Belyashi est un plat qui peut conquérir n'importe qui grâce à son arôme incroyable, son apparence appétissante, sa garniture juteuse et croquante. Les qualités gustatives de ces "tartes" dépendent en grande partie de la justesse de la préparation de la pâte.
La pâte pour blancs avec de la levure sèche est la meilleure solution, au cas où vous craindriez les caprices de la pâte à levure.
Contenu matériel:
Pâte à badigeonner avec levure sèche au lait
Le seul inconvénient de la pâte à la levure est sa longue préparation à la cuisson.
Nous allons pétrir la pâte avec:
- farine (500 grammes);
- lait (500 ml);
- oeufs (3 pièces);
- beurre (150 grammes);
- eau (100 ml);
- un sachet de levure.
Cuisson:
Tout d’abord, préparez la pâte - dissolvez la levure dans de l’eau chaude et laissez-la pendant 20 minutes. Ainsi, nous les «lançons» dans le travail. Enfoncez les œufs dans la pâte, versez du lait tiède, ajoutez de l'huile, du sel et remuez. Puis, mélangez progressivement et minutieusement la farine dans la masse obtenue. En l'ajoutant, la masse deviendra plus dense. Lorsque cela se produit, placez la pâte sur une surface de coupe et poursuivez le processus de pétrissage à l'aide des mains. Nous renvoyons la masse résultante dans le conteneur, nous le couvrons et le disposons à chaud pendant 40 minutes. Nous nous serrons la main et repartons pour nous approcher. Divisez-les en morceaux, couvrez-les et laissez-les reposer pendant 20 minutes.
Recette simple sur l'eau
La pâte pétrie selon une recette aussi simple plaira par sa légèreté et sa légèreté. De plus, il n'absorbe pas beaucoup d'huile pendant la friture et le plat ne sera pas trop gras et lourd.
Pour le préparer, nous utilisons:
- farine (600 grammes);
- eau (1,5 c. à soupe);
- sucre (1,5 c. à soupe);
- huile végétale (3 cuillères à soupe);
- levure sèche (1 c. à thé);
- sel (1/3 c. à thé)
Cuisson:
Verser la levure avec la farine dans de l'eau chaude (4 c. À soupe). Battez un peu, jusqu'à ce que des bulles se forment. Couvrir et laisser reposer 30 minutes. Après l'apparition du "bouchon" mousseux, ajoutez du sel et de la farine. Pétrir la pâte à fond. Ajouter de l'huile et répéter le processus de pétrissage. Couvrir et laisser reposer 2 heures. Après que le volume de masse soit devenu plus de 3 fois - nous procédons à la préparation des blancs.
Cuisine à base de lactosérum
Une recette de pâte à base de lactosérum vous permet de préparer une pâte délicieuse, riche et tendre qui reste molle pendant un bon bout de temps.
Pétrir avec l'ajout de:
- lactosérum (250 ml);
- farine (3 c. à soupe);
- huile végétale (1/2 c. à soupe);
- levure sèche (11 grammes);
- sucre (1 c. à soupe);
- sel (1 c. à thé)
Cuisson:
Nous chauffons un peu le lactosérum pour le réchauffer et y versons de l'huile. Ajouter le sel avec le sucre et remuer jusqu'à ce qu'ils se dissolvent. Tamiser la farine et y verser la levure, mélanger. À l'aide d'un fouet, nous intercalons progressivement les composants secs dans les composants liquides. À la fin, pétrir la pâte avec vos mains. Couvrir et nettoyer à la chaleur pendant 1 heure.
Pâte rapide pour badigeonner avec levure sèche
S'il n'est pas possible de pétrir la pâte pendant une longue période et d'attendre qu'elle soit appropriée, une pâte rapide pour les blancs est une solution idéale au problème. Il ravira par sa légèreté, sa splendeur et son craquement appétissant.
Cuisiner pour:
- farine (450 grammes);
- eau (300 ml);
- sucre (50 grammes);
- levure sèche (1 cuillère à soupe);
- huile végétale (1/3 c. à table);
- sel au goût.
Cuisson:
Versez la levure avec la farine (3 c. À soupe) dans de l'eau chaude et laissez chauffer pendant 15 minutes. Ensuite, mélangez l'huile avec du sel et de la farine. Pétrir et recommencer à s'approcher. Après avoir augmenté la masse de 2 fois, nous procédons à la formation de blancs.
