Auparavant, la pâte à crêpes était préparée avant les vacances de printemps et un gâteau brun symbolisait le début d'une nouvelle saison, qui devrait être chaleureuse, productive et fructueuse. Selon des recettes préservées, les femmes au foyer préparaient autrefois des produits à base de farine à base de farine de sarrasin, de lait écrémé ou de crème sure. Dans la forme finie, ces pâtisseries ressemblaient davantage à des gâteaux denses et servaient de pain. Les pâtisseries fines et poreuses, qui peuvent être préparées à l'aide de divers produits - kéfir, lactosérum, levure et même bière, sont très prisées à présent. Chaque recette a son propre zeste, dont dépendent la qualité des crêpes, leur structure et leur goût.
Contenu matériel:
Pâte classique pour les crêpes au lait
La pâte à crêpes avec du lait convient à la préparation de produits de boulangerie minces, dans lesquels il est bon d’envelopper du caillé ou toute autre garniture. Vous pouvez utiliser du lait liquide de n'importe quelle teneur en graisse, vache ou chèvre. Il est préférable de prendre de la farine blanche de la plus haute qualité.
Préparation de la base pour les crêpes à partir de:
- lait de vache - 0,5 l;
- produit de poulet - 3 pcs .;
- farine - 250 g;
- huile de tournesol - 3 c. l.
- sucre granulé - 2 c.
- sel - 1 c. sans diapositive.
Dans un récipient profond, battez bien les jaunes avec les protéines, ajoutez le sucre et le sel.
Du sucre est ajouté à la pâte à crêpes, quelle que soit la garniture. Cela améliorera le goût de la cuisson.
Après cela, ajoutez 2 tasses de lait au mélange d’œufs battus, mélangez et ajoutez la farine tamisée en un mince filet. Pétrir le mélange jusqu'à consistance lisse à l'aide d'une fourchette. La consistance du produit fini doit être modérément liquide. À la fin, on y ajoute de l’huile (2 c. À soupe de L.), en laissant la pâte reposer pendant 15 à 25 minutes, après quoi elle peut être versée à la louche dans une poêle chaude et des crêpes minces cuites au four.
Sur le kéfir
On peut obtenir des crêpes légèrement poreuses en commençant une pâte au kéfir ou au lait aigre.Ils seront tendres et juteux, luxuriants, adaptés pour barbouiller avec du miel ou de remplissage avec toute garniture.
Pour la préparation des gâteaux, vous devez approvisionner à l'avance:
- produit laitier fermenté - 0,5 l;
- protéines et les jaunes (vous pouvez canard) - quelques morceaux;
- farine blanche - 1 cuillère à soupe;
- sucre, sel, levure chimique;
- graisse végétale - 60 ml.
Tout d'abord, les jaunes avec des protéines sont fouettés dans une grande capacité, puis du lait aigre ou du kéfir y est ajouté. Avant d'ajouter le sel et le sucre cristallisé, il est recommandé de chauffer le mélange œuf-kéfir à feu doux, puis d'ajouter les composants en vrac. Ensuite, de la farine tamisée et de la soude dissoutes dans de l’eau chaude (0,5 c. À thé) sont introduites dans le blanc de la crêpe. À la fin, de l'huile de tournesol est ajoutée pour empêcher les crêpes de brûler et le mélange liquide est chauffé pendant 60 minutes.
Comment faire de la pâte à crêpes sur de l'eau?
Faire de la pâte à l'eau pour la cuisson de crêpes minces est assez simple. Il convient à ceux qui jeûnent ou qui suivent un régime. Le produit fini à la sortie s'avère savoureux, mais à mesure qu'il refroidit, il deviendra un peu plus dur que sous sa forme chaude.
Pour préparer le test, vous devez prendre:
- eau minérale - 400 ml;
- farine - 300 g;
- un couple d'oeufs;
- graisse végétale - 40 ml;
- sucre glace - 0,5 c. l.
- sel - 0,5 c. à thé
Les protéines et les jaunes avec du sel et du sucre en poudre doivent être bien battus à l'aide d'un mélangeur ou d'un fouet, puis versez de l'eau et mélangez. Prescription peut utiliser de l'eau distillée ordinaire, mais les minéraux avec gaz rendront la pâte plus poreuse et préviendront le dessèchement du produit fini. Le dernier produit est la farine, qui doit être introduite dans un filet mince et de l'huile. Après avoir bien mélangé tous les composants, la pâte sur l’eau est prête pour la friture.
Choux Bouillie
Ceux qui ont essayé de faire cuire des crêpes de pâte à choux sont tombés amoureux de cette recette simple et réussie pour toujours. Les crêpes à la structure sont poreuses, délicates, délicates, elles fondent littéralement dans la bouche.
Préparer une base liquide à partir de:
- farine de haute qualité - 1 cuillère à soupe;
- lait - 250 ml;
- eau bouillante - 250 ml;
- huile végétale - 60 ml;
- sucre - 40 g;
- 2 cuillères à soupe d'oeufs;
- un peu de soda;
- sel - ½ cuillère à café
Les jaunes avec les protéines, le sucre et le sel sont conduits dans un bol ou une casserole profonde. Ensuite, ajoutez la bonne quantité de lait et de farine tamisée. Seule de l'eau bouillante éteint la soude et est introduite dans la masse avec un mince filet pour que la protéine ne se recourbe pas. À la fin, l'huile est introduite, tout est mélangé, un peu infusé et utilisé pour frire les pancakes.
