Le travail minutieux des éleveurs a donné aux jardiniers une variété de tomates, étonnante par son goût et sa taille. La tomate "Mazarin" se distingue des autres par les gros fruits que les agriculteurs adorent tant les consommateurs. La description des caractéristiques et les recommandations de culture vous permettront de vous familiariser avec cette variété. Chaque été, le greffier sera heureux de ce miracle dans le jardin!
Contenu matériel:
Description de la variété et caractérisation
Sur l’emballage des semences, le fabricant indique une brève description de la variété, ce qui ne permet pas de reconnaître pleinement ses avantages. Les jardiniers qui la cultivent avec succès dans leurs parcelles partagent des secrets sur la manière de cultiver cette tomate.
Ils mettent en évidence les caractéristiques suivantes:
- La tomate mûre de cette variété acquiert une couleur brillante de framboise rouge.
- La forme du fœtus est en forme de cœur et recouverte d'une peau brillante et dense au toucher.
- La pulpe à l'état mûr est juteuse, agréable au goût et aromatique.
- En se cassant à l'intérieur d'une tomate, on trouve un petit nombre de graines.
- Une tomate peut peser jusqu'à 700 g.
- En hauteur, les arbustes peuvent s’étirer sur un mètre et demi - deux mètres.
- Fait référence aux cultures de légumes à maturation moyenne.
- Lors de la formation d'un buisson, la culture a besoin de jarretière et de pincement.
- Avec des soins appropriés, les arbustes sont abondamment suspendus avec des grappes de tomates lourdes.
- La période de maturation à partir du moment de la plantation a lieu après environ 3,5 mois.
- D'excellents rendements peuvent atteindre 15 kg par m².
En cuisine, ils sont utilisés pour la consommation fraîche, de délicieuses salades sont préparées à partir de tomates Mazarini. Vous pouvez faire du jus de tomate, pour la conservation toute la variété est trop grande. Pour l'hiver, les fruits sont récoltés séchés.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages de cette variété, on distingue hardiment:
- La plante est capable de produire des cultures même par temps chaud et dans des conditions extrêmement arides à des températures de +40 ºС.
- La variété de tomates Mazarini est conçue pour résister au mildiou et à d’autres maladies.
- Les excellentes qualités gustatives ne laissent pas indifférents même les plus fins.
- Les tomates grossissent et sont bien stockées. Si nécessaire, vous pouvez les enlever à l'état vert pour qu'elles mûrissent à l'ombre.
- Les résidents d’été considèrent cette variété comme peu exigeante. Si tout est fait dès le départ, une bonne récolte est garantie.
Les inconvénients incluent: la nécessité d'attacher de grands buissons. Pour augmenter la productivité, ils doivent être plantés périodiquement, sinon la culture est envahie par une végétation inutile.
La maturation du fruit dépend des conditions météorologiques: lors des étés pluvieux ou froids, les tomates peuvent avoir un goût pire.
Agriculture tomate en croissance Mazarin
Les graines pour les semis sont semées fin février.
- Semé dans des boîtes qui mettent sur les fenêtres ou dans la serre.
- Auparavant, les graines devaient être conservées au réfrigérateur pendant une journée au réfrigérateur, puis traitées avec des préparations pour la préparation des graines.
- Le sol avec une acidité neutre est idéal pour la culture. Les engrais potassiques, le superphosphate et la cendre de bois doivent être ajoutés en premier.
- Arrosez régulièrement, avant l'émergence, arrosez à l'aide d'un pistolet pulvérisateur.
- Pour une germination réussie des tomates, il vous faut une température de variété appropriée qui ne soit pas inférieure à 23 degrés.
- Pour accélérer la croissance de l'été, les habitants de l'été utilisent des stimulants organiques d'origine naturelle.
- Après la cueillette des plants, la plante doit être recouverte d'une composition liquide additionnée de phosphore et de potassium.
- Pour que les plants de tomates résistent au gel, les cartons doivent être emportés à l'extérieur et la serre doit être aérée fréquemment.
