La pizza est un plat qui peut être cuisiné en quelques minutes. La garniture peut être quelconque, mais le plus important est de préparer une pâte délicieuse. Correct est considéré comme une recette pour la pâte à pizza comme dans une pizzeria - mince, aromatique, facile à préparer. Et plusieurs de ces recettes sont présentées dans notre sélection.
Contenu matériel:
Recette de pâte à pizza classique comme dans une pizzeria
La pâte à la levure de pizza classique peut être préparée selon la recette ci-dessous. Dans ce cas, la base est similaire à celle préparée dans les pizzerias.
- farine - 350 gr;
- eau - 200 ml;
- levure - 8 g;
- sucre - 1 cuillère à soupe. l.
- sel - 1 c. à thé;
- huile d'olive - 40 ml.
Tamisez la farine dans un bol profond, où la pâte sera ensuite pétrie. On y attache la levure et on mélange un peu avec une cuillère.
Séparément, nous diluons le sucre et le sel dans l’eau en mélangeant jusqu’à dissolution complète. Après avoir versé l'huile et mélanger un peu.
Verser la billette liquide dans le mélange de farine, pétrir avec une cuillère ou une spatule. Lorsque les composants sont suffisamment mélangés et qu'une structure plus uniforme commence à se former, nous commençons à pétrir à la main. Après avoir étalé sur la surface de travail, continuez à pétrir manuellement la pâte. Nous formons une boule avec une serviette gaufrée et la laissons infuser pendant une demi-heure, remontons un peu.
Si la pâte ne convient pas, elle doit être chauffée à 30 degrés ou une portion de levure fraîche est ajoutée.
Croûte mince pour pizza italienne
Une pâte à pizza fine peut être préparée selon la recette de la pizza italienne. Cela nécessitera quelques composants et, plus important encore - ils sont faciles à acheter, la recette n'utilise pas de produits inhabituels.
- l'eau est légèrement chaude - 500 g;
- levure vivante - 3 g;
- sel - 2 tables. l.
- huile d'olive extra vierge - 50-70 ml;
- farine - 900 gr.
Combinez l'eau, la levure, le sel et l'huile avec un mélangeur ou un pétrisseur automatique. Lorsque les composants liquides se transforment en un liquide homogène, nous commençons à ajouter progressivement de la farine, une cuillerée à thé. Lorsque la pâte est pétrie, mettez-la sur la table et pétrissez-la manuellement pour la rendre uniforme et lisse.
Divisez la pâte finie avec un couteau en morceaux de 250 grammes environ. Ce seront des blancs, ils doivent être roulés en boule. Laisser monter un peu, puis rouler dans des bases rondes.
Pour une note. Les balles en excès peuvent être congelées.
Cuisson sur la crème sure
Une pâte à pizza délicate peut être préparée à base de crème sure.
En plus de cela, vous aurez également besoin de:
- crème sure - 200 gr;
- un oeuf;
- farine - 500 gr;
- sel - quelques pincées;
- soude - ½ c. à thé
La préparation du test pour cette recette ne prendra pas beaucoup de temps, car la pâte est préparée littéralement en un quart d'heure. Pour lui, vous n'avez pas besoin de commencer une pâte, ce qui simplifie grandement la cuisson.
Tout d'abord, battez l'oeuf et le sel dans la masse mousseuse.
Puis combinez séparément la crème sure et le soda et remuez un peu pour que ce dernier s’éteigne. Tamiser la farine dans eux progressivement, en remuant avec une cuillère.
La dernière étape est la combinaison de la masse d’œufs avec la crème sure et la farine. Après avoir soigneusement travaillé la pâte avec un fouet, vous obtiendrez un peu de pâte liquide, la même chose est faite pour les crêpes. Il reste à verser sur une plaque à pâtisserie, mettre la garniture et cuire.
Pâte à lait
La pâte de lait est très aromatique.
- farine - 2 tasses.
- sel - 1 c. à thé;
- œufs - 2 unités;
- le lait est un peu chaud - ½ tasse.
- poste d'huile. raffiné - 1 cuillère à soupe. l
Tamiser la farine dans un grand bol et mélanger avec du sel.
Séparément, battez les œufs jusqu'à l'illumination de la masse, puis versez le lait et battez de nouveau. Allumez le beurre, fouettez à nouveau.
Dans la farine, nous faisons une dépression au centre. Versez un filet de lait dans un filet fin, en pétrissant avec une cuillère. Travailler légèrement avec une cuillère jusqu'à ce que la farine absorbe le liquide. Après cela, vous pouvez pétrir manuellement pendant environ dix minutes - tous les ingrédients doivent être bien mélangés. La pâte s'avère un peu élastique.
Pendant un quart d’heure, nous le recouvrons d’une serviette et le laissons au chaud - montez. Une fois que vous pouvez commencer à cuire une pizza - coupez-la en petits morceaux, roulez-la en cercle, mettez-la sur une plaque à pâtisserie. Répartir le remplissage sur le dessus.
Pour une note. Avant d'utiliser le test, il est recommandé de lui laisser un repos de 20 à 40 minutes.
Pâte rapide de kéfir
- 300 ml de kéfir chaud;
- une pincée de sel fin;
- 2 verre de farine;
- ½ cuillère à café le soda;
- 3 cuillères à soupe l Le carême les huiles.
Combinez le kéfir avec du sel et du soda, mélangez à la fourchette, versez l'huile et mélangez à nouveau.
Tamiser la farine en composants liquides et continuer à mélanger jusqu'à ce que cela devienne difficile. Après nous continuons à pétrir manuellement. Laissez la pâte se "reposer" pendant une heure.
Test de maigre avec de la levure sur de l'eau
Une pâte très simple à partir de laquelle vous pouvez cuire une base ultra-mince pour pizza - maigre. Pour lui, il n’est pas nécessaire de préparer une pâte, l’essentiel est de lui laisser un peu de temps pour le tremper avant d’utiliser le test.
- farine - 2 verres.
- poster huile - ½ tasse.
- eau (eau bouillante) - 1 verre.
- sel - ½ cuillère à thé;
- levure chimique
Combinez le sel, l'eau et l'huile. Mélangez un peu avec une cuillère.
Ensuite, tamiser la farine, la poudre à pâte. Mélangez les composants manuellement lorsque cela devient serré - pétrir sur le tableau. Ensuite, vous devez partir pendant une demi-heure pour vous détendre. Pour ce faire, vous pouvez envelopper la pâte dans un film ou simplement couvrir avec une serviette.
Comment faire de la pâte pour une pizza américaine?
Il est possible de préparer trois pizzas d’un diamètre de 30 cm à partir de la quantité de produits suivante: la pâte s’avère un peu molle, mais le fond lui-même est suffisamment fin pour ne pas interrompre son volume, mais seulement pour compléter le remplissage.
- œufs - 2 unités;
- lait - 250 ml;
- farine - 500-550 gr;
- levure - 1 cuillère à soupe. l.
- sucre - 1 c. à thé;
- sel - 1 c. à thé;
- rast. l'huile.
Le lait devrait être un peu chaud - c'est important pour la "revitalisation" de la levure. Grâce à cela, la pâte est fine et douce à la fois.
Nous travaillons soigneusement le lait, la levure, le sel et le sucre avec un fouet (mélangeur).
Ensuite, nous introduisons les œufs, versons l'huile, travaillons à nouveau.
Tamiser progressivement la farine en malaxant la pâte. Quand il commence à épaissir, rassemblez-vous en une masse - la farine ne peut plus être ajoutée. Couvrir avec une serviette et laisser approcher pendant environ une demi-heure.