Pâte à levure
Les principaux avantages de la pâte à levure sont un produit riche et tendre à la fin. Avec elle, les crêpes ne deviendront jamais dures ni caoutchouteuses, alors qu'elles conserveront leur structure jusqu'aux dernières miettes.
Pour préparer une base de crêpes, vous devez prendre:
- Levure «vivante» - 25 g;
- sucre granulé - 1,5 c. l.
- lait naturel - 200 ml;
- produit de poulet - 2 pcs .;
- beurre - 70 g;
- huile de tournesol - 50 ml;
- farine - 150 g.
Le lait liquide est chauffé à 40-45 degrés, le sucre et la levure y sont dissous, ainsi qu'une petite quantité de farine. Ne pas utiliser de liquide chaud, sinon il n'y aura pas de bouchon de levure. Opara met de côté dans un endroit chaud pendant 30 minutes.
Séparément, la farine et le sel sont mélangés dans le récipient. Les jaunes sont fouettés et ajoutés à la pâte, suivis d'un peu de beurre fondu. Ensuite, la farine et le lait sont ajoutés en petites portions. Après cela, la masse va dans un endroit chaud pour qu'une réaction se produise et elle se lève. Lorsque cela se produit, dans une base de crêpes, vous devez introduire les protéines fouettées pour obtenir des pics stables, mélanger et verser de l'huile.
Les crêpes doivent être frites dans une poêle chaude avec un peu d'huile. A la sortie, ils sont poreux, troués, légers et très savoureux.
Sur le sérum
Sur le sérum, on obtient des crêpes semblables à celles cuites au kéfir, à la différence que celles-ci sont plus légères et moins caloriques.
Pour préparer le produit doit être stocké:
- lactosérum chaud - 450 ml;
- farine - 400 g;
- oeufs - 2 pcs .;
- soude - ½ c. à thé;
- sel - 0,5 c. à thé;
- sucre en poudre - 1 c. l.
- graisse végétale.
La farine est tamisée dans le bol, une dépression est créée à l'intérieur, dans laquelle du sel doit être versé et des jaunes fouettés contenant des protéines sont ajoutés. Tout est pétri, suivi de lactosérum chauffé, de bicarbonate de soude et tout est pétri jusqu'à obtenir une consistance homogène. Après cela, le sucre en poudre et à la fin le beurre est ajouté. Avant de faire frire les crêpes, il faut insister sur le fond pendant au moins 45 minutes.
Comment faire de la bière?
La bière est non seulement une boisson préférée par beaucoup, mais également un excellent ingrédient pour la fabrication de la pâte à crêpes. En conséquence, les crêpes s'avéreront magnifiques et conviendront à toutes les farces - viande, légumes ou baies.
Préparer un produit à partir de:
- huile d'olive - 15 ml;
- farine - 400 g;
- lait - 110 ml;
- sucre - 1 cuillère à soupe. l.
- produit de poulet - 3 pcs .;
- bière légère - 0,5 l;
- gros sel - ½ c.
Les jaunes sont battus à la fourchette, après quoi on leur introduit du lait, du sucre cristallisé, une pincée de sel et de la bière (la moitié de la portion recommandée). Après avoir ajouté la farine et le reste de bière, l'huile, tout est pétri et mis de côté pendant 10 minutes.
Les protéines sont fouettées séparément et introduites dans la pâte par petites portions. Ensuite, tous les composants sont mélangés dans une masse homogène et utilisés pour frire les pancakes.
Aucun oeuf ajouté
Faire de la pâte pour des crêpes sans œufs semble irréaliste à beaucoup. Cependant, ceux qui ont essayé la recette dans la pratique en prennent toujours note, car le produit s'avère donc économique et très savoureux.
Pour préparer une telle base, vous devez stocker:
- farine - 450 g;
- lait frais, peu importe sa teneur en matières grasses - 900 ml;
- sucre - 90 g;
- sel et soude - 0,5 c.
- graisse végétale - 1 c. l.
- beurre - 70 g (la margarine peut être utilisée).
Alternativement, dans le bol, la farine est mélangée avec du sucre et du sel, du lait (une demi-portion). Le reste du lait doit être bien réchauffé et versé dans le reste des produits. Pétrir tous les composants, en ajoutant du beurre fondu à la fin. Les crêpes doivent être cuites dans une casserole avec une petite quantité de graisse végétale.
Dans de telles crêpes, il est bon d'envelopper la garniture de caillé sucré, de la mettre dans un bol en verre, de verser de la crème sure ou de la crème. Tout cela doit être éteint dans une fournaise SV à puissance maximale pendant 7 minutes. Un dessert sucré et très délicieux sera prêt à la fin. Pour lui donner un look de fête, vous pouvez le verser avec du chocolat et décorer avec des baies.