Une miniature et une très belle race de spitz miniatures originaires d’Allemagne, mais qui se sont répandus dans le monde entier. Le visage mignon et la disposition gaie des chiens conquièrent ceux qui l'entourent avec amusement et convivialité. Cependant, avant d'avoir un ami à quatre pattes, vous devez étudier les caractéristiques de son personnage et les nuances de son contenu.
Contenu matériel:
Description de la race Spitz miniature
Officiellement, la race porte le nom approuvé du spitz miniature. C'est un poméranien, ou allemand, un spitz miniature.
Les différences de croissance entre les oranges et les rayons miniatures sont définies dans diverses normes internationales:
- Selon AKC, les oranges poussent de 18 à 28 cm.
- Selon FCI, les oranges sont divisées en 2 groupes - Kleinspitz avec une croissance de 23 à 28 cm et Zwergspitz (18 - 22 cm).
L'affectation d'un chiot de la même portée à Pomeranian ou à Zwergspitz dépendra de la norme de la Fédération Kennel classifiant les chiens.
Il existe une autre division du spitz de Poméranie en variétés, qui reposait sur un paramètre tel que la forme de la tête:
- Fox type - entièrement compatible avec un chien avec un visage légèrement allongé.
- Le type de marionnette est une variété intermédiaire avec un atterrissage des yeux assez large et un museau plus court et large.
- Ours - Chiens à la tête ronde, au museau large et aplati. Les spitz de type ours sont les plus populaires en raison des joues gonflées formées par des cheveux épais et au nez retroussé.
Les chiens de race pure de race spitz miniature doivent respecter les normes suivantes acceptées par la communauté internationale:
- Poids corporel - le spitz miniature pèse de 1,8 kg à 3,6 kg.
- Hauteur au garrot - de 18 à 22 cm.
- La tête est de taille moyenne avec une transition convexe du front au museau.
- Les oreilles - petites, verticales, proches les unes des autres, ont des bords pointus.
- Yeux - légèrement obliques, ovales, recouverts de paupières noires ou brunes.
- Le cou est de taille moyenne avec une peau légèrement convexe.
- Mâchoire - Pommettes invisibles, morsure droite.
- Type de corps - corps fort avec un large bas du dos et une poitrine bien développée.
- Queue - caractérisée par un atterrissage haut et un ajustement serré à l'arrière avec un anneau simple ou double.
- Pattes - membres forts et forts avec coussinets sombres.
- Le pelage est dense, long sur tout le corps, à l'exception du museau, avec un sous-poil dense.
- Couleurs - marron, noir, orange, gris de zonage.
Histoire de l'origine de la race
Un chien en tourbe, dont les informations remontent à l'âge de pierre, est considéré comme le géniteur de toutes les variétés de la race. Déjà au Moyen Âge, des chiens ressemblaient vaguement à des représentants à quatre pattes du Spitz moderne.
Bientôt en Allemagne a commencé à mener des travaux ciblés sur la reproduction de races miniatures. Cependant, malgré toutes les difficultés, le spitz allemand miniature a eu son extérieur caractéristique grâce à des maîtres-chiens anglais qui, à la fin du XVIIIe siècle, ont approuvé un poids pour les spitz nains compris entre 2,5 et 3,6 kg. Et après plusieurs décennies, les chiens spitz de Poméranie sont devenus une race distincte, présentée lors d'une exposition en Angleterre et reconnue par l'American Cynological Club.
Le but et la nature du chien
Les chiens miniatures se distinguent par leur bienveillance, leur disposition enjouée, leur sociabilité, leur courage, leur élégance, leur fidélité exorbitante et leur affection pour leur propriétaire. Ils sont d'excellents compagnons, s'adaptant facilement à différents environnements. Cette qualité leur permet de voyager avec leurs hôtes et de se sentir bien sur la route.
Grâce à l'instinct de chien de garde développé, le Spitz peut devenir un excellent gardien de sécurité qui, en raison de sa taille, n'arrêtera pas l'attaquant mais avertira le ménage de la menace imminente.
Les chiens mignons adorent les longues promenades, accompagnés de jeux actifs, sautant, se roulant sur le sol et même plongeant dans la neige.
Critères de choix d'un chiot Spitz miniature
Si le futur propriétaire décide d'acheter un représentant miniature de la race, il devra alors se laisser guider par les critères suivants:
- Lieu d'achat L'achat de spitz miniatures, dont le coût est assez élevé, ne devrait être effectué que dans des pépinières ou des éleveurs de confiance.
- L'âge du chiot. Comme on ne peut pas distinguer un spitz miniature d'un spitz klein, il est nécessaire d'acquérir un chiot après qu'il ait au moins quatre mois.
- Disponibilité des documents. Si le chiot est avec un pedigree, il doit avoir les documents pertinents, ainsi qu'un passeport vétérinaire indiquant au moins une vaccination.
- Conformité aux standards de la race. Le futur animal de compagnie est soigneusement examiné pour vérifier sa conformité à la description ci-dessus de la race.
- Comportement du chiot Avant d'acheter, vous devez observer ses actions et son appétit, en indiquant la santé et le tempérament du bébé.
Garder et prendre soin d'un chien
Pour que le Spitz miniature puisse mener une vie longue et heureuse, il est nécessaire de créer les conditions optimales pour garder et prendre soin de l’animal pelucheux:
- Se peigner et se baigner. Ces chiens miniatures avec un manteau en éponge doivent être peignés régulièrement. Mais les procédures à l'eau ne doivent pas être effectuées souvent, afin de ne pas enlever le sébum protecteur.
- Socialisation et promenades. Pour enseigner un chien miniature à la société des hommes et des animaux, vous devez le promener plus souvent dans les parcs et autres lieux publics.
- Nutrition équilibrée. Pour qu'un animal de compagnie dégage de l'énergie et de la santé, son régime alimentaire doit être correctement composé.
Parenting et formation
Les chiots miniatures, malgré leur taille miniature, doivent être éduqués et obéissants. Pour cela, tout au long de la vie du chien, il est nécessaire de l’entraîner. Une fois que le chiot est arrivé à la maison, vous devez immédiatement montrer votre priorité et ne pas être autorisé à faire des choses interdites: mordre les meubles, sauter sur les gens, dormir sur le lit, etc. Après adaptation, vous pouvez commencer à vous entraîner, ce que Spitz se prête très facilement.
Ainsi, lors de l’acquisition d’un chien miniature, le futur propriétaire doit comprendre qu’il assume la responsabilité de l’animal à quatre pattes, qui aura constamment besoin de lui, ce qui lui donnera un océan de choses positives.