Aujourd'hui, nous allons révéler le secret de la préparation de la sauce à la tomate la plus délicieuse: la meilleure vinaigrette pour un vrai régal italien, l'un des plats les plus populaires au monde. Si vous êtes débutant et que vous ne comprenez pas du tout les nuances, vous aurez besoin de plus de dévouement. Abordez la question avec amour, mettez votre âme dedans, et alors tout ira bien.

Ingrédients et méthode de cuisson

Les tomates sont quelque chose qui est aimé et apprécié en Italie, et est donc utilisé en quantités énormes. La véritable acidité d'un légume rouge bien mûr peut ajouter de la couleur au goût de toute création culinaire.

Les tomates sont depuis longtemps l'un des principaux composants de la cuisine italienne. Ils sont blanchis, cuits au four, cuits au four, séchés, en conserve et pratiquement sous toutes les formes utilisées dans les sauces.

La vinaigrette classique est préparée à partir des fruits les plus mûrs, charnus, parfumés, incorporant tous les jus. Les variétés similaires aux prunes sont préférées. Ils contiennent le moins d'humidité et de graines.

Pelez les tomates.

Ensuite, ils sont écrasés de différentes manières:

  • écrasé avec un mélangeur, ou broyer à travers un tamis à l'état brut;
  • ragoût jusqu'à devenir une masse homogène;
  • cuire au four, puis haché au mélangeur ou à la fourchette.

Au lieu de tomates fraîches, utilisez des conserves sans peau dans leur propre jus.

La cuisine italienne n'est jamais complète sans épices. Le basilic et l'origan sont traditionnellement placés dans une sauce à pizza. Parfois, ils sont utilisés individuellement. Les tomates sont parfumées avec des herbes séchées et fraîches.

L'ail est l'un des assaisonnements préférés de la péninsule des Apennins.Il est presque toujours ajouté à la sauce tomate. Il se combine parfaitement avec le goût des fruits mûrs et met en valeur les arômes de tous les composants de la garniture.

L'ail est pondu dans une forme fraîche, séchée et pré-frite. Il est écrasé avec un couteau, écrasé, poussé à travers une presse. Certaines recettes ne nécessitent pas la présence physique d'assaisonnement. L'arôme en est extrait, faisant frire les clous de girofle entiers dans de l'huile d'olive. L'ail est ensuite retiré et l'ingrédient principal - pâte de tomate ou tomates hachées - est placé dans l'essence parfumée.

À la maison, en plus de l’olive, vous pouvez utiliser d’autres huiles végétales comestibles, toujours raffinées et sans odeur.

La vinaigrette est aromatisée au sel, idéalement marine. Pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter un peu de sucre. Les recettes n'indiquent pas toujours son montant exact. Ici, chacun décide pour soi, en se concentrant sur ses préférences personnelles. Comme dans le cas du sel, quelqu'un aime le saltier, et quelqu'un est presque fade.

Il existe de nombreuses variantes sur le thème de la sauce à la tomate et à la pizza. Même en Italie même, il est préparé différemment selon les régions. Que pouvons-nous dire sur les coins les plus reculés de la planète?

De nombreux pays du monde ont leur propre culture de fabrication de pizzas ou de plats similaires. Le goût de ces collations correspond aux préférences de ceux qui y vivent. Pizzaiolo local peut faire une sauce complètement différente de l'italienne, avec l'ajout de vin, d'autres légumes (carottes ou poivrons), du vinaigre, de la crème sure, etc.

Nous vous suggérons de revoir plusieurs recettes et de prendre note de l’une d’elles.

Recettes Pizza Sauce Tomate

Premièrement, examinons une recette pour une sauce italienne classique. Nous nous tournons ensuite vers ses variations pour déterminer s’il est bon d’essayer d’améliorer ce qui en soi est déjà parfait.

Sauce à pizza italienne classique

Curieusement, mais les Italiens préfèrent cuire la sauce tomate à partir de tomates en conserve. Et ce n’est pas seulement une question de commodité. La vinaigrette à la tomate dans votre propre jus est plus dense, riche et savoureuse.

La recette comprend plusieurs ingrédients: les tomates, les poivrons, l'origan, le sel et l'huile d'olive. Les tomates ont besoin de conserves, sans peau.

Nous répandons le contenu d'une boîte avec le jus (environ un demi-kilogramme) dans un récipient profond. Battre avec un mélangeur submersible jusqu'à formation d'une masse homogène.

Ensuite, nous ajoutons tous les autres composants:

  • origan sec - 1 cuillère à soupe;
  • sel au goût;
  • un peu de poivre noir - aussi à goûter.

Versez l'huile d'olive (4 cuillères à soupe) à la fin. En aucun cas, il ne peut être fouetté avec un mélangeur avec des tomates, sinon la pâte rose sera complètement différente en sauce. Mais comme nous n’en avons pas besoin, nous ajoutons de l’huile à la fin et remuer doucement à la cuillère.

