Le premier anniversaire du bébé bien-aimé est le principal événement de la famille. Et quelle fête sans friandises? Le gâteau pour une fille de 1 an peut être préparé de ses propres mains, et si vous essayez un peu, il ne sera pas pire que cher, fait sur mesure.
Contenu matériel:
Gâteau sans mastic pour fille de 1 an
Bien sûr, lors de vacances aussi merveilleuses, j'aimerais impressionner les clients avec quelque chose d'inhabituel. Cependant, il n’est pas facile de faire des figures avec du mastic, et il n’ya pas toujours assez de temps et d’expérience pour cela. Par conséquent, vous pouvez faire sans efforts inutiles et faire un gâteau sans mastic. Cependant, il aura toujours fière allure.
Pour mettre en œuvre l'idée, vous aurez besoin de:
- 1 oeuf
- un demi-verre de farine de première qualité;
- une boîte de lait concentré de haute qualité;
- un demi-litre de crème;
- 3 cuillères à soupe l sucre en poudre;
- pêches (en conserve ou fraîches).
L'algorithme des actions est simple:
- Battez les œufs, versez une boîte de lait concentré, ajoutez la farine, la levure chimique et mélangez le tout comme il se doit. Vous obtiendrez une pâte qui devrait rester un peu (environ 20 minutes) jusqu'à ce que de petites bulles apparaissent à la surface.
- Le biscuit est cuit dans des gâteaux séparés. Pour cela, vous pouvez utiliser une forme ronde. S'il n'y en a pas, vous pouvez tracer un cercle sur le parchemin le long duquel vous pourrez distribuer la quantité de pâte requise.
- Des gâteaux épais sont cuits au four pendant seulement cinq minutes, le régime de température est de 180 degrés. Vous ne pouvez pas amener les gâteaux à une croûte dorée, ils doivent rester tendres.
- La crème est faite en fouettant la crème avec de la poudre douce. Ils "frottent" tout le gâteau. Des pêches coupées en tranches sont disposées entre les gâteaux. Top Treat est décoré avec de la crème et le reste des fruits.
Avec des biscuits au pain d'épice
Les biscuits de pain d'épice, ou les dessus, sont une grande décoration pour n'importe quel gâteau.Ils auront fière allure sur le dessert préparé pour l’anniversaire de la fille.
Pour les fabriquer, vous avez besoin de tels produits:
- 170 g de miel;
- 100 g de sucre;
- une livre de farine;
- 130 g de beurre;
- 2 oeufs
- 1,5 cuillères à café de soda;
- épices - cannelle, gingembre, coriandre;
- blanc d'oeuf;
- jus de citron;
- 160 g de sucre en poudre;
- colorants en gel;
- brochettes en bois
- un cure-dent.
Les biscuits de pain d'épice sont préparés comme ceci:
- Mélanger le beurre ramolli avec le sucre, les œufs et le miel. Verser la farine et faire la pâte. Mettez-le au réfrigérateur pendant environ vingt minutes.
- Former des biscuits au pain d’épice en enroulant la pâte en une couche jusqu’à un demi-centimètre d’épaisseur et en découpant les figures à l’aide de moules. En leur absence, vous pouvez utiliser un pochoir en papier préfabriqué pour découper des animaux, des étoiles, des fleurs et d’autres personnages au couteau.
- Cuire la pièce. Température - 180 degrés, temps - 10 minutes. Collez des brochettes en bois dans des objets chauds.
- Les dessins colorés sur du pain d'épice doivent également être réalisés selon un gabarit en papier. Chaque détail de l'image est découpé dans du papier séparément, puis appliqué au bon endroit sur le pain d'épice. Sur le pourtour de la pièce, de petites perforations sont effectuées avec un cure-dent. Ainsi, le glaçage ne se répandra pas sur toute la carotte.
La base de la glaçure est faite comme suit: avec un mélangeur fouetter la protéine avec le sucre en poudre et quelques gouttes de jus de citron. Les contours des dessins sur le pain d'épice sont entourés d'un glaçage blanc sans colorant. Pour cela, la masse est placée dans un sac à confiserie avec la buse la plus étroite. Si elle est trop épaisse pour un tel travail en miniature, vous pouvez utiliser un sac en plastique ordinaire, coupant son coin.
Pendant le "dessin", les erreurs peuvent être corrigées avec un cure-dent.
Ensuite, le glaçage peut être divisé en portions et mélangé avec différents colorants. Après le durcissement du contour blanc des motifs sur le pain d’épice, vous pouvez les peindre avec des compositions colorées.
Le dessert des plus beaux enfants au mastic
Bien sûr, maman peut faire cuire pour son bébé pendant un an le plus beau gâteau du monde et ne pas décorer celui-ci dans une pâtisserie de luxe. Le principal avantage d'un tel produit est qu'il s'avérera beaucoup plus savoureux que celui acheté. Et aussi, les produits utilisés dans la préparation seront les plus frais et les plus naturels.
