Des bagels luxuriants à la croûte de caramel, obtenus par contact avec de l’huile chaude, saupoudrés de sucre en poudre ou enrobés de sucre glace - c’est incroyablement délicieux, mais ils sont tout aussi nutritifs. Cependant, vous pouvez parfois pétrir la pâte pour obtenir des beignets et déguster des pâtisseries luxuriantes.
Contenu matériel:
Pâte à beignet classique
Les beignets selon cette recette ont été préparés non seulement par de nombreuses femmes au foyer, mais également dans la plupart des magnifiques tartes.
Faire une pâte classique à partir de cet ensemble de produits:
- eau - 300 ml;
- levure fraîche - 15 g;
- sucre - 50 g;
- oeuf - 1 pc .;
- beurre - 25 g;
- sel - 4 g;
- farine - 500 g.
Recette pas à pas:
- Préparez la pâte: dissolvez la levure dans une petite quantité d’eau, littéralement 5 g de sucre et une quantité de farine suffisante pour obtenir la consistance d’une crème sure. Laissez l'éponge couverte au chaud pendant 20 minutes.
- Ajoutez ensuite l'œuf, l'eau, le sucre, le sel, le beurre ramolli et la farine au mélange à la levure à la fourchette. Vous obtenez une pâte très douce et collante.
- Formez une boule avec vos mains trempées dans de l’huile végétale et mettez-les dans un bol graissé.
- Le pétrissage devrait convenir pendant une heure et demie. Ensuite, il doit être soigneusement divisé en morceaux-boules, qui doivent encore monter pendant 20 minutes. Dans les pièces préparées, faites des trous au centre et faites-les frire dans de l'huile végétale.
Vous devrez travailler avec ce test en mouillant constamment vos mains dans l'huile, car cela collera à vos paumes et vous ne pouvez pas le marteler avec de la farine.
Les beignets se présentent sous différentes formes, mais le plus souvent, ils ressemblent à un beignet avec un trou au milieu. Pourquoi est ce trou? C'est très simple: la pâte est cuite non seulement sur les bords, mais également au centre.
Cuisson sur le kéfir
Les beignets de kéfir sont des produits de boulangerie instantanés, car il ne faut pas plus d'un quart d'heure pour pétrir manuellement la pâte, et encore moins avec des gadgets de cuisine.
Proportions des ingrédients à tester:
- kéfir - 270 ml;
- gros oeuf - 1 pc .;
- sucre - 25 g;
- vanilline - 2 g;
- soude - 6 g;
- huile végétale - 70 ml;
- sel - 5 g;
- farine - 350 g.
Pétrir comme suit:
- Combinez l'oeuf, la vanilline et le kéfir ensemble et mélangez avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Continuez à fouetter la masse avec un fouet en introduisant le soda, l'huile végétale et le sucre.
- Mélanger la farine avec du sel et tamiser deux fois à travers un tamis. Ajoutez ensuite 1/3 de ce mélange au composant liquide et mélangez avec un fouet ou une cuillère.
- Dès que la masse devient homogène, commencez à pétrir avec vos mains, en ajoutant progressivement la farine.
Pour que la pâte ne devienne pas raide, le dernier tiers du mélange en vrac doit être ajouté littéralement sur une cuillère à soupe jusqu'au moment où le lot cesse de coller aux mains.
Pour une splendeur de beignet maximale, la température de la nourriture est très importante dans cette recette. Il devrait y avoir de la place, vous devez donc obtenir à l'avance du kéfir et un œuf au réfrigérateur.
Comment faire du lait
Cette pâte au lait est non seulement aérienne et sans poids, mais aussi très savoureuse. Et si les produits de boulangerie finis sont encore recouverts de glaçage au sucre ou au chocolat et décorés avec des pépites de sucre, le dessert n'aura pas honte de servir même au festin des fêtes.
La composition du lot comprend:
- lait chauffé à 40 ° C - 500 ml;
- levure sèche - 18 g;
- sucre - 80 g;
- sel - 3,5 g;
- jaune de poulet - 3 pcs .;
- beurre mou - 50 g;
- cognac ou autre alcool aromatique - 50 ml;
- vanilline - 2 g;
- farine - 520 g.
La séquence d'actions:
- Dissoudre le sel, le sucre et la levure dans la moitié de la quantité de lait recette. Puis versant la farine, faites cuire la pâte selon la consistance de la crème sure, laissez-la au chaud pendant 30 minutes.
- Ajoutez le reste du lait, les autres ingrédients et la farine à la pâte. Laissez le lot au chaud pour augmenter.
- Ensuite, formez des beignets avec la pâte, laissez-les lever pendant une heure, puis faites-les frire dans une grande quantité d'huile.
L'huile de friture doit être chauffée dans un récipient avec des parois épaisses et un fond afin que le chauffage soit uniforme et que les pièces elles-mêmes soient abaissées très soigneusement dans la friteuse chaude afin que la pâte ne tombe pas.
Avec de la levure
Cette version de l’essai est d’une splendeur incroyable, obtenue grâce à l’absence de cuisson dans le lot (beurre, œufs) et à une grande quantité de sucre. Ainsi, de telles pâtisseries à l'huile végétale peuvent être dégustées les jours de jeûne.
