Parmi les amis à quatre pattes miniatures d'une personne, les fox-terriers élégants et charmants se distinguent comme une race à part. Possédant des aptitudes de chasse remarquables, ces chiens ont néanmoins réussi à assumer le rôle d'animal de compagnie. Une variété de ces animaux merveilleux est un minuscule jouet-fox-terrier presque jouet.
Contenu matériel:
Description et variétés de race
À ce jour, on distingue deux variétés de chiens Fox Terrier: à poil lisse ou à poil dur. Les premiers sont considérés comme des représentants de l'une des races les plus populaires en Angleterre. Les terriers à poil lisse ont été élevés à la fin du 18ème siècle et dans tous leurs paramètres étaient proches des renards actuels. Ce sont les Fox Terriers aux cheveux lisses, tant aimés par les chasseurs britanniques, qui sont devenus les ancêtres d'une nouvelle race, l'American Toy Fox Terrier.
Souvent, parmi les fox-terriers à poil lisse, des individus de taille moyenne sont nés. Au début, ils étaient considérés comme défectueux, mais ils ont progressivement conquis l'amour des éleveurs. De tels chiens se sont avérés être mobiles, pleins d’énergie et sont donc devenus d’excellents exterminateurs de rongeurs. Depuis 1930, les petits renards ont commencé à être enregistrés au même titre que les gros renards, en passant sous le même nom. Dans les années 30 du siècle dernier, il a été décidé de faire des fox terriers miniatures une race distincte.
De minuscules animaux, dans les veines desquels à cette époque non seulement le sang du fox terrier coulait, mais aussi les pinscher, le Manchester Terrier et le Chihuahua, étaient enregistrés auprès de toy fox terriers (le fox terrier américain, bientôt accompagné d’un amert).
Race standard et sélection de chiots
Avant d’acquérir un ami à quatre pattes, il est recommandé d’étudier attentivement la description de la race.
Son représentant typique est un chien miniature construit athlétiquement. Chaque mouvement déclare agilité, énergie et force.
- La hauteur moyenne des animaux au garrot ne dépasse pas 28 cm et leur poids varie de un à trois kilos.
- Le visage de l'amertia est en forme de coin, proportionnel, le crâne est rond.
- Le nez est noir, chez les animaux bruns - en accord avec la couleur de la robe.
- Les lèvres minces s'emboîtent parfaitement, les dents blanches, la morsure correcte.
- Les yeux sont ronds, légèrement convexes, écartés.
- Le cou du jouet est maigre, de longueur moyenne.
- La structure de la carrosserie est carrée (la hauteur de la caisse est approximativement égale à sa longueur).
- La poitrine des chiens est profonde, les côtes sont incurvées.
- La queue haute peut être stoppée dans la région des 3-4 vertèbres.
- Les membres sont droits, parallèles les uns aux autres.
La laine d'Amertian n'est pas épaisse, douce et brillante. La végétation dans la région du cou est un peu plus dense que dans d'autres endroits. Quatre variétés de couleur américaine Toy Fox Terrier sont autorisées (le blanc dominera dans chacune). Les couleurs ne peuvent différer que par le nombre d'inclusions et leur couleur (dans la zone de la tête et du cou, la nuance peut être rouge, noire, noire et beige, marron et beige). La couleur des taches sur la tête et le corps doit être identique.
Si vous envisagez d'acheter un chiot d'amertoy, vous devez d'abord vous familiariser avec les fabricants et essayer d'évaluer leur niveau d'éducation et leur personnalité. La litière de parents ayant un mauvais caractère peut hériter de toutes les qualités indésirables. Vous devez également suivre les conditions des animaux. Des conditions insalubres provoquent des infections cachées chez des chiots apparemment en bonne santé.
Les enfants d'Amertian devraient être éduqués, curieux, extérieurement en bonne santé, avoir bon appétit.
Dans la portée, on peut observer à la fois le meneur de jouet le plus actif et des individus calmes.
Caractéristiques de soin et d'entretien
Le jouet fox terrier s'insère dans l'espace d'un appartement ou d'une maison en raison de sa petite taille.
- Ces chiens sont très thermophiles et le propriétaire peut souvent trouver un animal caché dans la housse de couette, même s'il a sa propre maison chaleureuse.
