Les boulettes ne s'ennuient jamais. Ils peuvent être préparés en toute sécurité tous les jours, en changeant les garnitures, et servis comme plat principal ou dessert. La pâte pour les raviolis au kéfir est considérée comme la meilleure combinaison avec des pommes de terre et des baies, du fromage cottage et des herbes. Il suffit de maîtriser la recette de base et, rassurez-vous, les boulettes deviendront votre plat signature.

Comment faire cuire la pâte pour les boulettes sur le kéfir?

Les Ukrainiens sont considérés comme de véritables maîtres de la cuisson des boulettes de pâte. Ce sont les artisanes ukrainiennes qui ont su que la pâte de kéfir était la meilleure pour ce plat. Les boulettes sont aérées, tendres et appétissantes. De plus, les ingrédients sont toujours disponibles et peu coûteux.

Vous aurez besoin de:

  • 4 tasses de farine.
  • 2 oeufs
  • 10 g de sel.
  • 230 ml. kéfir.

Nous commençons à cuisiner.

Tamisez la farine dans un grand bol (elle est donc «saturée» en oxygène et la pâte dégage plus d'air), puis mélangez-la avec du sel. Versez rapidement le kéfir, enfoncez les œufs et commencez à bien pétrir les mains. La texture de la pâte doit être dense, douce et élastique.

Nous donnons au produit fini à infuser pendant 30 minutes, après quoi vous pourrez commencer à sculpter. Divisez la boule de pâte en plusieurs parties égales. Nous prenons une partie, roulons la saucisse, coupons les petits morceaux d’environ 2 cm de large, il faut maintenant les rouler dans de petits gâteaux. Au centre de chacun, on dispose le remplissage, on pince bien les bords. Il ne reste plus qu'à faire cuire les boulettes dans de l'eau salée et à les servir, parfumées à la crème sure, au beurre, aux crépitements ou au sirop sucré (si le plat est destiné au dessert).

En aucun cas, vous ne pouvez digérer les boulettes, sinon elles se désagrégeront. La consistance idéale des dumplings finis est résiliente, mais en même temps juteuse.Il est facile à réaliser si vous ne les gardez pas dans l’eau plus de 5 minutes après leur sortie.

Petit secret! Beaucoup de gens demandent quel kéfir est meilleur pour le test, frais ou «fermenté». La structure idéale est néanmoins obtenue à partir d'un produit frais, tandis que la solution sure convient mieux aux pancakes et aux pancakes. Et une autre nuance importante - le kéfir ne devrait pas être froid, sa température idéale est la température ambiante.

Options de test pour les raviolis sur kéfir

La recette de base est loin d’être la seule à mériter l’attention des gourmets. La pâte est la base qui change ses qualités même avec des changements mineurs dans les composants et les proportions. Combien de femmes au foyer, autant d'opinions: quelqu'un ne le cuisine jamais avec des œufs, et l'autre - ne pense pas sans soda. Mais chaque pâte a ses avantages, il est donc logique de noter les recettes les plus populaires.

Pâte à soda

Pour préparer le test, vous aurez besoin de:

  • 3 tasses de farine.
  • Deux tiers d'un verre de kéfir.
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café soda
  • 100 ml d'eau tiède bouillie.
  • Cuillère à dessert de sel.

La procédure devrait être la même que dans la première recette, cependant, au stade du mélange de farine et de sel, ajoutez un peu de soda. Le kéfir est mélangé avec de l'eau et ajouté à un bol, après quoi vous pouvez commencer à pétrir la base pour des boulettes. La pâte finie doit être douce et élastique, facile à dérouler et à coller.

Souviens toi! En aucun cas, vous ne pouvez éteindre la soude, sinon les raviolis perdront de leur splendeur. Et même avant le début de la sculpture, il est important de laisser le test reprendre son souffle afin d'acquérir une structure uniforme.

Sur kéfir sans oeufs

Il y a des femmes au foyer qui n'ajoutent pas d'oeufs à la pâte, les considérant superflues. Les gastro-entérologues partagent le même point de vue, considérant que les plats sans œufs sont plus faciles à absorber pour le corps, en particulier pour les enfants. Et les boulettes de cette pâte peuvent être frites - et vous obtiendrez alors une autre version de ce plat délicieux.

Pétrir la pâte est très simple, en se concentrant sur la recette de base. Vous n'avez pas besoin d'ajouter d'œufs, mais vous pouvez ajouter un peu de crème sure (2 cuillères à café) pour que la base des raviolis acquière une texture soyeuse et délicate.

