Un gâteau de couches est un cadeau spectaculaire qui non seulement a fière allure, mais peut aussi être très utile. Une telle exclusivité est facile à surprendre les parents du bébé et les invités. Vous avez probablement déjà vu des photos de tels cadeaux sur le Web. Pensez-vous qu'elles sont fabriquées uniquement par des aiguilleuses expérimentées? Et non! C’est suffisant pour avoir un peu de temps, de patience et de désir, et vous obtiendrez également un merveilleux gâteau pour couches.
Contenu matériel:
Gâteau de couches bricolage: les nuances de la fabrication
Pour réaliser un tel design, vous devez avant tout allumer votre imagination et vous mettre au diapason de la créativité. À propos, les travaux d'aiguille apportent des émotions positives non seulement au résultat, mais également au processus lui-même.
De combien de couches avez-vous besoin?
Les couches sont l’ingrédient le plus important de notre gâteau. Le nombre de couches dépend de la taille du produit. Vous prévoyez faire un petit cadeau? Achetez les pièces 15 à 20 à la pharmacie, mais il est préférable de prendre un paquet entier. Si vous voulez faire un gros gâteau pour plusieurs niveaux, vous aurez peut-être besoin de deux ou trois paquets.
Taille de couche de gâteau
Lorsque vous décidez de la taille, tenez compte de l'âge de l'enfant. Vous pouvez acheter des couches plus grandes, mais en aucun cas, ne prenez pas de petites couches, car vos parents ne pourront plus les utiliser. Faites attention à la couleur des couches. Si un cadeau est pour une fille, choisissez blanc avec rose, si pour un garçon avec bleu. Vert, jaune - couleurs universelles.
Un critère important est la qualité des couches. N'économisez pas, privilégiez les produits de grandes marques.D’accord, c’est dommage de jeter de l’argent sur quelque chose qu’ils ne vont pas utiliser à la fin.
Matériel requis
Donc, avec des couches triés. Ceci est la base de la conception. Ils doivent être de haute qualité, de couleur et de taille appropriées. Mais rien que pour les couches, le gâteau ne peut pas être "préparé".
Le travail peut également avoir besoin de tels matériaux:
- support en carton, qui servira de base;
- bandes élastiques longues et larges;
- des pinces à linge pour fixer les couches dans la bonne position;
- papier d'emballage, des morceaux de beau tissu, de petites serviettes et des couches;
- des arcs et des rubans;
- bâton en bois à la hauteur du "dessert";
- éléments décoratifs à votre goût;
- cadeaux pour l'enfant (bottillons, élastiques pour cheveux, cosmétiques, hochets, etc.).
Avec de tels éléments à portée de main, vous pouvez facilement faire un gâteau avec des couches avec vos propres mains.
N'oubliez pas que tout doit être stérile. Travaillez avec des gants et lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon. N'oubliez pas de placer le produit fini dans un bel emballage afin que les couches ne se salissent pas accidentellement.
Gâteau «couche» pour un garçon: idées
Lorsque vous préparez un gâteau pour un garçon, choisissez des couches et des bijoux confectionnés dans les tons bleu, vert et bleu. La base de la composition peut être faite en blanc. Les attributs suivants seront pertinents ici: voitures, balles, poupées, garçons, papillons, cravates, etc.
Idée numéro 1. Bouteille de champagne
Si vous avez une bouteille de champagne supplémentaire, pourquoi ne pas l'utiliser. C'est une base merveilleuse. Vous aurez besoin d’un support, d’une bouteille de champagne, de couches, de bandes élastiques, de double scotch, de bâtons chinois, d’éléments décoratifs.
- Nous faisons des blancs. Nous tordons chaque couche avec un «escargot», nous la fixons avec des élastiques (ordinaires, petits pour de l'argent).
- Nous posons la bouteille sur le support, nous commençons à installer des couches torsadées autour de celle-ci, que nous fixons à nouveau avec un élastique, maintenant ensemble. Le niveau inférieur peut être aménagé en deux voire trois rangées.
- La deuxième couche a un diamètre plus petit que la première. Nous le réalisons de la même manière, en posant des couches torsadées autour de la bouteille.
- Nous faisons également le niveau supérieur. Si les couches sont au-dessus de la bouteille, utilisez un bâton chinois pour les fixer.
- La base est prête. Nous cachons les bandes élastiques avec de larges rubans et décorons le «dessert» à notre discrétion.
