Cake tank est un excellent cadeau pour les hommes de tous âges lors de leurs vacances ou d'un repas du dimanche. Les invités et leur famille seront agréablement surpris par une telle douce surprise. Une telle délicatesse peut non seulement être achetée au magasin, mais également préparée indépendamment à la maison en fonction des recettes présentées.
Contenu matériel:
Gâteau "Réservoir" de mastic
La composition du test:
- beurre - 250 g;
- prime à la farine (blanche) - 0,3 kg;
- lait pasteurisé - 160 ml;
- poudre de cacao - 50 g;
- sucre granulé ordinaire - 250 g;
- levure chimique - 30 g;
- 4 oeufs
La composition de la crème au beurre:
- beurre - 350 g;
- lait concentré - 350 ml.
La composition du mastic:
- sucre en poudre - 900 g;
- sirop inversé - 175 ml;
- gélatine - 15 g;
- eau potable - 2,5 c. l.
- vanilline - 12 g;
- une pincée d'acide citrique;
- colorants alimentaires.
Cuisine étape par étape:
- Pétrir la pâte. Dans un bol, nous combinons le sucre, le cacao, le beurre, le lait, tout en fouettant au batteur. Sans cesser de traiter la masse, verser la farine de blé avec la levure chimique. Obtenez un mélange de densité moyenne.
- Nous enduisons un plat rond de cuisson (23 cm de diamètre) avec de l'huile et y mettons la pâte. Cuire un biscuit pendant 50 minutes. dans un four préchauffé (190 ° C).
- Battre le beurre avec un mixeur, introduire le lait concentré. La crème doit être magnifique et uniforme.
- Pour préparer le gâteau, vous pouvez utiliser du mastic prêt à l'emploi (600 g), mais il est préférable de le faire vous-même. Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau. Ça doit gonfler. Nous plaçons le récipient dans une assiette avec de l'eau chaude pour que le produit se dissolve bien. Le sirop inversé est chauffé de la même manière, combiné à la gélatine.
- Tamiser le sucre glace dans le bassin. Ajouter l'acide citrique, la vanilline et un mélange chaud de gélatine et de sirop. Mélangez les ingrédients comme une pâte ordinaire.Pétrir le mastic avec vos mains jusqu'à obtenir une texture lisse et plastique.
- Le gâteau refroidi est divisé en 3 parties dans le sens de la longueur. Nous coupons deux côtés parallèles parallèles (nous en ferons la partie supérieure.)
- Nous répandons les crumpets en pile, en traitant chaque crème. Nous faisons le sommet du réservoir, nous le recouvrons également d'une composition douce. Retirez la pièce au réfrigérateur pendant 1 heure.
- Nous divisons le mastic en 6 parties et peignons chacune en différentes couleurs: deux nuances - marron et gris foncé, les 2 autres - vertes).
- Déroulez la couche de mastic (vert). En plus de cela, nous repérons les morceaux d'une masse d'une couleur différente. Nous déroulons la feuille avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir un gâteau conçu pour le «camouflage». Nous couvrons avec un gâteau, en répétant tous les virages du "réservoir".
- Du mastic noir nous sculptons des chenilles, un museau et des roues. Vous pouvez ajouter quelques détails supplémentaires pour que le produit ressemble à un réservoir. Nous attachons tous les éléments au "véhicule de combat" fini.
Le gâteau sous la forme d'un réservoir est prêt. Il est très facile d'obtenir des pièces en mastic, car il est aussi plastique que de la pâte à modeler.
Dessert crème pour vrais hommes
La composition des composants pour les gâteaux:
- prime à la farine blanche (tamisée) - 150 g;
- sucre granulé - 150 g;
- œufs de poule - 6 pièces .;
- eau de boisson chaude - 30 ml;
- une pincée de sel.
La composition de la crème à l'huile:
- café instantané - 35 g;
- beurre (ramolli) - 300 g;
- chocolat (amer) - 2 tuiles;
- eau purifiée hautement chauffée - 2 c. l.
- sucre glace - 100 g;
- sel de table - 2 g.
Pour faire un gâteau:
- un rouleau de plaquettes;
- biscuits (forme ronde) - 15 pcs.
Instructions pour préparer un gâteau "Réservoir de crème":
- Mettez les oeufs dans le bol. Séparez les jaunes des protéines.
- Nous plaçons 120 g de sucre cristallisé et le volume d’eau requis dans un récipient. Battez les ingrédients avec un mixeur, puis introduisez les jaunes et la farine en continuant à mélanger le tout.
- Battre le sucre ordinaire (30 g) avec du sel et des protéines dans une mousse dense. Combinez la composition avec la pâte. Divisez la masse résultante en six parties.
