La pâte feuilletée sans levure n'est pas si facile à préparer. Pour le rendre délicieux, inhabituellement en couches, il devrait être déployé très finement. C'est le seul moyen d'obtenir l'effet d'une bouffée tendre et croustillante. Pour obtenir ce résultat, vous devrez faire des efforts et du temps, mais cela dépassera toutes les attentes.
Contenu matériel:
Pâte classique sans levure
Il faudra plusieurs heures pour préparer une version classique de la pâte sans levure feuilletée, mais le résultat en vaut la peine.
Les produits suivants seront nécessaires:
- une livre de beurre;
- 400 g de farine blanche;
- un verre d'eau;
- Art. l le sel
Le processus comprend plusieurs étapes simples mais très fastidieuses:
- Dans de l'eau salée, dissolvez le sel, ajoutez un peu de farine en pétrissant la pâte. Lorsqu'il ne colle plus au comptoir et aux mains, nous le collectons en morceaux, l'enveloppons dans du polyéthylène et le mettons au réfrigérateur, ce qui permet de le détecter pendant deux heures.
- Pendant ce temps, préparez l'huile en la retirant du réfrigérateur. Tout d'abord, pour plus de commodité, frottez une pièce solide avec des plaques minces. Vous devez maintenant attendre un peu qu'ils se réchauffent, puis broyer un peu pour accélérer le processus de fusion.
- Lorsque l'huile devient plus molle, il convient de la transformer en une seule masse molle. Nous le plaçons sur un parchemin, le recouvrons d’une autre feuille et le déroulons. Laisser la pièce refroidir au réfrigérateur pendant dix minutes.
- Le temps est écoulé, il est donc temps de passer à la chose la plus importante. Sur une surface largement farinée, étalez la pâte. La taille du réservoir doit être nettement supérieure à celle du pétrole.
- Nous retirons l'huile du réfrigérateur, retirons soigneusement le parchemin et déposons-le sur la pâte posée sur la table.
- Envelopper les bords de la pâte de manière à ce qu'ils recouvrent complètement tout le beurre. Vous pouvez maintenant dérouler le flan et le plier avec une enveloppe.
- Nous cachons la pâte dans du polyéthylène et dans le réfrigérateur, où nous la conservons pendant deux heures. Ensuite, nous le déroulons à nouveau, le plie à nouveau avec une enveloppe et le cache au réfrigérateur.
Répétez la procédure entière quatre fois, en refroidissant chaque fois la pâte au réfrigérateur pendant 2 heures.
Que faire cuire de la pâte sans levure? Vous pouvez commencer à cuire des gâteaux, des tartes, des choux, des volants et des coulibiacs. Et aussi - des gâteaux exceptionnellement savoureux. La portée de votre imagination est maintenant tout simplement illimitée!
Recette de la pâte arménienne
Cette pâte est préparée pour un bonbon arménien traditionnel appelé gata. C'est une pâtisserie délicieuse qui ne laissera personne indifférent.
Il faudra:
- 1200 g de farine;
- 800 g de beurre;
- 80 ml de vinaigre;
- 300 ml d'eau;
- le sel
La recette arménienne de la pâte est différente car elle utilise de l'eau chaude. C'est une condition préalable à l'obtention d'un produit de qualité.
- Nous prenons la moitié du beurre et le reste des ingrédients, pétrissons la pâte. Laissez l'autre moitié de l'huile pendant qu'il reste dans le froid. Tout se fait rapidement et facilement, car sous l'influence de la chaleur, l'huile fond facilement et la farine est «brassée». La pâte est élastique, elle roule bien.
- Nous le divisons en quatre et le cachons dans le réfrigérateur. Tenez-le là pendant 60 minutes.
- Maintenant, nous obtenons l'huile froide et la divisons en 12 morceaux. Nous n'en quittons qu'un, remettons le reste au réfrigérateur et ne le récupérons qu'au besoin.
- Chaque partie de la pâte doit être déroulée très finement, graissée à l'huile, enroulée dans une enveloppe et ensuite envoyée au réfrigérateur. Répétez toute la procédure avec chaque morceau de pâte devrait être 3 fois.
Vous pouvez préparer la garniture pour les desserts à partir d'une telle pâte à base du même beurre, de la farine, du sucre et des noix. Nous déroulons chaque portion, en couvrons la moitié avec la garniture, couvrons la partie libre et la plaçons au réfrigérateur pendant une demi-heure. Nous faisons la même chose avec les trois autres blancs.
