Sur le kéfir, les crêpes épaisses se révèlent exactement comme elles le devraient: tentantes et savoureuses. Le plat est préparé à partir de ce qui se trouve dans la maison: à la place du kéfir, tous les produits au lait aigre de consistance similaire conviennent. De plus, dans une telle pâte, il n'est pas nécessaire de laisser le produit de la première fraîcheur. Le kéfir ou même le lait aigre qui commence à fermenter avec le travail de l’essai fera parfaitement l'affaire.

Crêpes à la levure sur kéfir

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • kéfir (au moins à la température ambiante et de préférence tiède) - 1 tasse (250 ml);
  • œuf de poule - un gros ou deux petits;
  • farine de blé - 1 tasse plus une petite quantité si la pâte doit être épaissie;
  • sucre - à partir de 2 cuillères à café;
  • levure de boulangerie - quelques cuillerées à thé de poudre ou environ 30 g de poudre pressée (la plupart des fabricants indiquent sur l'emballage comment calculer correctement la quantité de levure de cette marque).

Ingrédients auxiliaires:

  • eau chaude - un tiers de verre, vous pouvez le remplacer par du kéfir, mais il sera alors plus difficile de faire des pancakes: ils se révéleront plus fragiles et moins élastiques;
  • sel - une petite quantité au goût;
  • huile liquide (beurre végétal ou beurre fondu) - on ajoute généralement à la pâte quelques cuillerées à soupe; toutefois, la quantité réelle de graisse dépend de l'enrobage de la poêle, de vos goûts et du style de friture;
  • Grasse dure (comme le bacon cru), certaines personnes aiment graisser la poêle avant la cuisson.

Comment faire cuire des crêpes de levure épaisses:

  1. Ils ont mis la pâte: le kéfir est mélangé avec du sucre, un demi-verre de farine et de la levure. La levure sèche est ajoutée telle quelle.La levure pressée doit être préparée à l'avance. Pour ce faire, ils sont agités dans un milieu nutritif (verser une portion et ajouter le sucre du volume principal de kéfir) et laisser reposer environ dix minutes, jusqu'à l'apparition de bulles et d'une odeur caractéristique.
  2. Le mélange est recouvert d'une serviette et on le laisse reposer pendant 30 à 50 minutes au chaud.
  3. Les œufs sont mélangés doucement dans la pâte levée (parfois ils sont déjà fouettés), de petites portions de la farine restante (il est préférable d'utiliser un tamis), du sucre supplémentaire, du sel.
  4. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène. Il est conseillé d'utiliser un mélangeur ou au moins un fouet à main.
  5. Si la pâte est épaisse, il est temps d'ajouter de l'eau chaude (ou du kéfir) et d'en mélanger davantage.
  6. De l'huile est ajoutée à la pâte et agitée.
  7. La pâte «repose» pendant 15 à 20 minutes, de sorte que tous les composants soient connectés et fonctionnent parfaitement.
  8. Verser et répartir uniformément une portion modérée de la pâte dans une poêle chaude, éventuellement graissée, pour former un gâteau plat de plusieurs mm de hauteur. Il ne sera pas possible de retourner une crêpe luxuriante tant que la couche de pâte n’aura pas été saisie - c’est-à-dire que lorsque l’humidité excessive aura quitté la surface, des bulles éclateront sur le dessus obtenir des crêpes épaisses trouées si le feu est assez fort) et une croûte séchée va commencer à apparaître.

Recette Pomme

Les pommes peuvent être combinées avec des crêpes de deux manières: les mélanger directement dans la pâte, comme lors de la friture de crêpes, ou les cuire au four de la même manière.

 

Ingrédients

  • tous les produits indiqués dans la recette pour les crêpes épaisses les plus communes au kéfir, à la levure ou à la levure - à votre choix;
  • une pomme est une (taille moyenne), vous devriez choisir une variété de votre choix: certaines personnes aiment ça quand l’acidité de la pomme met en valeur la douceur des pâtisseries, alors que d’autres préfèrent mettre des fruits sucrés tout de suite, ne sucrant que légèrement la pâte avec du sucre.