Détail important! Rappelez-vous que les boulettes de pâte au kéfir sans œufs après le surfaçage ne peuvent être cuites plus de deux minutes. Sinon, les boulettes deviendront difficiles.

Avec l'ajout de yaourt sans oeufs

 

Des boulettes inhabituellement tendres sont obtenues si, lors du pétrissage de la pâte, prenez un peu de yaourt au lieu de kéfir ou diluez le yogourt et le yogourt dans des proportions égales. Cette pâte est très élastique et le processus de moulage devient agréable. La pâte est particulièrement bien associée à des garnitures sucrées, du fromage cottage, où vous pouvez ajouter un peu de sucre vanillé.

Mais les fourrages solides, comme les pommes de terre et les champignons, vont bien avec cette pâte. En Ukraine, les quenelles de yaourt sont farcies de pommes de terre et servies avec des oignons frits ou des crépitants.

Recette de kéfir dans une machine à pain

Les propriétaires de machines à pain peuvent cuisiner des boulettes au moins une fois par jour. Une machine intelligente facilitera le travail de pétrissage de la pâte.

Faire la pâte est très simple:

  1. Ajoutez la farine, le sel et un verre de kéfir dans le bol de la machine à pain.
  2. Activer le mode de pétrissage.
  3. Nous sortons un morceau de pâte et la faisons fondre pendant une demi-heure.

La méthode est pratique car pendant le pétrissage de la pâte, il est facile de préparer la garniture: par exemple, mélanger le fromage cottage avec du sucre ou ajouter des oignons frits dans de la purée de pommes de terre. Il reste à mouler les raviolis et à les faire bouillir, sans oublier de saler l'eau.

Recettes pour faire des boulettes de kéfir

La pâte sur le kéfir colle très bien et ne "s'affaisse" pas même si vous ajoutez une garniture très juteuse, par exemple à base de baies. Il est facile de faire des baies, même de la crème glacée, bien que les plus délicieuses boulettes soient obtenues à partir de produits fraîchement cueillis. Comment faire cuire un plat pour que les raviolis ne sortent pas, ne tombent pas en morceaux et que la garniture ne coule pas pendant la cuisson? Considérez les subtilités et les secrets de la cuisine.

Recette savoureuse: pâte de kéfir pour les tartes dans une casserole

Avec cerise

 

Les os sont pressés hors des baies, puis le sucre est versé des baies. Maintenant, il est important d’attendre que la cerise donne le jus. Jetez-le dans une passoire et laissez le jus s'écouler.Sur des gâteaux plats roulés, il vaut mieux prendre 2 à 3 cerises et sculpter rapidement les raviolis, en saupoudrant abondamment de farine. Il est important de cuire pendant 5 minutes et d’enlever soigneusement les raviolis préparés à l’aide d’une cuillère à égoutter.

Un petit truc! Toutes les boulettes de baies seront plus savoureuses si vous utilisez du sucre en poudre au lieu du sucre granulé ordinaire. Servez-les avec de la crème sure, une sauce sucrée ou du fromage à la crème.

Avec des fraises

 

Les boulettes de fraises sont un vrai régal qui est toujours associé à l'été. Vous pouvez cuisiner un plat non seulement avec des baies fraîches, mais aussi des conserves - par exemple, utilisez des baies de compote et même de la confiture. Écrasez légèrement les baies, versez le sucre (ou non, si elles sont déjà sucrées), laissez l'excès de jus s'écouler. Étalez-le sur un gâteau de pâte roulé en essayant de coller les bords plus fermement. La meilleure façon de «sceller» une boulette consiste à utiliser une tresse ajourée.

Les boulettes sont considérées comme prêtes trois minutes après leur apparition. Le fourrage à la fraise tendre ne nécessite pas de traitement thermique à long terme.

Avec des myrtilles

 

Les boulettes de myrtilles gourmandes sont appelées des desserts gastronomiques et sont sûres que la meilleure portion consiste en une boule de glace à la vanille. Vous pouvez préparer la baie pour la farce de la même manière que pour les variétés de fraises et de cerises avec un amendement: en plus du sucre ou de la poudre, les baies doivent être mélangées avec de l'amidon. Ainsi, le remplissage sera plus uniforme et ne se répandra pas pendant le processus de moulage.

Nous cuisinons des boulettes par analogie avec les recettes précédentes, puis nous les faisons cuire à couple ou dans de l’eau salée pendant plusieurs minutes.