Le gâteau Raffaello peut être le summum de votre excellence culinaire. Un goût crémeux délicat, un arôme agréable d'amandes et de copeaux de noix de coco ont formé la base de ce dessert délicieux, qui a étourdi même les gourmets les plus difficiles.
Contenu matériel:
Gâteau Raffaello classique fait de gâteaux blancs
Tous les amateurs de friandises Raffaello doivent absolument préparer un dessert léger au goût de noix de coco. Le gâteau du même nom est un magnifique gâteau éponge, une crème douce et crémeuse, une couche d'amandes et de flocons de noix de coco.
Ingrédients pour Biscuit:
- 600 g de farine;
- 200 g de sucre;
- 5 oeufs;
- 120 g d'huile;
- sac de levure chimique.
Pour la crème:
- 500 ml de crème sure grasse;
- un sac de vanille;
- 220 g de sucre cristallisé;
- 70 g de flocons de noix de coco.
Méthode de cuisson:
- Broyer les œufs avec le sucre, verser le beurre fondu, ajouter la levure et la farine. Pétrir la pâte à fond, elle devrait devenir molle, mais pas liquide. Nous le divisons en six parties et les mettons au réfrigérateur pendant 30 minutes. Nous étalons les préparations refroidies avec des gâteaux minces et nous les cuisons alternativement à une température de 200 degrés.
- Pour la crème, mélangez la crème sure avec le sucre, la vanille et les flocons de noix de coco, en laissant un peu de la fin pour la décoration.
- Dès que les gâteaux sont refroidis, graissez-les avec de la crème, vous pouvez faire une couche d'amande entre les couches. Bien enrober le dessus du gâteau et les côtés, saupoudrer de noix de coco. Pour la décoration, il est beau d’utiliser des bonbons Raffaello prêts à l’emploi.
- Nous donnons au dessert une heure pour qu'il reste à la chaleur, puis le mettons au réfrigérateur pendant 6 heures.
Avec crème
Custard est l’un des meilleurs gâteaux à biscuits en raison de sa texture légère et délicate. Pour sa préparation, il est nécessaire d'utiliser uniquement des produits naturels de haute qualité. Le lait doit contenir au moins 3,2% de matières grasses et le beurre, au moins 72%.
Ingrédients pour la pâte:
- ½ kg de farine;
- 5 oeufs;
- cuillère à café de levure chimique;
- 220 g de sucre;
- un paquet de fromage cottage;
- vanilline.
Pour la crème:
- ½ litre de lait;
- 220 g de sucre;
- paquet de beurre;
- 50 g de farine;
- vanilline, flocons de noix de coco.
Méthode de cuisson:
- Pour le test, broyez les œufs avec du sucre et une pincée de sel, ajoutez la poudre à pâte, la farine et le fromage cottage. Bien mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Abaisser la pâte, couper les gâteaux ronds et les faire cuire au four pendant 10 minutes maximum.
- Nous conduisons les œufs dans le récipient, les mélangeons avec du sucre et versons le lait, versons la farine et la vanille. Nous mettons le mélange sur un petit feu et commençons la cuisson. La crème Raffaello doit être constamment remuée jusqu'à ce qu'elle épaississe. Nous portons à ébullition, mais ne faites pas bouillir, mais retirez immédiatement du feu et, en ajoutant du beurre, mélangez bien le tout.
- Lubrifiez les gâteaux avec une crème anglaise refroidie et saupoudrez le gâteau de flocons de noix de coco de tous les côtés. Le dessert fini est infusé au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
Cuisson à la mijoteuse
Faire des desserts prend toujours beaucoup de temps, mais aujourd'hui, toute personne utilisant une mijoteuse peut apprécier le goût délicat des pâtisseries sucrées. Le gâteau de Rafaello au lait concentré et aux noix est également facile à préparer. Vous pouvez ajouter un peu de cognac au biscuit, ce qui donnera au dessert une saveur unique.
Ingrédients pour la pâte:
- 5 oeufs;
- 220 g de sucre;
- 30 ml de cognac;
- 400 g de farine;
- vanille
- sel, levure chimique.
Pour la crème:
- ½ kg de fromage blanc;
- 100 ml de lait concentré;
- ½ litre de crème.
Pour le remplissage:
- un paquet de gâteaux de gaufrettes;
- les amandes;
- 200 ml de lait concentré;
- paquet de beurre.
Méthode de cuisson:
- Battez les œufs avec le sucre et le sel jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Nous introduisons la farine avec la levure chimique, ajoutons de l'huile végétale (3 c. À soupe), du cognac et pétrirons la pâte.
- Lubrifiez le bol multicuiseur avec de l’huile et placez un cercle de papier parchemin au fond. Nous versons la pâte et activons le mode «Cuisson» pendant une heure. Dès qu'un signal sonore retentit, ne retirez pas immédiatement le biscuit, mais il est préférable de le laisser pendant 20 minutes en mode "Chauffage".
