Lors de toute célébration, la décoration principale de la table est un dessert festif. Cake "Bear" peut être préparé de différentes manières, et la conception inhabituelle et la conception de l'exécution plairont certainement aux adultes et aux enfants.
Contenu matériel:
Ours incroyable dans le gâteau du nord
Cette recette est considérée comme l'une des principales car, selon elle, nos mères et nos grands-mères ont cuit ce gâteau pendant la période de déficit total.
La recette éprouvée n'a pas subi de modifications significatives et un gâteau préparé à la base s'avère savoureux et bon marché.
Vous aurez besoin de:
- farine - 3 tasses;
- crème sure épaisse - 3 verres;
- sucre - 2 verres;
- beurre - 50 g;
- cacao - 3 c. à thé;
- soude - 0,5 c. à thé;
- noix - 100 g.
Cuisine étape par étape:
- Amenez l'huile à consistance liquide à une chaleur minimale. Versez, en mélangeant, la moitié de la norme de sucre. Combinez avec un verre de crème sure et de soda.
- Ajouter la moitié du taux de farine de blé tamisée. La pâte ne doit pas devenir épaisse. Divisez-le en deux, ajoutez le cacao en poudre en un seul morceau.
- Versez la farine qui reste dans des proportions égales dans les deux moitiés de la pâte.
- Nous formons 2 petits pains mous élastiques, dont l'un sera léger et le second - sombre. Chaque pain est divisé en trois parties.
- Cuire 6 gâteaux sur du papier sulfurisé graissé. Chaque balle doit être légèrement déroulée avec un rouleau à pâtisserie. Saupoudrez les doigts de farine et étirez soigneusement le gâteau dans différentes directions, augmentant ainsi progressivement son diamètre. Cela rendra la tâche plus difficile avec un rouleau à pâtisserie en raison du manque d'œufs dans le test et de la faible élasticité qui y est associée.
- Pré-percer les gâteaux avec une fourchette à plusieurs endroits. Cuire au four pendant 8 minutes à 200 degrés.
- Aligner les gâteaux chauds avec une assiette. Les bords coupés seront saupoudrés.
- Pour la crème, 2 tasses de crème sure doivent être battues avec la moitié restante du sucre.
- Lors de l'assemblage du gâteau, nous observons l'ordre des gâteaux clair et foncé, sur chacun desquels nous appliquons une couche de crème et de noix.
Le gâteau classique "Bear in the North" n'a pas besoin de décoration originale. Traditionnellement, la partie supérieure et les côtés sont recouverts de crème et saupoudrés de chapelure de biscuit obtenue à partir des bords coupés.
Dessert des enfants avec des ours de mastic
Ce n’est pas difficile de préparer des oursons à mastic. Et vous pouvez décorer avec eux n'importe quel dessert destiné aux enfants d'âges différents - du soufflé au fromage cottage aux mousses aux baies en passant par les gâteaux au chocolat et les biscuits. Gâteau à la crème sure avec du lait condensé, décoré d'ours mastic - une excellente option pour le dessert des fêtes pour les enfants!
Vous aurez besoin pour le test:
- farine - 1,5 tasse;
- sucre - 1 tasse;
- crème sure - 0,5 tasse;
- oeufs - 2 pcs .;
- cacao - 1 cuillère à soupe. l.
- soude - 1 c. à thé;
- cannelle - 0,5 c.
Pour la crème:
- beurre - 1 paquet;
- lait concentré - 1 canette
Pour le mastic:
- chocolat noir - 100 g;
- miel - 1 cuillère à soupe. l ..
Cuisine étape par étape:
- Pétrir la pâte en mélangeant tous les ingrédients.
- Verser dans une forme ronde, cuire au four à 180 degrés 15 à 20 minutes.
- Couper le gâteau en deux, puis chaque moitié en deux parties supplémentaires.
- Faire tremper dans n'importe quel sirop ou confiture dilué avec de l'eau.
- Étendre les gâteaux avec une crème à base de lait concentré fouetté et de beurre ramolli.
- Saupoudrer le dessus de pépites de chocolat ou de glaçage au chocolat.
- Pour créer du mastic au micro-ondes, faites fondre le chocolat et mélangez-le avec du miel.
