Aussi étonnant que cela paraisse, un excellent produit à base de lait aigre n'est apparu en Russie qu'au début du 20ème siècle! Grâce à cette boisson unique, la pâte pour les blancs au kéfir est particulièrement tendre et luxuriante. Une option gagnant-gagnant pour obtenir un excellent muffin même pour les ménagères débutantes.
Contenu matériel:
Levure de kéfir
Pour préparer un plat de pâte à la levure vraiment savoureux, juteux et savoureux, vous devez avoir quelques connaissances.
Les principales conditions pour obtenir une pâte délicieuse:
- Les graisses contenues dans la recette peuvent être d'origine végétale ou animale: ghee, beurre, porc et même graisse de mouton. Cependant, s'il s'agit de composants solides, nous les transformerons certainement en un état liquide.
- Nous utilisons exclusivement de la levure fraîche. Sinon, nous essayons de «réanimer» le produit. Il suffit de broyer avec du sucre ordinaire et une cuillerée d'eau. Après 10 minutes, des bulles doivent apparaître à la surface de la composition. S'il n'y a pas un tel résultat, nos événements ont été vains!
- La quantité de farine nécessaire est une variable. Ses fluctuations sont associées à la dureté de l'eau, à la consistance de la matière grasse utilisée, à la fraîcheur de la levure et à d'autres facteurs. Il est impossible de déterminer à l'avance la quantité exacte d'un composant granulaire par gramme. Et plus encore, il ne faut pas "ajuster" le volume du composant liquide sous celui-ci!
La liste des ingrédients pour le test:
- un oeuf;
- huile maigre - 35 ml;
- sucre granulé - 20 g;
- bicarbonate de soude - 16 g;
- kéfir (teneur en graisse de 1,5%) - 500 ml;
- farine de qualité supérieure (de préférence du blé) - jusqu'à 600 g;
- sel - 5 g.
Méthode de cuisson:
- Nous combinons du kéfir légèrement chaud avec du bicarbonate de sodium, mélangez la composition. La boisson doit présenter une légère acidité afin de neutraliser la présence de soude dans l’essai, afin d’assurer la splendeur et la légèreté du produit fini. Nous nous attendons vraiment à ce que la réaction chimique cesse et que les dernières bulles disparaissent à la surface du liquide.
- Pendant ce temps, nous mettons les œufs, le sucre et le sel dans un grand bol, nous fouettons bien le mélange au fouet et nous le versons dans le kéfir «calmé». Nous continuons à travailler jusqu'à la connexion des composants placés.
- Ensuite, nous commençons à ajouter des portions de farine préalablement tamisée. Versez tellement qu'il suffit de pétrir une pâte molle mais très élastique.
- Lorsque le produit atteint la texture désirée, frottez doucement l'huile végétale.
L'ensemble du processus ne prend pas beaucoup de temps et d'effort physique, mais le test nécessite une courte pause. Nous formons une boule à partir de la masse résultante, la recouvrons d’une serviette gaufrée, laissons reposer pendant une demi-heure.
Recette pour une base de cuisson rapide
La pâte à la levure de nombreuses artisanes suscite certaines inquiétudes: que se passera-t-il si cela ne fonctionne pas? Nous proposons une recette inhabituelle pour la préparation du produit, dont le résultat est toujours étonnant.
Liste de composants:
- farine tamisée - jusqu'à 1 kg;
- oeufs - 2 pcs .;
- kéfir - ½ litre;
- sel ordinaire, non iodé - 5 g;
- levure instantanée (la plus récente) - 12 g;
- margarine (vous pouvez aussi beurre) - 150 g;
- sucre ordinaire - 50 g.
Méthode de cuisson:
- Le kéfir est nécessaire à chaud. Il n'est pas nécessaire de le réchauffer, mais comme la levure ne tolère pas le froid, nous laissons le lait fermenté à proximité de quelque chose de chaud, par exemple un radiateur, ou le mettons au four tout juste éteint ou dans de l'eau chaude.
- Versez la boisson dans un plat pratique, dissolvez les granules de levure, attendez-vous à la formation d'un «bouchon» mousseux.
- Nous mélangeons une paire d'oeufs légèrement battus jusqu'à homogénéité et de la margarine râpée avec des copeaux, assaisonnez les composants liés avec du sel.
- Ajoutez maintenant des portions de farine préalablement tamisée. Ne versez jamais toute la composition à la fois! Pétrir la pâte molle. Dans un premier temps, mélangez les produits avec une cuillère, puis travaillez sur la table avec vos mains jusqu'à obtenir une masse élastique et peu dense. Nous formons une balle hors de lui.
- Versez de l'eau très froide (glacée) dans un plat spacieux (seau), placez le bonhomme en pain d'épice formé, qui s'enfonce immédiatement au fond.
