La pizza faite maison est particulièrement savoureuse. C'est aussi un plat économique qui vous permet d'utiliser le reste de saucisse, jambon, fromage, légumes et autres produits. Les amateurs de pâtisseries consistantes sur une base épaisse devraient choisir une pâte à pizza au kéfir. C'est élémentaire et cuit rapidement.
Contenu matériel:
Recette de pâte à pizza au kéfir classique
C’est avec cette recette qu’il vaut la peine de commencer l’étude de la pâte de kéfir pour le plat italien discuté. Parmi les produits utilisés: 370 ml de kéfir faible en gras, 2,5 c. farine blanche, 2 œufs moyens, 1/3 de petite cuillère de sel et une quantité similaire de bicarbonate de soude, de vinaigre de pomme ou de vinaigre de raisin.
- Les œufs battent bien avec un fouet ou une buse spéciale. Ensuite, le sel et le sucre sont ajoutés à la masse liquide.
- Après avoir fouetté, le kéfir à la température ambiante est versé dans un récipient avec les autres produits en un mince filet.
- Dans une tasse séparée de vinaigre, le soda est trempé, ce qui est ajouté aux autres ingrédients.
- La farine est tamisée deux fois et introduite dans la pâte. La masse est mélangée jusqu'à consistance lisse.
La quantité de pâte obtenue est suffisante pour une grande plaque de cuisson de format standard.
Option de cuisson sans levure
Une recette sans levure pour faire de la pâte à pizza est très populaire parmi les ménagères. Le kéfir (180 ml) sert également de base. On y utilise également 3 œufs de poule, 270 g de farine de haute qualité, 60 ml d’huile raffinée, une pincée de bicarbonate de soude et un peu de sel.
- Les oeufs sont bien refroidis, après quoi ils sont battus avec un mélangeur ou un mélangeur jusqu'à obtention de mousse (comme pour un biscuit). Cela donnera au test une splendeur et une tendresse spéciales.
- De l'huile végétale est versée dans la masse d'œufs en un mince filet. Les coups continuent.
- Le kéfir est versé dans le mélange avec le mélangeur éteint.
- Ajoutez ensuite du sel aux ingrédients et commencez à verser la farine. Tout d'abord, les composants sont légèrement fouettés au fouet, puis le pétrissage se poursuit avec les mains.
- La soude est ajoutée en dernier.
- La pâte à pizza résultante, douce mais dense, sans levure, est saupoudrée de farine, roulée dans un bol et enveloppée dans un film pendant une demi-heure pour vous «détendre».
Vous ne pouvez pas stocker la masse finie même dans le congélateur, vous devez donc commencer à cuire une pizza dès que possible.
Pâte à pizza levure kéfir
Cette version du test, bien que la levure, mais non appariée, donc pas moins rapide. Les bactéries de levure et de lait acide provenant du kéfir vont commencer à travailler en parallèle, accélérant ainsi la croissance de la masse. Pour le malaxer, on utilise: 130 ml de n'importe quel kéfir, une demi-cuillère à café de levure sèche, 1 c. sucre cristallisé, une pincée de sel, 220 g de farine.
- Le kéfir est légèrement chauffé au bain-marie. La levure, le sel et le sucre sont ajoutés au produit laitier chaud.
- Tout d'abord, 1/3 de la farine entière est versé dans la masse et les ingrédients sont bien mélangés.
- Lorsque des bulles commencent à apparaître à la surface de la base, vous pouvez y ajouter le reste de la farine.
- La masse doit être élastique visqueuse et en même temps facilement en retard sur la vaisselle et les doigts. Mieux vaut le pétrir avec vos mains.
Pas besoin d'attendre que la pâte se lève, vous pouvez immédiatement la rouler sur une plaque à pâtisserie ou dans un moule.
Méthode de cuisson
C'est une recette de pâte à pizza plus longue. Mais le résultat est une base appétissante très tendre. Pour sa préparation, il est utilisé: 160 ml de kéfir, 1 c. levure sèche, 3 c. sucre, 230 g de farine, une pincée de sel.
- À partir de kéfir, levure, sucre et 50 g de farine, la pâte est préparée. Pour cela, le reste des ingrédients est versé dans un produit laitier chaud et bien mélangé. Les plats avec un mélange bouillonnant sont étroitement enveloppés d'une pellicule de plastique pour empêcher l'air d'y pénétrer et sont laissés toute la nuit sur l'étagère inférieure du réfrigérateur.
- Au matin, la masse se réchauffe à environ 20 degrés dans un bain-marie, après quoi le reste de farine et de sel y est versé. On pétrit d'abord la pâte avec une cuillère ou une spatule, puis avec les mains.
- Une masse élastique épaisse est recouverte d'un film et laissée dans un endroit chaud pendant environ une demi-heure.
- Ensuite, vous pouvez étaler la pâte pour les garnitures à pizza.
Opara peut rester dans un endroit frais pendant environ 12 heures sans risque de détérioration.
À la margarine
Cette recette plaira sûrement à ceux qui aiment la pizza sur une base fine et croustillante. Cette pâte est souvent préparée dans des pizzerias célèbres. En plus du kéfir gras (90 ml), seront utilisés: 90 g de crème de margarine, 3 g d'ammonium (ou bicarbonate de soude ordinaire), 1 cuillère à soupe. la farine
- La farine est bien tamisée au moins 2 fois sur la surface de travail et disposée à l'aide d'une glissière.
- La margarine froide est hachée finement avec un couteau tranchant.
- La farine et le produit laitier sont frottés dans la chapelure.
- La masse est à nouveau collectée sur une table avec une glissière dans laquelle vous devez faire une petite dépression, ajoutez du soda, du sel et du kéfir froid.
