Ce gâteau est un dessert favori de nombreuses générations. La crème pâtissière la plus légère imbibée de crème sure délicate ou de crème au lait caillé - quoi de plus savoureux et de plus beau? Et ce gâteau est magnifique à l'extérieur et à l'intérieur. Coupez-le - et une texture intéressante s’ouvrira, véritable motif de ligature à partir d’une pâte blanche et crémeuse. C’est tout simplement merveilleux - le gâteau aux doigts de dame dont nous vous proposons la recette en plusieurs options savoureuses.

À la crème sure

La recette la plus courante est le gâteau aux doigts de dame à la crème sure. La crème sure est étonnamment bien associée à une pâte à crème pâtissière molle. Et le résultat est incroyable: une crème avec une légère acidité, absolument naturelle et en même temps pas trop calorique. Ce mets raffiné est aimé par beaucoup.

La base du gâteau est constituée de "doigts", c’est-à-dire de biscuits oblongs ayant la forme de "Savoyardi", mais de crème anglaise.

Pour le test, préparez:

  • un verre et demi de lait et de farine;
  • 150 g de beurre;
  • 6 oeufs.

Nous fabriquons la crème avec deux verres de crème sure (il est préférable d’utiliser le plus gras possible) et 1 tasse de sucre cristallisé. De plus, vous avez besoin d'un peu de chocolat fondu pour décorer le dessus.

Le gâteau est préparé comme ceci:

  1. Faites fondre le beurre dans le lait, ajoutez un peu de sel.
  2. Tamiser la farine.
  3. Mettez le mélange de lait sur un petit feu et y introduisez rapidement la farine, en mélangeant assez intensément pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
  4. Frotter à la douceur, laisser refroidir.Dans toutes les recettes de crème pâtissière, il existe une condition principale: battre les œufs lentement, en étirant la pâte, ce qui en fait un peu «en caoutchouc».
  5. Entrez lentement, à tour de rôle, dans les œufs, à chaque fois en pétrissant la pâte jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.
  6. Sur la plaque à pâtisserie graissée, mettez la composition obtenue sous forme de bandes non épaisses et faites-la cuire au four à 180 ºC.
  7. Pendant la cuisson des doigts, nous préparons la crème: battez la crème sure avec du sucre.
  8. Après avoir trempé chaque doigt dans la crème sure, étalez le tas de bois.Verser sur le reste de la crème et décorer avec du chocolat. Vous pouvez le râper, ou vous pouvez fondre et dessiner une belle grille.

Pâtisserie Choux

Vous pouvez faire un délicieux gâteau pour les vacances des enfants en partant de la crème pâtissière en le badigeonnant de crème sure. Mais la surprise sera dans les "doigts": dans chacun - un petit pruneau ou des abricots secs.

Pour le test:

  • 150 g de bonne margarine ou beurre;
  • un verre et demi de farine et d'eau;
  • 6 œufs de taille moyenne;
  • une demi-cuillère à café de sel.

Pour la crème:

  • une livre de crème sure huileuse ou la crème la plus grasse;
  • 1 verre de sucre en poudre (pour ceux qui n’aiment pas vraiment les sucreries, il peut être réduit);
  • paquet de fromage cottage.

Sur le glaçage:

  • une demi-barre de chocolat noir;
  • un peu de beurre;
  • une cuillerée de lait pour diluer la glace, si épaisse.

Pour le remplissage des éclairs: 100 g de pruneaux ou de pruneaux en deux avec des abricots secs.

  1. Cuire la pâte à choux, cuire des bâtonnets ou des boules de petite taille.
  2. Pendant la cuisson des bûches, mélanger tous les composants de la crème et battre au batteur.
  3. Faites tremper les fruits séchés pendant 5 minutes dans de l'eau chaude, coupez-les en petits morceaux.
  4. Ouvrir les "doigts" cuits et refroidis d'un côté et les farcir de fruits secs.
  5. Pliez les "bûches" en couches et enduisez chaque couche de crème.
  6. Mélangez tous les ingrédients pour le glaçage et, jusqu’à refroidissement, appliquez sur le gâteau.
  7. Laissez le dessert fini reposer pendant au moins une heure.

Pour que le gâteau soit beau et net, il est préférable d’utiliser une forme détachable pour sa formation.

Recette de la grand-mère d'Emma

Un autre gâteau de crème anglaise très délicieux et magnifique est cuit par une grand artère culinaire, la grand-mère de la star de YouTube, Emma. Le gâteau sort non seulement délicieux, mais aussi très beau, car un tel miracle est décoré de fruits frais.

  • La pâte à choux se prépare dans de l’eau (300 ml), du beurre ou de la margarine (100 g) avec l’ajout de 170 g de farine. Dans la même composition va 0,5 c. sel et 7 œufs (si gros, alors 6 suffisent).
  • La crème sera composée de 1200 g de crème sure grasse, 150 g de crème grasse, 530 g de sucre cristallisé et 1 cuillère à soupe. cuillères à soupe de sucre vanillé. Plus des fruits pour la décoration. Ce peut être kiwi ou fraise, ou tous pris ensemble.

