La créature mythique avec le corps d'un cheval et une grosse corne sur son front, symbolisant la bonté absolue, la dignité et la force de l'esprit, et également capable de satisfaire le désir le plus cher de la personne qui l'a attrapé. Tout cela est la licorne que les enfants aiment tellement. Alors pourquoi ne pas faire plaisir au petit garçon d’anniversaire avec le dessert au gâteau Licorne, peut-être qu’il peut aussi réaliser son souhait?

Master class sur la fabrication d'une figurine de licorne à partir de mastic

Faire du mastic une silhouette de licorne réaliste, après avoir atteint toutes les proportions, semble irréel? Cela n'a pas d'importance, car même ceux qui ont sculpté la dernière pâte à modeler aux leçons d'art raffiné peuvent facilement répéter la jolie figure d'un glouton licorne assis.

 

Pour ce faire, vous aurez besoin de: une brochette en bois pour la monture, du mastic blanc pour le torse, du rose pour les sabots et littéralement un petit morceau de mastic de différentes couleurs vives pour la crinière, la queue et le cor.

Sculptez par étapes:

  1. Du mastic blanc forme deux boules identiques - le corps et la tête. Pour donner au corps une forme en forme de poire, assurez-vous de mettre en évidence le ventre. Placez le torse sur une brochette en bois.
  2. Rouler un petit morceau de mastic blanc dans une saucisse, qui est coupée en quatre segments - jambes. À partir d’une saucisse rose, former et coller des sabots aux jambes. Fixez les jambes avant et arrière au corps.
  3. Pour former une tête à partir d’une autre boule de mastic blanche, soulignant la partie inférieure du museau. Faites des creux pour les yeux dans lesquels insérer des morceaux de mastic noir. Sur le museau, poussez la gorge pour la bouche, dans laquelle une langue est faite d'un morceau de mastic rose.
  4. Mettez votre tête sur une brochette avec votre corps.Ensuite, enroulez du mastic coloré avec des flagelles minces, posez-les sur la tête en forme de crinière et attachez-en une queue au corps.
  5. Pour faire un cor, roulez les boules avec du mastic coloré, puis pressez-les un peu et assemblez-les avec une pyramide d'un diamètre plus grand à un plus petit. Façonnez le cône en forme de corne et fixez-le à la tête.

Un tel personnage peut être assis à côté du gâteau, en cassant un petit morceau du dessert, soi-disant mangé une licorne. Et vous pouvez le placer sur le dessert, dispersant des bonbons dans un désordre artistique.

Recette savoureuse:gâteau sans biscuits au lait concentré

Gâteau des Fêtes de la Licorne

Il est difficile de répéter des gâteaux 3D réalistes sous la forme d'ours en peluche, de minions, de poupées et d'autres personnages aimés par les enfants pour un pâtissier amateur, mais un gâteau à la licorne peut être fabriqué sans équipement ni formation spéciaux.

L'algorithme pour créer un tel décor de fête sera le suivant:

  1. Enroulez un garrot en mastic blanc, qui sera plus épais d'un bord et uniformément mince. Insérez la brochette dans la mousse (cadre en corne) et enveloppez-la avec un blanc de mastic. Laissez la corne sécher; si vous le souhaitez, vous pouvez l'enrober de candurin.
  2. Ensuite, coupez quatre pièces brutes en forme de feuilles de deux couleurs dans une couche de mastic finement laminé avec un verre ou un anneau de confiserie spécial: blanches - plus grosses et légèrement plus petites - roses. Placez une brochette sur une plus grande feuille, couvrez-en une plus petite, pressez bien et formez l'oreille.
  3. Alignez le gâteau recueilli avec de la crème, placez la corne et les oreilles sur des brochettes par-dessus. Ensuite, à partir de boucles crème multicolores pour former une crinière arc-en-ciel. Sur le côté du gâteau avec l'aide de flagelles en mastic au chocolat, dessinez les yeux.

Vous pouvez faire une crinière colorée sans crème, en utilisant diverses friandises: meringues, guimauves, guimauves, paillettes colorées.

