Peu de gens savent que la tortilla est non seulement un plat national mexicain, mais aussi un espagnol. Au Mexique, des tortillas sont servies à la place du pain et utilisées pour préparer d'autres plats. En Espagne, les tortillas sont cuites de manière légèrement différente: il s’agit d’une sorte d’omelette garnie de pommes de terre et d’autres légumes. De notre article, vous apprendrez la recette de la tortilla et les petites astuces pour cuisiner de délicieux gâteaux avec différentes garnitures.
Contenu matériel:
Comment faire un gâteau à la tortilla
Quelle nourriture mexicaine sans tortilla? Après tout, ces gâteaux de maïs ou de blé sont un véritable symbole du Mexique. Dans n'importe quel magasin, vous pouvez acheter des tortillas prêtes à l'emploi, mais elles sont complètement sans goût et en même temps très sèches. Par conséquent, il est préférable de les cuire à la maison, d’autant plus que les ingrédients les plus simples sont nécessaires pour les tortillas.
Au Mexique, les tortillas sont cuites avec de la graisse de porc, mais si vous ne disposez pas de cet ingrédient, vous pouvez utiliser de l’huile ordinaire.
Ingrédients
- 260 g de farine;
- une cuillère et demie levure chimique et sel;
- trois cuillères à soupe de graisse de porc;
- 170 ml d'eau tiède.
Méthode de cuisson:
- Combinez la farine avec un cultivateur et le sel, ajoutez de la graisse de porc et moulez les ingrédients pour en faire des miettes. Au fait, vous pouvez faire cuire de la graisse de porc vous-même - faites fondre un morceau de saindoux ou de lard.
- Puis versez de l'eau et pétrir la pâte lisse. Recouvrez-le d'un film plastique et laissez-le reposer dix minutes.
- Ensuite, divisez la base en huit parties égales, couvrez à nouveau et attendez encore cinq minutes.
- Rouler chaque portion en un mince cercle de 2 mm d'épaisseur, cuire les gâteaux dans une poêle chaude pendant une minute de chaque côté.
Tortilla mexicaine aux haricots et maïs
Les tortillas peuvent être variées avec n'importe quelle garniture, par exemple des légumes, du maïs et des haricots. À propos, les haricots sont souvent utilisés dans la cuisine mexicaine pour cuisiner des plats différents.
Ingrédients
- six gâteaux à la tortilla;
- boîte de haricots (en conserve);
- 320 g de maïs en conserve;
- une cuillerée de sucre;
- deux c. à thé l'huile d'olive;
- 160 g de fromage;
- 130 ml de sauce salsa.
Méthode de cuisson:
- Dans l'huile chauffée, faites sauter les haricots et le maïs, puis saupoudrez-les de sucre, ajoutez un peu de poivron rouge et versez la sauce. Faites cuire le contenu de la casserole pendant cinq minutes.
- Ensuite, on étale la garniture, on essuie la poêle et on y met une tortilla, on met le fromage râpé et la garniture sur la moitié de la tortilla, on la recouvre de la seconde moitié et on fait frire la pièce de chaque côté pendant deux minutes.
- Servez les tortillas finies avec de la crème sure ou de la sauce salsa.
Cuisson selon la recette espagnole
Selon l'histoire, les premières tortillas ne sont pas apparues au Mexique, mais en Espagne lors des guerres carlistes, lorsqu'un des généraux s'est arrêté pour la nuit avec une hôtesse. Il ne savait pas comment nourrir son armée affamée, mais la femme lui a donné une omelette à base de pommes de terre et d’œufs à essayer - le problème du général a donc été résolu.
La tortilla espagnole est différente de la mexicaine (on l'appelle aussi pomme de terre) et constitue l'une des options pour préparer de l'omelette.
Ingrédients
- six tubercules de pomme de terre;
- quatre œufs;
- sel et huile d'olive pour la friture.
Méthode de cuisson:
- Les tubercules de pomme de terre pelés doivent être coupés en petits morceaux d'une épaisseur ne dépassant pas un centimètre.
- Nous répandons le légume sur de l'huile chauffée et faisons frire jusqu'à tendreté. L'essentiel est que les pommes de terre ne brûlent pas, sinon le plat sera gâté.
- Puis écartez les pommes de terre, égouttez l'excès de graisse
- Dans un bol, secouez les œufs avec du sel, puis mélangez la composition obtenue avec des pommes de terre.
- Sur une poêle préchauffée avec une petite quantité d'huile, étalez le mélange œuf-pomme de terre et nivelez-le sur toute la surface de la casserole. Frire pendant 15 minutes. Si le fond est bien bruni, tournez délicatement la pièce à travailler de l’autre côté et brunissez également.
- Nous servons des tortillas espagnoles chaudes ou froides.
Avec du poulet et des légumes
Les tortillas au poulet et aux légumes peuvent remplacer un repas complet. Pain croustillant, viande, légumes et sauce aromatique - Que faut-il de plus pour un délicieux repas?
Ingrédients
- deux gâteaux;
- 220 g de poitrine de volaille;
- une tomate et un poivron;
- deux gousses d'ail;
- 0,5 c. À thé chili
- sauce tomate;
- 130 ml de crème sure;
- feuilles de laitue.
Méthode de cuisson:
- Tout d'abord, faites frire les morceaux de viande jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
- Préparez ensuite une sauce à la crème sure, à l’ail haché et au chili.