- Nous attendons l'émergence de notre "noyé". Cela prendra entre 15 et 20 minutes. Nous sortons la balle, nous nous mouillons avec une serviette, nous pétrissons encore une fois la pâte dans la farine. C'est tout - vous pouvez commencer à cuisiner les blancs les plus délicieux.
L'utilisation d'un produit à base de lait fermenté dans la recette présente un avantage indéniable: une pâte savoureuse rapide ne se fane pas longtemps.
Aucune levure ajoutée
Cette méthode de préparation du produit est destinée à quiconque évite la "communication" avec la levure.
Composants nécessaires:
- huile végétale - 60 ml;
- farine premium - jusqu'à 600 g;
- sel - 6 g;
- kéfir - 400 g;
- sucre cristallisé - 50 g;
- boire de la soude - 16 g.
Processus de cuisson:
- Nous combinons du kéfir légèrement chauffé et du beurre, mettons du sel et du sucre, mélangeons les produits. Nous n’ajoutons pas de soda à ce stade!
- Nous commençons à ajouter de la farine pré-tamisée dans la base liquide. Nous faisons cela par portions afin de ne pas «boucher» la masse avec une composition en vrac. Il est nécessaire d'obtenir une texture douce et très élastique. Peu importe que la balle formée colle un peu aux mains. Mais les pâtisseries seront particulièrement savoureuses, avec des pores d'air appétissants.
- L'étape la plus intéressante est venue. Saupoudrer la table de farine, rouler le pain en une feuille ne dépassant pas 1 cm d'épaisseur.
- Maintenant, utilisez du soda. Saupoudrer une couche de 1/3 de la quantité de bicarbonate de sodium. Pliez la troisième partie de la pâte, puis couvrez-la du côté libre. Répétez l'action, mais réduisez déjà les calques.
- Une fois encore, nous déployons la convolution conçue dans une feuille mince, comme cela était fait à l’origine. Nous utilisons une partie supplémentaire de soda, nous faisons la «convolution» suivante.Nous revenons pour la troisième fois aux actions initiales, saupoudrons le joint roulé avec le reste de poudre, pour former le «paquet» final.
Grâce à des procédés technologiques simples, la pâte devient littéralement plus douce et plus agréable dans les yeux. Plus nos mouvements sont tendres, meilleur sera le résultat à la fin du processus.
Pâte pour les blancs dans une casserole
Pétrir une pâte magnifique pour les produits Tatar, non seulement sur la table, mais aussi directement dans la casserole. La recette est si simple à exécuter que cette méthode de cuisson est aussi appelée "paresseuse".
Ensemble de produits:
- œufs de poule - 4 pièces .;
- levure chimique (levure chimique) - 5 g;
- farine de blé tamisée - jusqu'à 500 g;
- kéfir (n'importe quelle teneur en graisse) - 450 ml.
La méthode présentée pour obtenir le test réduit le nombre d'opérations: nul besoin de malaxer la masse, de dérouler des feuilles, de former des blancs. Très bon accueil culinaire!
Séquence de cuisson:
- Alors, battez dans un bol les oeufs frais avec du sel. Verser le kéfir, chauffé à la température ambiante. Nous mélangeons bien la composition, nous passons au crible des portions de farine avec la levure chimique qui y est ajoutée. Nous faisons la pâte, comme une crêpe.
- Chauffez bien la poêle. Nous sélectionnons une partie de la composition épaisse avec une cuillère ou une louche, répartie dans la graisse chaude. Au milieu de la croûte, placez la viande hachée cuite, recouvrez-la d'une partie de la pâte. Faire frire les produits jusqu'à coloration brune des deux côtés.
À propos, pour que la délicieuse pâte croustillante n'absorbe pas l'excès d'huile, ajoutez un peu d'alcool (vodka ou alcool) directement à la graisse chaude.
Recette Soda
Le bicarbonate de sodium est utilisé dans la fabrication de la pâte depuis l'Antiquité. La soude émet du dioxyde de carbone lorsqu’elle est chauffée, ce qui, en essayant de s’échapper, «soulève» la pâte, lui confère splendeur et légèreté.
La liste des composants:
- kéfir (teneur en graisse de 1,5%) - ½ litre;
- huile d'olive - 50 ml;
- jaunes d'oeuf - 4 pièces;
- farine - jusqu'à 700 g;
- sel de table - 5 g.
Le kéfir, comme toujours, est utilisé à chaud.
Pour rendre les pâtisseries les plus tendres et luxuriantes, nous prenons un produit légèrement récupéré (légèrement périmé). Moins sa teneur en graisse est importante, plus la pâte pour les blancs sera aérienne.