Maintenant, nous pouvons dire que la sauce est prête. Il n'a pas besoin d'être chauffé, cuit ou bouilli. Puisque la pizza est placée dans le four, tous les ingrédients y seront préparés.

Comme vous pouvez le constater, faire une vraie sauce italienne est assez simple. Vaut-il la peine de dépenser de l'argent pour acheter des ketchups d'une composition incompréhensible et d'origine inconnue?

Sauce tomate comme dans une pizzeria

L’invention des fabricants de pizzas locaux est une alternative à la sauce classique. Un tel pansement aura un goût plus expressif pour certains. Dans de nombreux pays du monde, y compris le nôtre, la pizza n’est pas perçue comme une collation légère, mais comme un véritable plat chaud dans lequel on s'attend à ne pas satisfaire la faim, mais à toute une gamme de sensations.

 

Prenez un kilo de tomates dans votre propre jus. Plier dans le faitout. Ajoutez-y un poivron rouge pelé, haché grossièrement. Dans la même masse, hachez deux navets d'oignon et une tête d'ail.

Assurez-vous de saler le mélange au goût. Versez une demi-cuillère à thé d'origan séché, de basilic et de marjolaine. Pour améliorer le goût, ajoutez une petite cuillerée de sucre et versez un quart de tasse d'huile d'olive pressée à froid.

Amener le mélange à ébullition.Réduisez le feu au minimum et laissez la sauce dessus pendant environ une demi-heure. N'oubliez pas de remuer de temps en temps pour que le mélange ne colle pas au fond et ne brûle pas.

Lorsque la masse est réduite de moitié, éteignez le feu et laissez-le refroidir légèrement. Battez le contenu du faitout avec un mixeur et faites bouillir à nouveau. Une fois la sauce refroidie, elle sera prête à être utilisée ultérieurement.

Sauce à la tomate bouillie

La sauce italienne classique n'est pas cuite, mais vous pouvez l'inverser et l'éteindre. Cela aidera le goût des tomates et des assaisonnements à s'ouvrir et les arômes à se combiner en un tout.

Vous aurez besoin d'un pot de tomates pelées dans votre propre jus, d'une casserole à fond épais, d'un large couteau plat, de deux gousses d'ail, d'origan et de poudre de poivre noir et d'une huile d'olive raffinée.

Pelez l'ail et écrasez-le avec un couteau. Remplissez le fond du faitout avec de l'huile d'olive. Frire l'ail écrasé dedans. Quand il change de couleur et dégage complètement l'arôme, nous le retirons et mettons plutôt les tomates hachées dans un mélangeur.

Laisser bouillir la masse, assaisonner au goût avec du sel, du poivre et de l'origan. Cuire à feu moyen pendant 2-3 minutes. Si la sauce est trop épaisse, elle peut être légèrement diluée avec de l'eau.

Une fois que la masse devient orange, le feu peut être éteint. Avant d'appliquer la sauce sur la base, il faut la laisser refroidir.

Sauce Pizza Tomate Fraîche

Il n'est pas nécessaire de rechercher des tomates en conserve pour la sauce. Il peut être fabriqué à partir de tomates fraîches. Ce sujet devient particulièrement pertinent à la saison où une culture en pleine maturation nous fait chercher de nouvelles façons de le traiter.

Prendre 3-4 fruits mûrs. Versez de l'eau bouillante dessus pendant deux minutes, puis versez de l'eau froide. Cette procédure s'appelle le blanchiment. Il est généralement utilisé pour préserver la couleur et le goût naturels du légume dans le plat fini. Mais cela nous aidera plus rapidement et plus facilement à éplucher les tomates crues.

Broyez les tomates pelées avec deux gousses d'ail à l'aide d'un mixeur, d'une récolteuse ou de tout autre équipement de cuisine. Pliez la pièce dans une casserole, ajoutez quelques cuillères à soupe d'huile d'olive, une pincée de basilic, d'origan et un peu de poivre noir.

Éteignez le mélange à feu doux pendant cinq minutes. N'oubliez pas de refroidir la sauce avant de l'appliquer à la base.

Sauce à pizza avec des tomates et des carottes en conserve

Une option inhabituelle fera appel à ceux qui aiment les sauces sucrées. Les carottes frites adoucissent le goût de la vinaigrette et suppriment l'excès d'acide des tomates. Cette sauce peut également être servie avec des pâtes et des plats de viande.

 

Vous devez éplucher une carotte moyenne et un oignon. Hache-les finement. Il est préférable de râper les carottes. Plier dans une casserole et faire revenir dans une grande quantité d'huile d'olive.

Mettez la vinaigrette dorée dans une casserole profonde. Vous pouvez y envoyer le contenu d’une boîte de conserve de tomates. Assaisonnez avec du poivre noir moulu et du sel au goût, une demi-cuillère à thé de basilic et la même quantité de sucre.

Chauffer le contenu du faitout. Laissez-le languir sous le couvercle pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, tout doit être défilé correctement en utilisant un mélangeur ou une combinaison. La sauce peut être mise dans des bocaux et conservée au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours.

