Tout d’abord, les spécialistes culinaires ont donné au bonbon la forme d’un délicieux champignon, faisant allusion au raffinement et à la rareté de ce mets délicat - d’où son nom «champignon». Et puis ils ont décidé qu'il devrait y avoir beaucoup de bon dessert, et ils ont créé un gâteau aux truffes.
Contenu matériel:
Recette classique
Le dessert dans la version classique est servi dans sa forme originale, ne cachant pas sa beauté sophistiquée derrière le décor, ni décoré en plus selon les goûts et les préférences personnelles.
Pour exécuter une recette de base traditionnelle, vous aurez besoin de:
- chocolat noir - 2 carreaux de 100 g chacun;
- œufs parfaits - 5 unités;
- beurre - 1 paquet;
- sucre - 1 tasse;
- café - 1 cuillère à soupe. l.
- un couple de cuillères d'eau pour dissoudre le café.
Cela dépendra beaucoup de la qualité du chocolat, vous devez donc choisir la meilleure option disponible.
Que faire:
- Casser le chocolat en morceaux, ajouter le beurre, le café et l’eau tiède. Tout brûler au micro-ondes pour faire fondre et mélanger.
- Battez les œufs manuellement avec un fouet avec du sucre. Ajoutez du cacao, versez le mélange du micro-ondes et mélangez le tout correctement.
- Verser la pâte dans un moule à cake. Cuire au four pendant 45 minutes à 170 ºС.
Avec mousse au chocolat blanc
Faisons un gâteau à la mousse au chocolat blanc selon le principe des «deux étages»: le premier niveau sera le gâteau classique, créé selon la recette précédente, et nous allons maintenant analyser l’algorithme de préparation du second en détail.
Nous le faisons à partir des ingrédients suivants:
- 1 barre de chocolat blanc (tout partira);
- 3 cuillères à soupe l beurre salé;
- 4 jaunes d'oeuf;
- 2 cuillères à soupe l (avec une colline) le sucre;
- 2 tasses de crème (pas moins de 30% de matières grasses);
- 2 cuillères à soupe l poudre à pâte emballée.
Que faire avec les blancs d'œufs restants? Vous pouvez les mélanger avec du sucre et faire de la meringue. Et aussi avec leur aide, il est facile d'alléger le bouillon.
Mais revenons au gâteau:
- Dans un four à micro-ondes, mettez le chocolat concassé, le beurre et la levure chimique. Nous chauffons tout pour faire fondre.
- Fouettez les jaunes avec le sucre.
- Ajoutez-y un mélange de chocolat chaud et deux cuillerées à soupe de crème. Mélanger.
- Fouettez le reste de la crème et versez-la dans la composition au chocolat. À ce stade, elle devrait simplement refroidir. Mélanger.
- La mousse est prête! Versez-le sur une base de truffes et laissez-le refroidir quelques heures.
Cuisson à la mijoteuse
Quand il s'agit de faire des desserts, la mijoteuse ne vous laissera pas tomber. Cela ne brûle certainement rien et ne sèche pas. Nous faisons donc confiance à cette unité de cuisine pour réaliser un dessert aussi exquis qu'un gâteau à la truffe.
Ce qui est nécessaire:
- beurre de crème douce - 150 g;
- sucre - 300 g;
- crème sure - 200 g;
- crème grasse - 250 ml pour la base + 50 ml supplémentaires pour la coulée;
- oeuf - 2 unités.
- cacao - 100 g;
- farine - 180 g;
- soda ou levure chimique - 5 g;
- chocolat noir sans farce - 100 g;
- tranches d'amandes - 3 c. l
Le dessert est facile à préparer:
- Prenez trois conteneurs. Dans le premier mélange, beurre fondu, sucre et cacao; dans le second - la crème sure, les œufs et la crème; dans le troisième - farine et levure chimique.
- Combinez les trois mélanges en un et mélangez à nouveau.
- Verser la composition dans le bol multicuiseur. Cuire 50 minutes en mode cuisson.
- Maintenant, vous devez faire un remplissage. Casser le chocolat en tranches, verser la crème et faire fondre au micro-ondes (30 à 60 secondes). Incorporer la composition résultante jusqu'à consistance lisse, refroidir.
