Trepang est une créature inhabituelle d'une espèce peu attrayante qui vit dans les mers du sud. Extérieurement, il ressemble à des vers atteignant 0,5 m de long avec une peau dense recouverte de pointes. Souvent, on l'appelle un concombre de mer. En médecine orientale, il est souvent utilisé comme médicament efficace contre de nombreuses maladies. Trepang sur le miel est largement utilisé à notre époque.
Contenu matériel:
Quel est le trepang sur le miel, la composition
En Chine, ce remède est considéré comme un élixir de santé et de longévité. Les guérisseurs traditionnels sont toujours fermement convaincus qu'un tel extrait peut guérir même ceux qui n'ont plus d'espoir pour la vie. Les membres de la famille impériale utilisaient la teinture tous les jours pour maintenir leur jeunesse et leur santé pendant de nombreuses années.
Dans sa composition, une énorme quantité de substances utiles a été découverte:
- vitamines A, E, groupe B;
- protéine
- le fer, le cuivre, une certaine quantité de fluor et de calcium;
- acides organiques;
- antibiotiques naturels;
- acide ascorbique et acide folique;
- les disaccharides.
Dans la nature, le trepang désinfecte l'eau qui l'entoure et lors de la fabrication de la teinture, les qualités antibactériennes utiles ne sont pas perdues mais parfaitement préservées. Un miel de qualité ne fait qu'améliorer les avantages d'un produit marin fini.
Trepang sur le miel: avantages et inconvénients
Ce médicament renforce bien l’immunité et développe une résistance à diverses maladies virales saisonnières.
De plus, un tel outil est capable de:
- prévenir la formation de tumeurs oncologiques;
- normaliser le travail du cœur, des vaisseaux sanguins, des reins, de la vessie, du tube digestif;
- augmenter l'acuité visuelle;
- intensifier l'activité mentale;
- améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde;
- éliminer les substances nocives accumulées du corps;
- avoir un effet antidépresseur;
- Soigner rapidement les blessures et lisser les cicatrices.
L'utilisation appropriée du produit guérit non seulement les organes internes et les cellules, mais affecte également l'apparence d'une personne. Il a l'air plus jeune, ressent une poussée de force et de vigueur.
Pour les femmes
Même dans l'Antiquité, les femmes ont utilisé avec succès les propriétés bénéfiques de l'holothurie pour traiter de nombreuses maladies (y compris l'érosion utérine), l'inflammation et les tumeurs féminines. Utiliser cet outil permet de concevoir un enfant, même ceux qui n’ont pas pu le faire depuis longtemps.
De plus, le trepang normalise le métabolisme et fait face à l'excès de graisse corporelle.
L'utilisation de teintures se reflète bien dans l'apparence:
- la peau devient ferme, fraîche et souple;
- les petites rides sont lissées;
- les cheveux et les ongles sont renforcés.
Les femmes qui se sont familiarisées très tôt avec les cheveux gris constatent également que l’outil aide à maintenir la pigmentation et à améliorer l’état général des boucles.
Pour les hommes
Les représentants d’une forte moitié de l’humanité doivent également connaître les propriétés bénéfiques du trépang. Il vous permet de maintenir une puissance maximale pendant de nombreuses années. Les empereurs chinois utilisaient souvent cette teinture pour pouvoir concevoir une progéniture, même à un âge avancé.
Mais les propriétés bénéfiques du trépang pour les hommes ne se limitent pas à cela.
- La teinture permet d'éliminer les substances nocives du corps.
- Soulage le stress et augmente la résistance.
- Restaure rapidement la force après une surcharge physique ou mentale.
- Il empêche l’émergence et le développement de maladies cardiovasculaires, qui sont souvent exposées aux hommes après 40 ans.
Ce qui traite trepang sur le miel
La liste des maladies dans lesquelles vous pouvez prendre la teinture est assez impressionnante:
- l'hépatite;
- oncologie;
- impuissance
- érosion utérine, myome;
- l'hypertension
- colite, pancréatite, gastrite;
- cirrhose du foie;
- infections fongiques;
- carence en vitamines;
- rhumes saisonniers;
- diabète sucré;
- mastopathie
- l'herpès
- maladies dentaires et dermatologiques;
- alcoolisme chronique.
