L’idée de préparer des salades chaudes n’est pas nouvelle, un plat similaire est apparu à l’époque de l’Empire romain, mais ce n’est que récemment que les chefs modernes ont revitalisé, modifié et amélioré la recette. Aujourd’hui, la carte de tous les restaurants célèbres contient une salade légère, lumineuse et chaude avec du bœuf au goût juteux et harmonieux. Pendant ce temps, il n’est pas si difficile de le cuisiner à la maison: c’est une collation copieuse, le plat principal et un excellent choix pour un pique-nique au grill.
Contenu matériel:
Salade tiède au bœuf et aux légumes
Le goût sophistiqué, qui donnera une combinaison impeccable de bœuf marbré et de légumes cuits au four juteux, ne sera pas apprécié uniquement par les gourmets. Un plat proche des chefs-d’œuvre de la cuisine méditerranéenne convient également parfaitement à la nutrition: 100 g de produit fini - 181 kcal, 12 g de protéines, 10 g de matières grasses et 8 g de glucides.
Ingrédients
- 550 à 600 g de boeuf;
- 180 g de poivre de couleur;
- 100 g de tomates (choisissez des fruits charnus de taille moyenne);
- 80 g d'oignons ou d'oignons jaunes;
- 100 g de saumure de cornichon;
- 3 gousses d'ail;
- 5 pièces genévrier (baies);
- 30 g d'huile d'olive et de vinaigre balsamique;
- sel, poivre au goût;
- câpres, olives pour la décoration.
La viande joue un rôle dominant dans la salade. Pour le rendre juteux et le préparer au même moment le plus rapidement possible, il est préférable de prendre un filet.
Cuisine étape par étape:
- Frotter la viande entière avec de l'ail et des baies de genièvre concassés, saler, poivrer au goût, graisser à l'huile. Nous chauffons la poêle antiadhésive (de préférence avec un fond épais), posons quelques feuilles de laurier, attendons une légère brume - de telles manipulations donneront un effet de fumée et donneront à la viande des notes de goût incroyablement aromatiques. Griller le steak pendant 5 minutes en retournant plusieurs fois.
- Nous coupons les oignons en demi-anneaux, nous les mélangeons à la saumure et les mettons au four à micro-ondes pendant 60 secondes à la puissance maximale de l'équipement. Se calmer Prenez note de cette méthode de marinage des oignons, qui est plusieurs fois plus rapide et plus utile que le trempage habituel d’un légume dans du vinaigre.
- Au bas des tomates, nous faisons une petite incision en forme de croix. Versez les légumes dans de l'eau bouillante pendant plusieurs minutes. Enlevez la peau ramollie. Couper en tranches, sans oublier d'enlever les grosses graines et la tige.
- Cuire le poivron pendant une demi-heure à 200 degrés. Refroidissez dans un récipient scellé, vous pouvez emballer. Une fois le poivre refroidi, coupez-le dans le sens de la longueur, retirez la boîte à graines, le pédoncule, la peau pelée et coupez la pulpe à l'aide de cales longitudinales.
- Encore une fois, préchauffez le four à 180 ° C, mettez la viande et les tomates "reposées" sur une plaque à pâtisserie, laissez cuire au four pendant 10-15 minutes. Si les légumes commencent à brûler, nous diminuons la température et augmentons la durée, respectivement.
- Nous avons coupé le boeuf en fines tranches. Assaisonner légèrement la viande et les tomates avec du vinaigre balsamique, bien agiter.
- Sur une large assiette, nous recueillons une salade chaude avec du bœuf et des légumes. La séquence des couches est la suivante: oignon - viande - tomates - poivre. Décorer d'un mélange de câpres et d'olives, vaporiser à nouveau de vinaigre. Servir immédiatement à la table.
La vinaigrette peut être très différente - des sauces tartares ou à la moutarde, à base de crème sure aux herbes. Une option préparée en mélangeant les jus extraits de viande et de poivre pendant la cuisson, de l'huile d'olive et une goutte d'huile balsamique est également parfaite. Expérimentez!
Avec l'ajout de roquette
Vous recherchez une option de repas léger pour un agréable dîner d'été sur la terrasse? La solution idéale est une salade italienne au bœuf et à la roquette. L'herbe va ajouter une agréable amertume épicée et un soupçon de la netteté requise - c'est le plus pour les relations amoureuses.
