Habituellement, pour les anniversaires de mariage, ils donnent des articles ménagers utiles - literie, cuillères en argent, porcelaine. Parfois, vous devriez vous écarter de la tradition et présenter aux jeunes quelque chose de non trivial. Par exemple, un gâteau d'anniversaire de mariage sera un cadeau intéressant et certainement utile. Il ravira non seulement les héros de l'occasion, mais également les invités.
Contenu matériel:
Gâteau pour le premier anniversaire de mariage
Cet événement est toujours significatif pour une jeune famille. Pour décorer les vacances, vous pouvez faire un gâteau le premier anniversaire de mariage de vos propres mains.
Les ingrédients suivants seront utilisés dans la préparation d'un dessert pas trop compliqué:
- farine de qualité supérieure - 3 tasses;
- beurre - deux paquets;
- oeufs - 9 pcs .;
- lait - 1,5 tasse;
- semoule - 2,5 c. des cuillères;
- sucre - 5 verres;
- poudre de cacao - 9 cuillères à café;
- soda - 3 cuillères à café;
- vinaigre
- colorant alimentaire
- sucre glace;
- citron
Nous allons cuisiner comme ça:
- Faire fondre le beurre. Mélangez les jaunes avec le sucre. Échangez des sodas avec du vinaigre. Tout mettre ensemble, ajouter de la farine. Préparez la pâte et divisez-la en 3 parties identiques. Verser le cacao dans l'un d'entre eux et pétrir.
- Abaissez les gâteaux de différentes tailles - un plus large, deux - plus petit.
- Pour la crème, faites la semoule de lait. Incorporer le beurre fondu. Incorporer la semoule. Verser le zeste de citron avec du jus dans une crème presque prête. Battre le tout avec un mixeur, conserver au réfrigérateur pendant environ une demi-heure.
- Couper le fond du gâteau en deux, graisser avec une crème à tremper. Coupez doucement le cœur de deux petits gâteaux au pochoir. Étendre de haut en bas et lisser avec de la crème.
- Battre les blancs d'œufs avec le sucre en poudre et les colorer avec du colorant alimentaire.
- À l'aide d'une poche à pâtisserie, décorer le dessus et les côtés du dessert.
Le gâteau lors de l'anniversaire de mariage (1 an) est bien assorti de figures amusantes de massepain ou de mastic, vendues dans toutes les pâtisseries.
Le plus beau dessert
Pas nécessairement pour un gâteau de fête d'anniversaire de mariage. Vous pouvez faire avec beaucoup de très beaux desserts - cupcakes, mini gâteaux.
Ils ont fière allure et, en outre, ils sont très pratiques pour emballer magnifiquement et offrir aux clients. Après tout, cet anniversaire peut être marqué par un voyage à la campagne, où le gâteau peut ne pas être tout à fait approprié.
Les petits gâteaux doivent être cuits dans des formes de papier spéciales pour les muffins, qui doivent être approvisionnées à l'avance.
Nourriture fraîche requise:
- beurre - 110 g;
- oeufs - 2 pcs .;
- lait - un verre;
- farine premium - un verre;
- levure chimique;
- cacao - 2 c. des cuillères;
- vanille, zeste de citron et d'orange, cannelle, extrait d'amande.
Tous les produits doivent être chauds, doux au beurre.
- Battre le beurre fondu avec le sucre dans une mousse. Battez les œufs un à la fois sans vous arrêter. Versez un demi-verre de lait, versez la levure et la farine.
- Répartissez la pâte en deux parties, dont l'une verse le cacao. Ce sera mieux si vous diluez d'abord la poudre de cacao dans une petite quantité d'eau tiède.
- Aromatisez une autre partie de la pâte avec de la vanille ou du zeste d'agrume, de l'extrait d'amande - n'importe quelle saveur que vous aimez.
- Formez des cupcakes selon votre fantaisie. Une partie peut être «rayée» à partir de différentes couches de pâte sombre et claire. L'autre partie est juste légère et chocolatée. Mettre au four 20 minutes.