Cuisiner sans mastic

Dans les options de conception précédentes, certains détails étaient fabriqués à partir de pâte de sucre, mais vous pouvez réaliser un gâteau d’anniversaire sous la forme d’une licorne sans utiliser de mastic. Pour ce faire, vous devez pétrir la pâte sablée ou en pain d’épice et cuire trois pains d’épice: un en forme de corne et deux en forme d’oreille.

 

Assurez-vous d’introduire des cure-dents en bois dans les biscuits chauds en pain d’épices et, après refroidissement, versez-les avec du glaçage au sucre blanc. Les oreilles et la corne peuvent être peintes avec des couleurs alimentaires si désiré.

Le motif non masqué ressemble à la version précédente: des oreilles de pain d'épice et une corne sont attachées au gâteau nivelé, des yeux sont dessinés sur le flanc et une crinière de crème ou de bonbons tombant sur le côté est colorée de couleur arc-en-ciel.

Gâteau Licorne pour fille

Les licornes sont des personnages de contes de fées, principalement des filles qui en raffolent. Par conséquent, les jeunes filles qui fêtent leur anniversaire préfèrent les gâteaux multicolores aux figures ou aux crèmes. Dans la tirelire aux options de conception proposées ci-dessus, vous pouvez en proposer une autre qui ne nécessite aucun dispositif de confiserie spécial, mais seul un gâteau de grande taille avec un tel décor aura un aspect spectaculaire.

Séquence de décoration de dessert:

  1. Étant donné que les licornes sont généralement représentées comme des chevaux blancs avec une crinière colorée, leur arrière-plan doit être coloré pour que l’image ne se perde pas sur un gâteau blanc. Par conséquent, lors de la première étape, vous devez faire briller le gâteau. Il peut être peint avec de la crème brillante, en l'appliquant avec des traits chaotiques multicolores ou une couche uniforme et soignée. Les amateurs de mastic peuvent recouvrir le gâteau d’une couche de pâte à sucre colorée.
  2. Ensuite, vous devez choisir une belle image de la tête d’une licorne ou tout simplement un cheval blanc et l’imprimer sur du papier sucre. Coupez la photo le long du contour et collez-la simplement sur le côté du gâteau. S'il n'est pas possible d'imprimer le dessin, vous pouvez couper la tête d'une licorne dans une mince couche de mastic blanc, puis dessiner des yeux et d'autres éléments manquants.
  3. Après cela, il reste à laisser libre cours à leur imagination. Vous pouvez faire une crinière volumineuse de flagelles de crème ou de mastic multicolores. Au pied du gâteau, le cou de la licorne peut être décoré de fleurs en papier crème, mastic ou wafer.

Il est préférable de ne pas couper la corne dans du papier à sucre avec la tête, mais de la fabriquer avec du mastic ou du pain d’épice et de la fixer au gâteau.

Licorne arc-en-ciel à faire soi-même

Rainbow est la première association qui se produit lorsqu'une licorne est mentionnée. Alors pourquoi dans ce contexte ne pas faire un gâteau arc-en-ciel à partir de gâteaux multicolores.

La composition du dessert brillant comprendra:

  • 240 g de beurre;
  • 260 g de sucre;
  • 6 oeufs;
  • 120 ml de lait;
  • 15 g de levure chimique;
  • 3 g de sel;
  • 400 g de farine;
  • 85 g de chocolat blanc;
  • 200 g de crème épaisse;
  • colorants alimentaires: rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet.

Technologies de cuisson:

  1. Battez le beurre ramolli avec le sucre. Dans la masse grasse résultante, introduisez les œufs un à un, puis mélangez la moitié de la farine tamisée avec la levure chimique et le sel, le lait et le reste de la farine.
  2. Ensuite, divisez la pâte en six parties et peignez-la aux couleurs de l'arc-en-ciel. Chaque portion de pâte colorée est cuite dans un moule de 16 cm de diamètre à 180 degrés.
  3. Refroidissez les gâteaux finis et coupez-les en coupant les chapeaux convexes d'en haut et en coupant la croûte dorée des flancs.
  4. Pour la crème, chocolat finement haché versez 100 ml de crème chaude, remuez jusqu'à consistance lisse et versez le reste de la crème à la température ambiante. Laissez la ganache reposer pendant la nuit au réfrigérateur, puis battez la crème avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit splendide.
  5. Ramassez les gâteaux et la crème préparés dans un gâteau, puis décorez-les sous la forme d'une licorne en utilisant le décor attrayant.

