Voulez-vous savourer de délicieuses tartes tartares dans une casserole? La pâte à kystyby - les soi-disant produits originaux - n'est pas capricieuse, molle et exceptionnellement tendre. Un plat est préparé en quelques minutes, ce qui est particulièrement important dans notre rythme de vie effréné.
Contenu matériel:
Pâte classique pour quiche
La recette traditionnelle de la pâte tatare comprend de l’eau, du lait ou un mélange de liquides mélangé à d’autres composants.
Liste des ingrédients:
- oeuf réfrigéré;
- beurre gras beurre - 50 g;
- sucre granulé fin ordinaire - 20 g;
- farine de qualité supérieure - un verre avec une lame;
- eau purifiée et lait - 120 ml chacun;
- soda ou autre levure chimique;
- sel de mer - 5 g.
Algorithme d'actions:
- Pour obtenir un test de haute qualité, nous utiliserons certainement de la farine tamisée enrichie en oxygène sans impuretés. Il peut s'agir de blé, de maïs ou mélangé dans des proportions égales.
- Versez dans le bol les deux types de base réfrigérée - lait et eau. Placez un œuf frais, du sel, du sucre blanc et du beurre. À l'aide d'une fourchette, battez bien le mélange. N'utilisez jamais de mixeur! Maintenant, nous attachons de petites portions de farine mélangée avec du soda. Le produit en vrac aura besoin de la même quantité que la composition liquide.
- Nous pétrissons une pâte molle et élastique. Pas d'appareils de cuisine - seulement nos mains douces, ainsi que d'une bonne humeur et calme. Nous travaillons lentement mais très activement.
- Lorsque la pâte entre dans une "vie indépendante", c’est-à-dire qu’elle cesse de coller aux mains, nous la renvoyons au bassin.Nous couvrons les plats de papier d'aluminium, nous les mettons 45 minutes au réfrigérateur pour "se détendre".
Les principaux secrets de l'utilisation du test:
- Nul besoin de les stocker pour une utilisation future: nous obtenons autant de produits que nécessaire pour concevoir le nombre souhaité d'éléments chauds.
- Enlever le gâteau rose de la poêle, retirer le reste de la farine avec une serviette.
- Nous enduisons le produit avec de l'huile après, mais pas avant, le traitement thermique de la pâte. La rôtissoire doit être sèche!
- Nous enveloppons les gâteaux cuits au four dans une serviette pour qu’ils ne craquent pas, ne se cassent pas au pli, et soient doux et tendres.
- Pour profiter du goût agréable de la pâte fine, n'abusez pas de la quantité de farce.
Dans le lait
Voyons maintenant comment faire de la pâte pour une quiche au lait et obtenir des pâtisseries particulièrement délicieuses, copieuses et, bien sûr, belles.
Composition du produit:
- beurre paysan - 60 g;
- œuf de poule;
- farine de qualité supérieure (de préférence du blé) - jusqu'à 400 g;
- lait de chèvre (peut également) - 200 ml;
- sucre granulé - 25 g;
- une pincée de sel.
Tous les composants destinés à la pâte, pré-étalés sur la table: ils doivent avoir une température ambiante.
Ordre de préparation:
- Nous chauffons le beurre naturel dans un bain-marie, versons le gras dans un bol profond. Nous conduisons dans un œuf, ajoutons du sel, du sucre fin et du lait. Nous ajoutons tous les produits à tour de rôle, à chaque fois bien mélanger la composition.
- Ensuite, nous commençons à introduire la farine tamisée. Nous faisons cela par petites portions pour que le mélange liquide ait le temps d’absorber la composition en vrac. Nous changeons la cuillère dans les mains, pétrissons la masse élastique, douce, "comme un lobe d'oreille". Il existe une telle expression parmi les chefs professionnels. Au sens figuré mais très précis!
- Lorsque la pâte est bien traitée et ne colle pas à vos mains, laissez-la pendant une demi-heure, en la recouvrant d'un film afin que le produit ne se dessèche pas.
"Reposé" chignon - à notre service!
Version Carême sur l'eau
Comment déguster de délicieux gâteaux tartares sans gagner de calories supplémentaires? La réponse est évidente: préparez une pâte à l'eau.
