Pour que les délicieuses pâtisseries géorgiennes soient un succès, vous devez bien préparer la pâte. Pour cela, le lait gras maison, la farine de haute qualité, la levure de haute qualité et d'autres produits sont sélectionnés. Vous trouverez ci-dessous comment préparer la pâte à khachapuri la plus délicieuse, sous différentes variantes.
Contenu matériel:
Pâte de khachapuri adjare
Ingrédients: 7-8 g de levure instantanée, 125 ml de lait maison et eau filtrée, 2-3 tables. à soupe d'huile végétale, 1 gros oeuf, 380-420 g de farine de haute qualité, 2 petits. cuillères à soupe de sucre, une grosse pincée de gros sel.
- Les liquides chauds (lait / eau) et la levure font la pâte. Tout le sucre déborde immédiatement dans le mélange de ces produits. Le conteneur avec eux est laissé dans un endroit sans courants d'air jusqu'à l'apparition de bulles actives.
- Séparément, battre un œuf cru avec tout le sel. De l'huile est également versée ici.
- Les mélanges des étapes précédentes sont combinés.
- Il leur reste à tamiser la farine.
- Après le pétrissage, la pâte est envoyée dans un endroit sans courant d'air pendant environ une heure.
Au fil du temps, la pâte de khachapuri Adjarian sera entièrement prête.
Base délicieuse sur le kéfir
Ingrédients: verre à facettes de yogourt gras, 270-290 g de farine de première qualité, 60 ml de crème sure grasse, une pincée de gros sel, 1 grande cuillère d'huile végétale, ½ petite cuillère à soupe de bicarbonate de soude rapide.
- Les produits laitiers sont combinés dans un bol. L'huile y coule. Tous les ingrédients utilisés doivent être à la température ambiante.
- La farine est tamisée dans un bol avec les composants avec du gros sel et du bicarbonate de soude, qui sont trempés avec du kéfir et de la crème sure.
- La pâte homogène est mélangée. Il est très pratique de travailler avec ses mains, graissées.Sinon, avec un versement constant de farine, vous pouvez «encrasser» la pâte.
- Pétrir les ingrédients pendant un certain temps, sans utiliser de mélangeur ni d’appareils similaires.
La pâte de kéfir prête à l'emploi peut être utilisée immédiatement pour former du khachapuri.
Pâte Khachapuri Traditionnelle au Fromage
Composition des produits: 260 ml de yogourt, 290-330 g de farine de haute qualité, un demi-paquet de beurre, 0,5 petit chacun. cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de sel, une grande cuillère de sucre cristallisé.
- Si vous ne trouvez pas de yaourt dans le magasin, vous pouvez remplacer ce produit laitier géorgien traditionnel par un mélange de kéfir ordinaire et de crème sure en quantités égales. Ensemble, ils devraient également produire 260 ml.
- Tous les ingrédients secs, à l'exception de la farine, sont immédiatement versés dans le mélange obtenu et le beurre fondu est versé.
- La farine est versée progressivement dans la masse, car il est très facile d'en faire trop avec sa quantité. Le résultat est une pâte moelleuse et moelleuse. L'huile contenue dans la composition le soulagera.
Vous pouvez utiliser la pâte khachapuri avec du fromage immédiatement. Il est préférable de préparer la garniture à base de fromage Imereti ou d'un mélange de suluguni avec le composant Adyghe.
Version Carême sur l'eau
Ingrédients: un grand verre d’eau filtrée, une pincée de sel, 40 à 50 g de margarine, 380 à 420 g de farine de première qualité.
- La farine de la distance maximale est tamisée directement sur la table. Un trou est percé au centre de la diapositive résultante dans laquelle s’écoule une eau salée légèrement réchauffée.
- Les ingrédients sont malaxés avec les mains lubrifiées avec une petite quantité d’huile.
- La masse molle obtenue est recouverte d'une serviette de table naturelle et nettoyée pendant environ 90 minutes.
- Ensuite, la pâte refroidie "reposée" est étalée avec une petite quantité de farine. La margarine ramollie est disposée au centre.
- La pâte est à nouveau pliée et recollée. Ensuite, il est plié en plusieurs couches et remis à refroidir pendant 50 minutes.
À l'expiration du délai spécifié, vous pouvez former une pâte khachapuri.
