Récolter de la choucroute pour l’hiver est un moyen très apprécié d’approvisionner l’hiver en été. Mais on peut aussi préparer du chou-fleur des plats savoureux et souvent encore plus piquants. Les nombreuses options de conservation de ce légume confèrent à la table des goûts délicats et des ébauches de belle apparence. Le chou-fleur pour l'hiver fournira au régime des vitamines et des minéraux.
Contenu matériel:
Préparation de chou-fleur de style coréen pour l'hiver
La réalisation de la recette donnera à l’hôtesse l’occasion de faire plaisir aux invités et à la famille avec un apéritif savoureux au goût épicé et à l’arôme original. Le chou-fleur coréen peut être préparé à l'aide du mélange fini, mais il n'est pas difficile de le préparer vous-même.
Pour la cuisson, utilisez des fourchettes étanches pesant jusqu'à 2 kg. La première étape de la création consiste à diviser soigneusement la fourche en inflorescences individuelles d’un diamètre allant jusqu’à 5 centimètres. Sur leur surface, il ne devrait pas y avoir de noircissement et de traces de dégâts causés par les insectes. S'il n'y en a pas beaucoup, les zones touchées peuvent être isolées. Le poids des inflorescences pelées dans ce cas sera d'environ 1 kilogramme. Ce volume est suffisant pour remplir le mélange fini de deux bidons d'un litre.
Vous devrez également prendre deux carottes moyennes, environ 7 gousses d’ail, un poivron rouge, une demi-cuillère à thé de piment rouge. Tous les ingrédients sont mélangés. Les carottes doivent être coupées en petites tranches ou frottées sur une râpe spéciale. Il est vendu dans les quincailleries.
Ensuite, la marinade est préparée.Il se compose de 4 cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe de sel de table, 50 ml d'huile végétale raffinée, une demi-cuillère à thé de basilic séché, noix de muscade, poivre noir. De plus, une cuillère à soupe de coriandre moulue est ajoutée à la marinade.
Les pots stérilisés sont remplis sous le cou avec un mélange de légumes. En même temps, ils préparent une marinade: mettez les épices dans une casserole à fond épais et versez environ un litre et demi d’eau. Le mélange d'épices devrait bouillir. Après cela, 10 ml de vinaigre sont ajoutés à la marinade, dont la force est de 9%.
La marinade est versée dans des pots préparés et stérilisée environ 10 minutes au bain-marie. Immédiatement couvrir et obstruer. Les conserves prêtes sont laissées à refroidir, en mettant sur le couvercle. Vous pouvez stocker jusqu'à 12 mois dans une chambre froide. Le chou mariné coréen est pratique pour décorer une table de fête.
Inflorescences marinées à la tomate
Le chou mariné à la tomate a un goût exotique. Pour créer une collation originale, vous devez la diviser en inflorescences de fourchettes séparées, pesant jusqu'à 2 kg. Les dégâts et la saleté sont retirés de la surface. Les souches sont complètement enlevées.
Pour créer des friandises, vous aurez également besoin d'un kilogramme de tomates et de deux gros poivrons doux. Les épices ajoutent l'ail. 4 gousses suffisent. Vous aurez besoin d'un verre d'huile de tournesol, d'une cuillère à café de sel et d'une cuillère à soupe de sucre. Le goût va ajouter du poivre noir. Assez une demi cuillère à café et 100 grammes de sucre. Ajoutez 100 ml de vinaigre de table à la marinade, avec une teneur maximale de 9%.
Les tomates sont finement coupées et compotées à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient complètement ramollies. Ensuite, ils sont frottés dans la pâte de tomate, en ajoutant des épices. Laisser bouillir à nouveau et laisser bouillir pendant environ 20 minutes. Les inflorescences préparées sont versées dans la sauce préparée et laissées à bouillir pendant environ trois minutes, puis du vinaigre est ajouté.
Versé dans des pots préparés stérilisés. Conservez le plat au réfrigérateur jusqu'à un an.
