Les amateurs de boulettes de pâte essaient de ne pas les acheter dans le magasin, mais de les préparer eux-mêmes, car le produit semi-fini fabriqué en usine ne se compare pas en goût et en qualité avec les produits faits maison. Aujourd’hui, nous souhaitons partager des recettes simples pour faire de la pâte d’eau bouillante pour des boulettes de pâte, c’est facile à cuisiner avec elle et la qualité du moulage est tout simplement incroyable: les boulettes de pâte seront jolies, ne bouillent pas dans l’eau pendant la cuisson.

Boulettes classiques avec de l'eau bouillante pour des boulettes

Ceci est une pâte universelle avec de l'eau bouillante avec un œuf, qui convient aux boulettes de viande, boulettes et pâtés. Pâte souple, douce et très savoureuse pour ne cuisiner que pour le plaisir!

Ingrédients requis:

  • farine - 3 cuillères à soupe;
  • eau - 1 cuillère à soupe;
  • oeuf - 1 pc .;
  • sel - 1 cuillère à soupe. l

La farine peut avoir besoin d'un peu plus ou moins. Soyez guidé par la quantité de produit lors du pétrissage de l’essai.

Méthode de cuisson:

  1. Divisez la farine en 2 parties, versez-en une dans le bol dans lequel vous allez préparer la pâte.
  2. Faites bouillir un verre d'eau, versez-y un mince filet dans la farine en remuant pour éviter la formation d'un morceau de colle.
  3. Battez l'oeuf dans une autre tasse, dissolvez-y le sel. Verser l'œuf dans la farine mélangée à de l'eau bouillante. Versez le reste de la farine, mettez tous les ingrédients sur la table et pétrissez la pâte avec les mains (ajoutez de la farine si nécessaire, la pâte ne devrait pas coller aux mains).

En cours de pétrissage, vous devez frapper la pâte plusieurs fois sur la table. Ainsi, ce sera plus élastique. Envelopper le produit dans un sac, laisser reposer une demi-heure.

Comment se passer d'œufs

Si vous n'aimez pas les œufs, si vous ne le tolérez pas ou si vous n'étiez tout simplement pas disponible à la maison, vous pouvez faire de la pâte de boulettes sans eux.Cela n'affectera pas le goût, mais seulement un peu sur la qualité - les boulettes n'augmenteront pas autant pendant la cuisson que celles fabriquées à partir de pâte à l'oeuf.

Produits requis:

  • eau - 1 cuillère à soupe;
  • sel - 1 cuillère à soupe. l.
  • farine - 3 c.

Seulement trois composants feront la pâte de boulettes, ce qui est très savoureux et élastique!

Cuisson:

  1. Versez de l'eau dans les plats émaillés, salez, mettez le feu. Quand il commence à bouillir, commencez à ajouter un tiers de la farine, remuez.
  2. Retirer la pièce du feu, ajouter le reste de la farine, mélanger d'abord avec une fourchette, puis vider le contenu de la tasse sur la table et pétrir à la main.

Pétrir la pâte pendant au moins trois minutes, de sorte qu'il ne reste plus de morceaux. Slap un morceau de pâte plusieurs fois sur la table, puis envelopper dans un sac et laisser reposer à la température ambiante pendant 15-30 minutes.

Recette pour machine à pain

Une pâte incroyablement bonne sort d'une machine à pain! Il est parfaitement mélangé, vous n’avez pas besoin de faire d’efforts et vous salissez les mains: l’appareil fera tout seul, il suffit de mettre les ingrédients dans celui-ci.

Sera requis des produits:

  • eau - 1,5 cuillère à soupe;
  • oeuf - 1 pc .;
  • farine - 3 c. (environ, peut-être un peu plus);
  • sel - 1 cuillère à soupe. l

 

Méthode de cuisson:

  1. Faire bouillir de l'eau, verser dans un bol de machine à pain.
  2. Versez le sel, farinez dans l'eau, battez l'oeuf.
  3. Sélectionnez le mode de pétrissage pour un test sans levure, durée: 15 minutes.
  4. Lorsque vous êtes prêt, mettez la pâte dans un sac de cellophane ou enveloppez-la dans un film plastique. Laissez-le sur la table pendant 20 minutes, vous pourrez alors commencer à faire des boulettes.