- Un récipient de cuisson rond (diamètre 23 cm) est traité à l'huile. Nous avons étalé une partie de la pâte en une couche uniforme. Nous faisons cuire les blancs dans un four préchauffé (190 ° C) pendant 5 minutes. Nous obtenons 6 gâteaux.
- Faisons une crème. Dissoudre le café dans l'eau chaude et laisser refroidir à la température ambiante. Combinez le mélange avec le sucre en poudre, le sel et le beurre fondu. Battre la composition avec un mélangeur jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
- Dans un bol séparé, nous plaçons 6 c. l la crème. Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Ajoutez-le à la partie principale de la crème et mélangez.
- Lubrifiez les gâteaux refroidis avec de la crème au chocolat, empilez-les. Alignez les côtés du gâteau pour former un rectangle. À partir des restes, nous fabriquons la partie supérieure de la «machine». Enduisez-le de crème et envoyez-le au réfrigérateur pendant 1 heure.
- Commençons à décorer le gâteau. À partir du rouleau de plaquettes, nous fabriquons le baril du réservoir et le recouvrons de crème. La composition différée est divisée en deux parties. Nous colorons une moitié avec le colorant alimentaire vert, faisons en sorte que toute la surface du réservoir frottisse avec du café et de la crème verte pour faire un camouflage.
- Nous transformons des biscuits en roues et en écoutilles. À l'aide d'une poche à pâtisserie avec une masse luxuriante, nous tirons une bande de chenille. Si vous le souhaitez, le gâteau peut être saupoudré de chocolat ou de noix de coco.
Nous retirons le produit pendant 2 heures au réfrigérateur. Cette recette est très simple, même une femme au foyer inexpérimentée va y faire face.
Avec image comestible
Composition des gâteaux:
- farine blanche premium - 700 g;
- oeufs - 2 pcs .;
- lait - 145 ml;
- bicarbonate de soude - 7 g;
- poudre de cacao - 15 g;
- sucre ordinaire - 120 g.
Composition de la crème anglaise:
- cognac - 50 ml;
- vanilline - 8 g;
- sucre granulé - 180 g;
- beurre - 200 g;
- lait entier - 0,4 l;
- farine blanche premium - 300 g.
Pour faire un gâteau:
- chocolat (lait) - 100 g;
- lait (vache) - 15 ml;
- image de la gaufre représentant un réservoir.
Préparation pas à pas:
- Battez le lait, les œufs de poule et le sucre en poudre au mixeur. Ajoutez-leur du cacao, de la farine et du bicarbonate de soude (trempé avec du vinaigre). Pétrir la pâte dans vos mains. Il est important que cela se passe sans grumeaux.
- Divisez la pâte en 6 parties.De chaque rouleau des gâteaux ronds de la même taille. Nous les avons étalées dans une plaque à pâtisserie graissée et cuites au four (190 ° C) pendant 10 minutes. Nous laissons les gâteaux refroidir.
- Incorporer la farine tamisée dans de l'eau froide. Dans la poche, nous combinons le sucre et le lait, chauffons sur la cuisinière, puis versons la composition de farine, cuisent la composition pendant 3 minutes.
- Dans la masse refroidie, ajoutez de l'huile, du sucre vanillé et du cognac. Battez le tout avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. La quatrième partie de la crème est colorée avec la couleur de la nourriture en vert.
- Lubrifiez les gâteaux avec de la crème blanche, superposés.
- Mettez le chocolat et le lait dans un bol, faites chauffer au micro-ondes. Enrober uniformément toute la surface du gâteau avec cette masse (ne pas oublier les côtés).
- Nous plaçons l'image de la plaquette sur le dessus et appuyons avec nos mains pour qu'elle colle bien.
- Placez la crème verte dans une poche à pâtisserie et décorez le gâteau au hasard.
Pour rendre l’image plus claire, vous pouvez la recouvrir de sirop ou de miel frais. Mettez le produit au réfrigérateur pendant 4 heures.
Lire aussi:gâteau sans cuisson
Gâteau de bricolage original de World of Tanks
La composition du test:
- farine blanche - 100 g;
- protéines de 14 œufs de poule;
- sucre granulé - 0,5 kg;
- cacahuètes (rôties) - 300 g.
La composition de la crème à la vanille:
- lait entier - 150 ml;
- beurre - 200 g;
- oeuf - 1 pc .;
- sucre blanc - 180 g;
- vanilline - 1 paquet;
- cognac - 15 ml.
La composition de la crème:
- beurre 400 g;
- chocolat - 400 g.
Pour la conception du produit:
- mastic - 1,5 kg;
- colorants alimentaires.
Préparation du gâteau étape par étape:
- Nous coupons les arachides avec un couteau en morceaux.