Voici ce dont vous avez besoin:
- 150 g de farine;
- un verre de sucre;
- un demi-litre de crème;
- un paquet de beurre;
- boîte de lait concentré;
- 4 oeufs
- pêches en conserve ou vivantes;
- 200 g de guimauves;
- une livre de sucre en poudre;
- couleurs alimentaires.
Cuire un biscuit:
- Les protéines et les jaunes sont fouettés séparément avec du sucre.
- Puis connectez doucement ensemble à l'aide d'un mélangeur.
- Ensuite, la farine tamisée est versée par petites portions.
- Le biscuit est cuit pendant 25 minutes à une température de 180 à 190 degrés.
Le biscuit doit être refroidi et coupé en gâteaux.
Nous faisons de la crème, en fouettant de la crème avec du sucre glace. Ensuite, nous recueillons le gâteau.
- Lubrifiez les gâteaux avec de la crème au beurre, placez-y des tranches de fruits. Pour faire tremper, mettez le gâteau au réfrigérateur.
- Pendant ce temps, battre le beurre ramolli avec du lait concentré. La masse de gâteaux obtenue est doublée de tous les côtés. Pour solidifier les première et deuxième couches d'émail, nous l'envoyons à nouveau au réfrigérateur.
- Mastic de cuisson. Sur les guimauves, étendre quelques cuillères à soupe de beurre et mettre la composition obtenue au micro-ondes pendant 10 secondes. Ensuite, nous mélangeons le tout en ajoutant du sucre glace. Si vous envisagez de faire des figures colorées, divisez les guimauves en plusieurs portions et noyez-les avec du beurre et du colorant alimentaire approprié.
- Tournez une portion de mastic en une grande couche et couvrez-les de tout le gâteau. Utilisez des compositions multicolores pour la fabrication de personnages et de fleurs. Pour les garder bien à la surface du gâteau, ils sont légèrement humidifiés avec de l'eau. Le fond du gâteau peut être recouvert d'une imitation d'un ruban avec un nœud en mastic.
Gâteau Uniforme
Le premier gâteau d'anniversaire pour le bébé peut être organisé comme une unité.Commencez par cuire quelques gâteaux à biscuits, puis découpez le grand chiffre «1» à l’aide d’un gabarit en papier préparé à l’avance.
Ce qu'il faut des produits:
- 12 oeufs;
- 2 cuillères à soupe sucre blanc;
- 2 cuillères à soupe farine de qualité;
- poudre à pâte ou de soude.
Les gâteaux sont trempés dans du sirop sucré. La crème pour ce gâteau peut être préparée crème onctueuse ou acide. Le dessert doit être recouvert de la composition choisie non seulement entre les gâteaux, mais aussi de tous les côtés. À l’intérieur, vous pouvez déposer une couche de fruits et de noix, puis recouvrir la gâterie d’une couche de mastic et y déposer des figurines préparées à la main. Décorez le fond du gâteau avec de la dentelle au sucre, que vous pouvez acheter dans un magasin de bonbons.
Pour les figures, vous devez d’abord créer des gabarits en papier et découper soigneusement tous les détails à l’aide de différents outils - un couteau, un cure-dent, etc. Vous devez essayer de rendre les figures aussi naturelles que possible.
De biscuits pour bébé à la crème
Une jeune mère peut ne pas avoir assez de temps et d’énergie pour préparer un délicieux gâteau. Acheté n'est pas toujours réussi. Par conséquent, il est préférable de préparer son propre gâteau pour le premier anniversaire de son bébé, mais sans trop d'histoires. Le four n'a besoin de rien.
Vous aurez besoin de tels produits:
- un paquet de biscuits de bébé;
- un yaourt pour les enfants;
- un ou deux caillés d’enfants;
- sucre au goût;
- un sac de gelée pour le gâteau;
- fruits préférés.
Le gâteau sera très petit. Si vous le souhaitez, le nombre de produits peut être doublé, voire triplé.
- Faire tremper la gélatine dans 50 ml d'eau.
- Mélangez le yogourt et le lait caillé, ajoutez le sucre.
- Chauffer la gélatine pour qu'elle se dissolve bien. Verser dans la crème caillée, remuer.
- Couvrez un récipient pratique avec un film, mettez-y des biscuits et remplissez-le avec la crème obtenue. Mettez tout dans le réfrigérateur.
- Lorsque la crème a durci, retirez le récipient et allumez le plat. Retirez le film du dessert fini et décorez-le de fruits. Versez-les, si désiré, avec la gelée.
Gâteau à la crème de bricolage
Un merveilleux gâteau aux biscuits avec deux types de crème ravira les invités et le bébé avec son goût. Seuls des produits naturels sont utilisés dans sa préparation.
Biscuit:
- 10 oeufs;
- deux verres de farine;
- autant de sucre.