En outre, un tel outil pour l’alcool est utile aux personnes qui boivent pendant la période postopératoire pour redonner de la force et rétablir le fonctionnement normal du corps. En sachant bien prendre la teinture, vous pourrez guérir de nombreuses maladies et empêcher l’apparition de nouvelles.
Trepang sur le miel - comment prendre?
La teinture est utilisée à la fois pour le traitement de diverses maladies et pour la prévention de celles-ci.
- Il est préférable de boire le médicament à raison de 1 c. l 1 à 2 fois par jour pendant ¼ h avant les repas.
- La durée du cours est de 4 semaines, après quoi vous devez absolument faire une pause de 3 semaines. Ensuite, si nécessaire, le cours peut être répété.
Les caractéristiques d'admission dépendent de la maladie spécifique. La hotte peut être utilisée à l'intérieur et à l'extérieur.
- Par exemple, dans le cas de maladies de la cavité buccale, il suffit d'appliquer une compresse à partir d'une infusion de trépang diluée au point sensible une fois par jour. Vous pouvez simplement rincer la solution avec la bouche 2 à 3 fois par jour.
- De la même manière, diverses maladies de la peau, furoncles, ulcères et ulcères sont traités. Le rapport de la solution est égal à 1 partie du concentré pour 10 parties d'eau.
- L'utilisation de masques et de compresses est indiquée pour le dessèchement de la peau, l'acné, les gelures, les brûlures, les ulcères, les plaies et les inflammations du système musculo-squelettique.
- La sinusite est traitée par instillation de teinture dans la cavité nasale 2 fois par jour, 2 gouttes chacune.
- Pour le traitement des maladies féminines, il est recommandé d'utiliser des tampons imbibés d'un mélange de teinture avec de l'eau et de l'huile d'argousier.
Il est très important de respecter le dosage correctement. N'augmentez pas la dose sans raison valable - cela ne peut que nuire, car tout devrait être modéré.
La recette du trépang au miel
Il n'est pas facile de trouver une telle teinture en vente et le prix est trop élevé.
Mais vous pouvez le cuisiner vous-même:
- Option un.Maintenez la carcasse fraîche dans l'eau pendant plusieurs heures, retirez les entrailles et coupez-les en petits morceaux. Transférer dans un bocal et verser le miel. Insister pour au moins 8 semaines dans un endroit sombre et frais. Puis filtrer la solution, verser dans de petits récipients, brancher et prendre sur ordonnance.
- Option deux. Dans ce cas, le trepang séché est utilisé. Il est également trempé dans l'eau pendant 3 à 4 heures, puis broyé et versé avec du miel. La quantité de miel et de trépang devrait être égale.
- La troisième option. Les concombres de mer sont coupés en morceaux et lavés, puis ils sont versés dans un rapport d'alcool entre 2 et 1. Le pot de teinture est placé dans un endroit froid pendant 3 semaines. Ensuite, du miel est ajouté à la composition résultante dans un rapport de 1: 1 et bien mélangé.
Vous pouvez choisir n’importe laquelle des options, chacune d’elles est très efficace. Mais l'utilisation de carcasses fraîches pour la préparation de teintures a encore recueilli des critiques plus positives. Conservez la solution dans un récipient scellé jusqu'à 12 mois.
Pourquoi il peut y avoir des contre-indications
Trepang est un produit naturel qui n'a pratiquement aucune contre-indication. Un large éventail de propriétés utiles permet de le recommander à tout le monde.
Mais il existe toujours une courte liste de contre-indications à son utilisation:
- âge jusqu'à 16 ans;
- l'hypothyroïdie;
- l'hypotension;
- grossesse et période d'allaitement.
Un médicament préparé à base de miel est contre-indiqué aux personnes souffrant de réactions allergiques aux produits apicoles. Par conséquent, avant toute utilisation, vous devez absolument tester la présence d’allergies.
L'utilisation de trepang est indéniable, mais pour éviter des conséquences indésirables, vous devez d'abord consulter votre médecin sur l'opportunité d'utiliser cet outil.