Voulez-vous donner à votre famille un dîner copieux et savoureux, en dépensant un minimum d'argent et d'efforts? Ensuite, le chou cuit avec des saucisses est exactement ce dont vous avez besoin. Ce plat, inventé par les bourgeois allemands, est une excellente option pour une collation simple faite maison. Aujourd’hui, nos hôtesses ont le plaisir de servir des saucisses avec un accompagnement de légumes à la table, d’autant plus que même les cuisiniers débutants peuvent se servir de la recette.

Chou Braisé aux Saucisses - Recette Pas à Pas

Pour préparer une choucroute à l'étouffée classique avec des saucisses, préparez cet ensemble de produits:

  • plusieurs saucisses crues (saucisses ou tout autre type de saucisse) - 4 - 5 pcs .;
  • une tête moyenne de chou frais;
  • une ampoule de taille moyenne;
  • deux cuillères à soupe de concentré de tomate concentré (au moins 25%);
  • huile végétale (pour la friture);
  • sel, sucre, épices - au goût.

Étape 1 Préparez les produits: hachez le chou, épluchez l'oignon et hachez finement, retirez la peau des saucisses (si vous avez un produit dans une coquille naturelle - vous n'avez pas besoin de le faire) et coupez en tranches de 2 à 3 cm de long.

Étape 2 Versez un peu d'huile (environ 2 cuillères à soupe) dans une poêle bien chaude et passez les oignons dessus jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Étape 3 Nous coupons les saucisses de façon arbitraire et les ajoutons aux légumes. Faire frire environ 5 minutes en remuant constamment jusqu'à ce que le brun soit doré.

Étape 4 Maintenant, mettez le chou haché dans une casserole. Ne vous inquiétez pas s’il y en a trop - l’échauffement progressif permet de réduire le volume de près de moitié.

Étape 5 Ajouter la pâte de tomate, le sel et un peu de sucre. Remuez doucement, fermez le couvercle et laissez mijoter jusqu'à tendreté (environ 20 à 25 minutes).Pendant ce temps, le chou allouera une quantité suffisante de son propre jus et il ne sera pas nécessaire d’utiliser du liquide supplémentaire. Mais si vous remarquez que le plat s'avère plutôt sec, versez un demi-verre d'eau bouillie dans la casserole.

Étape 6 Pour rehausser la saveur, mettez vos condiments préférés à la fin. Cela peut ressembler à des herbes fraîches: coriandre, aneth, persil et mélanges secs prêts à l'emploi.

Le chou classique cuit avec des saucisses est prêt. Bon appétit!

Chou braisé avec des saucisses dans une cocotte

 

Si votre cuisine est équipée d'une cuisinière multiple, vous essayez de respecter les principes d'une saine alimentation. Et c’est exact, car avec cette méthode de traitement des aliments, la plus grande quantité de vitamines est stockée dans les légumes et il n’ya presque pas besoin de graisse pour la cuisson.

Voici donc la recette du chou cuit avec des saucisses dans une mijoteuse, dans laquelle ce plat copieux s'avère tout aussi savoureux et, en outre, plus utile que dans une portion traditionnelle.

Prendre:

  • 300 g de saucisses (pour réduire les calories, vous pouvez remplacer par de la viande bouillie);
  • un kg de chou frais;
  • un oignon;
  • deux gousses d'ail;
  • 70 g de pâte de tomate;
  • environ 100 ml d'eau bouillie;
  • goûter le sel, le sucre et les épices.

Recette:

  1. Couper le chou et les oignons. Écraser l'ail avec une presse. Saucisses coupées en rondelles.
  2. Mélangez délicatement les aliments avec une spatule en bois et remplissez-les du bol multicuiseur.
  3. Dissoudre la pâte de tomates dans un demi-verre d'eau bouillie et réfrigérée. Mélangez bien jusqu'à dissolution complète.
  4. Ajouter le sel, le sucre et les assaisonnements secs au liquide. Astuce: “Houblon - Suneli” ou “herbes de Provence” sont parfaits pour ce plat.
  5. Versez la solution obtenue dans les légumes avec des saucisses et mélangez doucement pour bien répartir la pâte sur les produits.
  6. Il est nécessaire de cuisiner sur le programme "Ragoût" pendant une heure. Pour une meilleure cuisson, il est conseillé de regarder dans le bol dans une demi-heure, mélanger le contenu et poursuivre le processus.

Remarque: dans cette version de la recette, aucune graisse végétale n'est ajoutée, ce qui rend le plat moins calorique. Lorsque vous utilisez des saucisses de haute qualité à base de viande diététique (bœuf ou lapin, par exemple), vous pouvez les consommer sans craindre pour votre silhouette.