Pour pétrir la pâte de levure pour les beignets, vous devez préparer:
- levure pressée - 25 g;
- eau - 200 ml;
- sucre - 40 g;
- huile végétale - 40 ml;
- farine - 325 g;
- sel - 1,5 g.
La séquence d'actions:
- Dans un bol, mélangez 100 ml d'eau, la norme de levure et de sucre, 130 g de farine. Mélangez pour qu'il n'y ait pas de grumeaux et versez le reste de l'eau. Placez un bol de pâte sur une casserole dans laquelle vous versez de l'eau bouillante.
- Au bout de dix minutes, ajoutez à nouveau 130 g de farine, remuez et revenez dans la casserole avec le plat.
- Au bout de 10 minutes supplémentaires, ajoutez le reste de la farine dans la pâte et pétrissez bien. Après, vous pouvez commencer à former et à faire frire des beignets.
Lorsque vous ajoutez de la farine à la pâte, il est important de ne pas en faire trop pour que le mélange ne devienne pas trop abrupt. La masse doit simplement cesser de coller aux mains jonchées de farine et les morceaux de pâte doivent être facilement déchirés.
Recette de pâte à pain
Peut-on faire une simple recette de pâte à beignet avec de la levure? Bien sûr que ça peut! Si vous faites un lot dans la machine à pain, l'étudiant devra également faire face à la tâche. Tout ce dont vous avez besoin pour mesurer le nombre requis de produits et les insérer dans l'appareil de la manière prescrite.
La liste des ingrédients:
- lait chaud - 200 ml;
- sucre - 60 g;
- huile végétale - 45 ml;
- sel - 5 g;
- farine - 350 g;
- levure sèche - 10 g.
Méthode de cuisson:
- Dans le seau de la machine à pain, chargez les produits dans l'ordre suivant: lait, beurre, sucre et sel.Pesez la farine, filtrez et versez dessus et séchez-y déjà la levure.
- Exécutez le programme de malaxage de la pâte à la levure et attendez un signal sonore indiquant son achèvement. Après cela, vous pouvez procéder à la formation des produits.
De cette quantité de produits, 15 magnifiques beignets peuvent être obtenus. Vous pouvez les réaliser très rapidement en divisant le lot en 15 koloboks identiques. Au centre de chacun, faites un trou avec votre doigt, étirez-le un peu et formez un magnifique anneau.
Donut liquide
Une petite quantité d'ingrédients secs dans la pâte contribue également au fait que lors de la friture, les beignets sont très luxuriants et aérés.
Pour faire de la pâte de kéfir, vous devez prendre:
- kéfir - 200 ml;
- oeuf - 1 pc .;
- sucre - 70 g;
- soude - 5 g;
- sel - 1,5;
- vanilline - 2 g;
- farine - 200 g.
Cuisson:
- Combinez le produit laitier à la température ambiante avec le sucre, le sel, l'œuf, la vanille et le soda. Agiter le mélange avec un fouet jusqu'à consistance lisse.
- Introduire le taux de farine dans une base liquide et remuer. La pâte doit avoir une consistance semblable à celle d'un beignet coulant avec un large ruban de l'omoplate.
Il y a deux façons de faire cuire des beignets dans de l'huile à partir d'une telle pâte. Premièrement: transférez le lot dans une poche à pâtisserie munie d'une pointe coupée et déposez de courtes bandes de bûches directement dans l'huile bouillante.
La seconde méthode implique l’utilisation d’une poche spéciale pour les beignets. Tout d'abord, il est trempé dans de l'huile chaude, puis la pâte y est versée et à nouveau réduite en graisse. Le beignet fini fera surface.
Frits
La pâte frite pour de délicieux beignets bien corsés peut être préparée non seulement sur le lait, l'eau et le kéfir, mais également sur un produit tel que le lait concentré. Cette pâtisserie est très copieuse et facile à préparer, ce qui en fait un ajout délicieux au thé ou au café du matin.
Liste des produits utilisés pour la cuisson:
- lait concentré - 170 g;
- oeufs - 2 pcs .;
- levure chimique pour la pâte - 14 g;
- sel - 2 g;
- farine - 260 g.
Progrès:
- Tamiser la farine et combiner avec une levure chimique pour la pâte.
- Battre les œufs et le lait concentré au fouet ou à vitesse moyenne du mélangeur jusqu'à consistance lisse.
- Combinez les composants liquides et en vrac, mélangez bien et la pâte est prête.
Le lot fini est enroulé dans une saucisse, qui est découpée en morceaux identiques, puis des billes sont formées à partir de chacune d'elles et frites dans de l'huile bouillante.
Lors de la cuisson des beignets, il est important de se rappeler qu’ils doivent être retirés des serviettes en papier pour qu’ils absorbent les excès de graisse.
Ne négligez pas l'apparence du dessert. Les beignets peuvent être saupoudrés de sucre glace, enrobés de sucre glace (à base de lait ou de jus de baies et de glace) ou trempés dans du chocolat fondu.