Ce plat d’Asie centrale est un très gros raviolis. Ils sont 3 à 4 fois plus que les produits semi-finis habituels. Pour que le plat soit vraiment savoureux, vous devez tout d’abord préparer correctement la pâte pour le manti.
Contenu matériel:
Pâte classique pour manti en ouzbek
Ingrédients: 1 cuillère à soupe. eau filtrée, 2,5 c. farine de haute qualité, un tiers est petit. à soupe de sel.
- Le liquide sera utilisé réfrigéré. Le sel y est dissous.
- En outre, vous pouvez commencer progressivement à verser de la farine dans l’eau, après l’avoir tamisée plusieurs fois à travers le plus petit tamis.
- Les composants sont bien mélangés avec une large cuillère. Ensuite, vous pouvez procéder au pétrissage manuel. Le processus doit durer longtemps pour que la pâte ait le temps d'être saturée en oxygène et de devenir aussi souple que possible. Sinon, le manti va éclater pendant la cuisson.
- Ensuite, vous devez "oublier" la masse pendant environ une demi-heure.
Il reste de la pâte pour manti en ouzbek pour former des blancs avec le remplissage sélectionné.
Sur le kéfir
Ingrédients: 360 ml de kéfir moyennement gras, 620-720 g de farine de haute qualité (combien de pâte va prendre), 1 cuillère à thé sel fin, un oeuf de table.
- Commencez à cuire la pâte à manti, la première chose à faire est de la farine. Une tasse du produit est tamisée à travers le tamis le plus petit dans un récipient profond. Un œuf se brise au milieu de la diapositive résultante.
- On agite d'abord les ingrédients à la fourchette, puis on y verse un produit laitier fermenté non froid par petites portions. Il est nécessaire de mélanger activement les composants de toute manière pratique pour éliminer les grumeaux.
- La farine restante est ajoutée à la composition adhésive. Ensuite, on malaxe une masse non collante avec les mains.
Après environ une demi-heure de repos de la pâte, vous pouvez la rouler en bottes, la couper en tranches épaisses et former des produits.
Choux Bouillie
Ingrédients: 25 ml d’huile raffinée, 1 c. eau filtrée, 8 g de sel fin, un petit œuf, 620 à 640 g de farine de haute qualité.
- L'œuf est fouetté avec du beurre et du sel. Il est conseillé que tous les produits ne soient pas froids.
- La farine est un peu saupoudrée dans le mélange obtenu. Le produit en vrac doit d'abord être tamisé plusieurs fois.
- Lorsque les ingrédients sont bien mélangés et sans grumeaux, vous pouvez verser de l'eau fraîchement bouillie dans le récipient. Cela doit également être fait progressivement.
- De tous ces ingrédients, on pétrit une pâte à choux pour manti, qui ne collera pas aux doigts.
La masse sous le film plastique "se reposera" pendant environ 40 à 45 minutes.
Dans le lait
Ingrédients: une livre de farine blanche de haute qualité, 1 c. lait gras (excellent si fait maison est à portée de main), 1 c. à thé sel de table, 2 grandes cuillères à soupe d'huile raffinée, 2 cuillères à soupe.
Lire aussi: recette de pâte classique
- Premièrement, le lait et l'huile végétale sont mélangés. Vous pouvez prendre la composante d'olive. Le mélange obtenu consiste en des œufs coulés légèrement battus avec du sel.
- La farine est d'abord tamisée au moins 2 fois pour être saturée en oxygène. Après cela, vous pouvez y verser le mélange de lait obtenu précédemment.
- Tout d'abord, la future pâte est mélangée avec une cuillère puis avec les mains.
Dans une pellicule plastique, la masse se reposera pendant environ une demi-heure. Ensuite, vous pouvez former le produit.
Recette pâte à levure
Ingrédients: 1,5 cuillère à soupe. eau filtrée, 45 g de levure vivante, une livre de farine fine, petite. une cuillerée de sucre cristallisé, 2 grandes cuillères d'huile végétale.
- La levure est reproduite comme indiqué sur l'emballage. Pour ce faire, émiettez-les, versez de l'eau tiède purifiée purifiée, saupoudrez de sucre. L'huile maigre est immédiatement envoyée au même mélange. Vous pouvez ajouter n'importe quel assaisonnement préféré à votre goût. Il est conseillé de combiner avec la viande utilisée dans la garniture.
- Laisser la levure n'est pas nécessaire. La farine pré-tamisée est immédiatement versée dans la masse. Vous devez l'ajouter en portions minimes.
- Il reste au moins deux fois pour bien pétrir la pâte, la recouvrir d’une serviette en tissu naturel et laisser reposer jusqu’à ce que sa taille augmente d’environ 2 fois.
- Après cela, la masse est écrasée, à nouveau malaxée et roulée.
Typiquement, pour les préparations à partir de cette pâte, une garniture est préparée, qui comprend de l'agneau haché et une grande quantité d'oignons hachés grossièrement.
Sur l'eau minérale
Ingrédients: 4 c. farine de blé fine pré-tamisée, 1 c. eau minérale gazeuse, gros œuf de poule, 4 grandes cuillères à soupe d’huile raffinée, ½ petit. à soupe de sel et de sucre cristallisé.
- Pour préparer correctement la pâte à manti conformément à la recette spécifiée, la première chose à faire est de combiner les composants liquides - et non l’eau froide et l’huile. L'eau minérale n'a pas besoin d'être chauffée, il suffit simplement de la retirer du réfrigérateur à l'avance. Il est conseillé que ce soit fortement carbonaté à partir d'une bouteille fraîchement ouverte.
