La plupart des fruits confits sur les tablettes de nos magasins sont des produits d'outre-mer coûteux fabriqués à partir de fruits tropicaux exotiques, mais il sera plus savoureux et plus abordable de préparer ce bonbon à partir de fruits et de légumes poussant sous nos latitudes. Par exemple, la citrouille confite est l’une des options disponibles pour une gâterie saine pouvant être faite au four, dans une sécheuse électrique ou à l’aide d’une mijoteuse.
Contenu matériel:
Citrouille confite au four - une recette simple
Pour une recette simple pour cette délicieuse récolte d'hiver, vous aurez besoin de:
- 1000 g de citrouille;
- 1200 g de sucre;
- 300 ml d'eau;
- 3 g d'acide citrique;
- 3 g de bicarbonate de soude;
- 3 g de vanilline.
Recette de potiron confit étape par étape:
- Retirez la pelure d'un légume orange avec un éplucheur, sélectionnez les graines et coupez-les en cubes. Leur taille peut être à la discrétion de l'hôtesse, mais ils doivent tous être de taille égale les uns aux autres. Pour les fruits confits, utilisez des variétés de citrouille sucrées, à partir desquelles la bouillie est cuite. Vous devriez choisir une pulpe mûre, mais dense. Une citrouille trop molle ou trop dure ne convient pas à cette pièce.
- Faites blanchir les cubes de citrouille pendant 7 à 10 minutes dans de l'eau bouillante, laissez-les refroidir immédiatement et plongez-les dans de l'eau froide. Transférer le légume refroidi dans une passoire ou un tamis afin que le verre soit rempli de liquide.
- Dans un récipient du déplacement approprié, combinez de l'eau, du sucre, de l'acide citrique et de la soude. Chauffer le sirop à ébullition. Mettez le potiron préparé dans une casserole et faites-le bouillir trois fois pendant un quart d'heure, puis exposez-le à du sirop pendant dix heures.
- À l'étape suivante, mettez les cubes de légume orange sur un tamis et oubliez-les pendant deux heures, jusqu'à ce que tout le sirop soit complètement égoutté.
- Transférer la citrouille en une couche sur une plaque à pâtisserie et la mettre au four où la température est réglée à 35-40 degrés.Lorsque les fruits confits sont à moitié séchés, les rouler dans du sucre et les remettre au four.
Dans la sécheuse électrique
Pour sécher des fruits, des légumes et des champignons à la maison, vous n'avez pas besoin d'attendre des conditions météorologiques favorables, une sécheuse électrique compacte peut facilement le faire.
Avec son aide, vous pouvez faire de la citrouille confite en prenant:
- 800 g de citrouille;
- 250 ml d'eau;
- 180 g de sucre cristallisé;
- 1 citron;
- épices (cannelle, clou de girofle, anis étoilé et vanille) au goût et au goût.
Nous faisons cuire le potiron confit dans un séchoir électrique comme suit:
- Versez de l'eau dans un grand récipient ou dans un autre récipient, ajoutez le sucre et faites bouillir. Dans le sirop frémissant, déposez le citron et les épices coupés en cercles, puis le potiron coupé en morceaux.
- La quantité de tranches d'orange dans une bassine ou une casserole doit être telle qu'elle soit complètement recouverte d'un liquide sucré. Après ébullition, faites cuire les préparations à base de légumes pendant 15-20 minutes.
- Puis retournez les cubes de citrouille afin que le verre soit un excès de liquide sucré. Après cela, posez-les sur une seule couche sur des palettes de la sécheuse électrique et laissez-les sécher pendant 10 à 12 heures, en fonction de la capacité de l'appareil et de la taille des pièces.
Citrouille confite dans une cocotte
Vous pouvez également préparer des tranches de citrouille confites pour les sécher et les transformer en bonbons confits à l'aide des multi-assistants de nombreuses femmes au foyer.
Dans ce cas, seulement:
- 600 g de pulpe de citrouille en dés sans peau;
- 1000 g de sucre cristallisé.
Instructions de cuisson:
- Mettez les cubes de pulpe de citrouille dans un bol multicuiseur en y versant du sucre. Laissez le légume pendant plusieurs heures, et même mieux toute la nuit, pour que le jus ressorte en quantité suffisante.
- Ensuite, allumez le gadget en mode "Friture" ou "Cuisson". La durée du programme devrait être de 40 minutes. Pendant ce temps, la citrouille sera non seulement complètement préparée, mais aussi pour maintenir l’intégrité des tranches.
- Une fois le multicuiseur terminé, transférez la citrouille dans un tamis ou une passoire. Dès que tout l'excès de sirop s'écoule pour sécher les fruits confits au four ou au séchoir électrique.
Avec orange
Pour préparer de délicieuses et parfumées citrouilles confites à l'orange et à la cannelle, vous devez prendre:
- 700 g de pulpe de citrouille préparée;
- 1000 g de sucre cristallin blanc;
- 2000 ml d'eau de boisson purifiée;
- 1 bâton de cannelle
- 2 boutons de clou de girofle.