- Décorez des cupcakes prêts à l'emploi avec de la glaçure, de la crème, des baies, du chocolat, toutes sortes de garnitures pour pâtisseries, du mastic. En utilisant une seringue à pâtisserie, vous pouvez introduire de la confiture, du lait concentré bouilli, de la purée de baies à l’intérieur du produit.
Au cinquième anniversaire du mariage
Nous proposons de faire un très beau gâteau pour un anniversaire de mariage de 5 ans, qui ne sera pas pire que celui commandé.
Ces produits seront nécessaires:
- farine - un verre;
- oeufs - 9 pcs .;
- sucre - 230 g;
- beurre - 30 g;
- crème - 600 g;
- amidon - 4 c. des cuillères;
- guimauves - 200 g;
- cerise - 150 g;
- la vanilline;
- le sel;
- colorant alimentaire
- eau bouillante - 6 c. cuillères.
Le gâteau se compose de deux rouleaux de biscuit fourrés, empilés verticalement les uns sur les autres. Le bas est plus large, le haut est un peu plus étroit. Les deux sont décorés sur les côtés d’inscriptions et de petits dessins thématiques: cœurs, bagues, etc.
- Vous devez d’abord préparer les dessins, qui seront faits de pâte spéciale. Ils sont appliqués directement sur du papier de confiserie, sur lequel des biscuits à rouler seront cuits.
- Les pâtes sont préparées en mélangeant des protéines avec du sucre, du beurre ramolli et de la farine. Ajoutez un peu de colorant alimentaire à ce mélange.
- Sur le papier, tracez la même largeur de bande que celle du rouleau - le segment inférieur ou supérieur du gâteau. Au centre de chaque bande avec un crayon, vous pouvez écrire une inscription de félicitations et des dessins.
- À l'aide d'une poche à pâtisserie, nous colorions le papier pâtissier avec de la pâte en traçant les dessins et les inscriptions.
- Ensuite, ce papier est placé sur une plaque à pâtisserie, en retournant la feuille peinte. Envoyez une plaque à pâtisserie au congélateur.
- Maintenant c’est au tour du biscuit. Tamiser la farine à l'avance avec du sel et mélanger avec de l'amidon. Dans un autre récipient, battez les jaunes en ajoutant un peu de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Verser la vanilline sans arrêter le mélangeur, verser de l'eau chaude.
- Dans un bol séparé, fouettez les blancs en fouettant. Versez la farine dans les jaunes, mélangez un peu, puis déposez soigneusement les protéines ici. Doucement, en mélangeant la masse de bas en haut, pour que les protéines ne s'assoient pas, faire une pâte à biscuits.
- Sur la plaque à pâtisserie sortie du congélateur, nous étalons uniformément la pâte, juste au-dessus des chiffres.
- Le four doit d'abord être chauffé à 180 degrés. Nous y avons mis un biscuit pendant 12 minutes. Vous ne pouvez pas trop le cuire, car il sera difficile de réussir un tel test.
- Tourner le biscuit fini à chaud, le couper en lanières et en retirer le papier de confiserie. Nous agissons avec précaution pour ne pas endommager les dessins.
- À son tour, décaper rapidement la bande de biscuit dans une serviette légèrement humide, en la tournant en rouleau. Nous attendons que tout se soit refroidi.
- Si le four est petit et que, par conséquent, la plaque de cuisson est petite, faites cuire deux biscuits avec des dessins et coupez-les en bandes appropriées.
- Nous préparons la crème en fouettant la crème avec des guimauves et du jus de cerise.
- Nous faisons un gâteau. Les lanières de biscuits refroidies enveloppées dans une serviette sont graissées avec de la crème et pliées en deux. L'une sera plus large, on peut y passer 5 voies, l'autre déjà - 3 voies iront.
- Mettez les rouleaux au réfrigérateur pour l’imprégnation pendant une demi-heure. Ensuite, nous sortons et plaçons verticalement sur un beau plat un rouleau sur l’autre. Nous décorons le gâteau à votre guise - passepoil à la crème, roses, bonbons, pépites, chocolat.
