Cake "Khreshchaty Yar" est très similaire à "Kiev". Mais ils lui rendent les gâteaux beaucoup plus minces, et la crème Charlotte est souvent remplacée par du lait condensé ordinaire ou bouilli. Et aussi, des gâteaux au chocolat ou au sable sont utilisés dans la recette. Mais il vaut mieux essayer toutes les options!
Contenu matériel:
La recette classique du gâteau "Khreschaty Yar"
Il est proposé de préparer un dessert classique à base de gâteaux aux protéines et aux noix avec une crème au beurre traditionnelle.
Produits requis:
- un verre de protéine;
- sucre - 2 cuillères à soupe;
- farine - 1/2 c.
- noix - 3/4 c. à table;
- jaune - 6 pcs .;
- beurre - 280 g;
- vanille au goût;
- cacao - 1 cuillère à soupe. l.
- lait concentré - 170 g;
- eau - 60 ml.
La recette pour les étapes:
- Séparez les écureuils, qui versent immédiatement dans un grand bol ou une cuvette. Commencez à fouetter. Dès que la mousse apparaît, versez le sucre par lots.
- Ayant reçu une masse de consistance dense, éteignez le mixeur et tamisez la farine en la pétrissant en cercle avec une spatule. À la fin, introduire les noix hachées.
- Versez rapidement la pâte en portions égales sur différentes plaques à pâtisserie, en formant les mêmes couches rondes. Mettez au four, chauffé à 120 - 130 degrés.
- Pendant que les gâteaux aux protéines sont séchés, combinez le lait concentré et l’eau dans une casserole. Porter à ébullition, puis introduisez un à la fois tous les jaunes d'œufs. Après avoir reçu un sirop homogène, retirez-le et laissez-le refroidir à 30 - 35 degrés.
- Lorsque cela se produit, battez le beurre très plastique pendant 5 minutes. Ensuite, versez finement le mélange liquide sans arrêter le mélange actif. Ajoutez le cacao et la vanille à la fin. Charlotte Cream est prête!
- Une heure plus tard, lorsque les gâteaux sont prêts, il ne reste plus qu'à les sortir, les refroidir et les graisser à leur tour avec de la crème, empilés les uns sur les autres. Dessert est préférable de laisser la nuit dans un endroit froid.
Pour les gâteaux, il est permis de prendre toutes les noix - cacahuètes, noix de cajou ou noisettes. Quel que soit le type choisi, l'ingrédient doit être coupé avec un couteau ou au plafond dans un mortier afin que la graisse ne ressorte pas.
Le voici, la recette classique du gâteau "Khreschaty Yar"!
Cuisiner avec de la crème protéinée
Vous voulez faire un dessert plus léger? Ensuite, il vaut la peine de remplacer Charlotte par une crème pâtissière aux protéines.
Pour faire un dessert, vous devez préparer:
- protéines - 6 pcs .;
- sucre - 6 c. l.
- farine - 3 c. l.
- noix hachées - 100 - 110 g;
- protéines pour la crème - 4 pcs .;
- eau - 70 ml;
- sucre - 210 g;
- la vanilline;
- cacao - 1 cuillère à soupe. l
Instructions étape par étape:
- Versez six protéines dans un bol lavé et essuyé. Battre avec un ajout progressif de sucre jusqu'à ce que le mélange soit stable.
- Puis tamiser la farine et ajouter les noix. Pétrir la pâte à l'air en quelques mouvements. À son tour (ou mieux en même temps), faites cuire trois gâteaux de même épaisseur et de même diamètre. Cela devrait être fait à 125-130 degrés pendant une heure.
- Dans le même temps, versez de l'eau dans la casserole, versez le sucre. Faites bouillir le sirop à 110 degrés, puis commencez à fouetter quatre protéines.
- Dès que le mélange sucré commence à épaissir (118 degrés), versez-le sous forme de flux très fin dans les protéines, qui devraient alors devenir riches et résistantes.
- Continuer le processus. La crème sera prête après 5 à 7 minutes.
- À la toute fin, pliez le gâteau, en étalant les gâteaux séchés avec une masse de protéines. Insister dans le froid.
La crème décrite est en réalité une meringue italienne. Mais s'il semble qu'un tel traitement thermique ne soit pas suffisant, il est recommandé de le remplacer par un traitement suisse, c'est-à-dire de battre la protéine avec le sucre au bain-marie jusqu'à obtention de pics stables.
Préparez facilement un dessert populaire à la maison avec une crème protéinée!
Lire aussi:gâteau au fromage à la crème
Recette originale de gâteau
Pour créer un gâteau original, vous pouvez inclure une petite cerise acidulée dans la recette, qui ajoutera des nuances aromatisantes étonnantes au dessert et aux accents de couleur.
Ingrédients requis:
- Protéine froide - 6 pcs .;
- sucre (blanc) - 6 c. l.
