Actuellement, il existe de nombreux médicaments différents pour la destruction des insectes et des parasites. Tsifoks est l'un des concentrés de désinfectant puissant, dont les instructions d'utilisation sont très diverses. Il est recommandé aux services de désinfection professionnels disposant d'une autorisation spéciale, mais largement utilisé à la maison.
Contenu matériel:
La composition et l'effet du médicament
Le produit est concentré et est disponible en petites bouteilles en plastique d'un volume de 50 ml à 1 litre. L'émulsion est toxique, a une couleur jaune clair et une odeur chimique piquante. Le composant principal est la cyperméthrine (25% du contenu total), ainsi que les émulsifiants, les parfums et les solvants.
Le médicament a un large spectre d'action. Essentiellement, grâce à son aide, ils se débarrassent des insectes, des mouches, des cafards, des fourmis, des moustiques, des tiques, des puces et d’autres parasites. Pendant 20-25 minutes, la substance active pénètre dans l'insecte et provoque la paralysie. Il détruit non seulement les individus agaçants, mais également leurs larves, et peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. C'est pourquoi il est très populaire parmi les jardiniers et est activement utilisé dans les chalets d'été pour lutter contre les parasites des plantes.
Utiliser Tsifoksa pour les plantes
Dans la vie quotidienne, avec l'aide de Tsifoks, il est possible d'éliminer les parasites, à la fois chez les fleurs domestiques et chez les plantes des banlieues. Au début du printemps, le traitement des herbiers et des plates-bandes de tiques, de moucherons et de fourmis est particulièrement efficace. La pelouse peut être utilisée une fois que l'agent est complètement sec sur l'herbe.
En banlieue, vous pouvez pulvériser les arbres et les arbustes à fleurs, éliminant ainsi les pucerons, les araignées, les moucherons, les tétranyques et autres nids. Selon le type d'organisme nuisible, l'émulsion est pulvérisée sur le tronc, les branches et la partie racinaire. Dans les jardins et les parcelles domestiques, il vaut mieux procéder au printemps ou au début de l'été, lorsque la récolte est encore loin. Et bien que Tsifoks ne pénètre pas dans les plantes, il est déconseillé de procéder à la transformation à proximité des cultures utilisées dans les aliments, mais si cela n’est pas évité, les légumes, les herbes ou les baies doivent être bien lavés à l’eau courante.
Si des parasites ou des insectes se sont enroulés dans la racine ou la partie basale de la plante, arroser alors avec une émulsion diluée. En utilisant cette méthode, vous pouvez exterminer les fourmis, les puces, les chenilles et les vers.
Instructions pour l'utilisation Tsifoksa
Une solution mal préparée et le non-respect du dosage peuvent entraîner la mort des plantes ou, au contraire, l’absence de résultat.
Par conséquent, pour que la composition ait un effet néfaste sur les parasites et n'endommage pas les plantes, vous devez respecter certaines règles de préparation:
- verser environ 1 litre d'eau dans un récipient préparé;
- ajouter la bonne quantité de concentré;
- mélanger les composants;
- ajouter le reste de l'eau et mélanger pendant 5 minutes;
- attendez encore 5 minutes et mettez-vous au travail.
Comment élever des Tsifoks
L'émulsion doit être préparée immédiatement avant l'utilisation du médicament, après avoir mis des gants de caoutchouc sur les mains et un masque ou un bandage sur le visage. Il est conseillé de prendre un seau, ce qui ne serait alors pas dommage de le jeter. La composition lorsqu'elle est diluée avec de l'eau aura une couleur transparente.
Pour éliminer les puces et les moucherons sur les plantes, une solution à 0,1% suffit, et vous pouvez la préparer en mélangeant 5 litres d'eau et 20 ml de concentré.
Vous pouvez détruire les insectes, les fourmis et les tiques avec une solution à 0,05% seulement, obtenue en combinant 5 litres d’eau avec 10 ml d’émulsion pure.
En zone ouverte, la consommation pour le traitement au sol doit être absorbée à raison de 100 ml pour 1 m² de territoire.