Gâteau pour les parents à leur anniversaire de mariage
Le meilleur cadeau est celui que vous avez fait. Comme surprise agréable pour l'anniversaire de mariage de vos parents, un gâteau en forme de cœur convient parfaitement. Ce sera beaucoup plus savoureux que acheté.
Il faudra:
- sucre - 150 g;
- beurre - un paquet;
- oeufs - 4 pcs .;
- farine - 50 g;
- sucre - un verre;
- chocolat noir - 2 tuiles;
- crème grasse - un verre;
- baies - fraîches ou congelées;
- feuilles de menthe fraîche.
Algorithme de cuisson:
- Tout d'abord, faites la base pour le gâteau. Casser le chocolat en morceaux et faire fondre avec du beurre au bain-marie. Dans un autre récipient, battez les jaunes avec trois cuillères à soupe de sucre jusqu'à ce qu'ils soient légers. Versez la farine sur les jaunes, mélangez un peu, puis versez le chocolat fondu. Transformez tout en une seule masse lisse.
- Battez les blancs de manière dense dans un autre bol avec 3 c. à soupe de sucre et de sel. Ajouter doucement et petit à petit, en remuant constamment, la composition obtenue dans une masse au chocolat.
- Préparer une forme - graisser avec de l'huile et saupoudrer de farine sur le dessus. Remplissez-le, mettez au four et laissez cuire pendant 50 minutes. Le régime de température est de 180 degrés. Vous ne pouvez retirer la base du gâteau du moule qu'après son refroidissement complet.
- Faire de la crème au chocolat. Chauffer la crème, mais ne pas faire bouillir. Casser une tablette de chocolat et l'envoyer à une composition chaude. Mélanger complètement, assaisonner avec du beurre. Laisser refroidir.
- Ensuite, la crème doit être mise au froid pendant une demi-heure. Après cela, il est prêt à être utilisé.
- Nous décorons le gâteau avec une spatule, en couvrant uniformément les côtés et en recouvrant de crème. Ensuite, placez le dessert pendant encore quarante minutes au réfrigérateur pour bien congeler la crème. Ensuite, il sera possible de décorer le festin avec des baies et des feuilles de menthe.
Dessert à la crème sous forme de chiffres
Un merveilleux gâteau en forme de nombre représentant des années vécues ensemble est une excellente idée pour un anniversaire de mariage.
Ce gâteau doit être cuit à l'avance, 24 heures avant de servir, afin qu'il ait le temps de tremper.
Il se compose de plusieurs couches, qui sont mieux faites pas très haut. Ensuite, le dessert aura l'air mieux. Deux ou trois couches suffiront. Le poids du gâteau pouvant être cuit selon la recette proposée est légèrement supérieur à un kilogramme. La longueur des chiffres est d'environ 30 cm.Au total, quatre chiffres sont obtenus en deux couches.
Vous aurez besoin de tels produits pour la pâte:
- beurre - 200 g;
- farine - 400 g;
- oeufs - 2 pcs .;
- crème sure - 2 c. des cuillères;
- sucre - 3 \ 4 tasses;
- le sel;
- poudre à pâte.
Algorithme d'actions:
- Mélanger les œufs avec le sucre, ajouter le beurre fondu, incorporer la crème sure. N'oubliez pas de saler et de verser la levure. Puis tamiser la farine dans le bol avec le mélange préparé. Faire une pâte molle, diviser en trois parties. Chaque mis dans un sac en plastique et dans le réfrigérateur. Tiens pendant une heure.
- Un gabarit en papier de taille normale doit être préparé à l'avance. Retirez une partie de la pâte du réfrigérateur et roulez-la directement sur du papier sulfurisé. Ensuite, pendant plusieurs minutes, placez le produit dans le congélateur. Sortez, mettez un pochoir sur le dessus et coupez un numéro. Il se révélera égal et précis. Étendre le parchemin avec la pâte sur une plaque à pâtisserie et cuire au four. Préchauffez le four à l'avance.
- Faites la même chose avec des morceaux de pâte dans le réfrigérateur. Après toutes les manipulations, il y a des restes à redire, découper divers biscuits avec des emporte-pièce et cuire au four. Ils seront nécessaires pour la décoration.