- Trempez la tortilla dans la vinaigrette à la crème sure, mettez-y de la laitue, des morceaux de poulet et des légumes. Envelopper la tortilla et servir avec de la sauce tomate
Avec du poulet et du fromage
La tortilla est cuite depuis plus d'un siècle. Au cours de cette période, le plat a subi de nombreux changements et a de ce fait acquis de nouvelles nuances de goûts et d'arômes. Par conséquent, maintenant, sans un pincement de conscience et en nous éloignant de la recette classique, nous allons préparer une tortilla appétissante avec une viande de poulet tendre et du fromage.
Ingrédients
- deux gâteaux;
- un filet;
- une poignée de feuilles d'épinard;
- deux gousses d'ail;
- une demi-tasse de crème sure;
- une cuillère de ketchup;
- 60 g de fromage;
- deux cuillères à soupe de farine.
Méthode de cuisson:
- Coupez le filet en petits cubes, passez l'ail dans une presse et faites frire les ingrédients jusqu'à ce que la viande soit prête.
- Ensuite, versez la crème sure dans la casserole, mettez le fromage râpé et versez la farine, faites cuire la sauce jusqu'à épaississement.
- Prenez une tortilla, étalez-la avec la sauce au fromage et le ketchup, mettez des feuilles d'épinard et des morceaux de poulet frit à l'ail. Envelopper le gâteau et servir.
Avec de la viande hachée juteuse
Si vous avez une journée difficile devant vous, préparez une tortilla mexicaine avec de la viande hachée et trois types de sauce au petit-déjeuner.
Ingrédients
- deux gâteaux;
- 220 g de viande hachée;
- oignon;
- gousse d'ail;
- 80 g de maïs en conserve;
- deux tomates dans leur propre jus;
- dix olives dénoyautées;
- la laitue;
- 120 g de fromage;
- une cuillère de crème sure.
Ingrédients pour Sauce Avocat:
- un avocat;
- une tomate.
Ingrédients pour sauce épicée:
- deux gousses d'ail;
- trois cuillères à soupe de mayonnaise;
- un tas de verdure.
Méthode de cuisson:
- Tout d'abord, préparez la sauce à l'avocat. Pour ce faire, retirez la peau de la tomate et de l'avocat, coupez la chair de la tomate en petits cubes et écrasez la chair de l'avocat à l'aide d'une fourchette. Ensuite, nous mélangeons les ingrédients, salons et poivrons au goût.
- Pour la vinaigrette chaude, mélanger la mayonnaise avec les gousses d’ail hachées et les herbes.
- Nous préparons maintenant le remplissage pour la tortilla. Dans l'huile de tournesol, faites cuire la viande hachée avec l'oignon et l'ail hachés.
- Dix minutes plus tard, nous mettons des tranches minces d'olives avec des tomates hachées et du maïs. Saler, poivrer, laisser mijoter quelques minutes et retirer du feu.
- Mettez une tortilla dans une casserole, saupoudrez la moitié de fromage râpé et étalez la farce. Nous fermons la seconde moitié - la forme de la pièce ressemble à une grosse boulette.
- Faites cuire un gâteau avec une garniture des deux côtés jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Nous étalons les feuilles de laitue sur un plat large et plat et les tortillas, puis nous plaçons des bols avec les sauces: une cuillerée de crème sure, de sauce épicée et d'avocat.
Plat épicé au fromage et à l'ail
Nous proposons à tous les amateurs de plats épicés de cuisiner des tortillas épicées à l'ail, deux types de fromage et des légumes.
Ingrédients
- deux gâteaux;
- 120 g de fromage à pâte dure;
- 60 g de fromage à la crème;
- deux oeufs;
- quatre gousses d'ail;
- poivron;
- deux cuillères à soupe de mayonnaise.
Méthode de cuisson:
- Nous prenons deux types de fromage, hachez et mélangez avec de l'ail émincé.
- Faites bouillir les œufs, coupez-les en petits cubes et envoyez-les au reste des ingrédients.
- Nous coupons le poivre comme des œufs, versons dans la masse totale, ajoutons de la mayonnaise, du sel et un mélange de poivrons moulus au goût. Mélanger.
- Nous répandons la farce sur la tortilla et courbons. L'apéritif peut être servi froid ou légèrement frit dans une poêle sèche.
Tortilla Filling Fruit
Tortilla peut être non seulement une collation copieuse, mais aussi un dessert sucré. Pour la farce, vous pouvez prendre n'importe quel fruit, ainsi que du fromage cottage ou du fromage au chocolat.
Ingrédients
- tortilla
- une poire, une banane et un kiwi;
- quelques gouttes de miel;
- Brie française;
- fromage au chocolat "Philadelphia".
Méthode de cuisson:
- Mettez les tranches de poire et de brie tranchées sur un gâteau, faites-y quelques gouttes de miel et retournez-les.
- Nous avons étalé la deuxième tortilla avec du fromage au chocolat et les morceaux de kiwi et de banane. Également s'effondrer.
- Faire frire une tortilla aux fruits dans de l'huile de beurre (légume).
Traditionnellement, les tortillas mexicaines sont cuites sur de la semoule de maïs, mais toujours avec l’ajout de blé. Après la cuisson, saupoudrez de poivron rouge les gâteaux sans sucre, pour vous sentir comme un vrai Mexicain.