Cake Elsa - le meilleur cadeau pour un jeune fan du dessin animé "Frozen". Cela peut être fait à la maison, en utilisant des recettes simples mais originales.
Contenu matériel:
Master class: comment faire des figures à partir du dessin animé "Frozen"
Afin de décorer un gâteau pour enfants, les personnages comestibles sont parfaits.
Pour les fabriquer, vous avez besoin de mastic dans les couleurs suivantes:
- blanc
- bleu
- rose
- jaune.
Vous pouvez prendre du mastic de couleur prêt à l'emploi ou utiliser un colorant alimentaire et le colorier vous-même, en le divisant en parties égales.
Voici comment faire la reine Elsa à la maison:
- Prenez un mastic rose ou de couleur chair, façonnez un ovale du visage, tracez l'emplacement des yeux, du nez et de la bouche.
- Où il y aura des yeux, contournez leurs contours et remplissez de blanc.
- Pour faire les pupilles, vous avez besoin de mastic de teinte noire et bleue.
- En utilisant la ligne brune courbée, marquez les sourcils et la fine ligne rouge de la bouche.
- Tracez le contour général du cheveu, remplissez-le de mastic de ton or.
- À l'aide d'un cure-dent, appliquez un motif en forme de mèches frisées ou de nattes.
- Les parties du corps sont moulées séparément et combinées dans une figure. Pour fabriquer le corps, une baguette de bois fixée dans une position stable est traitée avec du mastic. Une fine couche de mastic bleu sous la forme d'une robe est appliquée sur le corps, un rétrécissement dans la région de la taille est prévu, une poitrine convexe proéminente est formée. Là où les mains devraient être, le fil est tout d'abord tiré, un mastic de ton bleu est appliqué, où il devrait y avoir des manches de la robe et couleur chair - imitation des paumes. Grâce au fil inséré, les mains sont attachées dans n’importe quelle position.
Vous pouvez travailler avec vos doigts, un cure-dent fin ou une brochette en bois, ainsi qu’une pile, qui est souvent incluse dans les kits de modélisation de la pâte à modeler pour enfants.
La figurine d'Anna est fabriquée selon le même principe, seul un mastic de couleurs différentes est utilisé. Les cheveux et les yeux peuvent être de n'importe quelle couleur. L'essentiel est que l'image elle-même soit reconnaissable. Ce sera bien de dessiner sur papier un croquis d’une poupée en mastic avant de commencer à la sculpter, ce sera alors beaucoup plus facile à travailler. En plus des princesses faites de mastic, vous pouvez placer trois tasses de meringues (superposées) sur le gâteau et en faire un bonhomme de neige - un autre héros du célèbre dessin animé "Frozen". Un bonhomme de neige peut être placé au centre et des princesses sur les côtés.
Poupée à gâteau "Princesse Elsa"
Le gâteau "Elsa et Anna" peut être fabriqué sous la forme d'une poupée. La poupée Cake Elsa sera la décoration principale de toute table de vacances.
Pour la cuisson, vous aurez besoin de:
- 4 oeufs
- 150 g de sucre;
- 150 g de farine;
- à thé levure chimique pour la pâte;
- crème fouettée dans une boîte achetée dans un magasin.
Vous pouvez faire un gâteau comme suit:
- Cuire les gâteaux éponge. Pour ce faire, battez les œufs avec du sucre. Une partie des œufs est ajoutée à la farine, tout est mélangé, la masse d’œufs restante est introduite avec une levure chimique et la pâte est à nouveau mélangée. Les gâteaux sont cuits au four dans une forme ronde, chauffés à 180 degrés, le temps de cuisson est de 40 minutes.
- Faire tremper les gâteaux avec de la crème fouettée.
- Pour donner à cette conception la forme d'une jupe moelleuse. Ce sera le corps de la poupée et la base du produit.
- Au centre de la «jupe», faites une petite empreinte où se trouve la poupée représentant Elsa ou Anna. Avant cela, il est nécessaire de recouvrir complètement les jambes du jouet d'un fin film plastique pour le conditionnement de produits alimentaires. La friandise avec le jouet est terminée.
Vous pouvez également former une «jupe de princesse» en utilisant non pas des gâteaux à biscuits, mais une meringue prête à l'emploi ou faite par vous-même. Il est coupé en deux dans le sens de la longueur ou entièrement utilisé, selon la taille. Ce gâteau aéré à base de crème fouettée se marie très bien avec le goût de la crème fouettée.