- Couvrir la base finie de la coulée, puis saupoudrer de tranches d’amandes. Le gâteau aux truffes au chocolat est servi frais.
Pour une note. Les tranches d'amandes peuvent être achetées ou préparées par vous-même. Dans ce dernier cas, les noix doivent être trempées dans l'eau pendant 24 heures, puis coupées finement avec un couteau tranchant et séchées dans une casserole pendant 5 minutes.
Gâteau Aux Truffes Au Chocolat
Lorsqu'il n'y a ni temps ni désir d'une longue sorcellerie sur le dessert, nous préparerons un gâteau express à partir de gâteaux achetés, que nous lubrifierons avec une crème spéciale.
Pour faire de la crème à la truffe pour un gâteau, il vous faut:
- deux barres de chocolat noir;
- 500 ml de crème épaisse;
- ainsi que l'emballage des gâteaux.
Le processus est extrêmement simple:
- Faites chauffer une moitié de la crème et émiettez le chocolat pour les dissoudre.
- Battre la seconde moitié et ajouter à la première.
- Graisser les gâteaux avec la crème obtenue et les superposer. Verser sur le dessert fini avec du chocolat. C'est simple et rapide. Le gâteau est prêt!
Recette de Tatyana Litvinova
Tatyana apprend à son public à cuisiner selon les vieilles recettes, qui sont loin d'être toujours simples à exécuter. C’est peut-être précisément le secret du goût incroyable et du look fabuleux des plats finis.
La liste des ingrédients du dessert de Tatyana est impressionnante, mais le résultat en vaut la chandelle:
- chocolat noir - 5 carreaux de 100 g chacun (sans remplissage);
- beurre non salé à la crème douce - 2 paquets;
- sucre blanc - 1,5 tasse;
- œufs de village - 3 unités;
- farine - 1 tasse;
- levure chimique - 5 g;
- sel - 5 g;
- crème grasse (à partir de 30%) - 1 tasse;
- crème sure - 70 ml;
- sucre glace - 200 g;
- eau - un quart de tasse;
- jus de citron - 0,5 c. à thé (ne donnera pas de glaçure au sucre);
- cacao instantané naturel - 1 c. l.
- brandy - 1 c.
Les ingrédients sont répartis entre différentes parties du gâteau:
- Tout commence par faire des miettes. Pour ce faire, mettez la casserole sur le feu, versez de l'eau dessus, ajoutez-y un demi-verre de sucre et le jus de citron. Cuire jusqu'à épaississement du sirop.
- Dans un bol avec une fourchette, mélangez un quart de beurre avec du cacao. Versez le sirop ici. Remuer vigoureusement jusqu'à ce que la masse refroidisse et devienne visqueuse. Mettez-le en fine couche sur du parchemin.
- Passez au biscuit. Battez les œufs avec le sucre (200 g) dans une mousse. Faites fondre deux tablettes de chocolat et un paquet de beurre et versez dans les œufs en laissant un cube de beurre pour la lubrification. Ajouter la farine, la levure chimique, le sel. Mélanger à la main.
- Deux pots sont nécessaires: un plus grand, un plus petit. Mettez du parchemin au bas du petit et graisser les murs avec de l'huile.Remplissez-le de pâte, couvrez-le d'un couvercle et enveloppez-le dans une serviette - il absorbera le condensat. Placez un récipient plus petit dans un grand récipient et couvrez. Garder à feu doux pendant 1 heure.
- Maintenant, fais la crème. Faire fondre le chocolat. Combinez un demi-verre de crème réfrigérée, de crème sure, de sucre glace (100 g) et battez. Verser le chocolat dans la composition résultante et mélanger.
- Nous revenons au bébé. Pour ce faire, la masse de parchemin doit être broyée dans un mélangeur.
- Couper le gâteau en deux "pancakes". Ensuite, formez un dessert dans l’ordre suivant: la première galette - crème - miettes - la deuxième galette - crème - sucre en poudre (les 50 g restants).