Récolté à maturité, selon les conditions météorologiques jusqu'à l'automne. Variété appropriée pour la culture en serre de tomates précoces à vendre.
Afin de transporter des légumes mûrs non mûrs, ils mûrissent dans le processus, cependant, ils perdent leur goût.
Caractéristiques d'atterrissage en pleine terre
Avant de planter les cultures dans les plates-bandes, le sol est bien arrosé, il devrait être meuble et nourri avec des additifs minéraux. Pendant toute la saison de croissance, les arbustes doivent être nourris 3 à 4 fois.
Il devrait fournir des buissons d'arrosage ou d'irrigation. Pour atteindre une productivité élevée, ils sont liés à de puissants treillis et des paliers sont régulièrement retirés. Il est conseillé de ne laisser que quelques brosses sur le buisson, le reste est mieux enlevé. À la saison des pluies, le lit doit être desserré.
Pour que les tomates produisent de gros fruits, mais ne poussent pas, il convient d'assécher légèrement les planches dans l'intervalle qui les sépare.
Comment prendre soin des tomates
Sans soins appropriés, la culture de légumes ne produira pas de résultats positifs. Si vous ne faites pas attention aux subtilités, il ne sera pas possible de faire pousser de grosses tomates et il ne sert à rien d'obtenir de petites tomates.
Les bons soins sont les suivants:
- Ajouter une cuillère à soupe de superphosphate ou de sulfate de potassium dans chaque puits pour obtenir un rendement.
- Gardez la distance entre les buissons, évitez la négligence - cela réduit le rendement. Étaler 2 - 3 arbustes sur 1 m².
- Il est important de couper régulièrement les pousses latérales afin de former une puissante tige principale.
- Lorsque la phase de croissance active commence, les tomates ne sont arrosées que pendant une sécheresse.
- Quand un ovaire se forme, du sulfate de magnésium est nécessaire.
- Pour obtenir de gros fruits, retirez l'ovaire extra au début de son apparition.
La variété de tomates de mi-saison "Mazarin" mérite l'attention, non seulement des jardiniers expérimentés, mais aussi des jardiniers débutants. Cultiver des tomates de cette variété est une activité fascinante, en particulier lorsque vous souhaitez faire pousser des tomates géantes.
La culture montre d'excellents résultats lorsqu'elle est cultivée en serre afin de vendre des légumes précoces sur les marchés.
Maladies et ravageurs - comment traiter
Les maladies et les ravageurs causent de gros dégâts à la plante jusqu'à la destruction de la culture. Si vous ne commencez pas le combat à temps, le jardinier devra faire face à une grande déception. La faute à cela ne sera pas une variété de tomate, mais des soins inappropriés, car Mazarin est considérée comme une espèce résistante aux maladies.
- L'infection par des maladies fongiques ou virales se produit plus souvent en raison de l'absence de mesures préventives. Si, par exemple, vous n’enlevez pas les plantes à temps, les arbustes sont envahis par la végétation - cela contribue au développement de maladies.
- Une humidité excessive dans le sol provoque la pourriture des buissons.
- Nous ne devons pas oublier les moyens contre le développement du mildiou, des taches brunes et des moucherons. En utilisant des fongicides pour traiter les arbustes, vous pouvez éviter les infections.
À cette fin, les produits biologiques ou les remèdes populaires ont fait leurs preuves, comme une solution de savon additionnée de soda ou une décoction de cosses d’oignons. Les jardiniers louent l'action du fluide bordelais - cet outil a été testé pendant des décennies et est abordable. Le meilleur des composés biologiquement actifs est considéré comme Fitosporin.
Variétés similaires de tomates
Les avantages de Mazarin sont supérieurs à ceux de la variété de tomate Cardinal. En raison de la taille et du goût gigantesques du fruit, la variété de tomates aux formes étonnantes a acquis une grande popularité. Il est considéré comme le plus commun, pas moins que les tomates "Miel Rose" ou "Sanka". La forme du fruit est similaire à celle de la variété «Bull’s heart». De plus, il existe des analogues hybrides F1 similaires.