Dessert crème bricolage
Un délicieux dessert à la crème peut facilement être préparé à la maison avec ces produits toujours au réfrigérateur. Une telle crème sera beaucoup plus tendre en goût que la crème fouettée. Le principe général de préparation est le même que dans la section ci-dessus, mais la crème sera différente.
Pour la crème, vous aurez besoin de:
- 200 g de beurre naturel;
- 10 c. À soupe l lait concentré;
- une pincée de vanilline ou 1 c. sucre vanillé;
- colorants alimentaires pour donner à la crème une couleur vive.
Voici comment cela est préparé:
- Battez le beurre.
- Ouvrez le lait concentré, introduisez lentement dans le beurre fouetté, tout en continuant de fouetter la masse obtenue avec un fouet.
- Ajoutez de la vanilline à la pointe du couteau. Au lieu de cela, vous pouvez prendre 1 c. sucre vanillé.
- Les gâteaux sont enduits de la crème obtenue, une "jupe" est formée où le jouet est placé. Le dessus du gâteau peut être décoré avec des pépites de confiserie décoratives ou des feuillets moulés à partir de mastic, de fleurs, de formes géométriques. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour préparer la crème anglaise, généralement utilisée pour la fabrication de gâteaux et de pâtisseries Napoléon.
Gâteau pour enfants avec des biscuits au pain d'épice
Le gâteau congelé Elsa peut être préparé avec le pain d’épice le plus courant. Cette option de cuisson est non seulement simple, mais également abordable pour beaucoup. Faire ces bonbons de vos propres mains ne prendra pas beaucoup de temps.
Pour le produit, vous aurez besoin de:
- 200 g de noix;
- 1 cuillère à soupe crème sure;
- 200 g de sucre;
- 4 bananes mûres;
- 500 g de pain d'épice;
- 1 barre de chocolat.
Pour faire un gâteau, il vous faut:
- Broyer et cuire les noix dans une casserole.
- Battre la crème sure avec le sucre pour la crème.
- Humidifiez chaque pain d'épice dans la crème, déposez-le sur le fond du moule.
- Couper en tranches de bananes, étendre dans une deuxième couche.
- Ensuite, mettez les noix.
- Alterner les couches dans le même ordre, enduire la dernière couche de crème, lisser, verser sur le chocolat fondu, saupoudrer de noix, décorer le dessus du gâteau avec des figures et un autre décor de mastic.
Vous pouvez ajouter de la couleur alimentaire de n'importe quelle couleur à la crème. À cette fin, les chefs généralement expérimentés utilisent des colorants sous forme de poudres ou de comprimés destinés aux œufs de Pâques. Cependant, vous pouvez le faire plus facilement.
Si vous ajoutez un peu de jus de carotte à la crème, la masse acquiert une teinte orange. Le jus de betterave donne une couleur rose et le jus d'épinards frais une couleur verte.
Ces colorants naturels sont totalement inoffensifs et ne provoquent pas de réactions allergiques, même chez les jeunes enfants.
Gâteau "Elsa et Anna" de mastic
Les sucreries préférées en mastic comestible et joliment décorées plairont à tous les enfants.
Pour préparer le mastic dont vous avez besoin:
- 200 g de chocolat au lait;
- 20 g de miel fondu;
- colorant alimentaire
- vanilline ou sucre vanillé pour donner du goût à la pâte.
Voici comment faire un gâteau au mastic:
- Faire fondre le chocolat au bain-marie.
- Présentez le miel fondu.
- Égoutter l'huile qui devrait se démarquer.
- Enveloppez le mastic dans du polyéthylène, laissez-le pendant une journée.
- Après une journée, vous pouvez sculpter un gâteau en toute sécurité et le décorer à l'aide de figurines, en suivant les instructions du maître.
Avec image comestible
Le gâteau avec les images des personnages du dessin animé bien-aimé ravira certainement le jeune homme anniversaire et ses invités. Pour ce faire, vous devez imprimer une image avec les caractères sur du papier de gaufrette ou du sucre.
Pour faire un gâteau avec une image comestible, vous aurez besoin de:
- gâteau au mastic;
- imprimé sur du papier alimentaire (gaufres ou sucre) représentant Elsa et Anna;
- gel décoratif;
- coupe de papeterie;
- pompon.
Pour faire un beau bonbon il vous faut:
- Couper l’image des princesses de la photo.
- Mettez du gel décor sur le dos de la photo.
- Joindre un dessin au gâteau de mastic.
- Lisse avec des paumes.
Le cadeau d'anniversaire original est prêt.