Les graines de cumin communes sont l'épice et la plante médicinale les plus précieuses de l'histoire ancienne. Ses propriétés miraculeuses depuis des siècles aident à guérir les enfants et les adultes de diverses maladies.
Contenu matériel:
Trois faits sur une plante curative:
- La partie la plus précieuse du cumin sont les graines riches en huiles essentielles. Avec leur aide, les bébés sont rapidement traités contre la toux et l'inflammation des bronches.
- Les fruits des graines de cumin sont utiles pour ceux qui suivent la figure et veulent perdre du poids.
- La décoction de graines d'une plante médicinale augmente la lactation.
La composition chimique des graines de cumin
Le carvi commun ou Carum carvi est une épice avec un arrière-goût et un arôme vif et amer, mais la plante est appréciée non seulement pour son goût inhabituel. Ses graines ont longtemps été utilisées dans la médecine traditionnelle, leur composition chimique riche aide à se débarrasser des migraines, des bronchites, des troubles de la mémoire, des inflammations des organes internes et d’autres maux.
Les principaux composants de la plante médicinale sont les protéines, les huiles grasses, les vitamines, la quercétine et les flavonoïdes de kempférol. Parmi les macro et micro-éléments, prédominent le potassium, le calcium, le phosphore, le fer, le zinc et le manganèse. 100 g de produit de valeur contiennent 333 kcal, alors que sa teneur en protéines est de 19,77 g, de matières grasses - 14,59 g, d'hydrates de carbone - 11,9 g. Des vitamines (B1, B2, B4, B6, B9 sont présentes dans les épices). , C, E, PP), le bêta-carotène et les acides gras oméga-3, oméga-6.
Andrei Prodeus, professeur d'immunologie, déclare: «L'acide aminé essentiel, la leucine, pénètre dans les graines de carvi, ce qui contribue à la construction musculaire et interfère avec la dégradation des protéines. Les femmes en surpoids prenant 1 c.les fruits de cette plante par jour pendant 3 mois, ont perdu jusqu'à 15 kg de poids. "
Propriétés utiles pour le corps humain
Les propriétés curatives des graines de cumin et leurs avantages pour le corps ne peuvent être surestimés. En médecine de l'Orient ancien, les décoctions de guérison avec cette plante étaient utilisées pour traiter la diarrhée, les rhumatismes et l'asthme. En médecine moderne, une épice utile est utilisée pour renforcer l'immunité, purifier les vaisseaux sanguins et les reins, abaisser la tension artérielle, provoquer des maux de tête, une tachycardie, une inflammation des voies respiratoires supérieures, des voies urinaires et une cholélithiase. Les graines de carvi ont un effet antitumoral, contribuent à la réparation des tissus, à la cicatrisation des sutures et des plaies. La plante est utilisée à titre prophylactique pour préserver les cheveux des maladies de la peau et des gencives.
Le cumin est-il utile pendant la grossesse et l'allaitement?
L'utilisation du carvi n'est pas recommandée aux femmes enceintes, car elle réduit le niveau de testostérone, ce qui peut provoquer une fausse couche. Mais l'huile de graines est souvent utilisée pour parfumer la pièce, car elle a un effet calmant.
Au contraire, en lactation, les épices sont utiles: des composants précieux aident à produire plus de lait maternel et rendent sa composition beaucoup plus utile pour le bébé. En outre, les infusions des graines que la jeune mère prend pour aider à soulager l'enfant de douleurs à l'estomac et de coliques.
Pour bien préparer une telle décoction, vous devez verser 2 à 3 c. l graines broyées avec 1 litre d'eau, porter la composition à ébullition, chauffer pendant 8-10 minutes. Prendre 3 c. l décoction 30 minutes avant de nourrir les miettes, mais pas plus de 2-3 fois par jour.
Important! Si le lait est déjà produit en quantité suffisante pour le bébé, ces produits ne sont pas consommés, car une augmentation de la lactation peut entraîner une stagnation du lait et une inflammation des glandes mammaires.
L'utilisation des épices en médecine traditionnelle
Les propriétés utiles des graines de cumin sont largement utilisées en médecine alternative. Les plantes médicinales sont utilisées en tant qu'agent anticonvulsivant, spasmodique, anti-inflammatoire, cholérétique et antiseptique.
- Une infusion de graines est utile pour les coliques intestinales, la constipation, l'hypertension et l'asthme.
- Décoctions à base de fruits - avec rhumes, problèmes de pancréas, en cas de diminution de la puissance.
- À l'état brut, les épices sont mâchées pour une haleine fraîche.
- En cas de mastite, un gâteau chaud à base de fruits moulus cuits à la vapeur est appliqué sur la poitrine.
Pour que l'effet curatif de l'épice se manifeste le plus rapidement possible, la composition doit être correctement préparée.
- Avec bronchite, migraines, rhumes et toux 2 c. l les graines sont cuites à la vapeur avec 250 ml d'eau bouillante et laissées à infuser pendant 5 minutes. La teinture amère élimine rapidement les expectorations et élimine les maux de tête. Vous pouvez ajouter un peu de miel à la boisson.
- Pour nettoyer les intestins et améliorer le métabolisme, préparez une teinture de 1 cuillère à soupe. eau, une cuillère incomplète de graines broyées, 1 cuillère à soupe. l miel et cannelle. Le mélange se boit matin et soir.
- Avec des coliques gastriques et des flatulences, le thé est préparé avec cette épice précieuse. Pour ce faire, mélanger 1 c. fruits d'une plante médicinale avec des feuilles de thé sèches, versez de l'eau bouillante, buvez la composition infusée.
- Pour améliorer la mémoire, prenez une décoction de 1 cuillère à soupe. l graines, miel et 500 ml d'eau. Les graines de carvi sont versées avec de l'eau et portées à ébullition, couvertes d'un couvercle et cuites encore 5-7 minutes à feu doux. Puis insister 40 à 60 minutes, décanter, refroidir et ajouter le miel. L'outil est consommé avant les repas 2 à 3 fois par jour.
Des conseils! «Le cumin doit être chauffé dans une casserole avant utilisation. Ensuite apparaîtront des huiles essentielles révélant l'arôme épicé de la plante. L'odeur parfumée a un effet positif sur l'appétit. "
Contre-indications
Il y a des limites dans lesquelles la plante n'est pas consommée. Ceux-ci comprennent:
- insuffisance cardiaque aiguë;
- thrombophlébite;
- maladie coronarienne;
- diabète sucré;
- transplantation d'organes (cœur, foie, reins);
- augmentation de l'acidité du suc gastrique;
- intolérance individuelle.