- Les bébés doivent être peignés une fois par semaine, offrant à l'animal un léger massage et aidant à éliminer les poils en excès.
- Les amertoides doivent être baignés car la laine est contaminée (en hiver, cela n’arrive pratiquement pas). En été, au contraire, les chiens qui aiment se rouler par terre ont besoin de se baigner fréquemment.
- Les animaux domestiques doivent également se nettoyer les oreilles une fois par semaine et se couper les ongles - une fois toutes les 3-4 semaines.
- N'oubliez pas les dents des amertiens, prenez soin d'eux dès leur plus jeune âge à l'aide de pâtes et de pinceaux spéciaux.
Les cheveux courts, dépourvus de sous-poil, ne peuvent pas réchauffer complètement un animal par temps froid. Pour cette raison, il est conseillé au propriétaire d’acheter des vêtements spéciaux conçus pour les petits chiens.
Pour les promenades avec un toy-fox terrier, il est recommandé d'acheter une laisse de roulette, ainsi qu'un collier large qui ne puisse pas endommager la trachée. Laisser aller un bébé actif ne devrait être que de s’assurer qu’il ne s’éloignera pas du propriétaire, ramassera des friandises dans la rue, s’attaquera à des chiens, etc.
De nombreux renards préfèrent les petits jouets et balles qui couinent. Les articles destinés à ces chiens ne doivent pas contenir de petites pièces que le chien est capable de manger.
Il est préférable de choisir des jouets en latex - leurs parties mordues ne pourront pas endommager les parois intestinales et sortiront de manière naturelle.
Nourriture pour bébé et adulte
Les Amertians doivent être nourris dès leur plus jeune âge 3-4 fois par jour, en privilégiant les plats préparés ou les aliments naturels. Dans le même temps, les renards ont tendance à trop manger et, par conséquent, à prendre du poids excessif. Pourvu que la bonne approche en matière de nutrition et d'éducation, Toy Fox ravira le propriétaire avec une excellente santé, activité et vitalité.
- De nombreux fabricants proposent des aliments équilibrés spécialement conçus pour les représentants de chiens miniatures. La quantité de nourriture est déterminée en fonction du poids de l'animal. Par temps froid, il est permis d'augmenter le nombre de portions offertes (seulement si le chien est actif).
- En ce qui concerne les produits naturels, les amertoys préfèrent la viande de poulet et de dinde; il est permis d'introduire des œufs, du fromage cottage et du foie dans l'alimentation. Certains aliments doivent être exclus du régime alimentaire de l'animal (souvent allergiques au blé, au maïs et à la betterave).
L'animal adulte doit être nourri deux fois par jour. Ne laissez pas trop manger un animal domestique, cela peut conduire à l'obésité et à l'apparition ultérieure de difficultés avec le processus de digestion.
Education et formation du fox terrier
L'activité et l'ingéniosité des amertias facilitent grandement leur formation et leur éducation. Le propriétaire doit se rappeler la vérité de base: la justice doit être rendue à l'animal et, lors de la formation, elle ne doit pas être trop ingrate, douce ou émotionnelle. Le chien appréciera certainement la persistance et la fermeté du propriétaire.
Chaque jour, un chiot ou un jouet-renard adulte devrait être actif et en mouvement. La tâche du propriétaire est de donner du temps à l’animal, sinon il s’ennuiera. Le processus de formation devrait être commencé dès le plus jeune âge du chien. Intelligents par nature, les fox terriers, par contre, sont très têtus, ce qui peut compliquer le processus d’éducation. Le chien n’exécutera tout simplement pas les commandes répétées de façon monotone - il en aura assez de les écouter. Par conséquent, il est plus pratique de s'entraîner amertoe pendant le match.
Les bébés Toy Fox doivent être emmenés plus souvent à de nouveaux endroits. Ainsi, il pourra apprendre de nouvelles odeurs, communiquer avec les animaux et les personnes environnants.
Les races de petits chiens présentent plusieurs avantages par rapport aux congénères volumineux et massifs. Ainsi, les amertoys miniatures s’enracineront dans une habitation de toute taille avec une précision remarquable en raison de leur petite taille. Le propriétaire du chien doit tenir compte de son amour de la chaleur, en le réchauffant si nécessaire.