En tant que base liquide pour les raviolis, on utilise généralement de l’eau pure. Mais, dans la pratique, la pâte pour boulettes au lait se révèle généralement plus tendre et plus élastique. Il roule bien et sculpte bien, et les produits finis ne se déforment pas après la cuisson. Vous pouvez cuire un tel produit semi-fini de différentes manières.
Contenu matériel:
Pâte classique pour boulettes de lait au lait avec oeuf
Tout d'abord, considérez version classique. C'est boulettes de lait à l'oeuf. C'est préparé très simplement.
Oui, et les produits les plus courants pour le travail sont obligatoires:
- 250 ml de lait entier (pas froid);
- 10 g de sel;
- un couple d'oeufs;
- 500 g de farine de blé;
- 17 g d'huile raffinée inodore.
La pâte est préparée par étapes:
- Combinez toute la farine avec du sel de table.
- Tamiser le mélange d'ingrédients secs.
- Verser la masse obtenue dans un bol avec une lame.
- Au centre, faites une pause avec votre main. Versez l'huile là-bas.
- Battez les œufs séparément avec un fouet avec du lait. Il sera plus facile de le faire si vous obtenez des aliments à l’avance au réfrigérateur.
- La masse fouettée est également versée dans "l'entonnoir" de farine. Mélangez le tout doucement. Tout d’abord, vous pouvez jouer avec une spatule ou une cuillère en bois, puis vous devez travailler avec vos mains.
- Lorsque la pâte cesse de coller, il est nécessaire de la pétrir après avoir préalablement mouillé vos mains dans l'huile.
- Couvrir le morceau fini avec une serviette. Permettez-lui de s'allonger pour la maturation sur la table pendant au moins une demi-heure.
Ensuite, il suffit de dérouler le produit semi-fini, de le diviser en ébauches et de procéder à la formation du produit.
Aucun oeuf ajouté
Si vous le souhaitez, les boulettes de pâte peuvent pétrir la pâte sans utiliser d'œufs.En passant, de nombreuses femmes au foyer affirment que son goût est encore plus doux.
Pour le test, vous aurez besoin des composants suivants:
- 480 g de farine de blé;
- 1 tasse de lait entier;
- 5 g de sel.
Le processus de préparation d'un produit semi-fini comprend trois étapes:
- Mélangez une partie de la farine (320 g) avec de la farine, puis versez le tout avec du lait et mélangez bien. La masse doit être aussi homogène que possible.
- Ajouter le reste de la farine en portions et mélanger à la main. Progressivement, la pâte deviendra plus élastique. Il ne collera plus ni aux doigts ni à la surface de la table.
- Rouler doucement la pâte en une masse, l'envelopper de film étirable sur tous les côtés et laisser reposer 30 minutes. Après cette période, le travail peut continuer.
En passant, un tel produit semi-fini peut être conservé longtemps au réfrigérateur. Même le lendemain, il conservera pleinement ses propriétés originales.
Comment faire des choux
Les ménagères expérimentées sont bien conscientes que les boulettes sont idéales pour les boulettes. Et pétrir, à la fois sur l'eau et sur le lait.
Pour fonctionner, vous n'avez besoin que de quatre ingrédients:
- 0,5 l de lait;
- 3-4 g de sel;
- farine (environ 500 g);
- 2 oeufs
Comment faire des choux pour des boulettes de pâte maison:
- Versez le lait dans la casserole. Ajoutez des œufs, un peu de sel et mélangez le tout avec un fouet.
- En petites portions, sans arrêter de mélanger, introduisez la farine. La masse devrait ressembler à une pâte à crêpes légèrement liquide.
- Après cela, placez la casserole sur le feu et faites chauffer à feu doux sans oublier de remuer le contenu périodiquement. La masse va progressivement commencer à s'épaissir. Des grumeaux peuvent y apparaître, mais ce n'est pas si important. Après 5-7 minutes, la casserole peut être retirée du feu.
- Ajoutez plus de farine. Pétrir une pâte dense et homogène. Il ne devrait pas coller à la table et aux mains.
- Roulez la masse dans un bonhomme en pain d'épice, couvrez-la avec une serviette et laissez reposer 25 minutes. Le produit semi-fini cuit doit mûrir.
La masse finie est parfaitement plastique. De plus, il conserve bien sa forme et ne rétrécit pas lors du roulage. Faire des boulettes à partir d'une telle pâte est un réel plaisir.
Pâte élastique pour boulettes de pâte au lait et à l'eau
Pour préparer la pâte de boulettes parfaite, vous devez non seulement prendre les ingrédients nécessaires, mais également calculer correctement leurs proportions. De plus, en tant que base liquide, il est préférable de ne pas prendre du lait pur, mais son mélange avec de l'eau. De plus, les deux composants doivent être chauds.