Lorsque le moment est venu, vous pouvez les obtenir, les couper et former de petits biscuits très savoureux.
Cuisson sans levure
C'est une pâte feuilletée très rapide, tendre et extrêmement savoureuse. Pour le cuire, des manipulations fastidieuses avec le laminage et le refroidissement ne sont pas nécessaires.
Les produits nécessiteront les éléments suivants:
- un verre de farine;
- 160 g de beurre;
- un paquet de fromage cottage gras et frais (meilleur que fait maison);
- le sel
Pour commencer:
- Moulez le fromage cottage avec de l'huile pour obtenir une belle masse totale.
- Salez et, en ajoutant un peu de farine, pétrissez la pâte.
- Dès que tous les produits se combinent bien, vous pouvez rouler la pâte en une petite boule bien nette, l'envelopper dans du polyéthylène et la placer au réfrigérateur.
Vous pouvez le garder au moins pendant la nuit. La période maximale est d'un jour. Ensuite, nous sortons la pâte, roulons les choux, sculptons les tartes et les biscuits. Vous pouvez même faire un gâteau.
La durée de conservation d'une telle pâte à levure sans caillé est d'environ dix jours. Si vous le mettez au congélateur, il est tout à fait possible de le conserver quelques mois.
Recette de bière
Qui aurait pensé que la bière pouvait être utilisée de manière si inhabituelle - pour pétrir de la pâte feuilletée. Ceci est une recette très rapide qui est disponible pour toute femme au foyer novice.
Vous aurez besoin de produits:
- une livre de farine;
- 400 g de beurre;
- un verre de bière, mieux que la lumière;
- le sel
Tout est-il prêt? Puis on commence:
- Huile froide, directement du congélateur, grillez. Bien sûr, vous devriez utiliser des ustensiles avec de grands trous.
- Ensuite, tous les flocons d’huile doivent être moulus avec de la farine.
- Maintenant vous avez besoin d'une bière, elle devrait aussi être froide. Versez-le dans un bol avec le beurre et les miettes de farine.
- On pétrit la pâte rapidement pour que le beurre n'ait pas le temps de fondre beaucoup.
- Cacher maintenant la pièce finie dans le film et dans le réfrigérateur. Laissez-le là pendant 3 heures - c'est la période minimale.
Recette savoureuse:pâte feuilletée à la levure
Quelle est la différence entre une pâte feuilletée à la levure et une levure sans levure?
La question de savoir ce qui distingue la pâte feuilletée à la levure de celle exempte de levure intéresse de nombreuses jeunes femmes au foyer.
En attendant, il y a beaucoup de différences, et elles sont significatives:
- La pâte feuilletée à la levure est formée avec moins de couches que la pâte sans levure, elle est donc plus facile à cuisiner.
- Il se soulève bien, donc il est plus magnifique, malgré la superposition inférieure.
- La pâte feuilletée à la levure de boulanger est plus petite que sa «contrepartie», mélangée sans ajouter de champignons.
- La pâte à levure n'est pas si grasse qu'elle contient moins d'huile.
La base de cuisson sans levure est plus épaisse, croquante et extrêmement savoureuse - c'est son principal avantage.
Comment rouler la pâte feuilletée
Rouler correctement la pâte feuilletée est un art. Après tout, un confiseur inexpérimenté peut facilement écraser toutes les couches et l’effet escompté de bouffées croustillantes luxuriantes, hélas, ne fonctionnera pas. Il y a quelques petits secrets ici.
L'essentiel est l'algorithme pour rouler une pâte feuilletée sans levure.
- Lors de la première étape, la feuille de pâte est déroulée dans un rectangle uniforme de manière à pouvoir ensuite être facilement pliée dans une enveloppe.
- Il est préférable de plier l'enveloppe de sorte que la "couture" soit à l'intérieur, pour laquelle les quatre côtés sont connectés au centre du calque.
- La pièce est laissée dans le réfrigérateur, en aucun cas en train de sortir!
- Et seulement après refroidissement, il est déjà possible de rouler la pâte avec un seul rectangle pair, qui, si nécessaire, peut à nouveau être plié avec une enveloppe.
Je souhaite donc que la pâte soit belle, lisse et homogène. Ceci peut être réalisé si le rouleau à pâtisserie est chargé de la même manière sur toute la longueur de la formation, en effectuant des mouvements précis dans une seule et même direction, sans retour.