Samsa est une «tarte» orientale originale dont la garniture ne comprend généralement que de la viande ou son association avec des légumes et des légumineuses. Ce plat est souvent offert à ses invités par un café de restauration rapide, mais il peut être facilement préparé seul. L'essentiel est de choisir une bonne recette de test pour samsa.
Contenu matériel:
Pâte levure classique pour samsa
Ingrédients: 4,5 tasses de farine de haute qualité, 2 cuillères à café de sel de table, 2 c. cuillères à soupe de sucre et une quantité similaire de lait en poudre, 1 cuillère à soupe. cuillère de levure crue, œuf de poule, 1,5 tasse de lait de vache, 4 c. à soupe d'huile raffinée, un demi-paquet de margarine.
- D'abord, tous les composants secs versent à leur tour dans du lait non froid. Un œuf y va aussi.
- La farine est ajoutée à la fin. Il est nécessaire de le passer au crible plusieurs fois à l’avance.
- De l'huile est versée sur les composants, ils sont tous bien mélangés. La pâte est laissée reposer pendant environ 1,5 heure.
- En outre, la masse est finement laminée et recouverte de margarine. La pâte est pliée dans une enveloppe, laissée 15 minutes, déroulée à nouveau et recouverte de graisse.
Répétez le processus de roulement et de graissage avec de la margarine au moins 3 fois.
Recette rapide
Ingrédients: 475 g de farine de haute qualité, un grand verre d’eau bouillie, un paquet de beurre standard, un œuf de poule, 5 g de sel de table.
- La moitié de l'huile se dissout dans de l'eau chaude. L'œuf de poule et le sel y sont envoyés. Lorsque tous les composants sont bien mélangés avec un mélangeur, vous pouvez commencer à y verser de la farine.
- Tout d'abord, la pâte est traitée avec une buse spéciale de l'appareil, puis avec vos mains.
- La masse devrait s'allonger après un lot pendant environ une demi-heure.
- Ensuite, il est divisé en trois parties, chacune étant finement laminée et graissée avec le beurre fondu restant. Les flans sont empilés les uns sur les autres et tordus en un rouleau serré, ses fragments deviendront la base de la cuisson future.
L'huile lubrifiante peut être remplacée par de la margarine crémeuse.
Avec levure sèche
Ingrédients: 130 ml de lait écrémé, 330 g de farine de haute qualité, un demi-paquet de beurre standard, 2 jaunes d’œufs, 1 cuillère à café de sucre, la même quantité de levure «instantanée», 2 cuillères à café de sel.
- En même temps que d'autres ingrédients secs (à l'exception de la levure), la farine est tamisée dans un large bol.
- Dans le lait chaud, le beurre est fondu. Les jaunes sont envoyés là-bas.
- Les ingrédients des deux étapes sont combinés. La pâte est rapidement pétrie, recueillie en boule, enveloppée dans un film et laissée une demi-heure à froid.
Ensuite, il reste à étaler la masse refroidie - jusqu’à 4-5 mm d’épaisseur.
Pâte à beurre
Ingrédients: un kilo de farine de haute qualité, 2 tasses de lait écrémé chauffé, 1 cuillère à thé de sel gemme, 4 œufs de poule, 70 g de margarine à la crème.
- La farine est tamisée avec du sel.
- Dans une tasse séparée, les œufs sont introduits dans le lait. La margarine fondue y est versée. Les composants se mélangent bien.
- Pour le test, les parties liquide et farine sont combinées.
Sous une serviette, la masse doit reposer pendant 20-25 minutes avant de rouler.
Sur la crème sure
Ingrédients: 570 g de farine de haute qualité, œuf de poule, 170 ml d’eau filtrée, un grand verre de crème sure de teneur moyenne en matières grasses, 0,5 c. À thé de sel de table et de soda, 1 cuillère à soupe. à soupe de vinaigre, 5 c. cuillères de lard d'agneau. Comment faire cuire la pâte pour samsa sur la crème sure, est décrite en détail ci-dessous.
- La moitié de la quantité déclarée de farine est combinée avec du saindoux fondu chaud, des œufs et de la crème sure.
- La soude est trempée avec du vinaigre ou de l’eau bouillante. Le mélange moussant est versé dans la base pour la pâte.