- Les côtés de la gâterie doivent également être recouverts de crème. Après cela, maintenez un dessert presque prêt au froid pendant 15 minutes.
- La cerise est restée. Nous combinons un demi-verre de crème, un demi-paquet de beurre, 2 cuillères à soupe de poudre, du chocolat broyé et du brandy. Nous chauffons pour que tout soit fondu.
- Remplissez le gâteau de glaçage. Trois barres de chocolat restantes sur une râpe et saupoudrer le gâteau avec les copeaux obtenus. Nous insistons le dessert dans le froid pendant 1 heure.
Comment faire un dessert meringue
Cette option de cuisson convient aux occasions spéciales. Les gâteaux sont achetés au magasin ou préparés selon la première recette classique, mais sont ensuite complétés par une composition spéciale, légère et délicate.
Pour le préparer, vous aurez besoin de:
- trois œufs moyens;
- une tasse de sucre;
- paquet d'huile;
- une boîte entière de lait concentré;
- une demi-barre de chocolat.
Le gâteau aux truffes et à la meringue fait maison est préparé selon cet algorithme:
- Une crème est un lait condensé mélangé à du beurre fondu. Le dernier laissera un paquet entier, mais une cuillère à soupe devrait être laissée pour le glaçage.
- Les meringues sont faites à partir de blancs d'œufs. Battez-les avec du sucre jusqu'à épaississement. Des portions sucrées sont déposées sur la plaque de cuisson posée, puis cuites pendant 90 minutes à 120 ° C.
- Le gâteau précuit est graissé finement avec de la crème et tartiné avec de la meringue, en versant des trous avec la même composition sucrée lait-crème.
- Ce n'était qu'une affaire de glaçure. Mais ce problème est résolu - ils fondent le chocolat avec l'addition de beurre et versent le gâteau dessus. Dessert gastronomique au réfrigérateur pendant 2 heures.
Pour une note. Les meringues forment un sac en plastique ordinaire. Pour ce faire, mettez le mélange dedans, coupez un petit coin et passez-le dans le futur "bezeshki".
Cake Truffle Crème Aigre
Un dessert intéressant qui rappelle Tiramisu, adapté à nos besoins pour la cuisson à la maison.
Pour l'exécuter, vous aurez besoin de:
- une demi-barre de chocolat noir;
- sucre - 0,5 tasse de crème, un à la fois, à la base et au glaçage;
- 20% de crème sure - 0,5 tasse de crème, une dans une base et une glaçure;
- 0,5 c. À thé le soda;
- 1,5 tasse de farine de blé tamisée;
- huile paysanne - 2 c. l pour la pâte, 1 - pour le glaçage;
- 2 biscuits, tels que "Jubilee";
- cacao en poudre: 5 c. l - pour la base, 1 - pour la crème;
- 1 cuillère à soupe l café lyophilisé;
- 1 oeuf
Ce gâteau se compose de trois parties: la pâte, la crème et le glaçage.
Commencer à créer chacun:
- Frottez l'œuf avec le sucre, ajoutez la crème sure, le soda. Dans un bol séparé, combinez le cacao avec la farine et versez la composition obtenue dans une masse de crème sure. Mélanger.
- Avec les biscuits broyés, saupoudrer le fond du plat. Remplissez-les de pâte et faites-les cuire à 170 ºC pendant 40 minutes.
- Pendant que la pièce refroidit, préparez la crème. Dans un plat pratique, nous combinons la crème sure, le sucre, le café et le beurre fondu chaud. Battez tout avec un mixeur.
- Couper la pâte en 3 à 4 couches de gâteaux et les graisser chaque fois avec de la crème. Reliez-les pour former un dessert.
- Préparer le glaçage: mélanger et chauffer le beurre, le cacao, la crème sure et le sucre. Versez le gâteau sans temps pour refroidir le glaçage sans délai.
Bonbons et gâteaux à la truffe - friandises de la catégorie des élites. Mais les faire cuire dans votre propre cuisine, comme il s’est avéré, n’est pas difficile. N'hésitez pas à donner vie à la mise en œuvre des recettes et soyez assuré que votre chef-d'œuvre culinaire sera apprécié.