Recette Poêlée

 

Cette recette convient à ceux qui préfèrent des aliments vraiment nutritifs pouvant satisfaire leur faim pendant longtemps. Le chou frit dans une poêle est un excellent accompagnement pour n'importe quel plat de viande. Et lorsque vous ajoutez des saucisses fumées et sous un verre de bonne bière, vous ne faites qu'un enchevêtrement!

Recette savoureuse: chou à la viande hachée

Le chou braisé avec des saucisses dans une casserole est fabriqué à partir des produits les plus simples que l'on puisse trouver dans un réfrigérateur domestique:

  • saucisses fumées - 5 à 6 p .;
  • fourchettes de chou frais - 1 pc .;
  • oignon de taille moyenne - 2 pcs .;
  • carotte - 2 pcs .;
  • tomates fraîches de taille moyenne - 3 pcs .;
  • pâte de tomate - 3 tables. des cuillères;
  • toute huile végétale - environ 80 ml;
  • sel, sucre, épices - au goût.

Recette:

  1. Une caractéristique de cette recette est la friture progressive de chaque composant. Cela signifie que vous devez d'abord faire la friture: croustiller à l'huile végétale, couper en fines rondelles et carottes râpées sur une râpe grossière. Une fois que les légumes ont pris une belle teinte dorée, placez-les dans un chaudron ou une casserole à paroi épaisse.
  2. Ajouter l'huile dans une poêle et frire les saucisses coupées au hasard jusqu'à la formation d'une croûte. Également passer à la vaisselle pour les légumes.
  3. Les tomates doivent être pelées. Pour ce faire, placez-les dans un bol profond et versez l'eau bouillante dans la bouilloire pendant 10 minutes. Refroidissez sous un courant d'eau froide du robinet. Faites une incision en forme de croix près de la tige et tirez simplement la peau qui se trouve derrière le fruit.
  4. Couper les tomates préparées en petits cubes et les mettre dans une casserole bien chaude avec le reste du gras des saucisses frites.Lorsque les tomates ont libéré suffisamment de jus (le temps dépend de la variété), mettez quelques cuillerées à soupe de pâte de tomate, mélangez bien et laissez-le mijoter pendant quelques minutes. Conseil: à ce stade, ne couvrez pas la casserole avec un couvercle: cela permettra à l'excès de liquide de s'évaporer et une pâte trop concentrée aidera à éliminer l'excès d'acide.
  5. Mélanger tous les ingrédients, saler et poivrer au goût. Continuez à laisser mijoter à feu moyen sous un couvercle fermé pendant 20 à 25 minutes.

Le chou braisé avec des saucisses et sauté dans une casserole est prêt.

Choucroute au four

Il est encore plus facile de faire cuire un délicieux chou avec des saucisses au four. Cette recette comprend un ensemble de produits plus diversifié, ce qui vous permet non seulement de prendre un repas rapide avec un tel plat, mais également de traiter votre famille lors d'un grand dîner en famille.

Ingrédients

  • saucisses (n'importe lesquelles, mais il est préférable de les prendre avec des morceaux de fromage à l'intérieur, comme le "bavarois") - 500 g;
  • fromage ("russe") ou chips de fromage - 200 g;
  • chou - une demi-tête de chou (environ 700 g);
  • champignons frais (champignons) - 300 g;
  • carottes - 200 g;
  • oignons - 100 g;
  • lait - 200 ml;
  • beurre - 50 g;
  • œufs de poule (selon la taille) - de 3 à 5 pièces .;
  • Lavrushka, clous de girofle, piment de la Jamaïque, sel.

Recette:

  1. Lavez soigneusement les champignons des traces de terre, enlevez la couche supérieure et coupez en fines plaques. Hachez finement l'oignon. Pelez et râpez les carottes. Astuce: les carottes de ce plat ont un goût particulièrement délicat si vous utilisez une râpe «coréenne» pour faire de fines lamelles de légumes.
  2. Faire frire les légumes et les champignons dans une casserole profonde ou un wok. Ajouter le chou râpé, les saucisses préparées et laisser mijoter sous le couvercle jusqu'à ce que le jus apparaisse (au moins 10 minutes).
  3. Lubrifiez les parois et le fond du plat avec du beurre. Mettez les produits dedans et écrasez un peu par dessus pour la densité. Ajoutez le persil, les clous de girofle et les pois aux épices.
  4. Dans un récipient séparé, battez les œufs avec un fouet ou un mixeur, ajoutez un verre de lait et du sel. Conseil: pour plus de piquant, vous pouvez verser une petite quantité de sauce de soja de votre marque préférée. Dans ce cas, le sel n'est pas nécessaire, sinon vous pouvez gâcher le goût des aliments.
  5. Râpez finement le fromage. Pour faciliter et accélérer le processus de cuisson, vous pouvez acheter des frites de fromage prêtes à l'emploi pour la cuisson au four au magasin.
  6. Verser les produits avec le mélange œuf-lait. Étaler le fromage râpé uniformément sur le dessus.
  7. Envoyez le formulaire au four préchauffé à 180 degrés (vous pouvez augmenter la température un peu, tout dépend de votre poêle).