Si l'hôtesse n'a qu'une seule forme du diamètre souhaité, il est conseillé de commencer par pétrir la pâte à partir de la moitié des ingrédients, de cuire trois gâteaux et de préparer ensuite un lot de trois gâteaux. Donc, les biscuits sont tout aussi magnifiques.

Basé sur le gâteau de velours rouge

Le gâteau de licorne peut également être préparé à base de gâteaux «Red Velvet».

Ces gâteaux à biscuits ne fléchiront pas sous la figure de mastic et seront parfaitement combinés avec tout type de crème dans un design sans pilote.

 

Les gâteaux à base de "Red Velvet" comprennent:

  • 4 oeufs
  • 300 g de sucre;
  • 300 ml d'huile végétale raffinée;
  • 300 ml de kéfir gras ou autre produit laitier fermenté;
  • 400 g de farine;
  • 30 g de cacao en poudre;
  • 10 g de levure chimique;
  • 2,5 g de sel;
  • colorant gel rouge.

Une des options pour la garniture, idéale pour ces gâteaux et pour la décoration, peut être une crème à base de fromage crémeux:

  • 400 g de fromage à la crème caillé;
  • 150 g de beurre;
  • 100 g de sucre en poudre;
  • vanille ou n'importe quelle saveur comme vous le souhaitez.

Algorithme de cuisson:

  1. Les ingrédients pour les gâteaux peuvent être mesurés et pliés dans un récipient de déplacement approprié, puis mélanger le tout soigneusement avec un mélangeur, ou vous pouvez décomposer le processus de malaxage de la pâte en plusieurs étapes, en combinant d’abord les composants liquides, puis en ajoutant ceux en vrac.
  2. En fonction de la taille du moule, 3-4 hauts gâteaux sortiront d'un tel lot. Ils doivent être cuits à 180 degrés jusqu'à ce qu'ils soient cuits, ce qui est déterminé par un cure-dent sec. Les biscuits préparés doivent rester au réfrigérateur pendant une nuit, enveloppés de plastique, puis dissous en deux couches plus minces.
  3. Pour la crème, battre le beurre ramolli avec le sucre en poudre jusqu'à obtention de la consistance désirée, puis ajouter par petites portions, fouetter séparément, fouetter séparément le fromage à la crème réfrigéré.

Lorsque les gâteaux et la crème sont prêts, il ne reste plus qu’à en assembler une tourelle nette et uniforme, qui est ensuite nivelée à la crème et décorée sous la forme d’une licorne.

Conseils importants

Le gâteau de la Licorne est un dessert festif magnifique et absolument simple, mais si vous ne tenez pas compte de nombreuses caractéristiques, vous pouvez le perdre.

Pour éviter cela, il est important de se rappeler:

  1. Si la crinière est formée à partir de meringues colorées, elle peut se couvrir de gouttelettes de condensat et tremper dans l'humidité de la crème. Pour éviter que cela ne se produise, les endroits où les meringues entrent en contact avec la crème doivent être isolés en plongeant des boucles dans du chocolat blanc fondu.
  2. Si vous ne souhaitez pas utiliser de mastic dans le décor, mais que vous souhaitez créer une figurine de licorne, vous pouvez remplacer la pâte à sucre par du chocolat en plastique. Pour ce faire, mélangez le chocolat fondu (100 g) avec du miel liquide (30-60 g) et pétrissez jusqu'à ce que la masse soit rassemblée en une masse.
  3. Si vous imprimez un dessin avec une licorne, non pas sur du papier à sucre, mais sur une base de gaufrette, vous devez le coller sur le support avant de le coller sur le substrat.

Un autre point important à ne pas oublier est que le clou du gâteau est une combinaison de blancheur avec arc-en-ciel multicolore. Par conséquent, quelle que soit l'option de conception choisie, vous devez prendre soin d'acquérir des couleurs vives pour les aliments. Sans eux, le dessert ne fonctionnera pas.