Recette géorgienne
Composition des produits: 380-420 g de farine de haute qualité, gros œuf, 40 g de beurre, 1 petit. cuillère à café de levure chimique, 270 ml de kéfir.
- Le kéfir pas froid est versé dans le bol, dans lequel vous devez conduire un oeuf cru.
- La poudre à pâte est également versé ici. Il peut être remplacé par du bicarbonate de soude ordinaire.
- La base de tesla est fondue dans l'huile à micro-ondes.
- Ensuite, la farine tamisée est versée par petites portions. Après chaque nouvelle addition, les composants sont bien mélangés.
- Lorsque la pâte cesse de coller aux mains, couvrez-la d'une serviette et laissez-la reposer 20 minutes.
Cette recette géorgienne pour la pâte khachapuri peut être légèrement modifiée en utilisant de la margarine à la place du beurre ou de diverses épices. Le fromage est une excellente garniture pour sa cuisson.
Avec de la levure
Composition des produits: un gros oeuf de village, 1 petit. cuillère de gros sel, 2 petits. cuillères à soupe de levure instantanée, 130 ml d'eau filtrée et lait gras, 420-460 g de farine de haute qualité, 2 petites. cuillères à soupe de sucre cristallisé, 40 g de beurre gras.
- Les ingrédients liquides de la recette sont mélangés et légèrement réchauffés. Le sable et la levure sont versés dans l'eau avec du lait. Après le mélange, le récipient contenant les composants reste chaud pendant 17 à 20 minutes.
- Après l'apparition d'un magnifique bouchon sur la surface du mélange, il est versé dans une machine à pain. Un œuf, du sel et du beurre fondu y sont envoyés.
- À la fin, la farine est versée après le tamisage préalable.
- Le mode de pétrissage est réglé sur 90 minutes.
- S'il est décidé de mélanger la masse manuellement, les produits sont connectés dans le même ordre, liés à l'homogénéité et laissés à nouveau pendant 90 minutes dans un four fermé éteint.
La pâte prête est suffisante pour 4 khachapuri avec n'importe quelle garniture.
Une recette de pâte à pain d'épices pour khachapuri
Ingrédients: 120 g de beurre gras, 2 mal. à soupe de sucre, une pincée de bicarbonate de soude, 60 g de crème de margarine, 5-6 grandes cuillères de crème sure faite maison, une pincée de sel, un grand verre d'eau filtrée, 2.5-3 c.farine de haute qualité.
- La margarine et l'huile sont pré-extraites du réfrigérateur. Ils doivent se ramollir. En outre, ces produits sont malaxés à la fourchette.
- Aux ingrédients mous, le sel est ajouté, pas la crème sure froide, le sucre cristallisé, le soda.
- L'eau chaude filtrée coule progressivement ici.
- Il reste à verser la farine tamisée par portions.
Une pâte bien malaxée peut être utilisée immédiatement pour former des produits.
La plus délicieuse pâte feuilletée
Composition des produits: un demi-kilo de farine de blé de qualité supérieure, 75-85 g de beurre fondu et 280 g de composant réfrigéré, 2 petites. à table de sel grossier, un grand verre d'eau filtrée.
- La farine tamisée tamisée sur la table. Un évidement est fait en son centre, dans lequel le beurre fondu et une partie de l'eau filtrée sont versés. Le sel est également versé ici.
- En mélangeant activement les composants, vous devez pétrir la masse élastique. Ensuite, la pâte est recouverte d'un film plastique et laissée en place pendant 40 à 50 minutes sans courant d'air.
- La couche est déroulée, un morceau d'huile réfrigérée est déposé en son milieu. Le flan est plié dans une enveloppe et recollé.
- Ensuite, il doit être plié 4 fois et retiré au frais pendant une heure. Il est conseillé de choisir un endroit froid où la température est maintenue à 10-12 degrés. Après cela, la pâte devient plus souple, se déroule facilement, ne colle pas.
- La procédure avec laminage et refroidissement est répétée 4 à 6 fois. À chaque fois, on obtient une fine couche de pâte qui se plie plusieurs fois et se nettoie au réfrigérateur.
S'il n'y a pas assez de temps pour une préparation aussi longue de la pâte, le moyen le plus simple est d'acheter une version prête à l'emploi du produit.