Quoi de mieux que la chair tendre d'un poisson frit dans une croûte? La morue dans la pâte est un moyen simple, rapide et peu coûteux de préparer un plat qui met l'eau à la bouche, que même la femme au foyer la moins expérimentée peut gérer. L'essentiel est de préparer correctement la pâte, ce qui aidera à préserver la jutosité du poisson et toutes ses propriétés bénéfiques.
Contenu matériel:
Filet de cabillaud dans une casserole
La morue est un poisson tendre à la chair blanche comme la neige, dans laquelle il n’ya pratiquement pas d’os. Par conséquent, il est idéal pour la cuisson dans une poêle à frire. Dans la recette de la pâte, nous ajouterons de l'aneth, qui se mariera parfaitement à un tel plat, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par d'autres herbes.
Ingrédients
- filet de morue;
- un oeuf;
- trois cuillères à soupe de farine;
- deux cuillères à soupe de mayonnaise;
- une cuillère d'eau;
- vert aneth;
- huile, sel, poivre.
Méthode de cuisson:
- Filet de cabillaud coupé en tranches, sel et poivre.
- Secouez l'œuf dans un récipient, versez-y une cuillerée d'eau, ajoutez la farine, la mayonnaise, un peu de sel et l'aneth haché. Pétrir une pâte à frire: par consistance, elle devrait ressembler à une pâte à beignets, c'est-à-dire ne pas être trop épaisse.
- Les morceaux de poisson trempés dans la pâte et les faire revenir dans une poêle bien chaude avec de l'huile jusqu'à coloration dorée.
Cuire au four dans une pâte à fromage
La morue bien cuite est toujours très savoureuse. Des pommes de terre bouillies ou du riz peuvent être servis avec un délicieux poisson. Nous proposons maintenant une recette simple mais très savoureuse pour la morue dans une pâte à fromage, et comment faire cuire un tel plat au four.
Ingrédients
- filet de morue;
- trois œufs;
- un verre de lait;
- un verre de farine;
- 100 g de fromage;
- sel, poivre au goût.
Méthode de cuisson:
- Couper le filet de cabillaud, saler, poivrer et laisser reposer 20 minutes.
- Pour la pâte, battre les œufs avec du lait, ajouter le fromage haché sur une râpe fine, verser la farine et bien mélanger.
- Tremper les morceaux de poisson dans la pâte et les transférer immédiatement sur une plaque à pâtisserie graissée d'huile végétale. Nous avons mis au four pendant 30 minutes, la température est de 180 degrés.
C'est intéressant:comment faire cuire la morue
Poisson juteux dans une pâte à la bière
Faire de la morue juteuse dans une pâte à la bière est assez simple.
Pendant la friture, tout l'alcool s'évapore et le poisson se révèle tendre et très savoureux. Pour préparer la pâte, il est préférable d'utiliser de la bière légère.
Ingrédients
- filet de morue;
- 150 g de farine;
- deux cuillères à soupe d'amidon de maïs;
- un oeuf;
- un verre de bière;
- huile, poivre, sel.
Méthode de cuisson:
- Dans un récipient, mélanger la farine avec l'amidon de maïs et le sel. Nous conduisons dans l'œuf et versons la bière, mélangeons le tout soigneusement.
- Nous coupons le poisson en morceaux, le séchons avec une serviette en papier et le transformons en une pâte à la bière.
- Nous chauffons la poêle avec de l'huile végétale et commençons à faire frire les flans de poisson des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Nous plaçons le poisson fini sur une serviette pour que l'excès de graisse sorte. Servir avec des légumes frais et du riz bouilli.
Dans une magnifique pâte à l'eau minérale
De nombreuses femmes au foyer préfèrent cuisiner la pâte à poisson sur de l'eau minérale.
La pâte est tendre et aérienne, grâce aux bulles "magiques". Par conséquent, pour la recette, nous prenons de l'eau minérale fortement gazeuse.
Ingrédients
- filet de morue;
- 150 g de farine;
- 150 ml d'eau minérale;
- un oeuf;
- les épices.
Méthode de cuisson:
- L’eau minérale doit d’abord être refroidie et très fortement, jusqu’à la glace.