La disponibilité est vérifiée comme suit: une pièce se détache de la masse totale et est aplatie par les doigts. Si les bords des gâteaux obtenus ne se déchirent pas, la consistance nécessaire est atteinte.
Le mastic peut être déroulé et découpé avec des moules pour les ours en peluche, qui ne peuvent être placés que sur les côtés du gâteau obtenu. Il est préférable de décorer son sommet avec des ours volumétriques sculptés à la main:
- Étaler une saucisse épaisse et la diviser en 2 parties.
- Nous formons 2 pattes, sur les bords avec un cure-dent nous faisons de petites entailles, des griffes.
- Lubrifiez les pattes avec une brosse imbibée d’eau, collez-les au corps en appuyant légèrement.
- À partir de la saucisse, nous éclaircissons de la même manière les pattes antérieures, décrivons les griffes, connectons avec le corps.
- Une tête est composée d'une balle plus grosse, une balle plus petite est divisée en 2 parties - ce sont des oreilles. Nous collons tout ensemble.
- Le nez, la bouche et les yeux peuvent être fabriqués à partir de mastic ou dessinés avec du lait concentré.
- L'ours devrait sécher un peu, après quoi il peut être placé sur le gâteau.
Vous pouvez agrandir un ours en peluche et le placer au centre. Pour la stabilité, les pièces de grande taille sont mieux connectées avec des cure-dents, mais les clients doivent être prévenus à l’avance. Si vous souhaitez décorer tout le gâteau avec des chiffres, il est conseillé de réduire la taille des ours et de les planter en cercle.
Les gâteaux pour enfants avec des ours en tant que personnages principaux du festival attireront sûrement l'attention des jeunes invités et raviront le garçon anniversaire non seulement avec leur apparence, mais aussi avec leur goût!
Dainty "ours en peluche"
Les petits enfants connaissent et aiment les ours du célèbre dessin animé. Pour faire plaisir aux enfants, vous pouvez faire un excellent gâteau pour enfants au chocolat, en le décorant avec vos personnages préférés.
Vous aurez besoin de:
- gâteaux éponge - 3 pcs .;
- lait - 400 ml;
- semoule - 3 c. l.
- pâte de chocolat - 250 g;
- beurre - 1 paquet;
- sucre au goût;
- zeste de citron;
- aucun fruit.
Cuisine étape par étape:
- Cuire la semoule et laisser refroidir.
- Battre le beurre avec le sucre en poudre, ajouter le zeste de citron. Combinez la semoule avec de l'huile.
- Nous enrobons chaque gâteau avec la crème obtenue, posons sur le dessus les tranches de vos fruits préférés - banane, kiwi, pommes ou orange.
- Couvrir le gâteau et les côtés du dessert avec de la pâte de chocolat et envoyer le gâteau au réfrigérateur. La surface du gâteau refroidi peut être nivelée avec un couteau chaud.
- Les ours peuvent être faits de mastic à base de chocolat et de miel. Les bébés gélatines conviennent également à la décoration d'un dessert pour enfants.
En incluant l'imagination, vous pouvez trouver de nombreuses façons de décorer le gâteau fini. Par exemple, en prenant à parts égales du lait concentré, du lait en poudre et du sucre en poudre, vous pouvez faire cuire du mastic de lait. Après refroidissement, il ne reste plus qu'à le dérouler et à garnir tout le gâteau de la «couverture» reçue. Les bords inégaux doivent être soigneusement découpés et les boules de mastic peintes avec différents colorants alimentaires à l'aide de colorants alimentaires en gel doivent être jetées le long du bord inférieur.
Gâteau D'ours
La recette vous aidera à créer rapidement et facilement un gâteau pour enfants à l'aide des ingrédients couramment disponibles et de tout plat de cuisson ressemblant à un ours en peluche.
Vous aurez besoin de:
- farine - 125 g;
- sucre - 125 g;
- miel - 50 g;
- oeufs - 4 pcs.
Cuisine étape par étape:
- Combinez le miel avec du sucre cristallisé et un peu de sel.
- Les œufs sont refroidis et entraînés alternativement dans la masse de sucre.
- Battez-le avec un mélangeur pour obtenir une consistance mousseuse.
- Introduire progressivement la farine en évitant l'apparition de grumeaux.
- Placez la pâte dans un moule en silicone, huilé.
