Qu'est-ce qu'elle est, poisson royal? En fait, il n’ya pas de définition exacte de ce poisson, et les espèces qui se distinguent par une palatabilité élevée sont considérées comme royales. Ainsi, en Russie pas un seul festin royal n'était complet sans esturgeon, mais en Europe la truite est considérée comme la principale décoration de poisson de la table. Bien sûr, le prix de ces fruits de mer est élevé, mais chaque femme au foyer devrait toujours avoir quelques recettes de plats «couronne» pour une occasion spéciale.

Quel poisson s'appelle "royal"

Le monde sous-marin abrite plus de 20 000 espèces de poissons. Mais de toute cette diversité, les plus populaires sont les espèces de rivières et de lacs, également appelées royales.

Ainsi, en Russie, l'esturgeon était considéré comme un véritable poisson-roi. Sur la table royale, l'esturgeon cuit au four était la plus délicieuse et la plus riche des gâteries.

Les esturgeons font partie des espèces de poissons les plus anciennes et les plus vivaces, mais ils sont aujourd'hui au seuil de l'extermination totale. Et même le fait que l'esturgeon figure dans le livre rouge ne peut pas affecter la situation actuelle. Le poisson «tsariste» est exterminé pour des raisons de viande et de caviar, qui se distinguent par leur excellent goût et leurs qualités nutritionnelles. Aujourd'hui, les esturgeons sont élevés dans des fermes équipées et la production de caviar noir est officiellement interdite.

L'esturgeon est vraiment un poisson très précieux et en bonne santé. Il contient beaucoup de vitamines, d'oligo-éléments et, surtout, une teneur élevée en acide glutamique, qui est utilisé en médecine pour traiter divers types de maladies du système nerveux et en cuisine pour améliorer le goût. C'est pourquoi l'esturgeon est si bon et s'appelle le poisson royal.

Types populaires de poisson "royal"

En plus de l'esturgeon, il existe d'autres espèces de poissons "royaux", mais le plus souvent, ils sont appelés nobles. Ils vivent tous dans des rivières au fond sableux et se nourrissent d'aliments riches en protéines. Leur viande est donc dotée de hautes propriétés nutritionnelles. En même temps, la structure délicate de la viande et l'absence de petits os facilitent l'obtention d'un excellent filet pour créer des plats vraiment originaux.

Ainsi, les espèces de poissons des rivières nobles incluent les habitants des rivières Irtych et Sibérienne - sterlet. Ainsi que le béluga, que l'on trouve dans les rivières Volga, Kama, Dniepr et Danube. On trouve également une autre espèce «royale» dans l'esturgeon étoilé de la Volga, capturé dans le Don et le Terek. Un autre habitant de la Volga est un corégone. Qu'est-ce qu'une table de fête sans truite?

Poisson farci de style royal au four

Si vous planifiez un vrai festin royal, assurez-vous de cuisiner du poisson noble farci. Vos invités seront ravis de ces friandises!

Pour la recette, prenez l'une des espèces de poissons décrits pesant jusqu'à 2 kg.

Ingrédients

  • 420 g de champignons;
  • deux oignons moyens et des carottes;
  • 135 ml de crème;
  • fruit de citron moyen;
  • huile, épices.

Méthode de cuisson:

  1. Aromatisez les carcasses de poisson avec les épices, saupoudrez de jus d'agrumes et mettez de côté pour le moment - laissez-les mariner.
  2. Moudre les légumes en ce moment. Dans l'huile, faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, mettez y les champignons, ajoutez un peu de sel et de poivre. Versez la crème et laissez mijoter les aliments jusqu'à ce que tous les ingrédients soient prêts. Pour la recette, vous pouvez prendre des cèpes ou des champignons ordinaires.
  3. Nous bourrons le ventre du poisson avec la garniture et, pour qu’il ne tombe pas pendant la cuisson, nous cousons les bords avec un fil ou nous coupons tout simplement avec des cure-dents.
  4. Nous étalons le poisson farci sur le papier d'aluminium, étalons dessus les cercles d'agrumes, l'enveloppons et l'envoyons au four pendant une heure (température - 160 ° C).
  5. Ensuite, nous déplions la feuille, graissons le poisson avec de l’huile, augmentons le feu à 200 degrés et continuons à cuire le plat pendant une heure.

Si le temps le permet et si vous le souhaitez, vous pouvez nettoyer complètement le poisson de la viande, c'est-à-dire en retirer la peau, comme un bas. La viande devra ensuite être débarrassée de ses os et, avec les légumes et les champignons sautés, hachée jusqu'à obtenir la consistance de la viande hachée. Le remplissage devra seulement remplir la peau, dont les bords doivent ensuite être cousus. Le plat est cuit de la même façon pendant deux heures.