Avec du vin rouge

Cette sauce est complètement différente de la version classique. Mais grâce à ses composants inhabituels, il dégage un arôme si unique que les amoureux apprécieront sûrement quelque chose de nouveau.

Assurez-vous d'essayer de les traiter avec votre famille. Cuire la moitié des navets à l'oignon. Coupez-le en petits morceaux. Plier dans le faitout. Versez un peu d'huile d'olive, ajoutez le sucre, le sel et le poivron rouge au goût.

Faire sauter l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez à cela 4 cuillères à soupe de vin rouge sec. Faire bouillir le mélange à feu moyen pendant 2-3 minutes.

Pendant ce temps, préparez les tomates. Prenez 3 grosses tomates mûres, pelez-les et coupez-les en petits morceaux. Transférer dans une casserole pour le mélange de vin et d'oignon.Ajoutez un peu plus de sel si pas assez.

Cuire la sauce pendant 5 minutes à feu doux. Puis versez-y un brin de persil haché. Ajoutez des clous de girofle et de la muscade sur la pointe du couteau. Frotter littéralement 1 cm de céleri-rave.

Laisser mijoter ensemble pendant 10 minutes, puis retirer du feu. La sauce prête doit être refroidie et hachée avec un mélangeur.

À la pâte de tomate

Au lieu de tomates fraîches et en conserve, vous pouvez utiliser de la pâte de tomates prête à l'emploi. Ni le goût ni la texture n'en souffriront.

 

La sauce à pizza à la pâte de tomate est préparée en quelques minutes. Nous avons besoin de deux cuillères à soupe d'une base épaisse.

Diluer la pâte avec de l'eau froide, verser un peu et bien mélanger. La sauce ne sera pas trop liquide et pas très épaisse, elle devrait être bien étalée sur la pâte.

Si nous obtenons la bonne consistance, il est temps d'ajouter un assaisonnement. Mettez du sel et du poivre rouge moulu au goût. Deux cuillères à soupe d'origan et la même quantité d'huile d'olive raffinée pressée à froid.

Mélanger les composants jusqu'à consistance lisse. S'il vous plaît, la sauce est prête!

À l'ail et au basilic

Cette recette utilise du basilic vert frais (1-2 branches). Il est placé entier avec trois gousses d'ail dans de l'huile d'olive chauffée. De l'huile est versée dans les plats dans lesquels la sauce sera préparée.

Faites frire les assaisonnements très brièvement et ajoutez-y la purée de pommes de terre en conserve. Prenez un pot et pré-hachez son contenu.

Faites cuire la purée de pommes de terre au feu environ 5 minutes. Ajoutez du sel au goût. Mélanger. En fin de cuisson, nous extrayons l'ail et le basilic de la sauce.

Faire de la sauce à pizza rose

Partout dans le monde, la pizza n’est pas du tout un plat traditionnel préparé sous le soleil de l’Italie. Par conséquent, fantasmant n'est pas interdit. Au lieu de la sauce traditionnelle classique, vous pouvez cuisiner pas tout à fait le rose habituel, ce qui est parfait pour les crevettes et autres fruits de mer.

La sauce rose est à base de mayonnaise. Mesurez un demi-verre de provence et ajoutez-y deux cuillères à café de pâte de tomate.

Pour que la sauce ne soit pas trop épaisse, elle est diluée avec 2-3 cuillères à soupe de crème grasse (20%). Pressez une gousse d’ail dessus, versez une cuillerée à thé de jus de citron, salez au goût et mettez littéralement une demi-cuillère à thé de sucre.

Cette sauce n'a pas besoin d'être bouillie. Après avoir combiné tous les composants, il est déjà prêt à être utilisé.

Sauce Tomate Crue

Saupoudrer les tomates fraîches avec de l'eau bouillante. Pelez-les. Hachez au hasard et laissez dans le mélangeur. Ajoutez-y le goût de l'ail, du basilic frais et du sel.

Battre la masse avec un mixeur, diluer avec un peu d'huile d'olive et graisser le support pour pizza.

Sauce Tomate Aux Herbes

Cette délicieuse sauce tomate est faite à partir de tomates cuites au four. Il est nécessaire de sélectionner 4 ou 5 fruits trop mûrs, de les rincer et de les déposer sur une plaque à pâtisserie. Arroser d'huile d'olive. Saupoudrer avec de l'ail haché, 3-4 gousses.

 

Le four doit être chauffé à 195 ° C. Les tomates restent dans ce mode pendant 40 à 50 minutes.

Nous le sortons du four et le pelons. Moudre dans la purée de pommes de terre. Ajoutez à la pâte une cuillère à soupe d'origan, une demi-cuillerée de basilic, un peu de romarin sec ou frais (au goût), du poivre noir, du sucre et du sel, deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

C’est probablement tout. Vous savez maintenant comment préparer une sauce à la tomate à la maison. Lequel est plus savoureux est à vous.