- Faire frire les amandes dans une poêle sèche et les broyer avec un couteau. Les galettes sont coupées à la taille des biscuits cuits et les restes sont émiettés.
- Maintenant, fouettez deux crèmes - pour les gâteaux de gaufres et pour le biscuit. Pour les sablés, mélangez le lait concentré au beurre. Enduisez le gâteau avec la crème obtenue des deux côtés.
- Pour les biscuits, nous combinons le lait concentré avec la crème, le fromage blanc et la vanille.
- Nous collectons le gâteau: les biscuits coupés en deux et graissez le premier gâteau avec la crème finie. Mettez le gâteau sur le dessus, saupoudrez-le de chapelure et faites-en une couche de crème avec des noix. Une fois encore, nous enrobons de crème au beurre et posons le deuxième biscuit. Enduisez le dessus et les côtés du gâteau de crème et décorez de noix de coco.
Gâteau moelleux et délicieux
Un gâteau éponge blanc comme neige avec une crème au chocolat blanc et des noix fera du gâteau Raffaello le meilleur cadeau pour toutes les femmes.
Pour la crème, il est préférable d'utiliser de la crème naturelle, et pour la décoration - la confiserie à l'air. Cela donnera au dessert un goût et une légèreté particuliers.
Méthode de cuisson:
- À l'aide d'un mixeur, broyez 200 g de noix de coco. Nous laissons la moitié pour la crème et la seconde nous l'utilisons dans la préparation de la pâte.
- Nous prenons 6 œufs, séparons les blancs des jaunes. Battez les blancs dans une mousse épaisse, avec 2 cuillères à soupe de sucre glace et de jus de citron. Broyer les jaunes avec du sucre (200 g). Combinez les deux mélanges obtenus, ajoutez-leur 200 g de farine, des flocons de noix de coco moulus et quelques gouttes d'extrait de vanille.
- Tout mélanger, mettre la pâte dans la forme et mettre au four pendant 45 minutes, après l'avoir préchauffé à 180 degrés.
- Versez 300 ml de lait de coco dans un récipient et mettez le feu. Dès que le lait est réchauffé, mais ne bout pas, versez 30 g d'amidon, 80 g de sucre et un peu de vanille. Nous commençons à cuire la crème jusqu'à ce qu'elle prenne une consistance épaisse. Une fois qu'il a épaissi, retirez du feu et mélangez avec les copeaux restants.
- Faire fondre une tablette de chocolat blanc dans un bain-marie. À part, fouetter 300 ml de crème avec 80 g de sucre. Puis combinez-les avec du chocolat et de la crème de noix de coco.
- Nous avons coupé le biscuit fini en trois parties. Faire tremper chaque gâteau et faire des couches d'amandes broyées. Nous décorons le gâteau fini avec des noix entières, des frites blanches comme neige et envoyons le dessert au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
Recette de la grand-mère d'Emma
Emma, la célèbre grand-mère de la videoblogger, partage sa recette pour confectionner le gâteau en question. Le dessert est luxuriant, avec une saveur prononcée de noix de coco. La particularité de la recette est qu'elle ne contient pas un gramme de farine. Mamie Emma utilise de la crème pour faire de la crème et des baies et de la menthe pour décorer.
Méthode de cuisson:
- Dans un bain-marie, faites fondre 300 g de sucre et broyez-le avec le sel et les œufs. Nous aurons besoin de 6 d'entre eux. Combinez la masse avec de la noix de coco, mélangez et versez la pâte sur une plaque à pâtisserie. Cuire le biscuit à la noix de coco au four pendant 15 minutes à 180 degrés.
- Nous prenons 700 ml de crème, les versons dans une casserole et y mettons le feu. Ajoutez 400 g de chocolat blanc broyé à la crème chauffée et mélangez jusqu'à dissolution complète.
- Faire tremper le gâteau éponge refroidi dans de la crème, saupoudrer de copeaux et décorer avec des baies et des feuilles de menthe. Avant de servir, le gâteau doit être bien imbibé et doit être mis au froid pendant 10 à 12 heures.
Mascarpone farci
Les gâteaux Rafaello fourrés au mascarpone seront certainement appréciés par tous les amateurs de desserts mous et légers.
C'est le fromage italien qui rend le biscuit si juteux et moelleux. L'essentiel est de ne pas épargner la crème, car elle donne un goût délicieux au gâteau et lui donne un aspect présentable.
Méthode de cuisson:
- Dans un récipient profond, battre 6 jaunes avec 100 g de sucre et broyer séparément les protéines avec la même quantité de sucre cristallisé. Combinez les composés résultants, ajoutez 150 g de farine et mélangez le tout soigneusement.
- Nous recouvrons le plat de cuisson avec du parchemin et y déposons la pâte. Cuire la base du biscuit pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.
- Maintenant prépare la crème. Pour ce faire, battez 200 ml de crème, mélangez-les avec du fromage italien (300 g), des chips (100 g) et du lait concentré (100 ml).