Assurez-vous de décorer du poisson farci au four avant de servir. Pour la décoration, vous pouvez prendre des herbes fraîches, des tranches de citron et du caviar rouge.

Au fromage et au poivron

Nous proposons une autre recette pour un plat de poisson, qui sera un bon choix pour un dîner en famille ou pour les vacances. Pour la recette, vous aurez besoin du filet de poisson "royal", pesant un kilogramme.

Ingrédients

  • deux oignons;
  • un fruit de poivron;
  • une grosse tomate;
  • 180 ml de mayonnaise;
  • tous les assaisonnements pour les plats de poisson.

Méthode de cuisson:

  1. Hachez les rondelles d'oignon et mélangez-les à la mayonnaise et aux épices.
  2. Couper le filet de poisson en portions et l'envoyer à l'oignon. Mélanger et mettre de côté pendant 20 minutes.
  3. À ce moment, hachez la tomate avec des tranches et le poivron avec des rayures.
  4. Vaporiser la feuille avec de l'huile. Nous avons étalé le filet mariné avec l'oignon, mis des tranches de tomate et du poivron, ajouté le tout avec de la mayonnaise et saupoudré de fromage râpé.
  5. Envelopper et laisser cuire au four pendant une demi-heure (température - 200 ° C).
  6. Servir un plat avec des herbes, des légumes et des pommes de terre bouillies.

Cuisson aux Noix

Si vous souhaitez diversifier votre menu de tous les jours, nous vous conseillons de faire frire le poisson aux noix. Pour la recette, vous aurez également besoin du filet de tout poisson noble pesant un demi-kilogramme.

Ingrédients

  • 280 g de noix;
  • un œuf de poule;
  • une cuillerée de lait;
  • deux cuillères à soupe de farine.

Comment faire cuire du poisson dans les noix:

  1. Saupoudrer le filet de poisson avec du sel et du poivre, laisser mariner pendant une demi-heure.
  2. Dans un bol, battre l'oeuf avec du lait, verser les noix hachées dans un autre. Le troisième bol est rempli de farine.
  3. Maintenant, prenez le filet. Tout d'abord, saupoudrez-le de farine, puis trempez-le dans le mélange d'œufs, puis de pain dans les noix.Faire frire dans l'huile chaude des deux côtés pendant trois minutes.
  4. Dès que tous les morceaux de poisson sont frits, mettez-les dans un moule, couvrez-les de papier d'aluminium et mettez au four pendant sept minutes (température - 180 ° C).

Poisson roi à l'aneth et au riz

Un autre plat pour une vraie table royale est le poisson cuit au four avec des herbes et du riz. Pour la recette, nous prenons également le filet de tout poisson «royal» pesant un kilogramme.

Ingrédients

  • deux oignons;
  • 110 g d'aneth;
  • un demi-verre de grains de riz;
  • 110 g de champignons;
  • 130 ml de mayonnaise.

Méthode de cuisson:

  1. Nous coupons le filet de poisson par portions et assaisonnons chaque morceau d'épices.
  2. Faire bouillir les grains de riz jusqu'à ce qu'ils soient à moitié cuits.
  3. Faites cuire les oignons et les champignons hachés jusqu'à ce que le liquide s'évapore. Ensuite, nous leur avons mis de l'aneth et de la mayonnaise finement hachés. Mélangez la composition et éteignez le feu après quelques minutes.
  4. Nous mettons du poisson sur une feuille de papier d'aluminium, du gruau par-dessus et recouvrons les grains de légumes. Nous emballons la billette et l'envoyons au four pendant une demi-heure (température - 180 ° C).

Conseils de cuisson importants

Si vous faites cuire le poisson entier, faites-y des entailles peu profondes. Donc, il est complètement cuit, et les petits os s'y dissoudront sans laisser de trace.

  1. Vous devez assaisonner le poisson avec des assaisonnements non seulement à sa surface, mais également à l'intérieur, pour que le plat fini soit encore plus appétissant et aromatique.
  2. Le poisson doit être saturé d’épices. Après avoir assaisonné, donnez-lui le temps d’absorber tout son goût et son odeur.
  3. Vous ne pouvez préparer un plat de poisson vraiment délicieux qu'à partir d'une prise fraîche.
  4. Si vous voulez ajouter de l'acidité au plat, vous pouvez utiliser du jus de citron. Dans d'autres cas, les agrumes sont facultatifs.

Dans la préparation du poisson "royal", rien de compliqué. Au contraire, sa viande est si savoureuse et autosuffisante qu’elle n’a besoin d’aucune conception particulière ni d’utilisation d’épices en plus. Préparer un tel produit est donc un plaisir!