Étant donné que tous les produits ont déjà subi un traitement thermique, vous n'avez pas besoin de garder le chou avec des saucisses au four pendant une longue période. Il suffit d'attendre que le fromage soit complètement fondu et cuit avec une croûte. Ceci est un signal que le plat est prêt.

Ragoût de choucroute à la saucisse

La choucroute est un élément indispensable du festin russe. Et ce n’est pas surprenant, puisque c’est pendant le processus de fermentation que sont conservés non seulement tous les composants naturels de ce légume utile, mais aussi que la teneur en vitamine C est doublée. le corps.

La choucroute peut être utilisée comme un plat indépendant, mais sa combinaison avec diverses saucisses n’est pas moins appétissante.

Remarque: lors du traitement thermique, l'acide ascorbique contenu dans la choucroute ne se décompose pas, de sorte que ses plats restent aussi utiles que ceux d'un produit brut.

Pour nourrir une famille de quatre personnes, vous aurez besoin de:

  • saucisses - 1 paquet (environ 450 g);
  • choucroute - pas moins d'un demi-kilogramme;
  • la carotte;
  • les oignons;
  • huile végétale (pour la friture de légumes);
  • sel, sucre, graines de carvi, poivre noir.

Recette:

  1. Étant donné que le rôle principal de ce plat n’est pas joué par du chou cru mais mariné, vous devez d’abord le préparer correctement.Essorez la quantité requise de «acide» et ne vous précipitez pas pour verser le liquide séparé. Il peut être utilisé dans le processus de cuisson si le repas n'est pas assez juteux. Si vous utilisez du chou trop acide et que vous craignez le résultat final, il suffit de le rincer à l'eau froide et de le presser à nouveau.
  2. Dans un chaudron, chauffez l'huile végétale. Faire sauter tous les ingrédients sauf la choucroute.
  3. Dès que les produits pendant la friture acquièrent une agréable teinte dorée - ajoutez du chou. Mélangez. Salez, poivrez, mettez une petite quantité de graines de carvi. Essayez-le - si l'acide est fortement ressenti, ajoutez une cuillère à soupe de sucre sans glisser.
  4. Verser le jus de chou pressé au tout début de cuisson si nécessaire. Rappelez-vous que le plat ne doit pas être sec.
  5. Fermez le couvercle, baissez le feu et laissez mijoter environ une demi-heure.

La choucroute cuite avec des saucisses est prête. Au moment de servir le dîner, saupoudrez chaque portion d’herbes fraîches hachées finement et assaisonnez avec une cuillère de crème sure. C'est très savoureux!

Recette de pommes de terre

 

Le chou cuit avec des pommes de terre et des saucisses est l’une des variantes du ragoût de légumes copieux, facile à cuisiner à la maison.

Produits:

  • une livre de saucisses;
  • 1500 g de pommes de terre crues;
  • une tête de chou;
  • une tête d'oignon (taille moyenne);
  • deux carottes;
  • quelques cuillères à soupe de pâte de tomate;
  • un peu de graisse pour la friture;
  • sel, herbes, épices.

Recette:

  1. Pelez les légumes lavés.
  2. Couper les tubercules de pommes de terre en plusieurs parties, en fonction de la taille et de la variété de la plante racine. Rondelles d 'oignon, rondelles de carottes, hacher le chou.
  3. Les saucisses coupent le long.
  4. Faites frire les rondelles d'oignon, les carottes et les saucisses sur n'importe quelle graisse animale ou végétale. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du bacon frais non salé pour la friture. Cela donnera au plat un goût naturel spécial, tout en ajoutant des calories.
  5. Pliez les aliments préparés dans une casserole, ajoutez le chou et remplissez les morceaux de pomme de terre.
  6. Mettez de la pâte de tomate, des épices et du sel. Tout mélanger.
  7. Versez un peu d'eau et laissez cuire à couvert 40 minutes.

La disponibilité du plat peut être déterminée par l’état de la pomme de terre. Dès qu'il devient mou et friable, c'est le moment de servir.

Le chou cuit est servi dans les tavernes, les cafés et les restaurants folkloriques de nombreux pays du monde. Mais en tant qu'aliment fait maison, cet aliment simple et satisfaisant sera au goût de tous. En effet, sa préparation ne nécessite aucun produit coûteux, ni ustensile spécial, ni gadget "avancé" pour la cuisine. Le chou braisé avec des saucisses peut être cuit à la fois sur la cuisinière et au four. Vous pouvez changer la quantité d'ingrédients, essayer de cuisiner avec différentes variétés de saucisses, ajouter à votre goût. N'ayez pas peur d'expérimenter, le résultat sera toujours excellent!