Comment faire un gâteau selon la recette de l’auteur:

  1. Nous cuisinons de la pâte à choux selon le même principe. Mélanger l'eau, le sel et le beurre fondu, amener la composition à ébullition et verser la farine. Puis, un à un, nous introduisons les œufs et mélangeons. Vous pouvez le faire avec un mélangeur. Prochaine cuisson.
  2. Pour la crème dans un grand bol, mélanger la crème sure avec la vanille et le sucre, en fouettant jusqu'à obtention d'une belle consistance
  3. Le secret de la beauté du gâteau de la grand-mère d'Emma dans l'assemblage correct. Il faudra un moule amovible de 28 cm de diamètre, dans lequel vous devrez mettre le film, puis étendre cinq cuillères à soupe de crème. Des doigts trempés dans de la crème sont disposés dessus. Après la première couche est une couche épaisse de fraises ou de kiwi. Puis doigts et fruit encore.
  4. Sur le dessus, alignez la couche de crème sur les doigts et, en mettant une petite oppression plate, mettez le dessert au froid.
  5. Pour la dernière décoration, lorsque le gâteau est au repos pendant 5 heures au réfrigérateur, battez la crème avec le sucre en une masse grasse. Maintenant, il reste à retourner doucement la délicatesse, à enlever la forme de ses côtés et à les décorer de fruits à la crème et coupés en morceaux.

Gâteau de dame au lait concentré

La pâte est un choux ordinaire. Il est préparé à partir d'un verre de farine, de 125 g de margarine, d'un verre d'eau, de quatre œufs et d'une pincée de sel. Mais nous fabriquons de la crème pour le gâteau avec du lait concentré. Pour ceux qui aiment cette combinaison, familière depuis l'enfance, lait et beurre condensés, ce gâteau sera le plus délicieux.

La crème est fabriquée à partir de lait concentré ordinaire, mais pas de lait concentré bouilli!

On fouette le beurre jusqu'à ce qu'il soit blanc, puis on y ajoute progressivement le lait concentré. Les couches sont enduites de crème, le dessus est décoré de chocolat fondu.

Avec crème

Un dessert agréable est obtenu avec la crème anglaise. La pâte à choux est préparée et cuite de la même manière que les options précédentes. Prenez un paquet de margarine, deux verres et demi de farine, huit œufs moyens et un demi-litre d’eau.

Comment faire une crème, nous dirons plus en détail:

  1. Dans une petite casserole, battre les oeufs (4 morceaux) avec le sucre (1 tasse) avec un fouet ou un batteur électrique jusqu'à ce qu'ils deviennent blanchâtres.
  2. Ensuite, ajoutez et mélangez bien la farine (2 cuillères à soupe).
  3. Faites chauffer un demi-litre de lait à ébullition.
  4. Ajoutez du lait chaud au mélange sucre-œuf en mélangeant constamment. Ensuite, mettez la composition obtenue sur un feu très petit et, en remuant, infusez la crème.
  5. Laisser refroidir et incorporer le beurre fouetté.

Graisser les "doigts" avec la crème finie. Glaçage au chocolat ou au cacao peut être une décoration pour ce gâteau.

Dessert insolite à la cerise

 

Un gâteau ordinaire fabriqué à partir d'éclairs à la crème peut être grandement varié en ajoutant des cerises. Ainsi, les «doigts» prêts à l'emploi peuvent être recouverts de n'importe quelle crème, mais la crème sure est idéale. Au milieu du gâteau, vous devez déposer une couche épaisse de cerises sans pépins en conserve, jetées dans une passoire. Nous recouvrons les cerises d'une autre couche d'éclairs imbibés de crème fraîche et mettons toute cette splendeur au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Le gâteau doit être trempé et mûri. Il s'avère un dessert délicieux et inhabituel.

Gâteau "doigts de dame" cookies

C'est un dessert délicieux qui peut être préparé très rapidement si vous êtes sur le point d'arriver. Et juste pour le thé familial, il est exceptionnellement bon.

Nous utilisons les biscuits préparés «Les doigts de la dame», c’est-à-dire les produits vendus dans les supermarchés pour le dessert Tiramisu. Il s'appelle également Savoyardi.

Il est léger, croustillant et aéré, car la pâte à biscuit est utilisée pour sa fabrication.

Mais notre tâche est de préparer rapidement la crème et de recueillir le gâteau tout aussi rapidement.

  • Pour la crème, prenez un verre de lait concentré et 150 g de bonne crème sure.
  • Pour faire tremper les biscuits, vous devez mélanger un verre de café dur avec du sucre et un peu de cognac.

Faisons un gâteau comme ça:

  1. Dans la masse de café, nous allons tremper les biscuits (1 paquet suffit) et enduire les couches de crème. Cela devrait être fait en alternance, après quoi le produit fini est volé avec du glaçage.
  2. Pour obtenir un glaçage, chauffer 100 g de crème et 60 g de beurre, émietter une demi-barre de chocolat dans la composition résultante et mélanger.
  3. Recouvrez le dessert de glaçage et laissez infuser 5 heures, si le temps le permet.

Cake "Les doigts de la femme" est nommé ainsi non seulement en raison de la conception spéciale des "doigts". C'est tellement élégant et léger qu'une autre association ne vient tout simplement pas à l'esprit. Essayez et vous créez votre propre chef-d'œuvre qui étonnera tout le monde avec sa tendresse et son goût.