Le lait cuit au four est un produit populaire utilisé dans la cuisine du peuple russe. Son avantage est qu'il peut rester longtemps dans une pièce sombre et froide sans perdre son goût. Le lait chaud est très bénéfique pour le corps dans son ensemble.
Contenu matériel:
Avantages, inconvénients et calories d'un produit laitier
La vitamine A, présente dans le lait, améliore le sommeil et apaise la personne. Cela a un effet positif sur la vision. Le produit laitier contient une grande quantité de magnésium et de phosphore, ce qui permet d'éviter les maladies cardiaques. Soulage le stress et les tons. La vitamine D aide à renforcer les dents, les ongles et les cheveux. Le bénéfice apporte aux filles enceintes et allaitantes, cela permet de ne pas perdre tous les éléments utiles. Les bébés doivent recevoir un produit laitier, car il permet d'éviter le développement du rachitisme.
Le lait cuit au four est digéré mieux que la normale. Les experts recommandent de l'utiliser pour les personnes atteintes des maladies suivantes: diabète, problèmes intestinaux.
Comme tous les aliments, le lait chaud peut être nocif pour l'homme. Il ne peut pas être utilisé par les personnes souffrant de déficit en lactose et d'intolérance., dans ce cas, une indigestion peut survenir. Pour les personnes qui ont une réaction allergique, ce produit n'est également pas recommandé. Si abusé avec du lait chaud, cela peut entraîner un excès de poids. Teneur en calories de 67 kcal pour 100 g.
Lait chaud dans une cocotte
Pour fabriquer un produit dans une mijoteuse, vous n'avez besoin que d'un produit laitier.
Pour éviter que le lait ne s'échappe pendant la cuisson, lubrifiez les bords du récipient avec du beurre.
Si une personne veut simplifier la tâche, vous pouvez prendre un conteneur spécial afin de le cuire à la vapeur. Cela aidera à empêcher le lait de s'échapper.
Vous devez verser un produit de lait gras fait maison et régler le panier pour la cuisson à la vapeur, puis fermer le couvercle de l'appareil. Réglez le mode "Extinction", environ six heures environ. Les trente premières minutes doivent être vérifiées afin que le lait ne s'échappe pas lorsqu'il bout. Après préparation, vous pouvez constater que le produit laitier a légèrement diminué en volume et a pris une couleur caramel blanc neige.
Comment faire au four
Vous devez d’abord porter le lait à ébullition, y ajouter de la crème fraîche, puis le verser dans des récipients spéciaux où le lait sera préparé. Il est préférable de prendre des pots de matériau argileux, cela aidera à maintenir les propriétés bénéfiques. Il est nécessaire que la température dans le four soit d’environ 90 degrés. Le produit laitier ne brûlera pas et ne s’échappera pas. Il devrait préparer le lait pendant environ deux à trois heures et acquérir une couleur crème.
Dans un autocuiseur
Dans un autocuiseur, vous pouvez préparer du lait cuit délicieux et tendre. Il est nécessaire de verser le lait avec un pourcentage élevé de graisse dans le récipient, de le couvrir et de le mettre sur le feu. Il est nécessaire de ne pas manquer, lorsque le lait chaud commence à bouillir après que l'autocuiseur ait sifflé, il est nécessaire de faire un petit feu et de laisser cuire le produit pendant environ vingt minutes. Ensuite, vous devez l'éteindre et laisser refroidir l'autocuiseur. En aucun cas, ne l'ouvrez pas pour ne pas gâcher le produit. La recette est assez simple et, surtout, cela ne prend pas beaucoup de temps.
Lait chaud sur la cuisinière
Pour faire du lait chaud à la maison, il vous suffit d'acheter un produit laitier frais. Il est conseillé de prendre la vaisselle en acier inoxydable afin que la casserole ait un fond épais. Il doit être porté à ébullition, dès qu'il commence à monter, il est nécessaire d'agiter immédiatement, de préférence avec une cuillère en bois. Faites moins de feu et partez sans vous préparer à préparer. Si nécessaire, retirez le film et remuez régulièrement afin que le produit laitier ne brûle pas. Au bout de trois heures, le lait deviendra foncé. Une fois refroidi, vous pourrez le consommer.
Au micro-ondes
Certaines personnes pensent qu'il est très difficile de préparer du lait cuit au four à micro-ondes, mais ce n'est pas le cas. Vous devez d’abord verser les produits laitiers frais dans un récipient spécial pouvant servir de four à micro-ondes. Porter à ébullition plus loin, mais en aucun cas bouillir. Pour éteindre la mousse avec du sel et répéter cette procédure plusieurs fois. Laissez le lait pendant quelques heures pour qu'il arrive tout seul. Après cela, le produit laitier chaud est prêt à être utilisé.
Cuisiner dans un thermos
Pour préparer un délicieux lait chaud dans un thermos, vous devez prendre un appareil de petite taille. Avant de verser le produit laitier, vous devez verser complètement le thermos de l'intérieur avec de l'eau bouillante. Mettez le lait sur la cuisinière et attendez qu'il bout. Il ne devrait pas y avoir d’air en excès dans le thermos, il faut donc verser le produit laitier à la toute fin.
Vous pouvez ajouter du sucre pour le rendre plus savoureux. Ensuite, vous devez mettre un thermos et ne pas le toucher, c’est un point très important dans la cuisine. Il est préférable de le laisser environ une journée, à moins que l’appareil ne puisse maintenir la température aussi longtemps. Ensuite, vous devez verser le lait dans un plat en verre et le placer dans un endroit froid. Il est recommandé de consommer après refroidissement, mais vous pouvez immédiatement cuisiner.
L'utilisation de lait chaud en cuisine
Le lait chaud est souvent utilisé pour faire différentes recettes. Ajoutez-le à la pâte à levure, puis les petits pains sont tendres et savoureux. Préparé avec le produit laitier du lait cuit au four fermenté, il vous suffit de jeter quelques tranches de pain noir et de les placer dans un endroit chaud pendant quelques heures. Vous pouvez diversifier votre régime alimentaire et cuire de la bouillie de lait à partir de lait chaud. Peut être ajouté à la gelée de lait et aux cocktails. Certaines personnes trempent même le hareng dans un produit laitier.
En résumé, il convient de noter qu’il existe de nombreuses substances utiles dans le lait cuit. Il est préférable d'acheter du lait fait maison et du lait frais, la recette sera alors réussie et, surtout, délicieuse. Les médecins recommandent de consommer un produit laitier pour les maladies gastro-intestinales.