Même les boulettes achetées de la plus haute qualité ne peuvent jamais être comparées avec des produits faits maison. Un plat fait avec amour s'avère toujours plus délicieux et aromatique. Pour satisfaire régulièrement les friandises faites maison, vous devez choisir, par exemple, une recette classique de boulettes de pâte, idéalement combinée avec tout type de garniture.
Contenu matériel:
- 1 Boulette classique pour boulettes d'eau
- 2 Recette de kéfir
- 3 Cuisson de la pâte à choux pour des boulettes maison
- 4 Recette traditionnelle au lait
- 5 Pâte de boulettes sans œufs
- 6 Recette de crème sure
- 7 Pâte à l'eau minérale maigre classique
- 8 Cuisiner dans une machine à pain - la recette pas à pas
- 9 Pâte délicate pour les boulettes de levure
Boulette classique pour boulettes d'eau
De nombreux chefs expérimentés estiment qu'il s'agit de l'option de test la plus fiable. Il comprend un minimum d'ingrédients: un demi-verre d'eau glacée, 2 c. farine de blé de haute qualité, une petite cuillerée de sel, 2 œufs de poule moyens. Des détails sur toutes les étapes de sa préparation sont décrits ci-dessous.
- La farine est tamisée avec du sel sur la table.
- Au milieu de la colline résultante, un petit trou est fait avec une cuillère dans laquelle les œufs sont enfoncés avec un fouet.
- Ensuite, de l'eau froide pénètre dans l'évidement par petites portions.
- Après avoir ajouté le liquide, vous pouvez commencer à pétrir la pâte. Faites-le mieux avec vos mains des côtés au milieu.
- Si la pâte s'avère trop sèche et friable, ajoutez-y de l'eau bouillie. Si c'est trop liquide, augmentez la quantité de farine utilisée.
La masse est activement malaxée pendant au moins 15 minutes, puis laissée au repos pendant 1,5 heure. Pour le pétrissage, vous pouvez utiliser le mixeur à la vitesse minimale ou un programme spécial du robot culinaire.
Recette de kéfir
Cette recette simple ne comprend que deux composants. En plus du kéfir moyennement gras (1 tasse) et de la farine de blé (350 g), rien d'autre n'est nécessaire.
- Le kéfir est versé dans un bol profond et mélangé avec environ la moitié de la farine tamisée. Spoon la masse bien mélangée jusqu'à consistance lisse.Il est préférable d’obtenir le produit laitier du réfrigérateur à l’avance afin qu’il atteigne la température ambiante ou au micro-ondes pendant une minute.
- La farine restante est ajoutée par petites portions. La pâte est pétrie sur la table avec vos mains.
- Avant de sculpter les boulettes de pâte, la masse doit reposer au froid pendant au moins 40 minutes. Pour cela, la tablette inférieure du réfrigérateur convient.
La pâte prête peut être conservée longtemps au congélateur. S'il est laissé au réfrigérateur, sa fraîcheur restera 72 heures.
Cuisson de la pâte à choux pour des boulettes maison
La plupart des recettes de pâte de boulettes vous proposent de cuire une masse très fraîche et extrêmement difficile à rouler. Mais la version custard a une cohérence complètement différente. Pour lui sont pris: 6 c. farine de blé de première qualité (blanche), 1,5 c. eau potable, 2 œufs moyens, 1 c. sel fin
C'est intéressant:comment faire cuire des boulettes de pâte dans une casserole
- Environ le tiers de toute la farine déclarée dans un bol profond est brassée avec un demi-verre d'eau bouillante. Directement d'une bouilloire fraîchement bouillie, le liquide se déverse dans un récipient. Farine à l'eau chaude pour mélanger rapidement et empêcher la formation de grumeaux.
- Lorsque la masse refroidit un peu, le liquide restant, le sel, les œufs y sont ajoutés. Les ingrédients doivent rester environ une demi-heure.
- Pour éviter la surface de la crème pâtissière, il convient de la recouvrir d'un film.
À partir des restes du mélange, il sera possible de mouler des tortillas avec du fromage ou du chebureks.
Il est préférable d’utiliser immédiatement la pâte à choux pour boulettes de pâte et de ne pas la conserver pour une conservation à long terme.
Recette traditionnelle au lait
Pour que la viande soit comblée dans la coquille molle la plus délicate, il vaut la peine de préparer la pâte au lait. Car il sera utilisé: 900 g de farine, un demi-litre de lait écrémé, 2 œufs, 1 c. gros sel avec une lame.
- La casserole combine le lait, les œufs et le sel (il est souhaitable que les produits soient à la même température). Un peu de farine est ajoutée pour pétrir la pâte pour obtenir des crêpes.
- Le mélange est chauffé sur le poêle avec une agitation constante. Dans le processus, il va s'épaissir et augmenter de taille.
- Dans ce cas, la masse ne doit pas bouillir.
- Une fois la base épaissie, vous pouvez retirer du feu et refroidir.
- Le reste de la farine est envoyé au mélange chaud et bien mélangé.
La masse devrait également reposer 40-45 minutes avant de sculpter.
Pâte de boulettes sans œufs
Même les raviolis maigres pour raviolis peuvent être délicieux. Dans ce cas, aucun œuf n'y sera ajouté. Mais vous devrez préparer: 1,5 cuillère à soupe. eau bouillante, 3 c. farine de blé, 80 ml d'huile de tournesol raffinée.
- La farine est salée et combinée avec de l'huile végétale à température ambiante.
- Lorsque les ingrédients sont bien mélangés, vous pouvez y verser lentement de l'eau bouillante en un filet mince. L'essentiel est Travailler constamment avec une cuillère pour éviter la formation de grumeaux dans la masse.