Pour le test de boulette correct, vous aurez besoin de:
- 450 à 675 g de farine;
- 1 oeuf
- 115 g de lait (nécessairement chaud);
- 10 g de sel;
- 75 g d'eau (également tiède);
- 17 g d'huile raffinée inodore.
Pour faire de la pâte avec ces produits, vous devez:
- Dissolvez le sel dans l'eau, puis mélangez-le avec du lait.
- Versez la farine sur une table avec une lame lisse. Au milieu, faites une dépression arbitraire.
- Casser l'œuf, verser la solution saline et bien mélanger.
- Ajouter de l'huile à la masse résultante et répéter le mélange.
- Couvrir la pâte avec une serviette (pour ne pas résister aux intempéries) et laissez-la mûrir sur la table. Littéralement, dans 40 minutes, la masse sera prête pour le moulage.
Le résultat devrait être une pâte très délicate et vraiment élastique qui roule bien et ne gonfle pas beaucoup lors de la cuisson.
Sur le lait aigre
Pour ramollir la pâte, il convient de la cuire sur du lait fermenté (le kéfir ou le yogourt non sucré convient également). Sous l'action de ce produit, la farine libère davantage de gluten, ce qui rend le produit semi-fini plus ductile et ductile.
Pour les raviolis faits maison, la recette suivante convient:
- 350 g de farine;
- 200 g de lait aigre;
- 5 g de sel.
Nous cuisinons séquentiellement:
- Tout d'abord, dissolvez tout le sel dans le lait aigre. Le produit au lait aigre devrait être approximativement à la température ambiante. Pour ce faire, il convient de le retirer du réfrigérateur à l'avance.
- Versez le lait salé dans un bol. Introduire la farine et pétrir lentement une pâte dense et suffisamment élastique.
- Roulez la masse finie en boule et laissez-la dans une cuvette pendant une demi-heure, en la recouvrant d'une serviette.
Les boulettes de ce test sont toujours extrêmement savoureuses. Certaines ménagères trouvent cette recette idéale pour cuisiner à la maison.
Cuisson dans une machine à pain
Il est très pratique de faire cuire la pâte pour boulettes de pâte au lait dans une machine à pain. Ici, deux conditions de base sont réunies: collecter tous les ingrédients nécessaires et suivre correctement les instructions.
Pour le travail, vous aurez besoin de:
- 480 g de farine de blé;
- 15 g de sel;
- 1 oeuf
- 145 ml de lait;
- 15-20 g d'huile raffinée inodore.
Instructions étape par étape:
- Chauffer légèrement le lait et y dissoudre le sel.
- Casser l'œuf dans un récipient pour pétrir la pâte.
- Introduire du beurre et du lait salé.
- Versez une quantité mesurée de farine dans le moule.
- Placez le récipient dans la machine à pain.
- Appuyez sur le bouton “pétrissage”. Dans une demi-heure, le produit semi-fini sera prêt. Mais vous ne devez pas le retirer du formulaire immédiatement. Il est nécessaire de laisser la pâte reposer pendant au moins une demi-heure pour que le gluten puisse bien gonfler.
Les fabricants de pain heureux vont adorer cette méthode. L'hôtesse n'a pas à faire d'effort, il vous suffit de télécharger les composants et d'attendre le résultat final.
Avec de l'eau minérale
Pour faire une pâte de boulettes simple non seulement molle, mais aussi utile, vous pouvez la pétrir sur de l'eau minérale avec du lait. C'est vrai, dans ce cas, il est nécessaire de réduire la quantité de sel, dans l'eau minérale, cela suffit déjà.
Pour une telle option inhabituelle, vous devez prendre:
- 0,5 kg de farine;
- 80 g de lait;
- 160 g d'eau minérale (de préférence carbonatée);
- 35 g d'huile raffinée inodore;
- 1 oeuf
- 10 g de sel.
Pour pétrir la pâte des produits énumérés, procédez comme suit:
- Versez du lait et de l'eau minérale gazeuse dans une vaisselle propre.
- Conduire un oeuf en eux et mélanger.
- Tamisez la farine et mélangez-la avec du sel.
- Ajouter l'oeuf gazeux et le mélange de lait. Pétrir la pâte à fond.
- En conclusion, ajoutez de l'huile. Après le mixage final, un kolobok plutôt élastique devrait se révéler.
- Laissez-le au chaud pendant environ 20 minutes.
La pâte roule parfaitement et, après la cuisson, les raviolis fabriqués à partir de cette pâte conservent parfaitement leur forme.