Maintenant, c’est au tour de la crème. Il faudra les produits suivants:
- crème sure maison - une livre;
- crème du plus gros - un verre;
- sucre en poudre - un verre.
Nous allons cuisiner comme ça:
- Battre la crème avec la crème sure en ajoutant du sucre glace. Pour que la crème soit stable, la crème sure doit être très épaisse.
- Vous pouvez ajouter un peu de colorant dans le sac à pâtisserie. Ensuite, les chiffres de la crème se révéleront avec des taches multicolores.
Le gâteau est recouvert de crème et décoré sur le dessus, formant des vagues, des fleurs, des motifs. En plus de la crème, utilisez des biscuits frisés cuits à l'avance. Les fruits, les chocolats d'une belle forme, différentes sortes de pépites de caramel conviennent également. Vous pouvez acheter dans le magasin de la marmelade frisée, des petites guimauves, des guimauves, des meringues.
Un autre accessoire intéressant est les fleurs fraîches. Pour les préparer à la décoration du dessert, vous devez couper les têtes de roses, les tremper dans du sirop de sucre, envelopper les sépales et les pétales inférieurs avec un film plastique et les placer sur le gâteau directement dans la crème.
Signatures de gâteaux d'anniversaire de mariage
Un gâteau ou un dessert fait maison mérite d'être orné d'une merveilleuse inscription, originale, qui reflète l'essence de la tradition de célébrer l'anniversaire de mariage.
Vous pouvez créer une inscription avec les noms des héros de l’occasion, noter leurs mérites, en montrant vos sentiments pour eux et votre attention particulière.
Voici quelques inscriptions intéressantes qui conviennent parfaitement à un tel cas:
- "L'anniversaire de la famille!";
- "Un bonheur pour deux";
- “Deux cœurs - un amour!”;
- “Des moments heureux qui ne sont pas oubliés”;
- "Le bonheur d'aimer et d'être aimé!";
- "L'histoire du vrai amour ...";
- "Que votre bonheur à terre ne sache pas!";
- "L'essentiel est le temps qu'il fait dans la maison!";
- "L'amour se mesure en années passées ensemble."
Comment décorer un dessert
Il existe de nombreuses façons de décorer un dessert, mais l'une des plus faciles et des plus rapides est la crème fouettée. À partir d’eux, vous pouvez créer une bordure parfaite en bas et en haut du dessert à l’aide d’un sac à pâtisserie. Vous pouvez ajouter un peu de colorant à la crème. De plus, ne le remuez pas beaucoup. Ensuite, les vagues et les fleurs deviendront hétérogènes, mais avec de belles taches.
Un autre excellent produit de décoration est le massepain. Il est laminé plus fin, puis différentes figures sont découpées dans la couche résultante.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser des moules spéciaux ou simplement un verre ou un verre.
À partir d’une masse de massepain, vous pouvez facilement créer une rose qui ressemble à une vraie.
- Vous devez couper quelques cercles de différentes tailles.
- Puis rassemblez-les tous, en les superposant, et pressez-les un peu pour en faire un cône.
- Peignez les pointes des pétales avec du colorant alimentaire à l'aide d'un coton-tige.
Les figures ajourées en chocolat ou en caramel ont toujours fière allure dans tous les desserts.
Pour ce faire, vous avez besoin de:
- Faire fondre le chocolat au bain-marie.
- Puis, à l’aide d’une poche à douille ou d’une seringue, dessinez des motifs sur la feuille avec du chocolat.
- Placez la pièce dans le réfrigérateur pour la solidification.
- Ensuite, retirez délicatement la figurine de la feuille avec un couteau tranchant et placez-la à votre guise sur la surface du dessert.
Une figurine au caramel est préparée de la même manière. C’est seulement au début qu’il faudra cuire un sirop de caramel épais à partir d’eau et de sucre. Cuire le caramel doit être au bain-marie jusque-là, jusqu'à ce qu'il commence à épaissir. Vous pouvez vérifier le degré de densité en déposant une goutte de sirop dans un verre d'eau froide.