Cerebrum Composite est un médicament homéopathique complet utilisé dans le traitement de diverses maladies du système nerveux central. L'outil a une composition naturelle complexe, mais il est bien toléré par le corps, il n'a donc pratiquement pas de contre-indications. Le médicament peut être utilisé à la fois pour le traitement de diverses maladies du cerveau dans le cadre d’une thérapie complexe et pour la prévention.

La composition et la description de la forme posologique

Un remède homéopathique est disponible sous la forme d'une solution pour injection. La composition du médicament est complexe, les instructions indiquent les noms latins des composants. Une ampoule contient plus de 20 remèdes homéopathiques qui affectent principalement le système nerveux central, les processus métaboliques dans le cerveau et les capacités cognitives.

Le médicament contient du cérébrum suis, du placenta total suis, de l’acidum phosphoricum, de l’aconitum, du ruta, de l’arnica et même plus de 10 remèdes homéopathiques de 22 microgrammes chacun.

La préparation contient des composants biologiquement actifs d’origine végétale et animale. Le médicament est complètement naturel, fabriqué sans l'utilisation de colorants artificiels et de conservateurs.

Un composant auxiliaire de la composition du médicament est une solution de chlorure de sodium. Il est nécessaire de fournir un formulaire permettant l’utilisation d’un produit injectable.

Chaque ampoule contient 2,2 ml de solution. Le médicament est disponible en paquets de 5 et 100 ampoules.Il est fabriqué en Allemagne, sur ordonnance.

Effet thérapeutique

L'effet de la drogue est dû aux substances qui composent sa composition.

  • Le médicament améliore les processus d'interaction cortico-sous-corticale dans le cerveau, normalise le métabolisme des catécholamines et a un effet antiparkinsonien.
  • Prendre l'homéopathie améliore la réponse immunitaire du corps. Dans le même temps, un effet positif sur le ton des vaisseaux cérébraux se manifeste: le médicament augmente l'élasticité de leurs parois. Le fabricant a affirmé que le remède homéopathique avait un faible effet vasodilatateur.
  • En plus d’affecter le système nerveux central, la prise de Cerebrum Compositum a un effet positif sur l’état de l’organisme. Remède homéopathique aide à éliminer les toxines et les toxines du corps, a un effet antioxydant.
  • Le médicament améliore les processus métaboliques, normalise le système endocrinien, renforce l'immunité générale et a un effet tonique prononcé.

L’effet pharmacologique de l’homéopathie n’ayant pas été étudié à fond, le mécanisme exact du médicament n’est pas connu.

Indications Cerebrum Compositum

Il existe une liste impressionnante de conditions et de maladies pour la correction desquelles la solution homéopathique discutée peut être utilisée.

Les indications d'utilisation sont dues à l'action spécifique du médicament:

  • amélioration de la circulation sanguine du cerveau;
  • renforcer les parois des vaisseaux sanguins et augmenter leur élasticité;
  • stimulation de la production de cellules immunitaires;
  • l'amélioration des fonctions cognitives du cerveau;
  • normalisation du débit veineux;
  • stimulation des processus métaboliques et du trophisme tissulaire.

En même temps, les instructions officielles ne fournissent pas de diagnostics spécifiques pour le traitement desquels Cerebrum Composite sera le plus efficace.

L'absence d'indications thérapeutiques approuvées est une caractéristique distinctive de la plupart des remèdes homéopathiques.

Traditionnellement, une solution homéopathique est utilisée dans le traitement des encéphalopathies d'origines diverses.

Le médicament peut également être indiqué dans les cas suivants:

  • blessures à la tête;
  • athérosclérose;
  • l'hypertension
  • lésions cérébrales dues à une intoxication grave;
  • ischémie cérébrale;
  • haute pression intracrânienne.