Avec du beurre

Excellente pâte, facile à travailler, elle ne colle pas. Le goût de ces boulettes est tout simplement incroyable, vous devez utiliser cette recette au moins une fois et vous ne faites pas cuire une autre pâte!

Ingrédients

  • eau - 1 cuillère à soupe;
  • beurre - 50 g;
  • sel - 1 cuillère à soupe. l.
  • farine - 3 c.

Cuisson:

  1. Remplissez d'huile avec de l'eau et mettez le feu. Après ébullition, attendez la dissolution complète de l'huile, versez le sel dans la quantité prescrite, mélangez bien et retirez du feu.
  2. En petites portions, introduisez la farine sans cesser de remuer. Lorsqu'il n'est plus possible d'interférer avec la fourchette, posez les composants sur la surface farinée saupoudrée de la table ou sur le plateau.
  3. Pétrir la pâte avec les mains en la frappant de temps en temps sur la table (il suffit de la soulever à 20-30 cm au-dessus de la table et de la jeter avec un petit effort).

Comme pour toutes les autres recettes, veillez à laisser le test reposer. Cela prendra au moins 15 minutes.

Raviolis farcis à l'eau bouillante

Pour toutes les recettes prescrites, la pâte à choux pour boulettes est élastique. Mais la base proposée ci-dessous sera encore plus obéissante, résiliente. Cela peut être réalisé en ajoutant un peu d'huile de tournesol à la composition.

Parmi les ingrédients, vous devez préparer les éléments suivants:

  • farine - 3 cuillères à soupe;
  • oeuf - 1 pc .;
  • huile de tournesol - 3 c. l.
  • sel - 1 cuillère à soupe. l.
  • eau - 1 cuillère à soupe.

Etapes de cuisson:

  1. Porter l'eau à ébullition, puis dissoudre le sel et ajouter l'huile.
  2. Versez la moitié de la farine dans l'eau, mélangez, en cassant les morceaux.
  3. Battez l'œuf, mélangez rapidement la pâte pour que la protéine n'ait pas le temps de se recourber. Ajouter le reste de la farine, pétrir à la main.

Mettez la pâte dans un sac, retirez-la pendant 30 minutes.

Une version simple avec un oeuf

Le moyen le plus simple et le plus rapide de faire des boulettes dans de l'eau bouillante est celui-ci. Cela demandera un minimum d'effort et de temps, et le résultat vous plaira sûrement, vous obtiendrez une pâte pour boulette élastique d'une qualité et d'un goût incroyables.

Parmi les produits, il faudra:

  • oeuf - 2 pcs .;
  • farine - 3 cuillères à soupe;
  • eau - 2/3 st.
  • sel - 0,5 c.

Cuisson:

  1. Faire bouillir l'eau, y dissoudre le sel, introduire la moitié de la farine et remuer rapidement.
  2. Battez dans les oeufs, remuez encore rapidement.
  3. Mettez le reste de la farine sur la table, un mélange d'oeufs, de farine et d'eau. Pétrir la pâte immédiatement avec vos mains, en ajoutant de la farine si nécessaire.
  4. Lorsque la masse devient élastique, arrête de coller à vos mains, enveloppez-la dans un sac, laissez-la reposer pendant 15 minutes.

Enfin, je veux donner des conseils - lorsque vous travaillez avec de la farine, tamisez-la. Ainsi, la pâte sera aérienne, plus douce.Assurez-vous de laisser la pâte reposer après le pétrissage, le gluten devrait être distribué uniformément, les grumeaux restants se disperseront, il vous sera plus facile de travailler avec le matériau et le plat en sortira non seulement plus savoureux, mais aussi plus beau. Bon appétit!