Etapes de préparation:
- Commencez par préparer la pulpe de citrouille selon la quantité indiquée dans la recette. Pour ce faire, l’orange est soigneusement lavée, essuyée, pelée et dénoyautée et la pulpe elle-même est découpée en cubes de taille moyenne.
- Porter le sucre et l'eau à ébullition à feu moyen, puis transférer la citrouille dans un récipient avec le sirop et laisser bouillir pendant 5 minutes. Retirer les tranches de légumes sur un tamis avec une cuillère à égoutter et laisser refroidir complètement.
- Dans le sirop, où la base des futurs fruits confits a été bouillie, ajoutez la cannelle, les clous de girofle et l'orange coupés en rondelles avec les écorces, portez le mélange à ébullition.
- Remettez la citrouille dans la casserole, faites-la bouillir à nouveau pendant 5 minutes et laissez-la refroidir sur un tamis en prenant une cuillère à égoutter dans la casserole. Le processus est répété 4 à 6 fois jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Après avoir confectionné des fruits confits, il restera un sirop délicieux et parfumé, qui peut être servi avec des crêpes, des crêpes, de la compote ou de la gelée à base de jus de fruits confits, tandis que les plus de 18 ans peuvent fabriquer de la liqueur maison.
- Terminé au degré de disponibilité souhaité, transférer la pièce sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et sécher au four. Les fruits confits peuvent être roulés dans un mélange de sucre en poudre et de cannelle en poudre.
Comment faire de la citrouille congelée?
Étant donné que chaque femme au foyer essaie d’utiliser au mieux l’espace de congélation, une citrouille congelée est en principe déjà pelée, dénoyautée et découpée en tranches bien ordonnées.
Pour préparer des fruits confits à partir de telles matières premières, il est nécessaire d'utiliser:
- 500 g de citrouille congelée;
- 400 g de sucre;
- 300 ml d'eau;
- cannelle, vanille et sucre glace pour saupoudrer des fruits confits.
Comment faire des fruits confits à partir d'une citrouille congelée:
- Combinez le sucre, l'eau et les épices dans un récipient, faites cuire le sirop concentré.
- Transférer les tranches de citrouille congelée dans un liquide sucré bouillant. Pré-décongeler le légume n'est pas nécessaire.
- Faire bouillir toutes les 20 minutes après l'ébullition, laisser refroidir, laisser bouillir à nouveau pendant 10 autres minutes et, après refroidissement, transférer dans un tamis.
- Une fois que l'excès de sirop a été complètement vidé des tranches de légumes, séchez les fruits confits de toutes les manières possibles: au four ou dans une sécheuse électrique pendant 3 à 4 heures, et par temps chaud et ensoleillé, à l'air frais, puis quelques jours seront nécessaires.
Au citron
La liste des ingrédients pour les fruits confits citrouille au citron:
- 2500 g de pulpe de citrouille;
- 500 ml d'eau de boisson;
- 720 g de sucre cristallisé;
- 1 citron de taille moyenne.
Progrès:
- Couper la chair de citrouille pelée et pelée en tranches identiques. Lavez bien le citron à l'eau chaude, coupez-le avec le zeste en tranches égales et retirez-en les graines, le cas échéant.
- Dans une casserole d’une capacité suffisante, mettez le feu à l’eau sucrée et faites bouillir le sirop. La tâche est de parvenir à la dissolution complète de tous les cristaux et à l'ébullition.
- Mettez la citrouille et le citron dans une solution sucrée bouillante, faites-les bouillir après avoir bouilli pendant 5 à 10 minutes. Puis refroidir les fruits hachés au sirop. Répétez le processus deux fois de plus, chaque fois en refroidissant complètement.
- Après cela, déposez des tranches de citrouille et de citron sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin ou de papier d'aluminium. Sécher les fruits confits au four pendant environ trois heures et demie.
Potiron confit au miel
Pour cette version de citrouille confite par 200 grammes de produit fini doit être préparé:
- 1000 g de pulpe de citrouille;
- 200 g de sucre;
- 100 g de miel d'abeille;
- 1 citron;
- sucre glace pour saupoudrer.
Cuisson:
- Coupez la chair orange en cubes identiques avec des bords de 4 cm, mettez-les dans un récipient approprié, versez-les avec du sucre et laissez-les toute la nuit.
- Dans la matinée, dans un récipient séparé, pompez tout le jus de citrouille libéré. Mettez le miel dedans, lavé et moulu dans un hachoir à viande, avec la pelure du fruit de citron. Faites bouillir le sirop de miel et de citrouille et laissez-le gargouiller pendant deux à trois minutes.
- Filtrer le sirop chaud à travers un tamis dans un récipient avec des cubes de citrouille. Ensuite, faites cuire les légumes jusqu'à ce que le sirop épaississe pendant une heure et demie.
- Filtrer les fruits confits presque finis à travers un tamis et sécher au sec dans un séchoir électrique ou à un four à convection. Tranches confites prêtes à l'emploi de légumes oranges en poudre de sucre moulu.