En plus:

  • En pratique neurologique, le médicament est souvent prescrit pour le traitement de la névralgie, de la dystonie végéto-vasculaire, de l’ostéochondrose cervicale. L’efficacité de l’utilisation de l’homéopathie dans de telles maladies s’explique par son effet réparateur et tonique.
  • En outre, le médicament est utilisé pour les migraines, les vertiges, la tension de céphalalgie. La composition naturelle du médicament vous permet de l'utiliser pour la prévention des crises de migraine.
  • En pratique cardiologique, le médicament est utilisé dans le cadre du traitement complexe de l'hypertension, de l'athérosclérose vasculaire et de la maladie coronarienne. Il est également conseillé d'utiliser le médicament pour accélérer la récupération du corps après un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral récent.
  • Souvent, le médicament est prescrit comme agent de renforcement général pour réduire les effets de l’encéphalopathie et de l’encéphalite.
  • L'homéopathie est prescrite chez les patients âgés atteints de la maladie de Parkinson, de démence sénile, une diminution des capacités cognitives liée à l'âge.
  • L'utilisation du médicament pour le traitement de divers syndromes psychopathologiques, notamment la dépression, l'asthénie, la neurasthénie, la névrose et les troubles anxieux, est justifiée.

Mode d'emploi pour adultes et enfants

Afin d'éviter les conséquences négatives de la prise de la drogue, vous devez clairement suivre les instructions pour son utilisation.

Les injections

Le médicament doit être pris une à trois fois par semaine, une ampoule. La solution peut être administrée par voie sous-cutanée ou intramusculaire.

Les perfusions intraveineuses ne sont données que selon les directives de votre médecin.

L'administration orale de la solution est également autorisée.Pour ce faire, le contenu de l'ampoule doit être mélangé avec 50 ml d'eau et boire. La solution en elle-même n'a ni goût ni odeur. Par conséquent, l'administration orale ne provoque pas de rejet.

Pilules

Important! Le médicament est disponible uniquement en ampoules, qui peuvent être utilisées de différentes manières. Cerebrum Composite n'est pas fabriqué sous forme de comprimé. Ayant rencontré une forme de libération sous forme de comprimé, nous pouvons affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un faux du médicament original.

En raison du manque de données sur la sécurité de l'homéopathie, le médicament n'est pas utilisé en pédiatrie, ce qui signifie que les enfants de moins de 18 ans ne peuvent pas être pris avec Cerebrum Compositum.

Pendant la grossesse et l'allaitement

L'homéopathie n'est pas bien comprise. Par conséquent, on ne sait pas si le remède peut franchir la barrière placentaire et toucher le fœtus. Il n’existe aucune donnée sur la probabilité de pénétration des composants du remède homéopathique dans le lait maternel. À cet égard, Cerebrum Compositum ne doit pas être pris par les femmes enceintes ou allaitantes.

Interaction avec d'autres médicaments

Le principe d'action de l'homéopathie est très différent de celui des médicaments utilisés par la médecine officielle. Ceci explique l'absence d'interactions négatives avec d'autres médicaments. Ainsi, la prise de Cerebrum Compositum n'impose aucune restriction quant au traitement par d'autres médicaments.

Etant donné qu'un médicament homéopathique est le plus souvent prescrit pour la prophylaxie ou comme adjuvant dans le traitement de diverses maladies, vous pouvez le combiner en toute sécurité avec d'autres médicaments prescrits par votre médecin.

Les analogues

Cerebrum Composite n'a pas d'analogue exact dans sa composition. Il contient un grand nombre de composants qui fournissent l'effet thérapeutique du médicament, que l'on ne retrouve dans aucun autre médicament de ce groupe.

Les analogues de Cerebrum Compositum peuvent être sélectionnés sur la base de plusieurs remèdes homéopathiques à la fois, soit avec des composants distincts similaires de la composition, soit avec un effet pharmacologique similaire.

Parmi les remèdes homéopathiques ayant les mêmes indications d'utilisation:

  • "Aconite";
  • "Diskus Composite";
  • "Echinacea Compositum";
  • Notta
  • Galium-Hel;
  • Cellule de Guna;
  • Kindinorm.

Un homéopathe qualifié sera en mesure de prendre des analogues. Ces médicaments ne présentent aucune contre-indication, mais ils peuvent provoquer une réaction allergique. Comme la composition de l'homéopathie n'est pas tout à fait claire pour le patient moyen, il est nécessaire de faire confiance au médecin lors du choix d'un médicament.

Contre-indications et effets secondaires

L'outil n'a aucune contre-indication absolue. Les effets secondaires lors de la prise de médicaments ne se produisent presque jamais. Les seules exceptions sont les allergies dues à une intolérance individuelle aux composants individuels de la composition.

En cas d'allergie, le médicament doit être arrêté.

Il est impératif de consulter un médecin si les symptômes de maladies existantes s'aggravent pendant le traitement par l'homéopathie.