- Pétrir la pâte à pizza sans levure rapidement et intensément.
- Le résultat devrait être une masse plastique homogène.
Si nécessaire, la boule de pâte peut être divisée en plusieurs parties et congelée individuellement pour un stockage à long terme.
Pâte sans oeufs
Une recette sans œuf est parfaite pour les pizzas végétariennes et maigres. Il ne reste plus qu'à choisir le remplissage approprié pour le test. Pour cette option, on utilise: 350 g de farine blanche de qualité supérieure, 160 ml de kéfir faible en gras, 1 c. soda, une pincée de sel.
- La farine de blé est soigneusement filtrée, après quoi elle est mélangée avec du soda et du sel.
- Le kéfir après le réfrigérateur est légèrement chauffé et fouetté avec un fouet.
- Ensuite, la farine est versée dans le produit laitier en portions minimes.
- On pétrit une pâte onctueuse qui est posée sur la table et assommée à la main.
- La masse résultante est emballée dans un film plastique pour empêcher l’air d’entrer. La pâte est maintenue au chaud pendant au moins une heure.
- Il reste à diviser la masse en 3-4 parties et à rouler chacune d’elles en un gâteau ne dépassant pas 1 cm d’épaisseur.
Les bords des découpes sont repliés de 2-3 cm vers l’intérieur et vous pouvez disposer le remplissage sélectionné à votre goût.
La recette de cuisson la plus rapide
Cette option sera un salut pour ceux qui veulent cuisiner des pizzas faites maison, mais n’ont pas le temps de jouer avec la base pendant longtemps. Dans la recette, même une hôtesse novice peut facilement le comprendre. Besoin d'utiliser: 2 c. farine, 1 cuillère à soupe. kéfir, œuf, 6 g de levure chimique, 4 c. l l'huile d'olive, une pincée de sel.
- L'oeuf est bien battu à la fourchette. Mais il ne devrait pas se transformer en mousse épaisse.
- Le kéfir, l'huile est versé lentement dans l'oeuf et le sel est ajouté. Les ingrédients sont mélangés jusqu'à consistance lisse.
- Séparément, la farine est tamisée avec de la levure chimique. Ensuite, il est versé par portions dans le mélange œuf-kéfir.
- Par consistance, la pâte devrait se transformer en une crème sure maison très épaisse.
- La plaque à pâtisserie est recouverte de papier sulfurisé, légèrement saupoudrée de farine, et la pâte est versée dessus. Vous pouvez également le distribuer en forme avec les doigts mouillés.
Il reste à graisser la base avec une sauce à la pâte de tomate et aux épices, puis parsemer généreusement de garniture.
Pâte à pizza au kéfir
Si vous décidez de faire une pâte pour la cuisson, vous pouvez faire cuire une pizza directement dans la casserole. Selon la recette, on utilisera: 70 ml de kéfir, 2 œufs de poule, 60 g de beurre, 140 g de farine de blé, une pincée de soda et du sel. Comment préparer une pâte à pizza, décrite plus tard.
- Les oeufs sont battus avec un mélangeur. Lorsque la masse se transforme en mousse, du sel peut être ajouté.
- Le kéfir et le beurre fondu sont versés dans les œufs en un mince filet. Cependant, le processus ne s'arrête pas.
- Ensuite, le kéfir et la farine tamisée sont ajoutés aux composants, après quoi le mélangeur s’éteint.
- Enfin, la soude est envoyée à la pâte et les produits sont bien mélangés avec une cuillère.
- La masse de bicarbonate de soude doit durer au moins 15 minutes pour que le produit «fonctionne».
La base de la pizza est cuite à l'huile chaude dans une casserole. Son épaisseur ne doit pas dépasser 1 cm. La vaisselle doit être recouverte d'un couvercle pour que le "gâteau" ne reste pas sec d'en haut. La garniture est finie, après quoi la pizza est cuite au four.
Avec du beurre
Il s'agit d'une version très délicate et douce de la pâte, qui convient aux pizzas d'épaisseur moyenne avec n'importe quel remplissage. Parmi les produits utilisés: 1 cuillère à soupe. kéfir, 320 g de farine, 70 g de beurre, 1 c. soude, sucre et sel, vinaigre, 2 œufs de poule.
- Le kéfir de température ambiante est versé dans un bol profond dans lequel les œufs sont enfoncés au fouet. Après avoir ajouté du sel et du sucre, la masse est bien mélangée.
- Le soda dilué au vinaigre est ajouté au réservoir.
- Ensuite, une pâte mince est mélangée avec l'ajout de farine en petites portions. La consistance de la masse doit ressembler à la crème sure de teneur moyenne en graisse.
La pâte finie est coulée en une petite couche sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé huilé. Immédiatement d'en haut, des petits morceaux de garniture sont envoyés (les grandes tranches vont immédiatement couler au fond).
Avec de la mayonnaise et de la crème sure
Cette pâte à pizza est rapidement cuite au four et acquiert une délicieuse croûte dorée. Pour le préparer, prenez 40 g de crème sure et de la mayonnaise, un œuf, 1 c. À thé chacun. sucre et sel, 1 cuillère à soupe. kéfir de n'importe quelle teneur en graisse, 1,5 c. la farine
- Battez l'œuf avec du sel jusqu'à l'obtention d'une faible mousse.
- Le sucre est versé dans le mélange d’œufs salé, puis on ajoute de la mayonnaise et de la crème sure.
- Tous les ingrédients sont mélangés, après quoi la farine tamisée est graduellement versée dans la base.
- Il s’avère que la masse est uniforme, comme pour les beignets de kéfir.
- La pâte doit être infusée pendant 20 minutes sous une serviette en coton.
Vous pouvez cuire une pizza sous forme ronde ou sur une plaque à pâtisserie.