- Couper le biscuit refroidi en trois gâteaux, chacun tremper dans de la crème et parsemer d'amandes hachées. Étalez les côtés et le dessus et mettez le dessert au réfrigérateur.
Gâteau Raffaello sans biscuits
Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec la pâte et passer leur temps à cuire des gâteaux, nous proposons une recette rapide pour un dessert sans cuisson. Le gâteau est juteux, délicat et très savoureux.
Méthode de cuisson:
- Versez 300 ml de lait dans la cocotte, ajoutez 80 g de sucre cristallisé, 30 farine et la même quantité d’amidon. Quelques gouttes d'extrait de vanille donneront au dessert un arôme agréable. Faites cuire la crème à feu doux jusqu'à épaississement, n'oubliez pas de remuer constamment pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajoutez 100 g d’huile douce à la crème refroidie et mélangez la composition obtenue.
- Nous prenons un récipient rond dans lequel nous allons recueillir le gâteau. En bas, étalez une cuillerée de crème et répartissez-la sur la surface. En plus de cela, nous plaçons uniformément tous les biscuits (sablés, biscuits). Étendez la base avec du lait concentré et placez une autre couche de biscuits.
- Maintenant, répartissez le reste de la crème et répartissez-la uniformément. Afin de rendre le gâteau juteux, nous faisons une couche de fruits, ici vous pouvez utiliser une banane, une prune ou tout autre fruit à pulpe.
- Mettez de la crème sur le gâteau. Pour le préparer, battez 200 ml de crème avec 80 g de sucre en poudre. Nous lissons la crème sur toute la surface du dessert.
Décorer le gâteau fini avec des copeaux de faux ou saupoudrer de chocolat râpé.
Dessert aux baies
Pour tous les gourmands, nous proposons un dessert délicieux avec une garniture délicate à la crème et aux baies. Pour la cuisson, vous pouvez utiliser n'importe quelle baie, fraîche ou congelée.
Ingrédients pour la pâte:
- 450 g de farine;
- 2 oeufs
- 220 g de sucre;
- 220 ml de crème (grasse);
- 2 paquets de sucre vanillé;
- poudre à pâte.
Pour la crème:
- 220 ml de crème;
- 220 ml de crème sure;
- 3 paquets de sucre vanillé;
- 70 g de sucre.
Pour le remplissage:
- 300 g de baies;
- 7 bonbons Raffaello.
Méthode de cuisson:
- Pour préparer un biscuit, broyez les œufs avec le sucre et la vanille. Ajouter la farine et la levure chimique, mélanger le tout.
- Nous graissons le plat de cuisson avec de l’huile ou nous le recouvrons de parchemin. Verser la pâte dedans et cuire au four pendant 25 minutes à une température de 160 degrés. Le biscuit fini doit être refroidi et coupé en deux parties.
- Pour la crème, fouettez la crème avec la crème sure, le sucre et la vanille. Trempez le premier gâteau avec de la crème et étalez les baies dessus. Si des surgelés sont utilisés dans la préparation, ils ne doivent pas être décongelés.
- Nous recouvrons les baies d’une fine couche de bonbons broyés dans un mélangeur et d’un deuxième gâteau. Enduisez les côtés et le dessus du gâteau avec le reste de la crème et décorez-le avec des flocons de noix de coco.
Comment cuisiner avec du fromage cottage
Une des options pour la cuisson du dessert original est le gâteau Raffaello avec du fromage cottage. Le dessert est non seulement savoureux, mais aussi très aéré et tendre.
Pour la recette, il est préférable de trouver un vrai fromage cottage rustique, il bat bien et donne à la délicatesse un goût délicat et crémeux.
Ingrédients
- un paquet de fromage cottage;
- 4 oeufs
- ½ kg de farine;
- 300 g de sucre;
- 220 g de beurre;
- ½ litre de lait;
- flocons de noix de coco, soda, sel.
Méthode de cuisson:
- À l'aide d'un fouet, secouez deux œufs avec un verre de sucre cristallisé. Nous mettons du fromage cottage, une pincée de sel, de soda et de farine. Nous mélangeons le tout avec une cuillère et mettons la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure.
- Fouetter les 2 œufs restants avec du sucre, ajouter quelques cuillères à soupe de farine au mélange obtenu et verser le lait. Mélangez la composition et mettez le feu. Dès que la crème bout, éteignez le feu et ajoutez immédiatement de l’huile à la masse chaude et mélangez jusqu’à dissolution complète.
- Prenez la pâte réfrigérée, divisez-la en plusieurs parties et étalez-la. Nous faisons cuire chaque gâteau pendant 10 minutes à 180 degrés.
- Nous enduisons les gâteaux finis avec de la crème et décorons le dessert.
Le gâteau peut également être cuit sous la forme d'un carré et, avant de servir, coupé en petites portions. De tels gâteaux blanc neige surprendront agréablement vos invités lors de toute célébration.