- Cuire au four pendant 20 minutes à 190 degrés.
- Nous sortons déjà refroidis.
En augmentant le nombre d'ingrédients, vous pouvez faire cuire plusieurs de ces oursons et les superposer avec de la crème sure ou de la crème au chocolat. Les enfants apprécieront certainement le gâteau en forme d’ours, car il a été créé par les mains d’une mère aimante et ne peut tout simplement pas être insipide ou moche!
Festin de crème sure
Pour préparer un dessert délicieux et sain composé de crème sure et de fruits, vous aurez besoin d’un mélangeur, d’un grand moule en silicone en forme d’ours en peluche ou de plusieurs petits.
Vous aurez également besoin de:
- crème sure - 450 g;
- fraises - 600 g;
- gelée de fraises - 170 g;
- jus de citron - 2 c. l.
- eau - 2 cuillères à soupe;
- banane - 1 pc.
Cuisine étape par étape:
- Verser la gelée avec de l'eau bouillante, mélanger. Ajouter les fraises hachées.
- Mettez une gelée légèrement refroidie et une banane dans un mélangeur, écrasé à la fourchette et saupoudré de jus de citron.
- Ajouter la crème sure, battre jusqu'à consistance lisse.
- Versez le tout dans un moule, conservez-le au réfrigérateur pendant 5 heures.
Pour retirer facilement le dessert de crème sure finie du moule, plongez-le dans de l'eau chaude pendant quelques secondes.
Servez des rafraîchissements froids pour que l'ours en peluche ne fonde pas.
Avec image comestible
Les gâteaux avec une belle image comestible à la surface deviennent de plus en plus populaires. Pour la fabrication de tels chefs-d'œuvre, des imprimantes spéciales pour aliments et des colorants naturels sont utilisés. À la maison, vous pouvez également créer manuellement une œuvre d'art de confiserie, sans posséder de compétences artistiques ni dépenser d'argent supplémentaire.
Pour travailler, sélectionnez et imprimez sur papier une image avec l'image du personnage que vous souhaitez placer sur la surface du gâteau. Préparez les ingrédients et les accessoires nécessaires pour dessiner. Vous pouvez couvrir n’importe quel gâteau, la condition principale étant que sa surface soit plate.
Le gâteau au miel, cuit dans une casserole, est l’un des gâteaux faits maison les plus faciles et les plus délicieux.
Vous aurez besoin pour le test:
- farine - 3 cuillères à soupe;
- sucre - 150 g;
- beurre - 2 c. l.
- miel - 2 c. l.
- oeufs - 4 pcs .;
- soude - 1 c.
Pour la crème:
- lait - 3 c. à soupe;
- sucre - 150 g;
- beurre - 2 c. l.
- farine - 50 g;
- le jaune.
Pour créer une image:
- la gélatine;
- sac à pâtisserie;
- glaçure alimentaire de différentes couleurs;
- papier parchemin translucide;
- plastique ou verre du cadre photo.
Cuisine étape par étape:
- Faites fondre le miel, le sucre et le beurre en remuant à feu doux. Placez dans un bain d'eau, introduisez les oeufs battus, le soda. Lorsque de la mousse apparaît, éteignez le feu.
- Combinez avec de la farine pour obtenir un état plastique, formez des tranches, puis étirez-les avec vos doigts dans une casserole et faites frire les gâteaux obtenus sans huile des deux côtés.
- Battre le sucre avec le jaune d'oeuf. Dissoudre la farine dans la moitié du volume de lait froid. Chauffer l'autre moitié à feu doux.
- Lorsque la composition atteint son point d'ébullition, ajoutez le jaune battu et le mélange de lait et de farine. Mélangez. Lorsque la crème est épaisse, ajoutez de l'huile et éteignez le feu.
- Avec la crème obtenue, enduisez les gâteaux et les côtés du gâteau.
- Faites fondre la gélatine au bain-marie et recouvrez-la d'une fine couche de pâte.
- Sur la face arrière d’une base en verre ou en plastique, collez le dessin imprimé avec du ruban adhésif. Si l'inscription est censée être utilisée sur le gâteau, l'image doit être imprimée en miroir. Collez du papier sulfurisé sur la face supérieure de la base.