Préparation pas à pas:
- Verser la boisson dans le bol, mélanger avec les jaunes, le soda et le sel. Le manque de protéines dans la recette rend le produit poreux et lâche, et les tartes finies qui en résultent sont les plus belles.
- Ajoutez de l'huile d'olive à la composition, fouettez le tout avec un fouet. Tamiser progressivement la farine, pétrir la pâte non collante aux mains.
Nous procédons à la conception et à la friture des blancs en 15 minutes. Si vous le souhaitez, envoyez la balle au congélateur, où le produit peut être stocké pendant une très longue période. Ce stock vous permettra de cuisiner des produits riches au besoin.
Base sur un réservoir blanc
Le mot "vak" en traduction de tatar signifie "petit". Obtenir de la pâte pour les petits articles présente certaines caractéristiques associées à la technologie de la cuisson.
Ingrédients pour la base de vak-belyashi:
- huile - 230 g;
- bicarbonate de soude - 5 g;
- la quantité de sel est déterminée par le goût;
- farine de blé premium - jusqu'à 750 g;
- kéfir - 500 ml.
Caractéristiques de la préparation:
- Si vous suivez les traditions de la cuisine tatare, la base de la pâte à blanc est le beurre et les produits à base de lait aigre. Un morceau de graisse est pré-congelé, puis frotté grossièrement et mélangé à de la farine pré-tamisée.
- Dans ce mélange, ajoutez le kéfir à la température ambiante, la quantité requise de sel et de soude, puis préparez une pâte.
Une alternative à la graisse crémeuse, qui est fournie dans la recette classique, est la margarine fondue au bain-marie ou au micro-ondes. Sa présence réduit la quantité de kéfir utilisée, de sorte que la pâte devient plus friable et que les cils de réveil sont particulièrement tendres et croustillants.
Nous décidons quelle base utiliser pour le test au kéfir, en fonction de nos propres préférences et de la disponibilité des produits nécessaires.
Cuisson dans une machine à pain
Il ne fait aucun doute que la meilleure pâte faite maison est créée par la chaleur et la tendresse de nos mains. Cependant, vous pouvez parfois confier ce processus à un appareil de cuisine intelligent.
Composants nécessaires:
- oeufs - 3 pcs .;
- kéfir - 300 ml;
- eau de boisson chaude - 100 ml;
- farine premium - jusqu'à 450 g;
- sac de levure rapide;
- sucre ordinaire, sel - 1 c.
Création d'un plat:
- Nous prenons le lait au réfrigérateur, le versons dans le bol et le diluons avec de l’eau de boisson chaude. Ajoutez le sucre granulé et la levure sèche de qualité. On mélange la composition, on part pendant un quart d'heure pour activer l'activité des bactéries et l'apparition de nombreuses bulles à la surface de la masse.
- Tamisez la farine dans le bol de la machine à pain, introduisez des œufs frais. Secouez-les avec une fourchette, en les connectant à une partie du produit en vrac. Versez le mélange de kéfir dans le récipient, mélangez le tout légèrement. Nous sélectionnons le mode “Pâte”, définissons la durée de fonctionnement de l'appareil de 1,5 heure.
- À la fin du processus, nous sortons la pâte finie du récipient de l'unité et la plaçons dans des plats cuits à l'huile. Laissez la balle formée sous le film pour le soulever.
Il reste à arranger de beaux blancs et après quelques minutes, vous pouvez essayer des pâtisseries croustillantes.
Pâte à blanchir au kéfir
Pour sentir le vrai goût de ce plat original, il faut avant tout obtenir une pâte de haute qualité, comme le font les maîtres tatars.
Produits utilisés:
- oeufs frais - 2 pcs .;
- farine premium - jusqu'à 650 g;
- un paquet de margarine ou de beurre naturel - 200 g;
- kéfir de n'importe quelle teneur en graisse - 350 g;
- sel - 5 g.
Technologie de cuisson:
- Tamiser la farine de haute qualité dans les plats et planifier l'huile légèrement congelée.
- Broyez soigneusement les composants combinés, puis ajoutez du kéfir, des œufs, la quantité requise de soda et du sel. Nous mélangeons la composition, faisons un mélange de pâte serrée jusqu'à ce qu'il cesse de coller aux paumes.
- Pour que la balle formée devienne élastique et pliable, il faut la laisser reposer.
La pâte préparée a un but particulier: elle sera décorée avec des moules à viande miniatures. Au cours de la cuisson, ces "récipients" particuliers sont remplis de bouillon et le plat est cuit au four jusqu'à cuisson complète.
Les recettes présentées vous permettent non seulement d'obtenir une pâte merveilleuse pour les blancs, mais également de révéler les priorités culinaires de la cuisine tatare et de comprendre à quel point les traditions préservées par le peuple sont intéressantes et variées.