Le gâteau «préparé selon cette recette» sera stable, durable et, bien sûr, beau. Mais gardez à l'esprit qu'il est assez lourd par rapport aux autres gâteaux de couches.
Idée numéro 2. Papier toilette
Les aiguisseuses ont appris à utiliser divers matériaux pour réaliser leurs chefs-d’œuvre. Dans ce cas, vous aurez besoin de cylindres de carton laissés par des essuie-tout ou du papier toilette. Nous commençons à faire un énorme gâteau.
- Dans un carton épais, nous découpons trois cercles de diamètres différents, collons les cylindres dessus (au centre). Le plus grand cercle est en bas, puis moyen et petit.
- Nous plions les couches avec un tube et fixons chacune d’elles à la base (cylindres en carton) en utilisant les mêmes élastiques.
- Nous décorons le «gâteau» à notre discrétion.
Pour que le gâteau de couches pour le garçon ait une apparence organique, choisissez et organisez délibérément les éléments décoratifs.
Conception et décoration de couches pour filles
Le gâteau fait de couches pour une fille est généralement composé de couleurs blanche et rose. Jaune, rouge, orange ne sont pas si populaires. Sur le gâteau pour la fille, de grands noeuds de tulle, de larges rubans de satin, des bandeaux, des ornements de cheveux, ainsi que des bagues, des boucles d'oreilles, des bracelets conviendront. Sur le gâteau, vous pouvez planter une poupée Barbie, un ours en peluche, un lapin ou un autre animal.
Gâteau de couches à un niveau, à trois niveaux
Vous êtes vous-même l'auteur de votre création. Vous voulez, faites un gros gâteau, vous voulez - un petit. Cela dépend de votre temps libre, de votre persévérance et de votre patience.
Idée numéro 3.Gâteau simple
L'option la plus simple. Pliez la première couche avec un tube, placez-la au centre du support. Placez les couches restantes de manière uniforme, puis tournez la première dans une direction, serrez à l'aide d'une bande élastique afin que chaque élément se trouve au-dessus du précédent, mais pas trop. D'en haut, nous enveloppons notre création avec une serviette et nous l'arrangons magnifiquement.
Idée numéro 4. Gâteau à trois niveaux
Mais cette option n’est pas pour les débutants, mais pour les femmes qui ont déjà réussi à s’essayer dans ce domaine. Vous devez avoir de la patience pour le «cuire». Alors on y va.
- 40 couches sont posées en spirale dans un sens. Il devrait former un cercle égal, que nous attacherons ensuite soigneusement avec un ruban blanc. Si vous souhaitez augmenter le diamètre, placez un cylindre en carton au centre.
- Nous faisons les deuxième et troisième "étages" de la même manière, nous n'utilisons que 30 et 10 couches, respectivement.
- Nous attachons les trois niveaux avec un seul bâton en bois.
- Maintenant décorer le "gâteau". Il n'y a pas de règles. Comme tu veux, décore.
Ne pas oublier l'emballage. Si vous ne souhaitez pas utiliser de papier d'emballage traditionnel, remplacez-le par du tulle blanc ou un autre tissu transparent et léger.
Cadeau avec petites serviettes
Il y a beaucoup de manières de faire et décorer des gâteaux de couches. Si vous n’avez pas d’expérience, ne choisissez pas d’options difficiles et chronophages, pour ne pas être déçu du résultat. Essayez de commencer par quelque chose de simple. Voici une autre idée pour la conception du "gâteau".
Idée numéro 5. Gâteau lumineux avec des serviettes
Pour le travail, vous aurez besoin des couches elles-mêmes, de petites serviettes ou couches lumineuses, des bandes élastiques, des rubans, des éléments décoratifs. Le nombre de serviettes dépend du nombre de niveaux. Pour commencer, nous fabriquons nous-mêmes les "planchers". Nous tordons les couches avec des rouleaux, nous en formons des cercles. Enveloppez chaque cercle avec une serviette ou une couche. Nous réparons les trois niveaux l'un avec l'autre. La base est prête. Il ne reste plus qu'à décorer.
Il y a beaucoup d'idées pour décorer un tel cadeau. Décorez le «dessert» avec des jouets, des cosmétiques pour bébés, des hochets et même des billets de banque. Puisque vous décidez de rendre un cadeau utile, suivez le principe jusqu'au bout!