- La farine est versée dans la masse résultante par petites portions après le tamisage.
- Après avoir mélangé, vous devriez obtenir une pâte homogène.
La masse se reposera pendant 20-25 minutes, après quoi il est possible de former une cuisson.
Comment faire cuire la pâte croustillante pour samsa?
Ingrédients: une livre de farine fine, un œuf de poule, 120 g de beurre, un grand verre d’eau filtrée, 1 cuillère à café de sel de table, 2 c. à soupe d'huile raffinée.
- La préparation de la pâte feuilletée pour la samsa selon cette recette commence par la dissolution du sel et de la moitié d’une huile dans de l’eau. Pour ce faire, chauffez légèrement le mélange sur la cuisinière.
- Un oeuf est ajouté aux ingrédients chauds. Si la base est surchauffée, la masse d'oeufs se recroquevillera immédiatement!
- La farine est tamisée dans le mélange et tous les composants se mélangent bien.
- La pâte doit finalement être serrée et lisse.
- Il est divisé en 6 parties, chacune étant finement laminée et lubrifiée avec l'huile restante fondue.
- Les flans sont disposés les uns sur les autres et enveloppés dans un rouleau serré.
Ensuite, la pâte est placée dans le congélateur pour solidifier le beurre pendant 15 à 20 minutes.
Recette de pâte ouzbek
Ingrédients: 3,5 tasses de farine de haute qualité, œuf de poule, un demi-paquet de beurre standard, 0,5 c. À thé de sel gemme, un grand verre d’eau bouillie.
- L'eau est chauffée et immédiatement un œuf cru y est versé. Le beurre est légèrement ramolli et coupé en petits morceaux. Avec le sel, ils se dissolvent également dans l'eau.
- Dans le bol, en utilisant le plus petit tamis, la farine est tamisée en remuant constamment tous les ingrédients. Pour ce faire, utilisez une fourchette en frottant immédiatement tous les morceaux qui se forment.
- Une pâte très visqueuse et non raide est pétrie. Il est divisé en 3 morceaux et laissé sous la serviette pendant une demi-heure.
- En outre, chaque pièce est laminée finement, bien enduite d’huile fondue, superposée l’une sur l’autre
- Il reste à envelopper les couches dans un rouleau et le couper en morceaux.
Cette recette ouzbek est très facile à répéter à la maison.
Dans le lait
Ingrédients: 65 g de sucre cristallisé, 45 g de levure crue, un peu plus d'une livre de farine de qualité supérieure, 12 g de sel de table, 140 g de margarine à la crème, 1,5 verre de lait écrémé, 80 g d'huile raffinée.
- Le lait est chauffé. Il devrait être un peu chaud, mais pas chaud. La levure froissée et les autres composants secs, à l'exception de la farine, se dissolvent dans le liquide.
- De l'huile raffinée est versée dans la masse.
- Ce n’est qu’après cela que la farine tamisée est versée plusieurs fois à l’avance dans la pâte future. La farine, qui contient beaucoup de gluten, est particulièrement appréciée.
- Après le mélange, vous obtenez une masse très douce et souple. Elle ne devrait pas coller à ses doigts.
- Quand elle est chaude, la pâte se reposera pendant 90 minutes.
- En outre, la masse est finement laminée, enduite de margarine fondue et pliée dans une enveloppe. Ensuite, la pièce est roulée à nouveau et recouverte de graisse. La procédure est répétée 2-3 fois plus.
Pour la dernière fois, la pièce à usiner doit être déployée de manière particulièrement fine.
Pâte sans pâte
Ingrédients: 55 g de levure brute, 2 verres à facettes d’eau bouillie filtrée, un kilo de farine de haute qualité, 2 cuillerées à thé de sel gemme.
- L'eau est légèrement chauffée. Il devrait être agréablement chaud, mais pas chaud.
- La levure froissée et le sel gemme se dissolvent dans le liquide.
- Ensuite, de la farine fine pré-tamisée est ajoutée progressivement à la masse.
- Après le pétrissage, la pâte est laissée reposer pendant une demi-heure sous une serviette.
Étaler la masse de manière traditionnelle en utilisant du beurre fondu ou de la margarine.