- Dans différents récipients, nous préparons des émaux de différentes couleurs. Nous remplissons la poche pâtissière d'émail foncé et entourons tous les contours de l'image visibles à travers le verre du parchemin. Changer les couleurs, peindre sur toutes les zones de l'image.
- Nous donnons au dessin un peu sec et au-dessus des contours nous appliquons la couleur principale avec une couche épaisse, en complétant l'image résultante.
- Refroidissez la photo dans le réfrigérateur pendant une demi-heure.
- Commencez par séparer délicatement le parchemin avec le motif imprimé de la base en verre, puis retournez-le et transférez rapidement l'image sur le gâteau. Appuyez légèrement sur le papier parchemin sur la surface, après quoi la photo restera sur le gâteau et le parchemin s'en séparera facilement.
En associant imagination et en faisant un petit effort, vous obtiendrez un excellent dessert pour enfants avec une image de votre personnage préféré. Le gâteau lui-même peut être absolument n'importe quoi - sable, miel ou biscuit, ainsi que la crème utilisée en couche.
Gâteau "ours en peluche"
Les enfants aimeront un gâteau décoré non pas de la manière habituelle, mais sous la forme d'un ours en peluche volumineux connu de tous. Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour son achat. À la maison, préparez un tel chef-d'œuvre sous le pouvoir de chaque femme au foyer.
Vous aurez besoin d'un test de biscuit:
- farine - 250 g;
- amidon - 250 g;
- margarine - 1 paquet;
- oeufs - 4 pcs .;
- sucre - 1 cuillère à soupe;
- jus de citron - 2 c. l.
- soude - 2 c. à thé;
- sel au goût.
Pour la crème:
- beurre - 600 g;
- blancs d'œufs - 5 pièces;
- sucre - 1 cuillère à soupe;
- poudre de cacao - ¼ st ..
Pour la décoration:
- poudre de cacao - 100 g;
- mastic au chocolat;
- colorants de confiserie de différentes couleurs.
Cuisine étape par étape:
- Les protéines réfrigérées doivent être battues avec du sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance stable. Une petite quantité de sel les aidera à ne pas tomber.
- Nous introduisons des ingrédients secs - farine, amidon et soda, dilués avec du jus de citron. Ajouter les jaunes et la margarine à l'état fondu.
- Pétrir tout. Nous faisons cuire 4 gâteaux à 200 degrés pendant 10 minutes chacun.
- Pour la crème, battre les protéines pré-réfrigérées jusqu'à ce que des pics forts apparaissent.
- Versez l'eau bouillie doucement avec du sucre. Battez jusqu'à refroidissement.
- L'huile ramollie est introduite progressivement dans la crème par petites pièces. Dès que la crème épaissit, ajoutez du cacao en poudre.
- Assembler le gâteau. Le plus gros gâteau servira de base. Le reste est coupé en deux. Sur les deux côtés du gâteau principal, nous reculons de 5 centimètres et coupons deux parties qui seront des pattes.
- Nous avons également coupé le troisième côté et coupé un petit rectangle vers le centre du gâteau.
- À partir des gâteaux restants, nous coupons des billettes rondes que nous enrobons de crème et que nous plaçons au centre du gâteau principal, formant ainsi le corps et la tête.
- À partir des restes précédemment réalisés, on obtiendra les «semelles» des pattes. Nous connectons toutes les pièces et enduisons la figure de l'ours avec la crème obtenue. Si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser une crème sure épaisse diluée dans de l’eau douce à la consistance désirée.
- Pour que l’ours ne diffère pas du vrai, nous le décorons avec de la «laine» crème à l’aide d’un sac à pâtisserie et d’un bec spécial percé de nombreux trous.
- Les oreilles, les yeux, le nez et la bouche peuvent être en masse de mastic ou peints avec une crème.
Le gâteau "Teddy Bear" surprendra les adultes et les enfants, car il ressemble non seulement à un jouet, mais a aussi un bon goût de biscuit délicat.
Faire des gâteaux pour bébés en forme d'ours ouvre un vaste champ d'imagination. Utilisez n'importe quel type de pâte, de garniture et de crème. Ajoutez à la décoration des éléments comme la confiture, les bonbons ou les bonbons, et votre dessert deviendra un véritable chef-d'œuvre!