- Battre les mélangeurs de protéines avec le sucre (100 g) dans une mousse dense. Dans la masse résultante, nous avons mis de la farine tamisée, 400 g de sucre et des miettes de noix. Mélanger les ingrédients avec une spatule. La masse résultante est divisée en deux parties.
- Couvrir le récipient de cuisson avec du papier sulfurisé. Étendre une partie de la pâte avec une couche uniforme, cuire au four pendant 60 minutes. au four (190 ° C). Nous sortons la pièce du moule et nous refroidissons. De la même manière, faites cuire le deuxième gâteau.
- Faisons une crème crémeuse. Nous mettons des œufs, du sucre et du lait dans la casserole. Nous mettons le récipient sur le poêle, le chauffons, sans oublier de remuer constamment. Nous envoyons la masse finie au réfrigérateur.
- Battez le beurre avec un mélangeur jusqu'à ce qu'il devienne luxuriant. Continuez à mélanger, ajoutez progressivement le mélange déjà refroidi, la vanilline et le cognac.
- Couper les gâteaux dans le sens de la longueur en deux couches. Enrobez-les de crème et empilez-les.
- Battre le beurre et le chocolat (fondu) avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
- Enduire la surface du gâteau avec la crème brune résultante.
- Nous peignons un kilogramme de mastic dans une couleur vert clair, étalons un gâteau. Les petits morceaux de la masse peuvent être peints en noir, marron, vert foncé, jaune. On les couche en couche pour se camoufler, on passe un rouleau à pâtisserie.
- Couvrir le gâteau avec la feuille obtenue, couper l'excédent. Mettez le produit au réfrigérateur.
- En utilisant notre imagination, nous sculptons un réservoir, de l'herbe, des pierres de mastic.
- Nous roulons un gâteau de la partie noire, découpons les lettres "World of Tanks".
- À l'aide d'une composition d'eau potable et d'un pinceau, nous corrigeons tous les détails.
Nous retirons le gâteau World of Tank au réfrigérateur pendant plusieurs heures afin qu'il soit bien saturé. C'est le meilleur cadeau pour les fans du célèbre jeu d'ordinateur.
Avec un réservoir peint
Composition des gâteaux:
- oeufs (poulet) - 6 pièces;
- sucre granulé - 0,6 kg;
- lait (pasteurisé) - 300 ml;
- poudre de cacao - 40 g;
- sucre vanillé - 40 g.
- farine blanche premium - 0,6 kg.
La composition de la mousse de baies:
- sucre glace - 1 cuillère à soupe;
- yaourt - 150 ml;
- crème liquide - 400 ml;
- gélatine - 15 g;
- baies - 150 g.
La composition de la crème protéinée:
- blancs d'œufs - 3 pièces;
- sucre gélifiant - 300 g;
- eau - 150 ml
La liste des ingrédients pour la décoration:
- colorants alimentaires multicolores;
- chocolat (lait ou amer) - 50 g.
Préparation pas à pas du gâteau original de vos propres mains:
- Dans une bassine, nous combinons le sucre, le lait, les œufs et battons le tout avec un mélangeur. Sans arrêter le fonctionnement de l'appareil, ajoutez progressivement le mélange de vanilline, de cacao et de farine.
- Couvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et verser la pâte à biscuits. Cuire le gâteau pendant 50 minutes.dans un four chauffé à 190 ° C
- Couper le beignet refroidi dans le sens de la longueur en trois ou deux couches.
- Cuire la mousse. Broyez les baies avec un mélangeur. Faire tremper la gélatine dans de l'eau purifiée. Quand il gonfle, nous le chauffons dans un bain-marie.
- Fouetter la crème, le yogourt et le sucre en poudre au mélangeur. Ajouter la gélatine et les baies, continuer à mélanger.
- Enduire les gâteaux de mousse et former un gâteau.
- Crème de cuisine. Nous dissolvons le sucre gélifiant dans de l'eau de boisson et portons le mélange à ébullition. Battre les blancs d'œufs avec un mixeur jusqu'à obtention d'un fort taux de mousse. Versez-y une masse chaude. Continuer à mélanger. La crème est divisée en plusieurs parties et peinte de différentes couleurs.
- Avec le chocolat fondu, nous dessinons le contour du réservoir.
- À l'aide d'une seringue à pâtisserie ou d'un sac muni d'une buse à astérisque, nous dessinons les détails du réservoir, le fond et les côtés du gâteau.
Nous décorons le produit original avec de la crème de quelque manière que ce soit - tout dépend de votre imagination. Nous emballons le gâteau de réservoir dans un film de cellophane transparent ou dans une boîte en papier, nous le lions avec un arc. Maintenant, vous pouvez donner une surprise. Avant de servir, mettez-le sur un beau plat.