Important! La solution préparée n’est pas conservée plus de 8 heures, sinon elle perd son effet.
Comment pulvériser et arroser
Après avoir préparé l’émulsion, celle-ci doit être soigneusement transférée dans un flacon pulvérisateur. Sur une parcelle de jardin lors du traitement de grandes surfaces, d'arbres ou d'arbustes, il est préférable d'utiliser un arroseur de jardin capsulaire. Travailler avec un petit pistolet de pulvérisation prend trop de temps. Au contraire, il est préférable de traiter les fleurs domestiques à l’aide d’un petit pulvérisateur afin de ne pas vaporiser le produit et de ventiler la pièce. Si possible, les plantes d’origine peuvent être emportées à l’extérieur et y sont déjà traitées.
Il n’est pas nécessaire de travailler avec Tsifoks dans des zones dégagées par temps venteux, car les substances toxiques seront pulvérisées dans la mauvaise direction. L'arrosage de la solution est effectué strictement sous la racine de la plante.
L'émulsion ne résiste pas aux intempéries pendant une longue période et son effet continue de s'exercer dans des locaux fermés jusqu'à 3 mois et à l'air libre pendant 3 à 4 semaines.
Quelles plantes ne sont pas adaptées Tsifoks et compatibilité avec d'autres médicaments
Tout d'abord, en raison de sa haute toxicité, le médicament ne peut pas être utilisé pour traiter les fruits de plantes utilisées dans les aliments afin d'éviter l'entrée de substances toxiques dans le corps. Il est strictement interdit de les arroser de légumes, tels que le chou et la courge.
Les arbres fruitiers, les arbustes et les plantes potagères dont les fruits ne sont pas encore apparus peuvent être traités avec la composition 30 à 40 jours avant la récolte. Le traitement des framboises à partir de punaises de lit est particulièrement populaire.
En serre, avec une solution efficace, vous pouvez arroser les habitats et les accumulations de parasites, ainsi que l’eau strictement sous la racine de la plante.
Tsifoks est préférable d'utiliser séparément, mais pas en combinaison avec d'autres produits chimiques. C'est un agent puissant qui, s'il est utilisé correctement, suffira à éliminer les parasites de tout type sur les plantes.
Précautions d'emploi
Tsifoks est un remède très efficace et à action rapide, mais son utilisation requiert des soins et une attention particulière. Pour éviter toute intoxication, rangez-le dans un endroit inaccessible aux enfants avec un couvercle bien fermé. Vous devez également vous rappeler que c'est un liquide inflammable inflammable, il est donc interdit de le vaporiser et de le laisser près d'un feu.
Il n'a pas un effet aussi néfaste sur les hommes et les animaux que sur les parasites, mais il peut néanmoins provoquer une grave réaction allergique ou un empoisonnement dangereux pour la santé et la vie des personnes.
Lorsque vous travaillez, vous devez respecter les mesures de sécurité:
- utiliser un équipement de protection individuelle: gants, bottes en caoutchouc, lunettes de protection, masque facial ou appareil respiratoire;
- seules les personnes ayant atteint l'âge de la majorité ont le droit de travailler;
- le concentré ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes, les enfants et les personnes allergiques;
- si le traitement est effectué à l'intérieur, 3 heures après l'intervention, il est nécessaire de procéder à une ventilation;
- après avoir arrosé et pulvérisé les fleurs dans le salon, il est impératif de procéder à un nettoyage humide;
- lorsque vous pulvérisez des plantes dans une zone dégagée, vous ne devez pas vous opposer au vent pendant le travail.
Important! Si le médicament entre en contact avec la peau, il doit être immédiatement lavé avec une solution de soude pour éviter les irritations.
Les principaux avantages de ce médicament sont sa longue durée de conservation, son faible coût, son prix abordable, son efficacité élevée et sa polyvalence d'utilisation. Si les instructions de dilution de la composition ne sont pas enfreintes, Tsifoks agira après la première application, sans nécessiter de nouveau traitement, et le résultat subsistera longtemps.