C'est intéressant: recette classique de chou à la provençale
Une simple récolte de chou-fleur avec des légumes pour l'hiver
Vous pouvez préparer une version originale d'une collation pour l'hiver à base de chou-fleur de presque tous les légumes. Il ne faudra que les inflorescences de ce légume (environ 1 kg sans tiges), deux grosses carottes, deux voix d'oignons. Vous pouvez ajouter 3 gousses d'ail.
Le chou trié en inflorescences, les carottes hachées en cercles jusqu'à 1 cm d'épaisseur, les oignons coupés en cercles. Le mélange de légumes préparé est emballé dans des pots stérilisés. Au bas, vous pouvez mettre un bouquet d'aneth vert et quelques feuilles de cassis.
La pièce est coulée avec la marinade de:
- 1 litre d'eau
- cuillère à soupe de sucre
- cuillère à café
Vous pouvez ajouter 2 clous de girofle et deux grains de poivre. Pour préparer la marinade, il suffit de la porter à ébullition et versez les légumes dans le pot avec la solution obtenue.
Recette savoureuse:chou-fleur
Salade d'hiver au chou-fleur, oignons et poivrons
Les vitamines hivernales du chou-fleur avec du poivre et des oignons aideront à préserver les vitamines durant la saison froide.
Pour sa préparation est utilisé:
- Environ un kilogramme d’inflorescences pelées des souches.
- Deux poivrons doux hachés peu profonds.
- Oignons, coupés en rondelles.
Les légumes préparés sont placés dans des bocaux. Ils sont pré-stérilisés. La marinade est préparée à partir d'une cuillerée à thé de sel, de sucre de table, de poivre noir au goût et de clou de girofle. On laisse bouillir les épices dans un litre d'eau et on ajoute 100 ml de vinaigre. Sa force ne devrait pas dépasser 9%. Les banques étroitement fermées avec un couvercle. Il est stocké dans le réfrigérateur.
Salade de chou-fleur aux pommes
Les entrées vont ravir tous les mangeurs. Lors de la préparation, vous devrez prendre environ un kilogramme d’inflorescences sans épis. Ils sont mélangés avec 5 pommes moyennes, coupés en tranches et pelés du trognon.
Le mélange est emballé dans des bocaux et rempli de marinade. Des feuilles de cassis sont déposées au fond pour ajouter du piquant.Vous pouvez jeter quelques baies.
Lors de la préparation de la marinade, l’eau (environ 1 litre), le sel (1 c. À thé), le sucre (1 c. À soupe) sont utilisés. Des épices au goût peuvent être ajoutées. Par exemple, la noix de muscade, un mélange de poivrons, feuille de laurier. L'eau avec des épices est portée à ébullition et versée dans des pots avec le mélange.
Salade de brocoli
Lorsque vous préparez des blancs pour l’hiver, vous pouvez mélanger du chou-fleur et du brocoli. Cela donnera une belle gâterie apparemment croustillante et très saine. Les deux versions du légume sont soigneusement nettoyées et triées en inflorescences. Il faudra environ un kilogramme de mélange.
Les inflorescences sont bien ajustées dans les bocaux. Ensuite, versez la marinade à partir d’eau (1 litre), de sel (cuillère à thé), de sucre (cuillère à soupe). Ajouter le poivre noir et les clous de girofle. La marinade est portée à ébullition et versée dans un bol de chou. De plus, environ 100 ml de vinaigre à neuf pour cent peuvent y être ajoutés.
Comment congeler le chou-fleur.
La meilleure préparation pour l’hiver sera la congélation de têtes de chou fraîches en été. Pour sa préparation, les fourches sont démontées en petites inflorescences séparées. Ils peuvent être mis dans des sacs en plastique ou en papier. Laver avant la congélation n'est pas nécessaire. Cela ne fera qu'ajouter un "manteau de glace". Lors de la cuisson, le pré-décongélation est indésirable.