- La pâte obtenue est étalée sur une table ou un tapis spécial en silicone pour le malaxage.
- Il est nécessaire de malaxer activement et soigneusement la masse avec vos paumes jusqu'à ce qu'elle devienne visqueuse et élastique, puis de la rouler pour former une boule étroite.
- Ensuite, le test prendra du temps pour se reposer. Pour le protéger d'une croûte à la surface, vous devez envelopper le ballon avec un film plastique, le mettre dans un sac ou tout simplement le recouvrir d'une serviette propre en matériaux naturels.
- Pour le repos, le test suffit pendant une demi-heure à la température ambiante.
De plus, à partir de la masse résultante, vous pouvez créer des ébauches pour le remplissage ou les mettre au réfrigérateur pour les stocker.
Recette de crème sure
Il s’agit d’une recette plus riche en calories pour les raviolis, mais elle est préparée à la fois tout aussi simplement et rapidement. Parmi les produits nécessaires: 90 ml d’eau de boisson, 70 g de crème sure grasse, 1,5 c. farine, une pincée de sel fin et du bicarbonate de soude.
- La farine est combinée avec du sel et tamisée à travers un tamis fin. Il est préférable de répéter cette procédure à plusieurs reprises.
- La crème sure est mélangée avec du soda, puis de la farine tamisée est versée dans cette masse.
- L'eau à la température ambiante est versée dans le mélange avec un mince filet.
- Des ingrédients combinés pétrir une pâte fraîche.Mais en même temps, il faut s’assurer que la farine n’est pas bouchée. Si nécessaire, réduisez la quantité recommandée de produit dans la recette.
- Dès que la masse commence facilement à rester en arrière des doigts, vous pouvez la laisser reposer pendant 40 minutes.
Cette recette vous permet de cuisiner même des boulettes de pâte avec n'importe quelle garniture: fromage cottage, baies, pommes de terre, champignons, etc.
Pâte à l'eau minérale maigre classique
Une autre version intéressante des boulettes maigres est préparée à partir d'une eau minérale salée. En plus d'un tel verre (1 cuillère à soupe), vous devez prendre: 3 cuillères à soupe. farine premium, 75 ml d'huile végétale, 5-7 g de sel, œuf, 20-30 g de sucre.
- L'œuf est cassé dans un bol et légèrement battu avec du sucre granulé et du sel. La masse ne doit pas se transformer en mousse épaisse. Il suffit qu'il soit couvert de bulles.
- L'huile végétale sélectionnée est versée dans le mélange d'œufs obtenu (par exemple, tournesol, maïs ou olive), après quoi les ingrédients sont bien mélangés.
- La farine est tamisée plusieurs fois à travers un tamis fin. Cela la sauvera des bosses.
- Il est préférable de pétrir la pâte en se tournant vers le mélangeur à l'aide à la vitesse la plus basse possible.
- Pendant le fonctionnement de l'appareil, la farine est versée dans les œufs par petites quantités.
- En fin de compte, vous devez continuer à pétrir la pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'elle devienne parfaitement homogène.
- Le produit fini doit reposer environ 25 minutes sous un bol.
Ensuite, vous pouvez commencer à sculpter le plat principal. En guise de garniture, vous pouvez choisir un mélange maigre de chou avec des carottes ou d’autres légumes.
Cuisiner dans une machine à pain - la recette pas à pas
À l'aide de cet appareil, l'hôtesse sera en mesure de gagner beaucoup de temps et d'efforts. La machine à pain fera le pétrissage de la pâte à la place et la rendra parfaite. Selon la recette, les produits suivants seront utilisés: 450 g de farine tamisée, une pincée de sel fin, 1 c. eau potable, œuf moyen.
- Premièrement, tous les ingrédients liquides: de l’eau de boisson et un œuf sont ajoutés à la capacité de la machine à pain.
- Ensuite, on sèche les sèches: farine blanche tamisée et sel fin.
- Le programme “Pâte” est sélectionné dans l'appareil. Le bon moment et d'autres paramètres seront définis automatiquement.
- Dès qu'un signal sonore retentit sur l'achèvement du processus de malaxage, vous pouvez le placer dans un bol, couvrir d'un film plastique et laisser reposer. À cette fin, certaines ménagères pendant environ une demi-heure ne tirent pas la masse résultante de l'appareil.
La pâte préparée selon le schéma décrit peut être appelée universelle.
Pâte délicate pour les boulettes de levure
Cette recette nécessitera plus de temps. Par exemple, faire cuire la pâte. Mais ça vaut le coup. Parmi les produits dont vous aurez besoin: 2 gros œufs, 5 g de levure sèche rapide, 1,6 kg de farine blanche de blé, 1,5 c. sucre granulé, 2,5 c. du lait, une pincée de sel fin.
- La moitié de la quantité de lait indiquée est chauffée, mélangée à de la levure et du sucre. Le mélange obtenu doit être recouvert d’un film et laissé dans un endroit chaud. En conséquence, un couple se forme - la surface du liquide est recouverte de bulles.
- Dans un bol séparé, les œufs sont battus avec du sel fin. Vous pouvez le faire avec un fouet ou une fourchette ordinaire.
- Le mélange d’œufs salés est versé dans la pâte finie. De plus, de la farine tamisée plusieurs fois est versée dans la masse.
- Tout d'abord, les ingrédients sont mélangés avec une cuillère, puis avec vos doigts jusqu'à obtenir une consistance lisse et parfaite.
- La pâte finie conviendra dans un endroit chaud sous le film pendant environ 40 minutes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la masse avec du jus de carottes, betteraves et légumes verts. Cela est particulièrement vrai si la gâterie est préparée pour les enfants.