Ingrédients
- 300 g de boeuf;
- 120 g de tomates cerises;
- 160 g de roquette;
- 5 g de sésame;
- 2 cuillères à soupe l huiles (de préférence d'olive);
- 0,5 c. À thé vinaigre balsamique;
- 1 cuillère à soupe l sauce de soja;
- sel au goût.
Cuisine étape par étape:
- Placez la viande pendant 10 minutes au congélateur pour une découpe facile en longues lanières, comme pour la préparation de stroganoff au bœuf. Après avoir tranché, faites mariner le bœuf pendant 10 minutes dans un mélange de sauce soja et d'olive. huile (1 cuillère à soupe. de chaque produit). Faites cuire 5 minutes à feu vif en ajoutant 1 c. l les huiles. Cool légèrement.
- Couper la cerise en deux.
- Servez le plat par portions: déposez la viande sur les feuilles de la ruccola, puis la cerise.
Lire aussi:salade à la roquette et aux crevettes
Verser le jus qui reste après avoir fait frire le bœuf, saupoudrer de balsamique, saupoudrer de graines de sésame.
Cuisiner avec de l'aubergine
Une demi-heure seulement est préparée pour préparer une salade lumineuse au goût piquant, qui égayera un dîner tous les jours ou deviendra le summum gastronomique du menu de fête.
Ingrédients pour 3 portions:
- 300 g de boeuf;
- 1 carotte;
- 1 poivron;
- 1 aubergine;
- huile de cuisine.
Pour la sauce:
- 2 gousses d'ail;
- 1 cuillère à soupe l sauce soja et jus de citron;
- 1 cuillère à café sucre
- 3 cuillères à soupe l l'huile d'olive;
- un bouquet de persil.
Cuisine étape par étape:
- Couper les aubergines en lanières, laisser reposer pendant 10-15 minutes, égoutter le liquide obtenu.
- Couper le poivron en lanières, trois carottes sur une râpe «coréenne».
- Broyez l'ail, hachez finement le persil, mélangez-le avec tous les autres ingrédients pour la vinaigrette. Donne un peu d'insister.
- Nous préparons la viande par analogie avec la recette précédente. Faites frire rapidement dans une poêle bien chaude avec une goutte d'huile.
- Ajoutez les carottes et les aubergines, faites les cuire pendant quelques minutes, puis versez le poivre dans la casserole et laissez cuire encore quelques minutes. Les légumes ne doivent pas être trop mous, encore moins de fluage.
On étale le bœuf avec les légumes sur une large assiette, on verse la sauce et on sert chaud sous forme de table.
Salade tiède au bœuf
Une salade thaïlandaise avec une combinaison harmonieuse de saveurs de viande juteuse, de légumes et de nombreuses épices ne laissera probablement personne indifférent. Il est préparé de manière élémentaire, cela prend un minimum de temps, si vous ne tenez pas compte de quelques heures nécessaires pour faire mariner le bœuf.
Ingrédients pour 4 portions:
- 300 g de viande;
- 1 gros poivron rouge;
- 2-3 concombres;
- une demi-tête de chou de Beijing;
- 1 piment
- sésame au goût.
Ingrédients pour Marinade:
- 4 gousses d'ail;
- 2 c. À thé chérie;
- la moitié de la chaux;
- 3-4 c. l l'huile d'olive;
- 2/3 de racine de gingembre;
- sauce de soja au goût.
La marinade ne contient pas de sel: elle est remplacée avec succès par la sauce soja et les épices.
Cuisine étape par étape:
- Couper la viande congelée en fines lanières. Laissez l'ail à travers le pressoir, coupez le gingembre en petits morceaux, pressez le jus du citron vert. Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Versez la viande, mettez-la au réfrigérateur pendant 2 heures.
- Nous déchirons les feuilles du chou de Beijing avec nos mains dans un saladier profond dans lequel le plat fini sera servi.
- Couper en lanières concombres, poivrons, piments.
- Les graines de sésame sont frites quelques minutes dans une casserole jusqu'à ce que leur teinte soit dorée. Le temps de friture peut même être légèrement réduit, car le sésame surexposé au feu sera amer.
- Retirez les morceaux de gingembre du bœuf mariné, mettez la viande et le liquide dans une casserole bien chaude avec une petite quantité d'huile. Frire jusqu'à cuisson (environ 7-10 minutes).
- Au chou chinois, nous ajoutons des légumes, de la viande, de la marinade et du jus obtenu, parsemez de graines de sésame frites et mélangez. Couvrir avec un couvercle et laisser infuser pendant 3-5 minutes.