- Les composants secs sont versés dans le mélange obtenu. En plus de la farine, un œuf est introduit. Les composants sont bien mélangés.
- Un peu de farine tamisée est versé dans la future pâte. Lorsque la masse commence à s'épaissir, vous pouvez continuer à pétrir non pas avec une cuillère, mais avec vos mains.
- Avant de modeler des blancs avec garniture, il est conseillé de laisser reposer la pâte pendant environ une demi-heure.
Vous pouvez mettre son sac et le placer sur la tablette inférieure du réfrigérateur. S'il n'y a pas de temps, il est alors permis de mouler immédiatement les manti de la pâte finie.
Pâte Manti à la crème sure
Ingrédients: 3 verres standard de farine de haute qualité, 1 verre d’eau minérale hautement gazeuse, un œuf de table, 120 ml de crème sure grasse (meilleure maison), une pincée de sel.
- C'est sur une eau minérale qu'il est possible de préparer la meilleure pâte pour manti, qui ne casse pas pendant la cuisson et tolère parfaitement une congélation prolongée. Et pour le rendre encore plus délicieux, une crème sure aidera. Parfait si vous pouvez utiliser un produit maison. Tout d'abord, la crème sure est battue avec un œuf.
- La masse est salée au goût. Les ingrédients sont à nouveau mélangés.
- Une eau minérale très gazeuse provenant d'une bouteille fraîchement ouverte est versée dans un récipient pour d'autres produits.
- Progressivement, la farine est versée dans la future pâte. Il est très important de passer au tamis 1 à 2 fois le plus petit tamis. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser une passoire à cet effet.
- Le pétrissage devrait durer 12-15 minutes. Même après un processus de malaxage aussi long, la masse restera collante. Mais c'est normal.
- La pâte est transférée dans la vaisselle huilée, recouverte d'un couvercle ou d'une serviette propre et laissée pendant une heure.
- Après le temps spécifié, la masse deviendra plus rigide et augmentera légèrement.
Ensuite, vous pouvez commencer à sculpter des ébauches pour vos futurs produits.
Comment cuisiner dans une machine à pain?
Ingrédients: un très gros œuf de poule, un verre à facettes de lait de vache gras, une cuillère à soupe d’huile raffinée, une livre de farine fine, 1 c. sel gemme.
- S'il y a une machine à pain dans la maison, il vaut vraiment la peine de l'utiliser pour préparer une pâte différente. L'appareil effectuera un malaxage parfait de tous les composants, ce qui facilitera grandement le travail de l'hôtesse.
- Tout d'abord, un gros œuf légèrement battu à la fourchette est versé dans le bol de l'appareil utilisé.
- Le lait gras est versé sur le dessus. Vous pouvez utiliser à la fois la maison et acheté. L'essentiel est de préchauffer un peu de produit laitier à l'avance.
- Le sel est envoyé au mélange œuf-lait et à l'huile immédiatement raffinée.
- Il reste à traiter avec de la farine. Il est tamisé deux fois à travers le plus petit tamis et versé dans la capacité de la machine à pain pour le reste des produits.
- Vous devez sélectionner un mode spécial pour pétrir la pâte et le régler sur 14 minutes. Si, après cela, l’hôtesse constate qu’il reste trop de farine non utilisée au bas de l’appareil, il vous suffit d’ajouter une petite cuillerée d’huile végétale aux composants.
La pâte obtenue est transférée dans le sac et laissée au repos pendant environ une demi-heure.
Avec oeuf et huile végétale
Ingrédients: 3 très gros œufs de poule, 65 à 75 ml d’huile raffinée, 1,5 c. eau filtrée, 110 ml de matière grasse du lait, sel, mélange de poivrons au goût.
- Dans un grand plat en métal, le lait et le beurre raffiné sont d'abord mélangés. Les liquides ne doivent pas être froids. Par conséquent, tous les produits mentionnés dans la recette doivent être retirés du réfrigérateur au préalable.
- Le sel est dissous dans l'eau. Le liquide résultant, ainsi que les œufs, est envoyé aux composants dès la première étape.
- Les composants sont soigneusement mélangés avec une large cuillère.
- Ensuite, vous pouvez commencer à ajouter de la farine de blé à la future pâte.
- Lorsque la masse devient homogène et assez dense, elle se met en boule.
La pâte restera au réfrigérateur pendant environ un quart d'heure.
Les secrets du test parfait
Les chefs expérimentés notent que la pâte à manti doit toujours être préparée indépendamment. N'utilisez pas de produit prêt à l'emploi. Avec une telle base, il est peu probable de pouvoir cuisiner le plat parfait.
Il est très important d’étaler la pâte aussi mince que possible. Cela rendra Manti vraiment tendre.
Pour que la base ne se déchire pas pendant le processus de laminage, laissez reposer au moins une demi-heure au réfrigérateur. Et il est préférable d’augmenter ce temps à une heure.
Il y a un autre secret du test idéal pour le plat en discussion: vous devez mélanger deux types de farine de blé - le premier et le second grade. Ils sont pris en quantités égales. En outre, les experts conseillent de toujours observer les proportions correctes de composants liquides et secs - 1 à 2. Cela permettra d’obtenir l’élasticité du test. Et, bien sûr, vous ne pouvez pas ajouter plus de 2 œufs par kg de produit fini.