La liste des ingrédients:
- huile maigre - 50 ml;
- oeufs - 2 pcs .;
- eau embouteillée fraîche - 250 ml;
- farine premium - jusqu'à 500 g;
- bicarbonate de soude - 3 g;
- sucre blanc - 10 g;
- une pincée de sel de mer.
Processus de cuisson:
- La pâte à eau est non seulement considérée comme étant diététique, mais également molle et tendre. Il est seulement nécessaire de ne pas "marteler" la composition avec une grande quantité de farine.
- Nous déposons les œufs frais dans un bol profond, les secouons légèrement avec une fourchette et versons de l’eau de boisson. Le liquide doit être froid.
- En combinant les composants de la pâte avec une cuillère, ajoutez alternativement du sucre ordinaire, une pincée de sel, du soda et de l'huile sans odeur prononcée.
- Sans arrêter de mélanger le mélange, ajoutez des portions de farine préalablement tamisée. Après la formation d'une composition dense, continuez à pétrir avec vos mains. Nous essayons d'ajouter la quantité minimale de produit en vrac jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux paumes.
- Nous rassemblons la masse molle en une balle, enveloppons dans une couche de film plastique, partons pendant 25 minutes dans un endroit frais.
Il reste à former de petits koloboks de la taille d’une balle de tennis. Puis roulez-les finement, faites-les frire.
Lire aussi:quiche aux pommes de terre
Pâte pour kystyby sur kéfir
L'utilisation d'un produit laitier fermenté pour produire de délicieuses tartes tartares permet de préparer une pâte molle et aérée.
Un ensemble de composants:
- farine tamisée (de préférence du blé) - jusqu'à 500 g;
- bicarbonate de soude - 6 g;
- kéfir ordinaire (teneur en graisse 3,2%) - 200 ml;
- beurre (paysan) - 40 g;
- le sel
Technologie de cuisson:
- Versez le kéfir frais dans le bol, versez le bicarbonate de soude. Agitez le mélange, laissez-le pendant quelques minutes jusqu'à la réaction chimique "sifflement" sous la forme de l'apparition de nombreuses bulles à la surface de la composition.
- Nous tamisons la farine plusieurs fois pour qu'elle devienne «pelucheuse» autant que possible et garantisse la meilleure qualité de pâte pour les boulettes.
- Le beurre est nécessaire à l'état liquide, nous le fondons donc au bain-marie ou au micro-ondes.
- Versez la graisse tiède dans le mélange de kéfir, ajoutez une pincée de sel, ajoutez des portions de farine. Nous mélangeons d’abord les produits avec une fourchette / cuillère, puis nous pétrissons la pâte molle jusqu’à ce que l’effet de coller aux mains disparaisse.
Le produit obtenu doit "reposer" avant sa "mission" principale - se transformer en pâtisseries délicates avec un remplissage appétissant.
Recette traditionnelle tartare
Le kystyby classique est le gâteau plat le plus fin à base de pâte sans levain, frit, farci, roulé en deux.
Composition du produit:
- lait entier - 500 ml;
- farine tamisée - 650 g;
- une pincée de sel.
Méthode de cuisson:
- Les principes généraux pour obtenir un bon test sont donnés dans les recettes précédentes. Dans la version traditionnelle du plat, de l'eau ou du lait est pris comme base (une composition mixte est également possible). Comme toujours, versez le liquide dans un bol profond, dissolvez une pincée de sel, fixez la farine préalablement tamisée en petits morceaux. Pétrir une base dense, antiadhésive.
- Pendant que la balle formée est "au repos", nous préparons une garniture délicieuse. Nous examinerons ses options les plus populaires un peu plus tard. Pendant ce temps, divisez la pâte en petits koloboks et étalez-les dans les cercles les plus minces, jusqu'à 15 cm de diamètre et 2 mm d'épaisseur maximum.
- Nous traitons la couche avec une roue pour couper la pâte avec un beau zigzag. De plus, en Ouzbékistan, des artisans utilisent le soi-disant chakich pour former le centre de la tortilla. Si nous n’avons pas un tel dispositif, il suffit de faire quelques encoches avec un couteau ou de percer la plaque avec une fourchette pour que la pâte ne gonfle pas pendant le traitement thermique.. Ensuite, des points appétissants uniformes sont formés.