Crème de crème sure:
- un verre de sucre;
- 850 g de crème sure.
Crème de meringue:
- 3 blancs d'œufs
- un verre de sucre;
- tiers d'un verre d'eau.
Sirop:
- 5 cuillères à soupe l de l'eau;
- 7 cuillères à soupe l sucre blanc.
La cuisine ne nécessite pas de connaissances ni de compétences particulières de la part de l'hôtesse:
- Battez les blancs et les jaunes pour le biscuit séparément. Le sucre devrait être ajouté en petites portions. Ensuite, combinez les jaunes fouettés avec les protéines. Ajoutez lentement la farine tamisée en mélangeant doucement pour que la masse ne «s'assied» pas.
- Divisez la pâte en deux portions et faites-les cuire séparément. Laissez les gâteaux refroidir et, si vous le souhaitez, effectuez des coupes horizontales en transformant deux couches en quatre.
- Cuire le sirop en le faisant bouillir dans de l'eau et du sucre. Il faut refroidir complètement avant d'imprégner les gâteaux.
- La crème sure devrait commencer à cuire quelques heures avant de cuire un biscuit. Battre la crème sure avec le sucre et mettre sur une étamine, pliée en plusieurs couches au fond de la passoire. Ensuite, mettez-le dans une casserole et mettez-le au réfrigérateur pour la nuit. Un excès de sérum s'écoule et la crème devient plus dense.
- Avant de graisser le biscuit avec de la crème, il faut bien battre ce dernier avec un mélangeur dans une mousse épaisse. La composition résultante traite également les côtés du futur gâteau.
- La crème de meringue doit être faite uniquement à partir de protéines. Ils sont fouettés dans une mousse très forte sans sucre. Pour édulcorer les meringues, préparez un sirop spécial épais et chaud composé d’eau et de sucre. Il est bouilli jusqu'à ce qu'une balle molle puisse en sortir par les mains.
- Continuant à fouetter les écureuils, le sirop chaud est versé dans la meringue future en un mince filet. La masse commencera à augmenter rapidement. N'éteignez pas le mixeur tant que la crème n'a pas refroidi.
- Ensuite, nous plaçons la crème de meringue dans un sac à pâtisserie et, à l’aide de buses, nous en décorons le gâteau selon notre désir.
Comment décorer un gâteau?
Je voudrais que le gâteau fait maison soit original, très beau, comme sortant des mains d'un chef professionnel.
Aujourd'hui, il y a toutes les chances pour cela. La décoration du gâteau peut être comme ça:
- Figures de mastic. Ils sont fabriqués à base de guimauves, en les combinant avec d'autres ingrédients et colorants alimentaires inoffensifs. Les bijoux sont très beaux, lumineux. Le mastic à base de sucre est également populaire et convient davantage aux enfants. Contrairement aux guimauves, il ne contient ni conservateurs, ni émulsifiants ni stabilisants. Il est également possible d’en fabriquer diverses figures, après avoir coloré la composition avec des colorants inoffensifs sur une base naturelle. Ainsi, des animaux merveilleux, des personnages de dessins animés, des jouets, des objets symbolisant l’âge du bébé (bottillons, vêtements, poussettes, etc.) sortent du mastic.
- Bonbons et biscuits. Si vous n'êtes pas confiant dans vos compétences artistiques, il est préférable de décorer le gâteau avec des biscuits et des bonbons tout préparés. Vous pouvez utiliser des produits de chocolat et divers types de dragées au caramel et de marmelade. Ils ont toujours l'air intelligent. La combinaison de formes, de couleurs et de textures peut donner un résultat étonnamment beau.
- Des fruits. Une option universelle qui a fière allure et appétissante. Les fruits peuvent être utilisés à la fois frais et en conserve. Vous pouvez les mettre sur le gâteau dans de belles compositions, verser de la gelée, combiner avec différents types de glaçage, le chocolat.
- Fleurs à la crème. Meringue légère et tendre ou crème fouettée. Cette décoration a toujours l'air festive. Il est facile de faire des fleurs en utilisant un sac à pâtisserie avec des buses différentes. Même un novice pâtissier s’acquittera de cette tâche.
- Figurines de glaçage au chocolat ou au sucre. Les rendre à la maison est beaucoup plus facile que d'utiliser du mastic. L'émail encore chaud est placé dans un sac à pâtisserie et, à l'aide de la buse la plus fine, le contour du dessin est appliqué sur le parchemin. Puis, en utilisant un vernis coloré, peignez les détails. Lorsque le glaçage durcit, le parchemin est soigneusement retiré et le gâteau est décoré du personnage obtenu.
Il est peu probable que son bébé apprécie le gâteau lors de son premier anniversaire. En outre, une telle délicatesse d'essayer une miette d'un an est toujours inutile. Mais les clients apprécieront certainement des desserts aussi légers!