- arachides, noix de cajou et noix - 50 g chacune;
- farine de blé (tamisée) - 65 à 70 g;
- beurre - 250 g;
- lait concentré bouilli - 300 g;
- cerises dénoyautées - 1/2 c.
Recette pas à pas:
- Battre les protéines avec du sucre. Faites-le pendant environ 4 à 5 minutes jusqu'à obtenir une masse de consistance assez dense.
- À l'étape suivante, ajoutez les noix hachées et la farine de blé mélangées. En quelques mouvements, afin de ne pas «boucher» la pâte, mélanger.
- Verser trois flans de gâteau. Sécher pendant environ une heure à une température ne dépassant pas 130 degrés.
- Pendant ce temps, battez activement le lait concentré bouilli avec du beurre en plastique.
- Recueillir le dessert en lubrifiant et en ajoutant des cerises dénoyautées à chaque couche. Le gâteau fini doit être infusé au froid pendant au moins 10 heures.
Avant d'ajouter des baies, il est important de les laver ou de les décongeler, après quoi il est bon de les sécher. Sinon, le jus libéré gâtera la structure du gâteau, qui devrait rester sec et cassant.
Voici une recette originale pour faire un gâteau.
Recette de dessert arménien
La prochaine option sera préparée sur la base de gâteaux de sable et de protéines en utilisant une crème ordinaire au lait concentré et au beurre.
Pour faire un dessert, vous aurez besoin de:
- blancs d'œufs - 3 pièces;
- sucre - 1 cuillère à soupe;
- amandes - 145 g;
- farine de blé - 390 à 400 g;
- beurre - 2 paquets;
- jaunes - 3 pcs .;
- crème sure - 2 c. l.
- soude - 1/3 c.
- boîte de lait concentré;
- crème grasse pour la décoration.
Recette pas à pas:
- Couper le beurre en plastique en tranches et les batteurs du batteur, les battre pendant environ 3 à 4 minutes, puis ajouter les jaunes et la crème sure à tour de rôle.
- Puis tamiser la farine et le soda. Pendant une courte période, littéralement dans la minute, pétrir la pâte en la ramassant de tous les côtés.
- Envelopper la masse avec du papier d'aluminium. Insister pour environ une demi-heure. Puis divisé en trois parties. De chaque directement sur le parchemin rouler un rond blanc. Percer toute la surface avec une fourchette.
- Maintenant, battez le blanc d'oeuf avec du sucre pour obtenir une structure solide. Ajouter les miettes d'amandes à la fin. Pétrir et enduire le mélange sur le gâteau sablé.
- Immédiatement les mettre au four, où cuire pendant 20 minutes à 200 degrés.Laissez les gâteaux pendant la nuit dans un endroit frais et sec pour insister.
- À l'étape suivante, préparez une crème pour air visqueuse à partir d'huile molle (200 g) et de lait concentré ordinaire. Enrober chaque gâteau et les poser les uns sur les autres. Garnissez le gâteau Khreshchaty Yar de crème fouettée luxuriante.
Pour éviter que la partie inférieure des gâteaux ne soit trop raide, il est recommandé de ne pas les laisser au four plus d'un tiers d'heure. Mais la partie protéique va se dessécher pendant la nuit.
Gâteau aux gâteaux blancs et au chocolat selon GOST
Le dernier de notre sélection aujourd'hui sera un gâteau aux gâteaux blancs et au chocolat, aux noisettes et à la crème au lait concentré bouilli.
Produits requis:
- oeuf - 3 pcs .;
- protéine - 6 pcs .;
- sucre - 9 c. l.
- farine (tamisée) - 6 c. l.
- noisettes - 150 g;
- cacao - 1 cuillère à soupe. l.
- lait concentré bouilli - 250 g;
- beurre - 250 g;
- crème sure ou sirop pour imprégnation.
Instructions étape par étape:
- Mélangez la protéine avec un fouet du mélangeur avec du sucre (6 c. À soupe. L.) pour obtenir une texture dense. Versez ensuite la farine de blé (3 c. À soupe de L.) avec des noisettes hachées grossièrement. Former et cuire pendant trois heures (130 degrés) trois gâteaux.
- Une fois ce processus terminé, pétrissez la pâte à biscuits, battez les œufs avec du sucre et combinez-les avec du cacao et le reste de la farine.
- Cuire la masse sous une forme amovible pendant environ 40 minutes. Ensuite, refroidissez et coupez la ficelle en deux. Trempez chaque partie avec de la crème sure liquide ou du sirop sucré.
- Au dernier stade préparatoire, préparez une crème de lait concentré bouilli et du beurre ramolli.
- Placez le premier gâteau au chocolat sur le plat. Lay à tour de rôle, en badigeonnant la crème avec des gâteaux aux protéines. Le dernier à placer la deuxième partie du biscuit au cacao.
- De tous les côtés, enduisez le gâteau du reste de la crème. Insister et cool.
S'il reste peu de crème, il est permis de décorer le dessert avec n'importe quelle crème teintée huileuse.