- Nous chauffons une poêle sèche et faisons cuire les deux côtés de chaque produit. Nous plaçons les gâteaux sur une assiette, assurez-vous de couvrir avec une serviette pour éviter le contact avec l'air.
- Nous répandons 2 c. l remplissez-le, étalez-le en cercle sans affecter ses bords. Nous tournons le produit en deux et l’appuyons doucement avec la paume de la main.
Servez la pâtisserie cuite chaude pour le thé ou le bouillon de viande.
Pâte douce et molle pour quiche
Le populaire plat tatare est célèbre non seulement pour son goût délicieux, mais également pour sa forme originale en forme de petit croissant. La pâtisserie délicate pour kyystyby avec pommes de terre est un classique de la cuisine des plats traditionnels.
Liste de produits:
- oeufs - 2 pcs .;
- farine de blé premium - 400 g;
- crème sure fraîche (teneur en graisse 15%) - 200 g;
- sel - 10 g.
Ordre de préparation:
- Vous pouvez obtenir une pâte de haute qualité pour les produits Tatar à base de lait ou d'eau, mais un produit au lait aigre ne nous apportera pas une déception: les gâteaux ne seront pas trop cassants et cassants.
- Nous répandons la crème sure dans un bol, ajoutons des œufs frais et du sel, combinons soigneusement tous les ingrédients.
- Tamisez la farine de haute qualité, ajoutez-la à la composition en petites portions, pétrissez une pâte douce, mais plutôt serrée et élastique. Dès qu'il cesse de coller à nos mains, nous formons une balle molle, nous le plaçons dans la vaisselle et nous le recouvrons d'une serviette.
Au bout d'une demi-heure, lorsque la pâte «repose» et atteint la condition désirée, nous passons à l'étape finale de notre action «savoureuse».
Garnitures de cuisson idéales
Aussi simple que la pâte soit pour l'exécution, les produits pour remplir les gâteaux sont tout aussi clairement préparés. Considérez les options de remplissage pour les produits Tatar.
Purée de pommes de terre
Les ingrédients du plat:
- les oignons;
- le beurre;
- du lait
- des pommes de terre
- sel, un mélange de poivrons.
Méthode de cuisson:
Faire bouillir dans de l'eau bouillie salée pelée et divisée en parties de racines. Faire sauter les oignons émincés dans le beurre crémeux jusqu'à ce qu'ils soient transparents. À l'aide d'un poussoir, pétrir les pommes de terre (ne pas utiliser de mixeur ni de mixeur pour que la composition ne devienne pas «en caoutchouc»), nous obtenons une purée de pommes de terre sans grumeaux. Ajouter un peu de lait chaud, les tranches d'oignon préparées et bien mélanger le tout.
Bouillie de mil
Composants nécessaires:
- le beurre;
- lait entier - 630 ml;
- eau de boisson - 380 ml;
- mil - 220 g;
- le sel
Processus de cuisson:
Rincez les céréales à fond. Versez le lait et l'eau dans la casserole, ajoutez une pincée de sel, faites chauffer la composition à ébullition. Nous plaçons le mil, mélangez bien tout. Faites bouillir le produit pendant une demi-heure. À la fin du processus, nous jetons un morceau d'huile. Si désiré, ajoutez un peu de sucre blanc. Eteignez le feu, laissez le porridge pendant 20 minutes pour fermer.
Ragoût de viande
Composition du produit:
- huile maigre;
- agneau (vous pouvez aussi utiliser du boeuf) - 500 g;
- les carottes;
- oignons navets;
- une boîte de pois et de maïs;
- amidon - 30 g;
- les épices.
Garnitures de cuisson:
La viande lavée est débarrassée des pellicules et des tendons, divisée en très petits morceaux et légèrement frite à l'huile. Ajouter les oignons finement hachés, les carottes hachées. Saler et poivrer les aliments et laisser mijoter à feu très doux. Pour que le remplissage ne soit pas liquide, ne coule pas de cuisson, nous mettons de l'amidon dans le ragoût. Bien mélanger, chauffer la composition à ébullition. Nous attachons le maïs et les pois à la masse déjà préparée.
Comme c'est simple la pâte pour kystyby, la farce est tout aussi simple. Cependant, sous sa forme décorée, ce couple délicieux rivalisera avec d’autres chefs-d’œuvre culinaires complexes et coûteux.