Après le temps imparti, la délicieuse salade thaïlandaise est prête à être consommée.
Au poivron
Une telle collation au restaurant populaire se prépare facilement à la maison.
Ingrédients
- 350 g de filet de bœuf;
- poivron rouge;
- concombre
- 2 racines de céleri;
- un bouquet de coriandre.
Pour faire le plein:
- jus d'un demi citron vert;
- gousse d'ail;
- un peu de gingembre râpé (2 cm de racine);
- 2 cuillères à soupe l sauce soja et beurre de cacahuète.
Pour la viande marinée:
- 2 cuillères à soupe l sauce de soja et beurre d'arachide;
- 1 cuillère à café sucre granulé.
Cuisine étape par étape:
- Nous mélangeons les composants de la marinade, arrosons la viande et l'envoyons au froid pendant 1 heure.
- Couper le poivron en cubes moyens, le concombre en lanières et le céleri en fines tranches. Hacher finement la coriandre.
- Cuire la viande marinée sur le papier d'aluminium pendant 20 à 30 minutes à 220 degrés.
- Couper le bœuf fini en fines lanières, verser la sauce, mélanger avec le poivron, le concombre, le céleri et la coriandre. Nous servons à la table.
Pour faire la sauce, mélangez simplement tous les ingrédients.
Apéritif de haricot
On obtient des salades chaudes et savoureuses en mélangeant du bœuf aux haricots verts et au fromage à pâte molle. Un repas spectaculaire, simple et incroyablement sain pour les défenseurs d'une alimentation saine.
Ingrédients pour 2 portions:
- 200 g de boeuf;
- 4 poignées de haricots verts;
- feuilles de votre salade préférée;
- 10 tomates cerises;
- 80 g de fromage à pâte molle;
- 100 ml de sauce de soja;
- salez, poivrez si nécessaire.
Pour faire le plein:
- 1 cuillère à café Moutarde de Dijon;
- 2 cuillères à soupe l sauce de soja;
- 4 cuillères à soupe l huile végétale (sésame, cacahuète, olive, etc.);
- jus de citron au goût.
Cuisine étape par étape:
- Couper la viande en lanières et la mettre dans la sauce soja. Nous faisons varier le temps à partir de 10 minutes.
- Faites frire les haricots quelques minutes dans une goutte d'huile et de sauce soja. Nous faisons la même chose avec des tomates, coupées en quartiers (nous retirons d’abord les fèves de la casserole).
- Séparément, nous faisons frire le bœuf avec la sauce, vous pouvez même le cuire légèrement sous le couvercle pour obtenir une structure de viande plus tendre.
- Pour la sauce, mélanger les 4 composants.
- Mettez la laitue sur le plat, puis les haricots, la cerise et le bœuf. Saler, poivrer si nécessaire. Arrosez la vinaigrette. Ajouter les cubes de fromage et servir.
Salade tiède au bœuf et aux champignons.
Une autre variante juteuse de délicieuse salade tiède plaira aux amateurs de la combinaison classique de champignons et de viande.
Ingrédients pour 2 portions:
- 200 g de filet;
- 100 g de champignons;
- 150 g de salade mélangée;
- 1 jeune oignon (vous pouvez prendre le poireau);
- 2 cuillères à soupe l l'huile d'olive;
- sel, poivre au goût.
Pour faire le plein:
- 100 g de sauce de soja et d'huile végétale (prenez votre préféré);
- 25 g de vinaigre de vin;
- 7 g d'ail haché;
- un petit bouquet de verdure.
Cuisine étape par étape:
- Battez les ingrédients pour la vinaigrette légèrement avec un mélangeur, donnez-lui le temps de brasser.
- Saupoudrer le filet d'huile, faire frire dans une poêle chaude pendant 4 minutes, retourner la viande plus d'une fois. Laisser le bœuf fini pendant 5-10 minutes, puis hacher finement.
- Dans la même poêle, faites revenir rapidement l'oignon haché. Séparément, faites revenir les champignons tranchés avec du sel et du poivre.
- Sur les feuilles de laitue mettre la viande "paille", les champignons, les oignons, verser la vinaigrette. Bon appétit!
Une salade tiède au bœuf est un terrain fertile pour des expériences culinaires, ce qui signifie que vous pouvez réaliser votre propre contact avec l'auteur. Bonne chance