Base de levure de kéfir
Une particularité de la pâte de kéfir est sa douceur incroyable et sa longue durée de vie. Le produit préparé à partir de celui-ci ne reste pas longtemps périmé.
«Le crée» basé sur:
- farine (450 grammes);
- oeufs (3 pièces);
- yogourt gras (250 ml);
- sucre (1 c. à thé);
- sel (1 c. à thé);
- un sachet de levure.
Cuisson:
Chauffer un peu de kéfir et y verser la levure. Mélanger et mettre de côté pendant 20 minutes. Ensuite, ajoutez les œufs, le sucre et le sel au mélange de levure et mélangez bien. Versez la farine en petites portions et mélangez la masse avec une cuillère. Quand il s'épaissit, déposez-le sur une surface de coupe et poursuivez le processus à l'aide des mains. Dès que la pâte cesse de coller aux mains - mettez-la dans un récipient, couvrez et laissez pendant 2 heures. Lavez-le avec les mains mouillées et laissez-le revenir.
Option de cuisson dans une machine à pain
La machine à pain est un assistant indispensable pour travailler avec la pâte. Inutile de gaspiller de l'énergie en la pétrissant, cette technique fera tout pour vous et vous ravira avec un «résultat» magnifique et doux.
Cuire la pâte avec l'ajout de:
- huile végétale (1,5 c. à soupe);
- eau (445 ml);
- farine (4 tasses et 20 grammes supplémentaires);
- sel (1 c. à thé);
- levure sèche (1 cuillère à soupe)
Cuisson:
Nous remplissons la tasse de la machine à pain avec les composants nécessaires. Versez d'abord l'huile, puis l'eau tiède, puis tamisez la farine et versez la levure. Sur le panneau de l’appareil, sélectionnez le paramètre “Pâte” et lancez le programme. Cela dure une heure et demie. N'ouvrez pas le couvercle avant que la machine à pain ait émis un signal sonore indiquant la fin.
Préparer le remplissage et préparer les blancs
Une fois la pâte à levure pour les blancs cuite, passez à la préparation de la farce.
Pour le rendre juteux et doux, nous utilisons de la viande avec un peu de graisse, des oignons et un peu d’eau.
Pour la viande hachée, nous prenons:
- porc (200 grammes);
- boeuf (200 grammes);
- oignon de taille moyenne;
- sel et poivre au goût.
Broyer la viande avec des oignons à l'aide d'un hachoir à viande, saler, poivrer, un peu d'eau et bien mélanger. L'eau peut être remplacée par du bouillon, elle transformera le goût de la farce. Divisez la pâte en petites boules et couvrez-les afin qu'elles ne s'enroulent pas.Nous mettons la casserole sur feu moyen, versez l'huile (au moins 1 cm de haut) et laissez chauffer. Nous moulons les blancs par lots de manière à ce que la pâte ne soit pas humide. Nous froissons chaque balle avec nos doigts jusqu'à l'obtention d'un gâteau et mettons la viande en son centre. Nous enveloppons les bords de manière à ce qu’ils recouvrent une partie de la farce tout en laissant un petit trou au centre. Nous le réparons bien en formant des plis. Pressez légèrement les blancs et étalez-les sur le plateau avec le trou en bas. Le feu ne devrait pas être maximum, sinon les tartes ne seront pas frites correctement. Une fois que l'un des côtés est devenu rose, retournez-le et faites-le frire jusqu'à ce qu'il y ait un léger jus dans le trou.
Astuces
- Pour rendre la garniture plus tendre, préparez-la à l'avance pour qu'elle puisse être infusée et imbibée d'oignons. Pour une garniture plus juteuse, la moitié de la masse d'oignon est pré-frite dans une casserole.
- Croûte appétissante croustillante - résultat de la "nage" blanchie dans de grandes quantités d'huile pendant la friture. Ils se révéleront encore plus beaux si vous ne les écartez pas étroitement, mais laissez au moins 1 cm entre eux.
- Pour obtenir des blancs tendres et mous, nous brisons la pâte en plusieurs étapes.
- Si, après la friture, il s'avère que la viande n'a pas été frite correctement, nous les mettons au four à l'aide d'un four ou d'un micro-ondes. Cependant, lors de la cuisson dans cette dernière, nous ne réglons pas beaucoup de puissance, sinon nous risquons de transformer la pâte en "caoutchouc".
- Après la cuisson, placez les blancs sur du papier absorbant de manière à en extraire l'excès de graisse.
- Les tartes sont servies avec un bouillon ou une sauce à la crème sure avec des herbes.