 5-6 pcs;
  • pomme aigre;
  • 3 grandes cuillères de pâte de tomate;
  • poivre, graines de cumin, coriandre;
  • un verre de madère ou de vin blanc sec;
  • sucre et sel.

Viande crue, coupée en gros cubes, dorée à feu vif pendant 2-3 minutes. Il ajoute des oignons, des carottes, des champignons, de la pâte de tomates et du vin. Cuits ensemble pendant 20-30 minutes. Le chou frais haché doit être écrasé à la main. Il est possible de le saler avec du chou mariné - en l’évacuant de la saumure. Mettez le chou dans la viande. Tous les ingrédients sont cuits pendant une demi-heure. Puis on a ajouté des pruneaux trempés, des pommes en cubes, du sel, du sucre, des épices, de la viande fumée. Après 40 minutes, le chou devrait devenir très mou. L'ail est ajouté au plat fini.

Chou rouge cuit avec du porc

Cette recette exotique est pour les connaisseurs de nuances de goût délicates.

 

Une quantité égale de chou rouge et de porc maigre est préparée séparément. Les petits morceaux de viande sont dorés à feu vif.

Recette savoureuse: Comment faire cuire le chou dans une poêle?

Le chou est cuit 20 à 30 minutes dans du jus de pomme avec du vin. Pour 0,5 kg de chou, vous aurez besoin de:

  • 200 ml de jus;
  • 50-70 ml de vin blanc sec;
  • 60 g de sucre;
  • cannelle, cardamome, anis;
  • sel et poivre

Les légumes chauds sont placés sur le fond du faitout, la viande est posée sur le dessus. Pour adoucir le goût, ajoutez quelques cuillères à soupe de beurre. La casserole est recouverte d'un couvercle ou d'une feuille d'aluminium. Le plat est préparé au four pendant 15 minutes au four à 17h00.

Une salade de tomates fraîches peut être servie sur la table. Leur goût sera souligné et complété par un plat inhabituel de chou rouge.