Méthode de cuisson:

  1. Pétrir la pâte à crêpes selon la recette choisie.
  2. Pendant que la pâte est au repos avant la cuisson, prenez soin de la pomme: lavez-la, pelez-la et débarrassez-la du cœur.
  3. Maintenant la pomme est écrasée. La fraction dépend de l'utilisation ultérieure. Pour ajouter la pomme préparée à la pâte, râpez-la ou découpez-la en petits cubes. Si vous prévoyez une cuisson régulière, vous pouvez la couper en petites tranches ou en cubes de taille moyenne.
  4. Lorsque le découpage est terminé, il est temps de chauffer la poêle et de combiner la cuisson avec la pâte. Des chips de pomme sont envoyées à la pâte. Il doit couvrir tous les fruits qui doivent être répartis uniformément dans la masse. Le mélange doit donc être bien mélangé. De plus, les galettes aux pommes sont cuites de la même manière que les galettes ordinaires. En général, la garniture est cuite de deux manières. Vous pouvez mettre quelques tranches ou des tranches de pomme, et verser la pâte sur le dessus. Ou vice-versa: versez d'abord la pâte et, dès qu'elle commence à durcir, mettez une petite pomme dessus. La méthode la plus pratique dépend des préférences et des caractéristiques de la variété de pomme sélectionnée. Dans tous les cas, pour qu’une telle crêpe ne tombe pas en morceaux une fois retournée, il faut du talent. Il est recommandé d'utiliser une spatule culinaire plutôt qu'une lame de couteau étroite.

C'est intéressant:recette de crêpes au yogourt

Crêpes royales - une vieille recette

Ces crêpes sont préparées à partir d'une recette de crêpes épaisses à la levure.

Ingrédients

  • kéfir - 1 tasse;
  • farine de blé - 1 tasse;
  • œuf de poule - 2 morceaux;
  • levure - environ 30 g de poudre pressée ou une quantité similaire de poudre;
  • huile - 80 g;
  • crème fraîche fraîche - un tiers de verre;
  • sucre au goût;
  • sel au goût.

Facultatif:

  • graisse pour la friture.

Cuisson:

  1. Tout d'abord, la levure est diluée dans un mélange tiède de kéfir, une petite quantité de farine et une pincée de sucre. Partez pour au moins une demi-heure.
  2. Les jaunes sont séparés des protéines, mélangés avec de l'huile et des assaisonnements et transformés en une crème homogène.
  3. La masse est ajoutée à la pâte.
  4. Versez progressivement le reste de la farine dans la pâte. Si vous le passez au tamis, vous pourrez faire cuire d'autres magnifiques crêpes sur du kéfir. Assurez-vous qu'il ne reste pas de morceaux dans le test et laissez-le reposer pendant trois quarts d'heure.
  5. Battez la crème au maximum et avec des mouvements soigneux pour qu'ils ne s'installent pas, incorporez la pâte de kéfir.
  6. La même chose devrait être faite avec les blancs d'œufs.
  7. La casserole est chauffée, si vous le souhaitez, crêpes graissées et cuites au four de la même manière que les autres types de crêpes épaisses sur kéfir.

Cuisson de la semoule

La farine peut être partiellement ou complètement remplacée par de la semoule. Alors, sortez des crêpes particulièrement consistantes et épaisses sur le kéfir.

Ingrédients Essentiels:

  • kéfir - 1 tasse;
  • œuf de poule - 1-2 pièces;
  • semoule - environ cent grammes.

Ingrédients supplémentaires:

  • soude (en raison de la réaction de la soude et du kéfir, des galettes épaisses sont obtenues avec des trous élégants) - 3-4 grammes;
  • eau (pour rendre la pâte plus élastique) - environ 100 ml;
  • sucre au goût;
  • sel au goût;
  • beurre liquide dans la pâte et toute graisse pour graisser la poêle - à votre discrétion.

Comment faire cuire:

  1. Frottez bien les œufs avec des céréales, du sucre et du sel.
  2. Mélanger les liquides. Si elles sont froides, réchauffez le mélange pour le réchauffer (sinon, le processus de test se déroulera lentement et sans énergie).
  3. Combinez les masses et mélangez bien encore.
  4. Ajouter le bicarbonate de soude.
  5. Laissez la base infuser. Le kéfir se combine avec la semoule pendant environ une demi-heure, absorbe le liquide et augmente de volume, devient plus lourd et coule au fond du réservoir.
  6. Avant de cuire, secouez bien la pâte et commencez immédiatement à cuire sur une poêle bien chaude, de la même manière que les crêpes ordinaires épaisses de kéfir sont cuites.