- Enfoncez l'oeuf dans le récipient, ajoutez un peu de sel et battez la composition avec un fouet ou une fourchette. Versez la farine et remuez. La pâte sera très épaisse. Versez de l'eau minérale, mais pas tout de suite, mais par parties. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
- Tranches de morue trempées dans la pâte et faire revenir dans l'huile végétale jusqu'à tendreté.
Pâte à l'ail morue
Chaque année, en Grèce, le jour de l’indépendance, ils préparent un plat traditionnel, le plat principal. Ceci est une morue frite dans la pâte avec une sauce épaisse à l'ail. Pour la cuisine, les Grecs utilisent de la morue salée, et pour la sauce - du pain rassis ou des pommes de terre.
Ingrédients
- filet de morue salée;
- cinq pommes de terre;
- cinq gousses d'ail;
- un verre d'huile d'olive;
- une cuillère de vinaigre de vin;
- 300 g de farine;
- 300 ml d'eau;
- citron
- une pincée de sel et de sucre.
Méthode de cuisson:
- Pour la cuisine, vous pouvez prendre le filet de morue habituel, mais nous ne pourrons pas essayer d’essayer un vrai plat de la cuisine grecque, nous utiliserons donc du filet salé. Pour ce faire, il vous suffit de bien saupoudrer le poisson de gros sel et de le laisser reposer pendant une journée.
- La carcasse salée doit être abaissée dans l'eau et laissée pendant 2 à 3 jours dans un endroit frais.
- Pour la pâte, versez la farine dans l’eau, ajoutez le jus d’un citron, un peu de sucre et le sel. Mélangez et mettez la pâte au réfrigérateur, car Seules l'huile chaude et la pâte froide produiront un croustillant.
- On sort la morue de l'eau, on la sèche, on la plonge dans la pâte et on la fait frire des deux côtés jusqu'à obtenir une croûte délicieuse.
- Maintenant, nous préparons la sauce à l'ail qui, par consistance, devrait ressembler à la purée de pommes de terre. Nous coupons la pomme de terre en morceaux, la faisons bouillir et malaxons le grignotage.
- Mettez l'ail dans un mixeur, versez le vinaigre et l'huile, broyez la composition. Mélanger le mélange d'ail avec les pommes de terre concassées et mélanger.
- Nous mettons le poisson dans une assiette dans une pâte et à côté se trouve un peu de sauce à l'ail.
Dans une simple chapelure au four
Il existe de nombreuses recettes de pâte à base de poisson, mais nous proposons maintenant une panure assez simple. Néanmoins, nous y ajouterons du piquant. Au lieu de la farine, nous utiliserons des craquelins à l’oignon.
Ingrédients
- filet de morue;
- 15 craquelins à l'oignon;
- un oeuf;
- citron
- les feuilles de persil.
Méthode de cuisson:
- Couper le filet de poisson par portions et le frotter avec du sel.
- Broyez les miettes de biscuits à l'oignon et mélangez-les au zeste de citron.
- Battez l'oeuf avec un fouet.
- Recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé et préchauffez le four à 210 ° C
- Tranches de poisson d'abord trempées dans un œuf, puis rouler dans une miette et réparties sur une plaque à pâtisserie.
- Préparez pour cuire au four pendant 20 minutes. Saupoudrer le plat fini de jus de citron et saupoudrer d'herbes hachées.
Pâte à œufs à la moutarde
Le poisson dans la pâte à la moutarde est très tendre, avec un goût et un arôme épicés. Il est recommandé de servir avec une sauce crémeuse, une purée de pommes de terre et un verre de vin blanc.
Ingrédients
- filet de morue;
- trois cuillères à soupe de farine;
- 1 cuillère à café la moutarde;
- trois œufs;
- une cuillère de vinaigre;
- l'huile.
Méthode de cuisson:
- Couper le filet en morceaux, saupoudrer de vinaigre et d'huile.
- Pour la pâte, battre les oeufs, ajouter la moutarde et la farine. Nous mélangeons tout.
- Des morceaux de morue sont trempés dans la pâte à frire et cuits jusqu'à ce qu'ils soient croustillants dans de l'huile végétale.
Airy ou crisp est le mérite d'une pâte bien cuite. Pour déterminer sa qualité, plongez une cuillère à soupe dans le mélange. Si la pâte coule uniformément dessus et que la cuillère ne brille pas, la pâte est un succès.